Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon très cher coq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Mon très cher coq

Message par Indalo Jeu 20 Déc 2018 - 10:58

Voici l histoire touchante des premiers pas de notre ami Sophat ,après nos échanges en mp, je lui ai proposé de pouvoir mettre son récit sur le forum pour le partager avec vous tous,ami(e)s des gallinettes...

Maintenant , depuis le temps que je vous connais , je me permets de vous racontez l'histoire de mon coq . Oui les amis, j'ai eu un coq !!! Et  voilà pourquoi mon épouse ne s'intéresse plus aux volailles ?

C'était le 18 avril 2012 , vers 20 h 30 , je rentrais du travail . En sortant du train , il pleuvait un petit peu et commençait à faire un peu sombre . En bas de l'escalier , j'ai vu un animal qui bougeait .
Je l'approchais , c'était une volaille . Je rentrais chez moi , puis je disais à ma femme que j'avais trouvé 1 poule en bas de l'escalier . Elle croyait que c'était en bas de la maison en me demandant de lui faire voir . Je voyais qu'elle s'intéressait, je lui dis donc que j'allais le récupérer . Arrivé à la maison , l'animal sentait mauvais ,était sale ; moi même avec le costume , c'était un spectacle .
Je téléphonais à plusieurs copains , personne ne le voulait et chacun donnait son opinion ou pour la casserole . Finalement , je dis que je le gardais . je ne savais pas , 1 poule ou un coq ? Je le mettais dans un carton et l’installais dans le garage .Je donnais du riz , il ne mangeait pas . Il voulait se cacher .
Le lendemain matin , avant que je parte au travail , je l'attachais avec 1 ficelle environ 2 m , dans le jardin , avec la nourriture ( riz , viande , l'eau ). Le soir , je rentrais , il ne mangeait rien, ni ne buvait . Pendant 5 jours ,sans manger . Le 6 ème , il commença à manger et boire un peu . Les jours passaient; il commençait à prendre un peu de force. Ma femme et moi-même l'encouragions en le faisant marcher petit à petit . 1 semaine plus tard , il me suivait partout dans le jardin . Tous les matins et soirs, avec son assiette , je lui apprenais à faire de l'exercice (  courir 3 tours du jardin avant de manger ) . Nous savions toujours pas , si c'était un coq ou une poule ? Pendant les jours de congés , il était toujours avec moi dans le jardin . L'après-midi ,je faisais une petite sieste sur 1 chaise longue dans la véranda ou sous l'arbre . IL restait à côté de moi sur 1 patte et m'observait sans rien dire . Dès que je bougeais , il faisait ses commentaires . Nous lui donnions son nom COQ REGARDE .
Je me permets de vous présentez quelques photos de notre très cher coq .
Mon très cher coq - Mon très cher coq P1100312
Mon très cher coq - Mon très cher coq P1100313


. Petit à petit il prenait des forces  . Avant de partir au travail , je lui donnais à manger . Quand il terminait de manger , il m'accompagnait jusqu'à la porte . Le soir ,il sentait que mon retour approchait , il m'attendait derrière la porte , tous les jours . A peu près 2 mois plus tard , un matin,  nous l' entendions chanter maladroitement . Depuis ce moment-là ,  nous savions que c'était un coq . Tous les jours , sa voix s'améliorait . Nous étions très heureux de son chant . Dans notre quartier pavillonnaire , la plupart  sont des personnes âgées qui habitent ici depuis longtemps ; Ils sont habitués comme à la campagne . Ils sont contents comme nous . Malheureusement depuis le départ de la grand-mère dont je m'occupais , sa maison avec le grand terrain fût vendu . Puis ils construisirent 2 maisons supplémentaires . Donc , il y 3 nouvelles familles qui arrivèrent . C'était une personne de ces familles-là qui venait se plaindre .
Je lui répondais : mon coq il chante parce qu'il est heureux . Vous , vous venez vous plaindre parce  que vous êtes malheureuse . Elle me répondait que le week-end , elle voulait rester un peu au lit . Pourtant je sortais mon coq qu'après 8 h . Je lui ajoutais : vous êtes encore jeune , il faut profiter d'avancer vos travaux dans votre demeure ,pendant vos jours de congé . dans la semaine , vous êtes  pris par le travail . Vos travaux n'avancent pas si vous ne les faites pas . Puis elle est partie vite fait . C'etait une erreur de ma part , a cause de mon chagrin dû du départ de la grande mère ,  je ne voulais pas acheter cette maison et le terrain .
Je ne savais absolument pas comment m'occuper d'un coq . Je pensais qu'il pouvait vivre comme le chat ou le chien ?   Puis mes copains me conseillèrent d'acheter une poule .
Quand la poule arriva , je la sorti du carton , il me faisait une grosse surprise . IL poussait une grosse colère . Si je n'étais pas prudent , au bout de  3 secondes , il mettait la poule en miettes .
Durée 3 h pour négocier avec lui pour qu'il accepte la compagnie . Pourtant , il était gentil, doux . Avec ma femme , il était un grand amour . Il mangeait dans sa main , il grimpait sur ses genoux etc
Puis , il emmenait la poule partout dans le jardin . Leur amour se progressait de jour en jour .
Je voudrais vous présentez quelques photos
Mon très cher coq - Mon très cher coq P1120317
Mon très cher coq - Mon très cher coq P1120318
Mon très cher coq - Mon très cher coq P1120319

VMon très cher coq - Mon très cher coq P1120320
oici encore quelques photos , comment était il si intelligent mon coq . Tous mes voisins étaient étonnés de le voir ainsi . Voici tous les matins , il m’accompagnait à la porte
Mon très cher coq - Mon très cher coq 2061011
Mon très cher coq - Mon très cher coq 2051011


Il était très  à l'aise avec sa maîtresse .

Mon très cher coq - Mon très cher coq 2261011

Dans le jardin , il voulait faire comme moi . Je coupais les branches puis je les mettais  dans la poubelle , lui , il les enlevait .

Mon très cher coq - Mon très cher coq 2081011

.
Je tournais la terre dans les pots , il picorait aussi .

Mon très cher coq - Mon très cher coq 2131011


Ce qui était étonnant encore chers amis , il mettait mes chaussures de tennis comme s' il voulait aller jouer aussi .

Mon très cher coq - Mon très cher coq P1120321

Même avec mes tongs aussi ,
Mon très cher coq - Mon très cher coq 20130512


Je voulais construire leur maison de moi même . Car je ne savais pas ,si je pouvais acheter une toute prête . Durée 1 semaine , il restait à côté de moi à m'observer . Quand la maison était  presque terminée  , il ne restait que les portes et la finition , le soir la nuit tombée , Mr s’installait  dedans . Je passais à côté pour aller voir s'ils étaient rentrés dans leur ancienne maison . Il m’alertait ( je suis là ) . J'essayais d'attraper pour le mettre avec sa copine . Non il ne voulait pas , il se battait ,se cramponnait . Évidement , j'étais plus fort que lui .  2 ème nuit , il faisait la même action ; mais cette fois-ci , je passais à côté , Mr ne faisait aucun bruit . Je croyais qu'il était avec sa copine , mais non !! . Voici leur maison presque terminée .
Mon très cher coq - Mon très cher coq 2271011


. Un jour, sa maîtresse était en train de ranger nos affaires dans notre chambre , Lui , il était à l'extérieur et observait . Je disais à ma femme , tu vas voir , il veut rentrer dans la chambre . Ma femme me confirmait que non , il y a le grillage par terre et la fenêtre , plus d'un mètre de hauteur de mur . Évidement , le lendemain Mr était dans la chambre .

.
Leur maison était bien installée . Ils sont très heureux là-dedans , ils se promenaient paisiblement dans le jardin . Ils ne faisaient pas trop de dégradations dans le jardin . La maison était bien isolée ,cela diminuait le bruit , quand il chantait . Le voisins , ne venaient plus se plaindre . Un jour , dans la boite aux lettres , je voyais un papier pour excuser pour le bruit tardif à l'occasion d'un anniversaire qui aura lieu le samedi prochain . Le vendredi soir , je profitais de cet événement pour leur rendre visite imprévue avec une bouteille de champagne Moët et Chandon plus une carte de vœux. Ils me recevaient aimablement et m'invitaient pour participer avec eux . Je leurs demandais de bien vouloir m'excuser , car j'ai prévu dîner en ville .
Par contre , sa petite amoureuse  , elle était assez bavarde . Les chats qui se promenaient dans le jardin ou d'autres côtés , les corbeaux , les pies , les pigeons etc.. elle braillait tout le temps . Pour nous c'était le bonheur de les voir si heureux , décoraient le jardin , d'avoir les œufs de sa production etc . Avant de partir au travail, je préparais leur repas pour la journée . Le soir , des fois ,je rentrais tard et la nuit tombait , dès qu'ils sentaient
ma présence , ils venaient me rejoindre , puis je leur donnais le dîner . Pendant mes jours de congés , si j'étais dans le jardin , ils étaient toujours à mes côtés . Ils voulaient m'aider selon leurs moyens. Depuis que nous les avions , je cherchais beaucoup de documents , des renseignements , d'observations , leur langage etc .. Je rencontrais un écrivain qui s’appelle Boris CYRULNIK . Je lui parlais de mon coq . Il a écrit plusieurs livres de la vie des animaux et d'autres sujets aussi . Les livres de Annie DUPEREY  , elle parlait de son élevage . De Emmanuelle POUYDEBAT ,l'intelligence animale . J'étais dans les Landes , chez des amis . Il est vétérinaire , J'avais l' occasion de visiter les fermes par son travail , je me renseignais auprès d'un éleveur de volailles de collection .Bref !! .
Quand mon épouse rentrait , il connaissait même la voiture . Je vous présente quelques photos de bonheur et leur maison bien installée .
Jusqu'à présent , tout va bien .
Malheureusement , les bonnes choses ne durent pas aussi longtemps que nous le souhaitons .
Mon très cher coq - Mon très cher coq P1120323
Mon très cher coq - Mon très cher coq P1120322
Mon très cher coq - Mon très cher coq 2641011


C'était le 14 juin 2014 . Je rentrais du tennis vers 23 h 20 ; puis j'allais fermer la porte de leur maison comme d'habitude . Normalement , quand j'arrivais tout près , mon coq me faisait la conversation . Cette fois-ci , je n'entendais rien . Je regardais dans les alentours avec la lampe , je ne les voyais pas non plus . Je rentrais dans la maison et demandais à ma femme , si elle voyait les
animaux . Elle me répondait que non !!! . Nous commencions à nous affoler et les cherchions partout , avec  la lumière de la lampe . Tout d'un coup , j’aperçu les traces de sang avec des plumes en bas de l escalier . ( environ 25 m de leur maison) . Immédiatement , nous pensions , il y a des gens qui viennent pour les voler . Ma femme commençait à pleurnicher une petite larme en disant  " mon pauvre petit
COQREGARDE , on te fait du mal . Puis soudain , j'entendais un bruit derrière nous , dans les rosiers . La nuit , nous ne voyions rien . Avec la lampe , nous aperçûmes mon coq en train de se battre et nous appelant à l'aide . Ma femme sanglotait comme un enfant . 10 m plus loin ; je trouvais ma poule qui se cachait sous le camélia , toute tremblante . Je l'emmenai dans la salle de bain . Ma poule , je l'installais dans un carton pour qu'ils ne se voient pas . Il était minuit passé ; je téléphonais à mon copain avec qui nous jouions au tennis ensemble, un pe plus tôt " il est mon médecin traitant ". En attendant , je nettoyais son sang partout sur son corps avec l'eau fraîche . Mon copain arrivait ; il constatait la situation , Puis il me répondait  "je suis désolé , sa blessure est très important ; je ne peux pas le soigner ; je ne sais pas s'il peut passer la nuit ?" . Puis , il partit . Toute la nuit , je ne dormis pas . Je le surveillais en permanence . Il était très courageux , il se battait pour vivre .
Le lendemain , à 8 h 30 je téléphonais au cabinet vétérinaire  ( c'est 1 copine de tennis aussi ) . C'était la chance que son 1er client n'était pas encore arrivé . Elle me disait de venir de suite .
Quand elle voyait l'état de sa blessure , cela la découragea . Je la suppliais de faire quelque chose pour qu'il ne souffre pas . Puis elle lui fit 1 piqûre pour le calmer . En plus,  elle me disait qu'elle n'avait pas la compétence pour les oiseaux . Mais elle se donnait du mal pour trouver un spécialiste pour les oiseaux . Finalement , elle trouva une clinique dans Paris 15 ème . Elle demandait de bloquer le
RDV . De chez moi à la clinique en temps normal , environ 1 h de route . S'il y avait des 'embouteillages en gros , elle pensait 2 h .
En arrivant , le vétérinaire chef était désespérait ; il me disait " je ne peux pas vous garantir , si je peux le sauver . Nous supplions pour faire au mieux . Avec la lettre de ma copine , il fit faire des radios . Puis il nous demanda de le laisser l'hospitaliser . Nous lui demandions de nous donner des nouvelles . Il nous disait ( dans l'après midi 17h ) . Chaque heure , chaque minute , je comptais . C'était long les heures et les minutes . 17 h pile , je sautais sur le téléphone . Au bout du fil , une jeune fille me répondait que l'état de mon coq était  stationnaire ; peut-être nous aurons l'espoir , nous le gardons 10 voir 15 jours . Je lui demandais de faire le mieux possible .
Pendant l absence de" mon coq " , ma poule l'appelait  , cherchait , pleurait . Des fois ,elle faisait des gestes , des bruits bizarrement . Quand j'étais dans le jardin , elle ne me quittait pas . J'imaginais
qu'elle voulait me montrer  ,comment  était arrivé la situation .
. Mon coq était entre les mains de quelqu'un de compétent et en sécurité .
Ma poule n'avait rien . Je pense que mon coq la protégeait . Car l'habitude , il dormait près de la porte ,la poule dormait au fond . Pendant que le prédateur l'attaquait , elle se sauvait dehors .
Comme vous le voyez , il est bien solide , il pesait 5 kg 200 . Il devait se battre terriblement . Je pense que l'animal était surpris par mon arrivée , puis a  lâché mon coq .
Quand il était à l'hôpital , je partais tous les matin de bonne heure pour rendre visite à l'ouverture de la clinique . je lui amenais de la nourriture , les choses qu'il aimait bien . Au début ,  il ne pouvait pas manger . Il était alimenté par le sérum . Au bout d'une semaine , il commença par manger dans ma main . Je restais 15 - 20 minutes avec lui , je parlais . 15 jours plus tard , il rentrait à la maison . Vous ne pouvez pas imaginer , comment elle était contente,  la poule . J'installais mon coq dans un carton , elle sautait de joie ; rentrait , sortait dans le carton cent fois , faisait la conversation incroyable . Lui aussi , il répondait . C'était un véritable amour . Je vous présente la photo de son retour .
Mon très cher coq - Mon très cher coq 20130712
Mon très cher coq - Mon très cher coq 20130713


Pendant la nuit , ils ne dormaient pas ensemble . Lui , il restait dans la véranda et dormait dans le carton . Évidement , elle voulait dormir avec lui ,mais je ne les laissais pas . Dans la journée , je laissais la porte ouverte pour qu'elle rentre , sorte à sa volonté . Il vivait sous le traitement intensif quotidien . J'ai oublié de dire qu'il aimait bien la musique douce et des grandes musiques comme Vivaldi , Beethoven , Mozart etc .  
Pour revenir au prédateur , je contactais le service de protection de l'environnement pour avoir son avis . C'était un gentil Monsieur . Après l'aspect de sa blessure , il me confirmait que c'était une fouine . Car cet animal , quand il attaque sa proie , il commence par la tête . il suce le sang , puis il coupe la tête et l'emmène . Le lendemain , il revenait pour installer les pièges dans le jardin avec les œufs . Car nous n'avons pas le droit de l’attraper nous même . En plus , c'est dangereux aussi . Bien entendu , nous pouvions le  faire discrètement ( ni vu ni connu ) .
Malheureusement ces animaux là , ils sont très intelligents . Nous ne pouvions pas les attraper facilement . Quelques temps plus tard , il revenait et déchiquetait  2 paires de tongs que mon coq aimait bien mettre ses pattes  dessus .
L'état de mon coq s'améliorait  petit à petit tous les jours . Il n'était pas si beau qu' avant . Ils se promenaient , mangeaient et dormaient  ensemble . Leur vie se reconstruisait normalement . Nous étions bien soulagés .
Malheureusement au mois de novembre ,  le froid et l’humidité provoquèrent une maladie . Surtout les articulations .
J'étais obligé de le remmener encore à la clinique . On le gardait pendant 1 semaine sous  traitement et observation . Je lui rendais  visite comme la dernière fois . Je lui faisais écouter la musique avec mon casque .
Voici ses photos dans la clinique ,pendant ma visite .
Mon très cher coq - Mon très cher coq 3171011
Mon très cher coq - Mon très cher coq 3181011

Chaque fois qu' il me voyait , il était heureux  . C'était la personne qui s'occupait de lui qui me confirmait  son comportement .

Après une semaine à l’hôpital , il se portait mieux  , mais ce n'était pas très brillant non plus . Pendant l'absence de son amoureux , ma poule était dans le même état que la dernière fois . Il était toujours sous traitement pour les rhumatismes .La durée du traitement se terminait , il était en  forme  , mais un peu déplumé  les bouts de ses ailes étaient abîmés comme une blessure . A ce moment , je ne savais pas que les volailles pouvaient avoir la mue .
Voici ses photos .

Mon très cher coq - Mon très cher coq 2611011
Mon très cher coq - Mon très cher coq 2571011


. Il était toujours gentil et attachant . Il chantait pour charmer ma femme , pour demander à manger dans sa main etc.. Des fois elle posait la friandise par terre , Monsieur ,ne mangeait pas parterre . Il préférait mieux dans la main
Mon très cher coq - Mon très cher coq 20130513





Quelques mois plus tard , le problème recommençait . Il ne tenait pas bien debout . Il se mettait en position comme le pingouin . Un peu plus tard , il y avait des plaques marrons au nivaux des genoux . Voici sa photo .
Mon très cher coq - Mon très cher coq 3931011

.
Puis rebelote encore à l’hôpital . Cette fois ci , ce n'était plus à Paris . Après conseil de ma copine vétérinaire  , elle m'envoyait à l'école de vétérinaire à Maison Alfort . C'était son collègue qui avait la compétence des oiseaux . IL faisait les radios , anesthésie , puis il me demanda de le garder 1 nuit pour observation .
Le lendemain , de retour à la maison dans l'après midi ; et encore sous  médicaments . Je voyais sa force baisser de jour en jour . Nous ne savions plus quoi faire . Ma poule prenait un peu ses distances . Elle se promenait seule dans le jardin, pas trop loin de lui ; elle revenait le voir de temps en temps . De plus en plus faible , il bougeait peu .
Son dernier jour tombait le jour  où je ne travaillais pas . Je restais pas très loin de lui . Tout d'un coup , j'entendis sa voix pas comme à l'habitude et il avança vers moi à peu près 1 m Puis il se coucha .
Je comprenais qu'il voulait partir et être dans mes bras , également pour me remercier de tout ce que j avais fait et aussi pour remercier ma femme pour l'amour qu'elle avait pour lui . Une fois qu'il était dans mes bras , mon COQREGARDE bien-aimé partit paisiblement . Ma poule ,aussi ,  était tout près de lui . Ils communiquaient par leur langage incroyable . J'imaginais qu'il choisissait le jour et l'heure pour nous quitter . Je l'enterrais dans un endroit qu'il aimait se reposer souvent avec son amoureuse " au  dessous de laurier sauce "  , avec plaque de pierre pour sa mémoire .
Depuis le départ de son amoureux , ma poule ne supportait plus la solitude et le chagrin . Elle ne voulait plus se nourrir . Elle se couchait beaucoup , elle l’appelait . 2  semaines plus tard , elle partait aussi , également dans mes bras . Elle était enterrée tout près de son amoureux . Je suis entrain d' écrire ces derniers paragraphes  , mon cœur bat très fort , beaucoup d'émotions , je me sens coupable de ne pas avoir fermé la porte ce jour-là .
Quelques jours plus tard , il y avait un copain de tennis , on lui donnait 2 poules , il voulait acheter un poulailler . Je lui disais de venir prendre le mien . Je lui donnais tout ce que j'avais pour mes volailles . Il était très content de mes cadeaux .
Depuis leur décès , nous nous étions promis de ne plus avoir d'animaux . Quand cela arrive comme ça s'était passé , c'était trop dur ; le sentiment , le temps et l'argent .
Plus tard , ma femme me présenta  toutes les factures pour les soins , presque 5000 euros  . Ce n'est pas très important , cette somme , si nous pouvions le sauver ,qu'elle  soit double ou triple , nous ne regrettons pas . Mais notre sentiment  n' a pas de prix , surtout pour ma femme , elle aimait tellement son coq .


Dernière édition par MrSerge91 le Ven 28 Déc 2018 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Sujet en tant que Note)

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Mes remerciements

Message par Sophat Ven 21 Déc 2018 - 16:01

Ma chère Indalo , je te remercie infiniment de ta patience pour corriger et de mettre en forme de mon histoire .
Je voudrais remercier également à Emji et à Serge de leurs aides également
Penses tu que je peux leur écrire pour remercier ?
Pour nos amis dans le forum , comment peuvent ils lire ? Peut être une question bête de ma part .
A très bientôt Indalo avec mes sincères d'amitiés .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Indalo Ven 21 Déc 2018 - 16:10

Ce fut un plaisir sophat, je suis très heureuse d avoir pu contribuer pour raconter ton histoire,
Les fautes d orthographe c est Emji qui les a corrigées,car je ne suis pas la plus apte pour cela!
Ton histoire est sur le forum,tout le monde peut la voir(on est dans la rubrique histoire de poule )


Ton histoire est très touchante mon cher ami,je les lu plusieurs fois,en la préparant et à chaque fois la fin m a bouleversé,
Je pense fort à ton épouse et à toi..
Merci de nous avoir partagé ton histoire sophat...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par MrSerge91 Ven 21 Déc 2018 - 16:10

Ton histoire est belle et bien triste Mouchoir

Sophat a écrit:Penses tu que je peux leur écrire pour remercier ?
Pour nos amis dans le forum , comment peuvent ils lire ? Peut être une question bête de ma part .
Le sujet est visible pour tout le monde. complice

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par MrSerge91 Ven 21 Déc 2018 - 16:12

On a répondu en même temps Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Emji Ven 21 Déc 2018 - 21:58

Je n'ai pas fait grand--chose . Tu racontes très bien.C'est une très belle histoire ,très émouvante .J'en ai eu les larmes aux yeux .Coqregarde et son amoureuse ont eu la chance de vous rencontrez ,ta femme et toi .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Isa Ven 21 Déc 2018 - 22:15

C'est une histoire très touchante coeur3  Ton coq et ta poule ont eu de beaux jours heureux grâce à toi et ton épouse. coeur2 Ils étaient très beaux tous les deux. ❤

Tout l'amour du monde et les bons soins ne suffisent malheureusement pas toujours pour guérir nos animaux que nous aimons tant.

C'est pour cela qu'il faut profiter à fond du bonheur qu'ils nous apportent et les entourer du mieux possible pour n'avoir aucun regret.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par salto8 Sam 22 Déc 2018 - 0:05

Sophat Crying or Very sad

Je viens de lire ce qu'il s'est passé chez toi, ça m'a déchiré le coeur Sad
Je n'ose imaginer l'état de ton épouse et toi...

Cet amour aussi entre ton coq et sa fiancée, c'est incroyablement déchirant, puis elle est partie le rejoindre, c'était très fort entre eux cet amour !

Tu as vraiment tout fait, c'est pas juste...

Suis très émue Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par mimiker29 Sam 22 Déc 2018 - 9:37

je viens de lire ton histoire très belle et très touchante
j'en pleure eh oui je suis hyper sensible avec les animaux .
en tout cas ils étaient très beaux tous les 2.
et ils ont eu une merveilleuse vie grâce à toi et ta femme . coeur2
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Sophat Sam 22 Déc 2018 - 22:42

Bonsoir mes amis .
Je vous remercie infiniment à vous tous .
Exceptionnellement à nos amis , Indalo qui a dépensé son temps pour lire et corriger des fautes inattentions ( orthographes ) , d'avoir mis en pages , ainsi que Emji et Serge qui ont plein de volonté pour aider .
Enfin mon histoire que mon épouse et moi même , nous avons gardé dans notre cœur depuis plus de 3 ans , finit par faire partager avec vous .
C'est vraie que cette histoire est triste . Malgré tous les efforts que j'ai fait , je ne peux pas conserver mon Coqregard et son amoureuse .
Je vous remercie encore à mes amis qui ont lu également mes amis qui ont partagé notre regret , avec vos mots . Très sincèrement cela me réconforte énormément .
Depuis que j'ai fait la connaissance avec vous , j'apprends beaucoup de leçons pour faire attention et protéger mes 3 filles .
Je vous souhaite bon fin de la semaine , j'espère de lire encore vos articles avant Noël .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Mimi89 Sam 22 Déc 2018 - 23:22

Sophat, avec ta femme vous pouvez être fiers de toute cette affection et cette attention offerts à Coqregard et son amoureuse.

C'est très émouvant, cette histoire m'a beaucoup touchée.
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2018
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 67
Messages : 918
Date d'inscription : 28/03/2018
Pays et Ville: : France Avallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Pat Jeu 27 Déc 2018 - 18:11

Bonsoir, Sophat, J ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois en lisant l histoire de CoqREGARDE et son amoureuse. C' est très beau ce que vous avez partagé tous les 4 avec ton épouse. Et tu as fait tout ce que tu pouvais. Il faut conserver tous ces beaux souvenirs de complicités extraordinaires . ..
Merci à Indalo de nous l avoir fait partager.

On apprend, comme vous dites de chaque choses...
Je vous souhaite une belle soiree
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Eric Ven 28 Déc 2018 - 8:30

C'est un récit très émouvant ; merci .
Même si la fin est triste , on voit que tu aimes tes filles et qu'elles sont tombées dans une bonne famille . Aplodisement

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Maëva Ven 28 Déc 2018 - 8:54

Quelle belle histoire qu'est celle de CoqRegarde, merci de nous l'avoir partagé...

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Plumette Lun 13 Mai 2019 - 11:09

Je suis contente d'avoir pris le temps de lire cette longue histoire, mais ô combien belle et touchante. Surtout le départ de ces être dans tes bras ... Très émue par cette magnifique rencontre entre vous et vos animaux.
Plumette
Plumette
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 49
Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2019
Pays et Ville: : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Marilyn Lun 13 Mai 2019 - 12:37

Très ému par cette histoire ... Sad
Marilyn
Marilyn
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 383
Date d'inscription : 10/03/2019
Pays et Ville: : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Ninou34 Mar 14 Mai 2019 - 9:24

Merci de partager cette histoire avec nous, Sophat.
C'est vrai que tu racontes bien.
J'ai été prise dans les hauts et les bas de la vie de ton coq puis de sa copine.
Très triste de lire tout ce qui a pu lui (leur) arriver vers la fin.
Ils ont tout de même eu une douce vie à vos côtés car vous avez fait le maximum, ta femme et toi.
Les animaux qui arrivent dans ton foyer ont bien de la chance coeur24
Ninou34
Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 40
Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017
Pays et Ville: : Sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par asdeboom Mar 14 Mai 2019 - 17:46

coeur2
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Mon très cher coq - Mon très cher coq Empty Re: Mon très cher coq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum