Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mes poules,mon boulot et mes projets

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Mar 5 Fév 2019 - 22:50

Rappel du premier message :

Oui terribles! !! Wink
Et je les aime terriblement! Wink

Bretzel est là depuis aout 2017.
C est la chef oui!
La sans-gene de service!
Elle prend son rôle à coeur... elle a meme degomme un coq!!! Ah ah!!!! Smile

Mais elle le rend bien aussi. Elle protege zora. Elle la guide et monte la garde quand zora va au pondoir. C est une creme. Au fort caractere!
Elle est comme le cafe... elle a un grain! Wink

Zora est issue d un elevage soi disant bio...vouee a etre abattue car un an de service! Elle etait pas au top forme....
C est une chouette poulette qui vivait avant au milieu de 1400 poules... dans un hangar.

Zora est arrivée ici car bretzel avait besoin d une amie.....suite au deces de sa copine koktel. Koktel ayant succombé a une maladie. .. malgré des soins veterinaires. J en ai beaucoup pleuré.

Zora ne connaissait rien. Elle avait peur de tout. Bretzel a ete merveilleuse. Elle l a accueillie comme il faut. L'intégration m a pris une journée pas plus.

Ce sont deux poules rousses bien dodues! Je les nourris bien! Wink 1200m2 de jardin rien que pour elles... et ca va sans dire que "maman" (moi) leur fait des calins et leur parle tout le temps! ( mes voisins se marrent bien!)

Mes grands parents etaient dans le milieu agricole. Petite, mes parents avaient des canards / oie etc... ce sont d eux que je tiens cet amour pour les animaux....
mais ce sont mes premieres cocottes à moi! Et je les aimeeeeeeee !!!!! Elles me font rire... elles sont choucardes!

Je pourrai en parler des heures. ...

Mes bébés / mes filles / mes grosses. ..
Je suis atteinte de poulettinose! Smile

Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Dim 10 Fév 2019 - 19:53

Hesites pas maeva si un jour tu passes par la lorraine... viens faire un coucou Wink

Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Maëva Dim 10 Fév 2019 - 19:55

Rigole pas, j'ai ma belle famille là bas !

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Dim 10 Fév 2019 - 20:10

Lulu a tjrs son service 3 pièces ( pas castré) et il est propre. Quand il a eu sa puberte il a eu un moment de marquage (pipi canape)
J ai barricadé le canapé un temps. Et il a compris que le canape ct pour dormir jouer ou les calins.
Fini les pipis!
Le truc c est qu il faut etre hyper patient avec les lapins... ya des gens qui préfèrent "punir" en mettant le lapin en cage... mais ca avance a rien.

Quand lulu fait le fou sur le canapé je lui rappelle la regle d or! Wink
Tjrs la meme phrase...
"Tu fais pas pipi sur le canape hein?"
( la gogole!!! )
Il me regarde
.. et il comprend bien!!!

Pour lulu j utilise tjrs les mêmes mots en fait.
Il comprend pas mal de mots.

Ya un site pas mal pour les lapins... avant ct marguerite et cie. Ca a changé de nom. C est "la dure vie du lapin urbain".


Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Maëva Dim 10 Fév 2019 - 20:15

Merci pour le site ! Je me pencherais dessus quand la maison sera calme...
Pour Stella, j'ai passé ma journée à faire la police et la descendre du canapé. Elle dort dans le meuble télé (c'est sa planque à elle quand elle veut avoir la paix. J'espère qu'elle va comprendre, elle a sa cage quand même qui lui sert de litière et d'isolement au besoin (elle y est resté 10 jours pour soigner sa patte) mais je ne veux pas un lapin en cage, comme en clapier.
Par contre moi qui voulait un chat pour les câlins au canapé le soir, avec elle je suis servie, elle vient sur mes genoux et me câline. Bon elle ne ronronne pas mais c'est un détail ça :lol:

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Dim 10 Fév 2019 - 20:22

Soit dit en passant

Lulu a 2 wc !!!
Litière en copeaux de chanvre.
L une dans sa maison ( a l abri des regards!) Et l autre dans le salon. En cas d urgence il arrive courant!!! Smile

Essaie de lui mettre du foin a côté car les lapins mangent generalement en meme temps....

Et quand tu laveras ton canape... essaies les huiles essentielles. ... ca va peut-être lui faire comprendre que le canape sent bon.. et que c est plus agréable. ...meme pour elle! Wink
Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par salto8 Dim 10 Fév 2019 - 20:35

Coucou les filles :D

Je ne connais pas grand chose en Lapin, mais si le chien retient 40 mots environ, pourquoi pas le lapin Wink
Comme tu le dis Yvanie toujours employer les mêmes mots pouce haut

J'avoue que Stella la lapine de Maëva est craquante coeur3

Yvanie, il serait super que tu mettes des photos youpi

Bonne soirée Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Lun 11 Fév 2019 - 18:33

Yep! Là je suis sur mon mobile donc c est limité pour les photos niveau reseau. J en mettrai quand je serai sur le pc Wink

Je suis allee à point vert cet aprèm pour acheter les croquettes à gros lulu...
En passant à la caisse j ai posé naïvement une question... a savoir si une personne passait le we dans le magasin pour les soins aux animaux. A point vert ils vendent des poissons / lapins / souris etc....
Ce à quoi la caissiere m a dit que non... en gros ils mettent gavé de bouffe le samedi soir aux animaux , et je cite "pour qu ils tiennent le coup jusqu au lundi matin".
Ca laisse perplexe...
Dans le rayon il y avait une sale gamine qui brayait devant les lapins... "je le veux, je le veux!!!"
Et voilà. .. encore un pauvre lapin qui va servir de jouet pendant 1 semaine et qui va finir en cage a rogner ses barreaux d ennui... quand la gamine aura capté que c est pas une peluche!
Bref sortie express au point vert... et j en suis ressortie verte! :/
La prochaine fois que j y vais je compte demander ce qu ils font des "invendus". Car je presume qu ils ne gardent pas les lapins indefiniment... les gens preferant acheter des jeunes... et non des lapins âgés de 1 an ou plus.
J ai peur de la reponse qu ils vont me faire...

A quand l interdiction de vendre des animaux dans les magasins agricoles?

Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par salto8 Lun 11 Fév 2019 - 22:53

Yvanie,

C'est point vert ou gamme vert ?

Justement une amie prend des hamsters, on se posait la question de ce qu'il faisait des plus vieux...
Directement au rayon serpents Crying or Very sad

Que personne ne vienne le w-end ça ne m'étonne pas non plus...ils ne sont pas ouvert le samedi et le lundi ?

Ma Big Mama, je l'ai prise car je savais que personne ne la voudrait, elle a le bec tordu et la queue de travers, tu sais les gens ils ne pensent pas aux animaux qui restent non

Avant que tout ça change..... Rolling Eyes

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Lun 11 Fév 2019 - 23:53

Point vert....
Mais ca doit etre la meme dans tous les magasins agricoles...

Ils ferment le samedi a 18h et ouvrent le lundi a 10h.

Je t en dirai plus quand j y retournerai.... je demanderai pour les animaux non vendus...

Et puis ils sont aimables la dedans...laisse tomber! J y vais car ya qu eux qui font les croquettes que lulu aime...
Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Mar 12 Fév 2019 - 10:00

Je viens de relire ton post devant mon café ce matin...
Je viens de tilter. .. tu veux dire que les hamsters non vendus sont donnés à manger aux serpents???
Oh my god....

Elle en est sûre ton amie? C est quoi le magasin?
Tu parles d une ethique...
Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Mar 12 Fév 2019 - 12:12

Petite enquête sur Internet ce matin...
Effectivement un article provenant de PETA denonce differentes animaleries qui se fourniraient en ferme d elevage...en Allemagne notamment. Les animaux non vendus seraient soit mis en congel,filés à manger aux serpents, claques dans des murs, donnés pour des expérimentations, il y aurait meme des combats organisés entre rats hamsters ou furets... entre employés d animalerie!
Bref.... plusieurs faits dénoncés par des ex employés. ..

Notés sur l article gamme-vert / jardiland etc...
Je copierai le lien...

J ai tenté d aller sur les cgv de point vert. Je n ai rien trouvé sur la provenance des animaux. Du coup je les ai appelé. ... je suis tombee sur un employé qui semblait gêné ...

Question : provenance des animaux
Réponse : ils viendraient d elevage qui ne peuvent pas les vendre eux memes

Reponse bizarre donc. Doit on en conclure que les animaux viendraient de l etranger?
Il m a parlé de passeport vétérinaire. ..

Question : animaux invendus
Reponse : on baisse le prix

Promo donc sur des etres vivants.... super! :/

Bref... ca me laisse perplexe tout ca. Il y a une grosse omerta sur tout ca...
Le mec n avait pas l air à l aise et j ai bien senti que mes questions lui plaisaient pas des masses.

Je pense que je vais etre interdite de boutique... j irai acheter mes croquettes ailleurs! Wink

( j avais pas mal discuté avec une employee la bas... rapport aux poules. Tres sympa. Je vais tenter une discussion en catimini avec elle la prochaine fois... car les reponses que j ai reussi a avoir aujourd'hui avec le gars etaient bizarres... le gars cherchait ses mots...

Bref je vais mettre mon nez dans la m...
Et je vais pas lâcher le morceau!
Et quoi que je trouve , bien ou mal, je le dirai.


Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par salto8 Mar 12 Fév 2019 - 12:59

Tiens nous au courant Yvanie,

Je suis l'aso L214 : https://www.l214.com/pourquoi-L214
Pour les animaleries : https://www.20minutes.fr/planete/2412087-20190110-vente-animaux-animalerie-jour-interdite-france

C'est tout ce que j'ai pour le moment, pour les invendus, les trop âgés, suis inquiète pour eux... Crying or Very sad
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Mar 12 Fév 2019 - 19:34

Oui je compte bien avoir des reponses.
Je te dirai....

Tu fais partie de L214 ?
Je suis inscrite sur leur newsletter et je signe les petitions en masse.
Je suis abonnee egalement a one voice.
Tu dois surement connaitre.

Ils sont tres actifs. Et c est tant mieux car il est plus que necessaire de prendre la parole pour les animaux.


Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par salto8 Mar 12 Fév 2019 - 21:52

Yvanie,

Je ne connais pas "one voice", je vais y aller Wink
L214 je fais comme toi je partage et je signe les pétitions complice

Il y a tellement de choses à revoir et tout faire .... Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Yvanie Jeu 14 Fév 2019 - 12:48

Apres "braquage à l italienne"....
" braquage à la lapinaise " Smile Smile Smile
Je sors mon ptit sac de foin pour Lulu... et apparemment c est plus interessant de chiper dans le sac que dans le ratelier...
Je capitule... le sac de foin trône au milieu du salon.... 
Ce qui ravit mon gros! Wink

Les cocottes se font un sauna dans le jardin... le soleil est là! !! Zora s est posée tout près de moi, les ailes déployées pour bien profiter des rayons du soleil. Les plumes du cou herissees... qu est ce qu elle est chouquette! Bretzel sur mes genoux à raconter sa vie.... un instant de calme au jardin .....la journee va etre geniale! Smile

Une chèvre a ete retrouvée en forêt. .. fugue ou abandon? La mairie cherche le proprio depuis une semaine. Madame chevre est pour le moment en gite avec des moutons chez un agriculteur du coin. J ai déposé ma candidature pour une adoption si le propriétaire ne se manifeste pas. Que madame chevre ne finisse pas en refuge ou en s.p.a. 
Affaire à suivre donc... mais j ai deja le toit et l espace vert au cas où Wink
( ce sont des chasseurs qui l ont trouvée en forêt. .. et personne ne la réclame. .. c est assez bizarre! )
Yvanie
Yvanie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 377
Date d'inscription : 09/09/2018
Pays et Ville: : CHAUDENEY SUR MOSELLE / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 56

mes poules,mon boulot et mes projets - Page 2 Empty Re: mes poules,mon boulot et mes projets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum