Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

sauver mes protégés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

sauver mes protégés  Empty sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Mar 4 Juin 2019 - 2:09

je suis en copro je suis la seule à avoir un jardin de 150 m2 attenant à mon appartement et depuis 2013 j ai installé mes protégés dans mon jardin, j ai 5 poules naines, un bassin de poisson, 4 lapins nains et j ai toujours fait attention à ne pas gêner mon voisinage.   d'ailleurs je leur avais demandé si cela ne les dérange pas et bien au contraire tous ravie de voir des animaux de un jardin bien entretenu comme ils disent. c est vrai que je nettoie au quotidien et je m en occupe comme des enfants.  mais la présidente de la copro Esg jalouse et ne cesse de me faire du harcèlement moral depuis mon arrivée et cette année sans avoir une seule fois reçu de plainte ou de courrier il a été mis en ordre du jour  de l assemblée le vote de me faire retirer ma basse-cour et mon bassin de poisson et remettre en état le jardin comme il est écris. alors qu en plus le jardin était à l abandon avant mon arrivée.  j ai fait le tour de mes voisins et ils ont confirmés en disant que cela ne les dérange pas du tout même au contraire. je les ai fait signer surtout ceux qui sont vraiment susceptible d entendre les poules et parmi eux certains ignoraient la présence du bassin et n ont su que j avzis des poules en les voyant dans les planches du jardin visible de l allee mais ne les avaient jamais entendu.
j ai besoin d aide je n ai pas envie de me séparer de mes poules et de mon bassin que j ai fait de manière naturel j ao mis du temps et de l argent et j ai de magnifiques poissons dont je suis attachée.  mes poules viennent se faire câliner jusqu'à mon canapé.  elles sont tous pour moi ne pouvant avoir d d'enfant mon amour s'est porté sur elles.
je ramasse au quotidien leurs excréments pour justement qu elles vivent dans un lieu propre et pour eviter de gener mes voisins avec les odeurs.
peuvent ils vraiment m obliger a m en séparer en sachant que tout mon entourage n est pas gêné seulement a cause d une personne qui fait ça que par méchanceté et jalousie ? y a t il une association qui pourrait m aider et me dire quoi faire et démontrer qu on ne peut pas séparer des animaux a leurs propriétaires comme si cela était des objets .
merci de m aider,  me conseiller si possible, ...
annick
sauver mes protégés  20190510
sauver mes protégés  20190511sauver mes protégés  20190610


Dernière édition par mimiker29 le Mar 4 Juin 2019 - 9:16, édité 1 fois (Raison : repositionnement photos)
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Pilou Mar 4 Juin 2019 - 7:50

A priori ça ne me semble pas si désespéré à partir du moment ou il y a un vote et que tous les autres sont avec toi,mais je comprend ton angoisse et il semble que tes nuits soient courtes Wink petites questions pour nous aider à bien comprendre la situation:
Es tu propriétaire ou locataire  Question
Quand a lieu la réunion de copropriété ,pourras-tu y assister  Question
As tu des photos du jardin en friche avant Question 
Tu dis «  remettre le jardin comme il est écrit « Que dit ton règlement de copropriété sur le jardin ,peut elle vraiment jouer là dessus  Question 
As tu pris l’assurance juridique avec ton assurance habitation  Question
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par mimiker29 Mar 4 Juin 2019 - 9:21

très joli jardin .
déjà renseigne toi pour savoir si le jardin est attribué dans le lot de ton appartement , si oui elle ne pourra rien dire c'est à toi .
mais faut savoir , oui , si tu es copro ou locataire
et logiquement si tu es copro tu dois assister aux réunions du syndic .
quand j'étais copro c'était évident de participer à ça .


sujet déplacé dans divers
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Indalo Mar 4 Juin 2019 - 10:01

Pffff quel sale co*** cette femme !!!
Sérieusement, je n arrive pas du tout à comprendre la réaction de gens pareils!
Je ne connais pas les lois françaises mais dans un 1er temps tu as bien fait de faire voter l ensemble du voisinage, serait il d accord de témoigner en ta faveur?
Oui si tu as droit a une protection juridique va te renseigner au plus vite chez un avocat, il pourra trouver une faille,surtout que ca date depuis 2013 et qu il n y a jamais eu aucune plainte !
Que l endroit est propre, bien entretenu. 
Cette casse pied habite t elle dans le lot?
Courage en attendant  je comprends ton angoisse, certaines personnes sont vraiment méchantes !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Nicolas17 Mar 4 Juin 2019 - 10:25

Il faut jouer sur les appellations,je m'explique:
-normalement,les animaux de compagnie sont acceptés,voir si la poule en fait partie(c'est vrai qu'il vaut mieux un chien qui aboie tout le temps)
-si il est stipulé que les poulaillers sont interdits,le remplacer par un abri de jardin
-les odeurs malodorantes sont généralement invoquées,mais dans ton cas,tu peux vite démontré que ça n'est pas le cas
dernier point,il faut que tu trouves quelque chose chez ta voisine qui pourrait lui nuire( c'est pas sympa,mais elle ne l'est pas)
Je pense qu'avec l'appui de ton voisinage,l'affaire sera vite classée en ta faveur.
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par michel mangaud Mar 4 Juin 2019 - 10:54

Bonjour
Après recherches sur internet
Un règlement de copropriété a une valeur perpétuelle.
on ne peut pas vous interdire d'avoir des animaux de compagnie y compris des poules mais cela ne doit entraîner aucune gêne pour le voisinage et vous devez respecter votre RC qui interdit la construction de poulaillers dans votre jardin.
donc en résumé oui pour les poules mais non pour le poulailler.
Si le règlement interdit le poulailler ,
Il est possible de loger les poules dans un abri de jardin, si l'abri de jardin, lui, est autorisé.
l'interdiction des poulailler est fait à la base pour interdire les basse-courts, donc les élevages de plusieurs dizaines de poules.
Les autres co proprios préfèrent avoir des chiens qui font caca sur les pelouses et qui gueulent plutôt que des poules ,de compagnies qui gênent personnes.
Je pense que vu la race de poule dont il s'agit,ce devrait être être considéré comme animal de compagnie.Renseignez vous auprès d'un avocat gratuit à votre mairie ou votre maison de la justice.

Personne ne conteste que les poules sont des animaux de compagnie, ce qui pose problème, outre les nuisances éventuelles, c'est l'interdiction de créer un poulailler dans le jardin mentionné dans le RC.

Attention : Dans un lotissement ou encore une copropriété, le règlement intérieur doit également être consulté.

Après ,je pense que le mieux est d aller voir les voisins ,faire une pétition pour le maintien du poulailler, avec des photos ,et lettre expliquant l' entretien journalier que tu portes , des photos du jardin à l'abandons ,et celles d aujourd'hui , serait pas mal !
Si tu respectes les règles d hygiènes ,pas de nuisances sonores ,si les voisins sont ok ,ça devrait être bon !
Ps j adore les bassins ,si tu pouvais faire d autres photos de ton jardin ce serait cool
sauver mes protégés  Dsc03034
sauver mes protégés  Dsc03035
Quand je suis arrivé ,il n y avait qu'un tas de cailloux et de terre ,et un bassin en béton qui fuyait .
J'ai fait une rivière ,mais au bout de 3 ans de gel et cagnard ,la rivière n est plus étanche ,et ça créé un phénomène d'évaporation aussi .
Alors je filtre quand même ,filtres uv et mécanique ,mais je passe plus par la rivière
Les 1ère carpes koi ,faisaient 7 à 8 cm ,aujourd hui ,elles commence à dépasser 30 cm

sauver mes protégés  Dsc01325

sauver mes protégés  Dsc01326

sauver mes protégés  Dsc01327

Le bassin est profond de 80 cm ,les bassins peu profonds doivent être très ombragés ,car le soleil chauffe l eau .
Le nettoyage c est du boulot ,mais je filtre sur des bas et chaussettes ,avec une otr pompe maintenant ,car sortir les poissons et enlever la vase à l aspi ,plus karcher ,ça devient trop dure .
De plus ,les grosses carpes que je mettais dans une baignoire ,en attendant ,consomment tout l oxygène en l espace de 5 heures ,j ai faillit en perdre 3 ,il y a 3 ans .


Dernière édition par michel mangaud le Mar 4 Juin 2019 - 11:31, édité 1 fois
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par salto8 Mar 4 Juin 2019 - 11:07

Bonjour.

Je suis dépitée de voir la bêtise humaine, bon, suis syndic d'une copro, 1/ il faut que tu lises le règlement intérieur, il y a un paragraphe sur les animaux de compagnie qui dit " les copropriétaires peuvent avoir des aniaux du moment qu'il n'y a pas nuisances " ...

2/Le président n'a pas tous les droit, il faut un vote , tu as eu le compte rendu de l'AG ?

Vous êtes combien dans cette copro ?

Ton terrain est une partie privative et non commune, tu lui flanque cet article de loi:

En matière de copropriété, l’article 9 de la loi du 10 juillet 1965 dispose que chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires, ni à la destination de l'immeuble.

Courage, elle ne peut pas t'interdire d'avoir des animaux gentils Wink Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Eric Mar 4 Juin 2019 - 13:23

Avant d'acheter une maison , j'habitais aussi en copropriété .

Dans la mesure ou tu ne crées pas de nuisances sonores ni entraînes de risques sanitaires vis à vis de tes voisins , ils ne peuvent rien faire . Tu fais ce que tu veux de ton terrain .

Après il faut voir si tu es propriétaire ou locataire .

Si tu es locataire , as-tu demandé l'avis de ton propriétaire ?

Il faut juste le rassurer en lui disant que tes installations ne vont pas abîmer sa propriété .

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Mar 4 Juin 2019 - 16:06

je suis propriétaire et tout mon voisinage proche m a toujours que cela ne les dérange pas bien au contraire

sauver mes protégés  20190512

merci à vous tous. je vais continuer à relever les avis du voisinage. il y a 50 appartements en 4 bâtiments de 3 étages. mon jardin donne dans un angle de 2 bâtiments où d un côté ce sont les fenêtres de salles de bain et de l autre les chambres et ceux qui ont la chambre sont ravies de voir et regarder mon jardin qui est attribué à l appartement au même titre qu un balcon en usage privatif et exclusif. cote fenêtres de salle de bain il y a elle qui est au 2eme sinon les autres ignoraient même l existance du bassin et on su qu il y avait des poules en les voyant se balader dans les planches où ca longe une allée de la copro sinon ils ke les avaient jamais entendus


Dernière édition par mimiker29 le Mar 4 Juin 2019 - 18:35, édité 2 fois (Raison : regroupement messages + positionnement photo)
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par katleen Mar 4 Juin 2019 - 16:18

C'est vraiment très joli. Le mieux serait d'aller voir un avocat. Fais quand même gaffe que cette harpie n'empoissonne tes petits.
Tu peux peut-être contacter la fondation 30 millions d'amis ou Brigitte Bardot ils pourront te renseigner à mon avis.
Bon courage.
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Indalo Mar 4 Juin 2019 - 21:36

Dans ces cas là, je ne vois pas en quoi cette femme a quelque chose à dire.
Mais si tu sais va voir un avocat (certains sont gratuit) ou avec ta protection juridique pour qu il puisse mieux te guider..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par salto8 Mer 5 Juin 2019 - 10:53

Annmarmotte a écrit:je suis propriétaire et tout mon voisinage proche m a toujours que cela ne les dérange pas bien au contraire

sauver mes protégés  20190512

merci à vous tous. je vais continuer à relever les avis du voisinage. il y a 50 appartements en 4 bâtiments de 3 étages. mon jardin donne dans un angle de 2 bâtiments où d un côté ce sont les fenêtres de salles de bain et de l autre les chambres et ceux qui ont la chambre sont ravies de voir et regarder mon jardin qui est attribué à l appartement au même titre qu un balcon en usage privatif et exclusif. cote fenêtres de salle de bain il y a elle qui est au 2eme sinon les autres ignoraient même l existance du bassin et on su qu il y avait des poules en les voyant se balader dans les planches où ca longe une allée de la copro sinon ils ke les avaient jamais entendus

Annmarmotte :D

Tu ne m'as pas dit si tu avais le PV de l'AG, normalement oui, est-ce qu'il est mentionné quelque chose concernant tes poulettes, bassin etc...Voté à l’unanimité etc...?

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Indalo Jeu 6 Juin 2019 - 10:27

Annamarmotte je suis désolée mais j ai fais une mauvaise manipulation et j ai supprimé tes derniers messages.
Tu répondais à salto que la réunion n avait pas encore eu lieu et que tu voulais savoir si le vote était contre toi quel recours pourrais tu faire...
Que c est sur plainte que d une seule personne...jalouse car elle voulait l appart et le terrain...
Excuse moi...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par mimiker29 Jeu 6 Juin 2019 - 11:15

je crois que l'on est 2 à avoir fait une mauvaise manip Wink
du coup d'après ce que j'ai retenu l'AG est le 26 juin et que la protection juridique t'a dit d'attendre la réunion pour voir après .
et que cette personne est jalouse car elle voulait l'appart avec le jardin .
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Indalo Jeu 6 Juin 2019 - 11:37

On a eu la même idée au même moment mimiker, toi tu as tout bien regroupé les messages et moi j ai supprimé !!!
Aie aie aie!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Jeu 6 Juin 2019 - 15:33

oui exactement l Ag n est pas encore passée et la protection juridique m a dit d attendre le vote mais en attendant j appréhende beaucoup du fait que cette personne Est très fourbe
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Nicolas17 Jeu 6 Juin 2019 - 15:44

Ne stresses pas trop en attendant l'AG,il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Vu l'embellissement que tu as fais, "la personne fourbe" ferait mieux de te dire merci au lieu de te chercher des noises.
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Indalo Jeu 6 Juin 2019 - 21:05

Essaie pour ce jour la de créer un beau dossier avec avant après,la pétition de tous les habitants de l immeuble, tu peux aussi faire une lettre pour leur expliquer l amour et le bien-être que t apportent tes poules et tes poissons

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par salto8 Jeu 6 Juin 2019 - 23:57

Annmarmotte,

Prends avec toi le N° de loi que je t'ai donné et sache que tu as 2 mois pour contester une décision d'AG.

Rapproche toi du syndic mais je voulais savoir si tu assistes à l'ag et combien de personnes constituent le CS ?

Reste calme et démonte une à une les raisons qu'elle va donner, sache que le président ne peut seul prendre des décisions Wink

Si j'étais toi je récolterai des signatures d'autres propriétaires qui défendent ta cause Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 0:25

merci je vais suivre ton conseil. 8 représentants.
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Marilyn Ven 7 Juin 2019 - 6:57

Ralala vive les copro, tu as toujours un C.... Insatisfait, aigris qui veut essayer de faire Sa loi. 
Tu as la majorité avec toi, ça va le faire ! Je croise les doigts
Marilyn
Marilyn
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 383
Date d'inscription : 10/03/2019
Pays et Ville: : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par salto8 Ven 7 Juin 2019 - 10:12

Annmarmotte :D

Sur les 8 membres du CS, tu as la majorité de ton coté ? Bisou

Olala les copros Rolling Eyes toujours des idiots, la mienne on est à 2 ça va, mais l'autre dont je m'occupe bien plus, donc, il y en a une qui râle pour tout, l'arrosage des jardins, trop bruyant, les chats qui viennent sur sa terrasse, l'odeur des cuisine, les tv qui la dérange, les oiseaux qui font leurs besoins sur sa terrasse etc...
Mais elle n'a jamais le dernier mot et c'est la présidente :lol:

Allez, ne t'inquiète pas, ça va aller Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 12:59

Michel je te joins de nouvelles photos de mon bassin qui apparemment dérange lol
sauver mes protégés  20190611
sauver mes protégés  20190612
sauver mes protégés  20190613


Dernière édition par mimiker29 le Ven 7 Juin 2019 - 14:08, édité 2 fois (Raison : repositionnement photos)
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:00

sauver mes protégés  20190614
sauver mes protégés  20190615
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:04

sauver mes protégés  20190616
sauver mes protégés  20190617
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Nicolas17 Ven 7 Juin 2019 - 13:04

Une personne censée ne pourra que s'incliner devant une telle réalisation !
J'ai aussi un bassin,et j'envie un peu le tien..... Aplodisement
Le coq à droite sur la photo ne la dérange pas trop l'autre abr**ie ?


Dernière édition par Nicolas17 le Ven 7 Juin 2019 - 13:07, édité 1 fois
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:05

sauver mes protégés  20190618
sauver mes protégés  20190619
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:06

sauver mes protégés  20190620

sauver mes protégés  20190621


Dernière édition par mimiker29 le Ven 7 Juin 2019 - 14:10, édité 1 fois (Raison : repositionnement photos)
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:07

sauver mes protégés  20190622
sauver mes protégés  20190623
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:09

sauver mes protégés  20190624
sauver mes protégés  20190625
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:15

ce ne sont que des poules. j ai 2 coqs faux qui s eclairent la nuit avec capteur solaire

que pensaient vous sincèrement de l entretien du jardin. je pense que si j aurai les finances je pourrais faire mieux mais quand même c est pas mal non ?

jardin lors de mon achat ....
sauver mes protégés  15599010
sauver mes protégés  15599011


Dernière édition par mimiker29 le Ven 7 Juin 2019 - 14:15, édité 2 fois (Raison : regroupement messages)
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Nicolas17 Ven 7 Juin 2019 - 13:15

Oui,j'avais bien vu que c'étaient des faux.
Elle pourrait aussi être mécontente et gueuler parce qu'ils font trop de lumière le soir tant qu'on y est....
Tout va bien se passer,j'en suis certain et félicitations pour tes réalisations,c'est superbe !
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Ven 7 Juin 2019 - 13:16

je te taquinais
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par katleen Ven 7 Juin 2019 - 17:47

Avant c'était moche! Maintenant c'est super joli! Du coup il y a une grosse jalouse! Rolling Eyes
Ben c'est bien entretenu mais quelle poisse d'avoir une voisine pareille! Mad Rolling Eyes
bon courage!
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par michel mangaud Sam 8 Juin 2019 - 2:00

Bonjour
Quel joli bassin !
C'est magnifique !!!
C'est donc toi qui a créé ce magnifique Eden !!!
Comment as tu fais , tu as creusé une fosse ,mis un feutre ,une bâche noire ,spéciale bassin ,avec des pierres plates au fond ?
Et tu filtres avec quel matos ?
As tu des problèmes d algues l été ?
Je suis curieux Question
Encore bravo ! Aplodisement
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Sam 8 Juin 2019 - 18:57

avec mon conjoint on a creusé à la pioche...
on a mis une couverture spéciale et une bâche de bonne qualité... ça a été assez onéreux mais on a préféré choisir de la qualité pour que cela dure.
on a mis 2 filtres biologique de marque SUNSUN dont 1 avec UV.
et les pompes SUNSUN NEO

merci pour vos compliments. ca fait plaisir.
par contre on vient de changer notre système de filtration pour celui là donc je pourrais vous dire que dans quelques temps si nous n aurons pas de problème d algues


Dernière édition par mimiker29 le Sam 8 Juin 2019 - 19:36, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par mimiker29 Sam 8 Juin 2019 - 19:38

merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite sans réponses , il y a la fonction EDITER pour modifier le message si nécessaire
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Indalo Dim 9 Juin 2019 - 12:51

C est vraiment très propre, agréable je ne pense pas que l on puisse te dire quelque chose la dessus ,ça m m'étonnerait que ça n aille pas dans le bon sens..
Mais cette attente doit être insupportable.
Quel méchante bonne femme !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Jerome25 Ven 12 Juil 2019 - 15:16

Alors des nouvelles??
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Annmarmotte Sam 13 Juil 2019 - 22:35

bonjour
je n ai pas eu le temps de mettre la reponse de l assemblée. mais j ai été agréablement surprise par des voisins qui se sont levés et dit qu ils ne comprenaient pas que ça apparaisse en ordre du jour et qu au contraire il n y avait rien a dire sur le jardin son entretien et les animaux qui y vivent. au moment du vote même la personne a l origine de cet ordre du jour n a pas voté pour que je retire ma basse-cour et mon.bassin de poisson comme il a été indiqué. ainsi mes poulettes et mon bassin sont sauvés. merci à vous tous vous m avez tous permis de passer ces jours d attente jusqu'à l assemblée plus facilement
Annmarmotte
Annmarmotte
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 45
Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

sauver mes protégés  Empty Re: sauver mes protégés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum