Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Poule qui fait une grossesse nerveuse !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Poule qui fait une grossesse nerveuse !!  - Page 2 Empty Poule qui fait une grossesse nerveuse !!

Message  Ronald04 le Sam 27 Avr 2019 - 19:29

Rappel du premier message :

Ma poule Brahma couve depuis une semaine et il n'y a pas d'oeufs ! Elle s'est mis dans la tête de couver et rien n'y fait, j'enlève les œufs, je la fait sortir et rien n'y fait elle retourne toujours couver dans le pondoir. Pensez vous qu'au bout de 3 semaines elle va s'arrêter d'elle même ? Si je lui met des œufs fécondés est ce qu'elle pourrait couver jusqu'à ce qu'ils éclosent ? Je pensais à ça pour la prochaine fois qu'elle me fait ça, ce serait bien pour avoir des poussins de poule de race.
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 65
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Poule qui fait une grossesse nerveuse !!  - Page 2 Empty Re: Poule qui fait une grossesse nerveuse !!

Message  Pilou le Mar 13 Aoû 2019 - 22:38

La première fois que Piotte a voulu couver et vu que je n’avais pas d’oeufs fécondés,j’ai réussi à la faire decouver en l’enfermant pendant 3,4 jours dans le noir (pas noir ,noir) avec eau et nourriture .
Quand je l’ai laissé enfin sortir,elle m’a copieusement crié dessus mais a repris une vie normale  Wink 
Si ça peut t’aider  Wink

Pilou
photographe d'or
photographe d'or

• 42

Poule qui fait une grossesse nerveuse !!  - Page 2 Empty Re: Poule qui fait une grossesse nerveuse !!

Message  Ronald04 le Mer 14 Aoû 2019 - 7:52

@tenzor29 oui ma poule mange bien , elle est en super forme. Au printemps si elle recommence je m'y prendrai mieux .

Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 43

Message  Ronald04 le Jeu 29 Aoû 2019 - 9:06

Allez , c'est reparti, j'ai ma blonde ( la Cochin) qui se met à couver , j'ai essayé de l'en dissuader , rien à faire. Alors j'ai pris 6 oeufs chez ma belle mère et je la fait couver , mais cette fois séparée des autres. Elle a pas bronché quand je l'ai séparée et là ça fait un jour qu'elle couve. On verra bien !

Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 44

Message  Ronald04 le Jeu 19 Sep 2019 - 16:29

Voilà , j'ai bien fait de la faire couver , 3 petits sont nés avant hier. Je suis trop content de voir toute cette petite marmaille s'affairer autour de leur mère. J'en ai un jaune avec du marron clair sur les ailes et 2 beige rayés de noir. On verra bien ce que ça donnera quand ils seront grands . Maintenant j'ai besoin d'un conseil , à partir de quel age on peut les mettre dans une mue avec la mère ? Pour le moment ils sont dans un coin du box et c'est pas trop clair !!
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 45

Message  mimiker29 le Jeu 19 Sep 2019 - 18:36

félicitations
et du coup tu as quelle race ?
je ne peux pas te dire pour la mue @Mrserge91 sera te dire surement

sheever - harco  coeur2 kawa - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve - orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 Vive pondeuses
mimiker29
mimiker29
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

• 46

Message  Ronald04 le Jeu 19 Sep 2019 - 19:10

@mimiker29 Pour la race je ne sais pas j'ai pris des œufs à la belle mère, elle a des Rousses et des leghorns donc on verra. C'est pas le plus important, ils sont tellement mignons.
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 47

Message  Pilou le Jeu 19 Sep 2019 - 20:23

Félicitations, tu dois être heureux  Very Happy
Les miens ont été dehors très tôt mais l’enclos fait partie du poulailler où ils pouvaient rentrer s’abriter, je ne sais pas comment est ta mue et s’il y a moyen faire un petit abri si tu veux les sortir et s’il fait beau mais il te faudra les rentrer le soir pour les protéger des prédateurs .
Donnes nous plus de détails parce que j’ai peut-être répondu à côté faute d’avoir tous les éléments Wink
Pilou
Pilou
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 66
Pays et Ville: : Bretagne Brest

• 48

Message  Ronald04 le Jeu 19 Sep 2019 - 20:36

@pilou j'ai pas encore la mue, je vais la faire demain. De toute façon si je les sort c'est avec leur mère pour qu'elle les chauffe. C'est vrai que je suis très heureux, je suis comme un gamin. Je vais les voir plusieurs fois par jour, ma blonde est tellement gentille, je suis content pour elle.
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 49

Message  Eric le Jeu 19 Sep 2019 - 22:54

Bienvenue à tes poussins . Smile
Oui il faut les sortir dès qu'il fait beau .De toute façon tu verras que la poule va vite tourner en rond et demander à aller dehors .
Il faut juste surveiller par rapport aux autres poules et si tu as un coq .
Normalement la poule gère les prédateurs , dans une certaine limite quand même . C'est vrai que face à des renards ou des chiens elle ne peut pas faire grand-chose Embarassed
Si les poussins ont froid ils sauront toujours se faire comprendre pour que leur mère les réchauffe Smile

Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 57
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

• 50

Message  Pilou le Ven 20 Sep 2019 - 0:50

C’est sûr que les enclos ou les mues ne sont jamais assez grandes Wink 
C’est vrai aussi que les poules réchauffe très bien leurs poussins et avec 3 , ils auront bien chaud  Very Happy
Pilou
Pilou
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 66
Pays et Ville: : Bretagne Brest

• 51

Message  Ronald04 le Ven 20 Sep 2019 - 8:13

Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 52

Message  MrSerge91 le Ven 20 Sep 2019 - 8:50

@mimiker29 a écrit:félicitations
et du coup tu as quelle race ?
je ne peux pas te dire pour la mue @Mrserge91 sera te dire surement
Pour les sortir en mue comme dit Pilou il faut un coin abriter, un petit poulailler.
Tu peut les sortir en mue maintenant selon la météo.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 53

Message  mimiker29 le Ven 20 Sep 2019 - 10:20

ils sont mignons comme tout Banane1 Banane1
je comprend ta joie devant eux !!!

sheever - harco  coeur2 kawa - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve - orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 Vive pondeuses
mimiker29
mimiker29
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

• 54

Message  salto8 le Ven 20 Sep 2019 - 12:10

Aplodisement Ronald Very Happy

Je comprends que tu sois en admiration devant eux coeur2

Trop, trop mignons, ils font craquer, la maman est trop jolie aussi et précautionneuse avec ses petits coeur24
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Féminin Age : 52
Pays et Ville: : aix-en-provence

• 55

Message  Doriane le Ven 20 Sep 2019 - 12:35

super la vidéo Aplodisement

ils sont trop trop choux coeur3

4 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille, Bloo & Choco  ~*~  2 Pékin frisées et 1 lisse : Perle, Isis & Molly  ~*~  2 Sabelpoot : Zoé & Bella Poule qui fait une grossesse nerveuse !!  - Page 2 Pouled10
Doriane
Doriane
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 50
Pays et Ville: : Pas de Calais

• 56

Message  MrSerge91 le Dim 22 Sep 2019 - 9:44

Sujet diviser dans "Fonctionnement du forum" Message qui disparait

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut