Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 15 Déc 2018 - 13:27

Rappel du premier message :

Christine bouge un peu plus qu'hier et ce matin. Enfin, elle a changé d'endroit et s'est mise à un endroit où elles allait beaucoup avec Juliette, et où elle n'était plus allée depuis qu'elle suivait Cendrillon.

je pense que c'était les petits poux qui mangent les peaux mortes et pas les poux rouges qu'elle avait, car je n'ai rien vu dans le poulailler. mais je traite. le vété a dit 1x/semaine pendant 1 mois.

si je reprend 2 poules, pourrais je les mettre ensemble avec Christine pour la nuit dès le début? Si elles ne sont pas petites comme cendrillon, elles n'entreront pas dans le petit abris....

Si je les mets par exemple dans l'abris de jardin, après elles ne voudront pas aller dans le poulailler après, si?... ou si c'est juste pour une nuit ou deux, je mets une caisse en carton bien protégée et coupe l'enclos en deux...
mais ce sera petit...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Sam 22 Déc 2018 - 10:45

Il faut le temps qu elle reprenne un peu goût à la vie,pauvre Christine a perdu 2copines en très peu de temps...
Elle gratte et je trouve que ça c est bon signe...

Si tu as du thon ou des sardines, un peu de fromage râpé, du jambon ça, elles aiment beaucoup...
Un morceau de boudin aussi ...

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 22 Déc 2018 - 13:20

Oui, toujours bien ronde ;-)
Je suis allée chez Véto avec ses fientes.
J' ai fait un test, comme elle est venue manger un morceau de thon, mais que les poules ça doit manger des graines, j ai cuit juste un peu des graines dans un peu d eau puis j ai ajouté un peu de thon et de l'huile d olive qui était dans la boîte, elle en a mangé.. un peu.
Je viens de faire des photos
[/url]8deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 20181216
deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 20181217

Pat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Sam 22 Déc 2018 - 13:32

Elle est trop belle Christine !!! coeur24 coeur2 coeur3

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 22 Déc 2018 - 13:49

Merci. :-)"
J ai pensé à qq ch cette nuit.
Je vais faire ( si pas trop difficile seule) ou acheter en kit, un poulailler un peu plus grand. Comme cela elles pourront y être à 3 sans devoir se coller au début, pouvoir faire connaissance sans stress.
Ce sera la 1 ere étape, ( peut être qu il y en a en solde??)
Je vais voir post qui parle des poulailler.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par salto8 Sam 22 Déc 2018 - 13:51

Oh oui Pat,

Elle est belle ta fifille et ne paraît pas malade, allons savoir ce qu'il se passe dans leur tête ?

Oups, je vois qu'on a le même carrelage blanc :pleur: ben, tout le temps à passer la serpillière :lol:

Gros bisous à toi et Christine Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 22 Déc 2018 - 14:18

Lol oui, c est ça : laver, laver... mes carreaux font 60cm de côté, cela te donne idée de la taille de Christine :-)
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par salto8 Sam 22 Déc 2018 - 18:45

Tiens pat :

https://www.idmarket.com/74-animalerie là, tu as des poulaillers :D

lui tu peux le payer en 4 fois: https://www.cdiscount.com/animalerie/ferme-basse-cour/zooprimus-poulailler-en-bois-pour-jardin-exterieur/f-1620901-auc4260253170776.html#mpos=16|mp

Regarde un peu, j'ai monté le mien, suis pourtant pas patiente, j'y suis arrivée Wink

A ouiiiiiiiiiiii, Christine est balaise :lol:

Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 22 Déc 2018 - 23:06

merci Bisou

tu as pris lequel? quand j'ai ouvert j'était sur celui à canard … tu l'as depuis longtemps? tu es contente de la qualité?

celui que j'ai j'ai du refaire le toit au bout 'dun an, un peu après le plancher et je viens de refaire le toit pondoir

je dois aussi prévoir après que mon terrain est en pente dans tout les sens et que je dois adapter les pieds Wink
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par salto8 Dim 23 Déc 2018 - 8:58

Coucou Pat,

Moi j'ai celui-là :
https://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/poulailler-bantam-xl-avec-abreuvoir-et-mangeoire.html?gclid=CjwKCAiA3vfgBRB9EiwAkfpd3JTP_DrlN4Gf18Rw3Eb6DG4EYAKTab0FD_nL1vYHPyA9AsVbC_Se9BoC7nIQAvD_BwE

ça fait 5 ans il n'a pas bougé, pourtant je le lave à grande eau, mes 3 poules y vont sans problème pour une 4 eme ça irait mais sur le perchoir que 3 y vont.

Pour le toit, j'ai rajouté en surélevé une tôle cette année, car quand il pleut beaucoup, un peu d'eau rentre au niveau du tiroir à déjections , il faut que je ferme la fenêtre avec un plastique, voilà !

J'ai mis des agglos pour surélever ( vide sanitaire), tu devrais en faire autant par apport aussi à ton terrain, tu en mets 1 à chaque pied et tu les enfonces par apport à la pente du terrain .
Voilà, Pat, tu sais tout :D Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Dim 23 Déc 2018 - 10:05

Merci Bisou
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Lun 24 Déc 2018 - 15:08

bonjour les amis,
j'ai bien peur que Christine a attrapé un microbe hier ??? ou??
hier, elle avait directement mangé le fromage rappé, un peu de thon et quelques graines. Elle allait bien physiquement et mieux au niveau moral.

Il a plus une bonne partie de la journée ici. Elle a passé une grande partie de sa journée dans la serre sans trop bouger mais (ça, elles faisait souvent avec Juliette quand il ne faisait pas beau)
un moment j'ai cru qu'elle avait peur, Je ne sais pas si cela peut avoir une influence, mais j'avais vu de grands oiseaux dans le ciel (3-4 je pense), (j'ai d'abord pensé à des cigognes, mais me suis dit, qu'est ce qu'elles ferraient chez nous à cet époque?)
Mais, je ne m'y connais pas... des oiseaux qui planaient avec un coup assez grands (il me semble ) et qui faisaient des cris par moment. (mais cela n'a peut être aucun rapport avec Christine)

ce matin, elle était sous le petit préau à l'intérieur de l'enclos, un endroit qu'elle apprécie aussi quand il fait moche. Mais j'ai cru entendre comme un ronronnement (cela me faisait penser à quelqu'un qui a une bronchite), j'ai voulu la caresser doucement mais elle a vite foutu le camp et s'est mise dans la serre. Elle a refusé le fromage et tout le reste, s'est cachée au fond de la serre et tousse par moment. Crying or Very sad (juste par moment mais Crying or Very sad )
J'ai aspergé un peu d'un mélange d' huile essentielle " purificateur d'air et bon pour la respiration" dans la serre, j'ai mis quelques gouttes de ravintsara dans le pondoir pour quand elle ira dormir tantôt….


Et je pars ce soir Crying or Very sad
je vous tiens au courant de la suite..


Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Mar 25 Déc 2018 - 19:53

Bonjour Pat !
Tu as su voir Christine aujourd'hui ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Mar 25 Déc 2018 - 22:14

Bonjour Indalo. Ce matin oui, elle restait sous son préau, je lui ai cuit des coquillettes avec de la viande de l ail j ai ajouté du fromage... et lui ai fait décoction de thym, ( j avais écris un post.. bo.. J ai du faire fausse manoeuvre), il gelait. J ai refermé l enclos pour qu on l embête pas. Et la voisine allait passer vers midi puis plus tard voir comment elle allait, si il fallait changer l eau etc.. Je n ai pas eu de nouvelles. De mon côté maman à fait une chutte, opération ,.. t envoie mp.. et donc, j ai pas appelé la voisine, ...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Mar 25 Déc 2018 - 22:35

Reçues nouvelles par la voisine.: Elle est sortie un peu tantôt. Elle tousse mais va un peu mieux.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Mar 25 Déc 2018 - 22:57

Bon elle est sortie c est bien,
Tu peux aussi mettre un peu de miel dans la tisane de thym...
J attend les nouvelles demain !
Gros bisous

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 56

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Mar 25 Déc 2018 - 23:30

Ok. Merci pour le conseil. Bizze
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Mer 26 Déc 2018 - 16:54

Quand je suis rentrée, je suis vite allée la voir.
l'eau était gelée, je lui ai donné de la décoction thym avec un peu de miel. elle a bu.
j'avais réchauffer les coquillettes avec viande et fromage, elle a pas voulu mangé.
Je ne saurais pas dire si elle a mangé ou pas, mais pas devant moi.
elle tousse encore. un peu moins je trouve
a de l'énergie car quand je veux l'approcher elle s'enfuie.
j'ai mis une couverture sur le toit du pondoir pour qu'elle aie un peu plus chaud.
Vous avez des conseils? Question Ou je téléphone au vété? Question (s'il n'est pas en congé)

Bisou
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Sophat Jeu 27 Déc 2018 - 5:58

Bonjour tout le monde .
@Pat , j'ai lu ton sujet depuis le début . Malheureusement que la situation ne peut pas fonctionner comme nous souhaitons . Il y a des bons et des mauvais . Évidement , quand les bonheur sont de notre côté , nous content et heureux . Quand les malheurs qui tombent tout d'un coup , c'est très difficile à supporter .
Ton sujet me permets d’analyser , d'apprendre et corriger notre expérience avec les animaux que nous les aimons . As tu lu mon histoire de mon Coqregarde avec son amoureuse ? Cette histoire , j'ai voulu partager notre expérience comment est elle , la vie des volailles ?, notre amour , notre inquiétude quand ils sont malade et notre tristesse , quand ils nous quittent etc ...
Bien entendu grâce à nos amis , Indalo qui a pris beaucoup de son temps pour lire , donner son avis , corriger et mettre cette histoire en bonne condition . Puis nous avons nos amis Emji et Serge
qui veillent pour qu'elle soit meilleure .
Pour revenir à ta poulette , selon mon expérience , je pense elle s'en veut avec toi de décès de ses copines . Tu ne peut pas imaginer dans sa petite tête .
Une exemple .
Notre coq , quand nous étions absents quelques jours , 1 semaine , à notre retours ,il boudait . Surtout avec ma femme , il ne voulait pas manger les friandise dans sa main . Et puis quand elle parlait , consolait au bout de 15 minutes c'était mieux .
Pour son morale , j'en suis sur ; si tu t'occupe et prends soin bien d'elle ; tous les chagrins vont disparaître petit à petit .
Je te remercie de ton sujet qui peut m'aider observer et de faire le mieux pour mes filles que j'ai actuellement .
Au niveau traitement , je laisse la place à nos amis qui ont plus de compétence que moi pour te guider .
Bon courage @Pat et bonne journée à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 59

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Emji Jeu 27 Déc 2018 - 6:24

Il est de bon conseil , Sophat . 

Comme lui et Indalo , je pense qu'il faut la surveiller et l'entourer . Normalement avec la  tisane de thym et miel , si c'est pris au début  , il y a de l'amélioration  .  La tusabe d'ail aussi ce n'est pas mal . Si elke mange de la pâtée  tu peux mettre un quart  à  une demie gousse  d'ail dans sa nourriture enrichie avec de l'oeuf dur , du jambon ....etc .
Si tu vois  que ça  traine ,  il faudra passer au Ronaxan,  maisbon , si  elle à la forme , elle devrait aller mieux sans oasser aux antibiotiques.  
Sa toux est grasse ou sèche  ? Son nez coule ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 60

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par salto8 Jeu 27 Déc 2018 - 9:23

Bonjour Pat,

Et bien, oui, Sophat est de bons conseils Wink

Tu ne peux vraiment pas l'attirer dans ta cuisine ?
Comme ça elle y dort 2 à 3 jours au chaud pour se remettre, si tu n'y arrives pas, fais toi aider par ta voisine plus le médicament que te conseille Emji, si ça continue.

Emji, explique nous, tu peux mettre le médicament dans un peu d'eau de boisson ?
Pat ne se sentira pas de lui mettre dans le bec !

Courage Pat, ça va aller Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 61

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Jeu 27 Déc 2018 - 14:44

Oui entre sa déprime et sa toux pas facile de savoir ce qu elle a !
A part le ronaxan au cas où cela ne s arrange pas, tout le reste des conseils sont naturels donc tu peux tester...

Elle.ne reste pas prostré avec la queue basse ?sa crête est toujours normale ?

Voici le lien de l histoire du brave coq de sophat http://mrserge91.forumactif.org/t5814-mon-tres-cher-coq?highlight=Mon+tr%C3%A8s+cher+coq

Bisous

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 62

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Jeu 27 Déc 2018 - 17:35

Bonsoir Sophat , Enji, Salto, Indalo, merci pour vos conseils .Je vais aller lire l histoire de ton coq Sophat .
Mon pc, ne vas plus, un peu plus de mal à lire sur le smartphone ( quand on vieillit ;-) )
Sa toux, je trouve sèche, mais d un autre côté je l entend parfois " comme ronronner" je pense je ne vois pas son nez ni ses yeux couler.

Par moment dans le fond de la serre, elle avait la queue basse. Mais ensuite se balade normale.
Aujourd hui devant moi, elle a trié dans la pâtée.. Et je suppose mangé un peu.
Après 16h, je lui ai ramené du boudin noir. Elle n a pas approchée mais quand je lui en ai jeté à 1m de moi, elle a tout manger :-)
Bonne soiree à tous, je vous embrasse.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 63

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Jeu 27 Déc 2018 - 19:48

Le boudin très bonne idée !
A la limite si tu sais lui en donner un peu tout les jours ça c est sûre qu elle mange au moins...

Tu t y est prise a temps pour son rhume, continue la tisane de thym avec miel quelques jours, et celle d ail comme Emji l a dit plus haut...
Courage ça va daller !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 64

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Ven 28 Déc 2018 - 14:00

Comment va jolie Christine aujourd'hui?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 65

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Ven 28 Déc 2018 - 15:02

elle n'a pas voulu manger, meme pas le boudin. mais se ballade. Elle est venu deux fois derrière la chatière (porte de la cuisine) mais si j'ouvre, même doucement, elle fout le camp. J'ai laissé la porte un peu entrouverte, pour le cas où elle voudrait rentrer, du coup est partie plus haut dans le jardin (30 m environs) se cacher dans la serre. je lui ai alors lancer un morceau de boudin, elle est venue le sentir puis est partie.
j'ai donc fermer. Je pense que derrière la chatière elle doit sentir la chaleur de la maison, et donc si elle veut venir s'y remettre. (-4 cette matinée chez nous)
Je lui ai refait de la décoction de miel avec du thym ce matin, ca je crois qu'elle mange. et je vais remettre des goutte HE Ravinstara là où elle dort...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 66

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Ven 28 Déc 2018 - 18:19

Elle bouge et fuie donc elle a de l énergie!

Je continue à penser a un petit moral,qui fait qu elle n a pas trop d appétit..
Le fait qu elle vienne tout près malgré sa peur,elle cherche de la compagnie...

Je ne peux que te conseiller de tout les jours lui parler, un peu des que tu sais .maintenant je comprends que ce n est pas simple tu es occupée et en plus il fait glacial...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 67

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Sophat Ven 28 Déc 2018 - 23:56

Bonsoir mes amis .
@Pat , je pense bien à ta petite Christine .
Je constate que mes 3 filles ont des goût différent . Par exemple , Gati aime le biscuit , raisin , clémentine etc .. plus que les 2 autres . Cochin aime le biscuit et le raisin . Orpi aime le biscuit .
Par contre ,quand je mets les graines ,il y a des graines de tournesol la dedans , elles commencent par manger les graine de tournesol le 1 er tous les 3 . Ne voulais tu pas de lui donner les graines de tournesol pour voir ? Soit tu les jettes par terre pour qu'elle les ramasse , soit tu mets dans 1 assiette ( pour tester ) . Bien sur il faut que tu donnes d'autres graines aussi . Mais il ne faut pas donner trop de graines de tournesol ( environ 1 petit poignet par jour ) , car il est assez riche .
Con courage @Pat et bonne soirée à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 68

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 29 Déc 2018 - 1:33

Merci à vous. Pour le moment, elle change tout les jours de " goût " , jeudi elle a mangé 5-6 morceaux de boudin et tantôt ( vendredi ) elle n en a plus voulu. Deux jours avant elle a mangé un peu de graine de tournesol, et puis plus... mais j essaie tout tous les jours. Et je vais lui parler plusieurs fois par jours.
La semaine prochaine je re travaille des journées entière... Et avec les journées courtes, je la verrai peu... mais elle verra le chat de la voisine qui se promène souvent chez moi..
Bonne nuit à tous, ou bonjour. :-)
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 69

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par salto8 Sam 29 Déc 2018 - 8:59

Bonjour Pat :D

Christine je crois traverse une déprime, tout comme nous quand ça nous arrive nous n'avons pas le goût de manger, de rire, ni avons forme ...

Il lui faudra des copines et ça ira mieux, on sait également qu'une poule vit mal la solitude, quand on voit nos filles, elles sont toujours ensemble, elles s'appellent et partage la gamelle.
Ce w-end, comme dit Indalo, parle lui, va racler les feuilles, travaille dans le jardin, elle adorera Wink

Pas évident de remonter le moral à nos poulettes hein ?

Courage, vivement que tu ais de nouvelles copines pour Christine Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 70

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 29 Déc 2018 - 10:05

Merci Salto,
Oui, je preparerai une maison un peu plus grande pour elles, porte automatique ( avec le terrain en pente, je reflechirai bien comment la mettre) , et être sur qu il y a plus de microbe..

Ce matin mademoiselle Christine, est d abord partie manger de l herbe dans le potager... puis s est dirigée vers sa gamelle dans laquelle j avais mis une petite poignée de graine pour pondeuses, un peu de saucisse et un peu de gouda.. Et elle a mangé un peu de tout :-).. dans 1 heure je vais voir et lui en remet si besoin
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 71

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par salto8 Sam 29 Déc 2018 - 10:44

Pat :D

Tu vas voir, ça va aller, je sais aussi que ton terrain est compliqué ( en pente ) Rolling Eyes

Au début on est tous dans le même cas, désemparés quand quelque chose nous dépasse Crying or Very sad

Je vois à quel point tu fais tout pour Christine et son bien être, tu vois elle est allée manger de l'herbe, c'est bon signe, puis un peu de tout ce que tu lui as donné, c'est fou, mais elles ont besoin d'attention quand elles sont seules, je t'avais un peu parlé de mes 2 premières poules, quand Simone s'est retrouvée seule, elle traînait sa peine, ça se voyait, moins dynamique, triste, mangeait moins aussi, c'était fin décembre il a 2 ans, il faisait froid, je restais le maximum avec elle, en plus elle était hyper sauvage, mais ça nous a rapproché...

Une semaine après, j'ai eu Pépita et là, Simone a repris du poil de la bête, elle faisait sa chef, alors que Pépita était 2 fois plus grande :lol: De ce jour elle a retrouvé la joie de vivre et c'était reparti comme avant pouce haut
Puis sont devenues inséparables :D

Grosses bises Pat, ça va aller Bisou



salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 72

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Pat Sam 29 Déc 2018 - 12:11

merci Salto.
je viens d'aller la voir, elle a pas fini son assiette, mais relisant ce que Sophat avait dit avec sa poule qui aimait les biscuits, je lui ai donné le reste du cougnou que j'avais fait et elle l'a mangéSmile . Aplodisement
(je n'aurais vraiment pas le temps la semaine qui vient) mais après je me dépêche de tout faire pour qu'elle ait rapidement des copines Rolling Eyes
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 73

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Sam 29 Déc 2018 - 14:06

Coucou Pat !

Oui on dirait qu il y a un peu de mieux chaque jour, le fait que tu ailles près d elle avec plein de bonnes choses lui fait du bien, ça lui fait plaisir que l on s occupe d elle ..
Je ne sais plus si Tu as essayé du jambon ?

Oui les goûts c est comique, hier j arrive avec 2boites de sardines pour les filles qui me devores tout en 3minutes chrono..Et bien hier les miss (toute) on a peine picorer et puis sont retournés gratter ! Pour le plus grand plaisir de chiquito qui est venu se servir !

C est tellement mal tombé avec ces journées grise et courte,mais je sais que tu fais tout pour accueillir au mieux des copines pour Christine !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 74

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Indalo Mer 2 Jan 2019 - 21:41


**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 75

deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine - Page 2 Empty Re: deprime pour christine apres le deces de sa nouvelle copine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum