Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Une Buse a attaqué une de mes poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Une Buse a attaqué une de mes poules  Empty Une Buse a attaqué une de mes poules

Message  papillon882 le Jeu 13 Juin 2019 - 11:59

Hier après midi j'ai une peur terrible ,heureusement que mon mari regardait dehors et il à vu une Buse qui a attrapé une de mes petits poule de soie noir Shocked ,mon mari est sorti a crié et taper des mains du coup la Buse la lâchait , ma pauvre petite poule était toute paniquer elle est même rentrait dans la maison toute seule vue que la porte était ouverte .Je l'ai attraper elle était en panique j'ai du la calmer et je l'ai soigner car elle a des petits blessures sur une cuisse , la pauvre pleur
Mais elle va mieux ce matin je l'ai de nouveau soigner sa va cela cicatrice bien .
Mais j'ai peur pour eux car je n 'ai pas de coq et du coup est ce que la Buse peut revenir attaquer ?
Merci
papillon882
papillon882
Membre
Membre

Féminin Age : 33
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Une Buse a attaqué une de mes poules  Empty Re: Une Buse a attaqué une de mes poules

Message  Nicolas17 le Jeu 13 Juin 2019 - 13:17

Il ne t'ai pas possible de mettre un grillage type volière sur le dessus ?
J'ai bien peur que la buse revienne.
Peut être mettre un épouvantail pour ne pas qu'elle s'approche ?
Nicolas17
Nicolas17
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 40
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

• 3

Une Buse a attaqué une de mes poules  Empty Re: Une Buse a attaqué une de mes poules

Message  katleen le Jeu 13 Juin 2019 - 17:28

Les petites faut mettre un filet impérativement. Tu habites où? Pauvre louloute j'imagine qu'elle a eu peur.
Parait qu'une boule à facettes çà les fait fuir.
katleen
katleen
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 40
Pays et Ville: : Gilly Belgique

• 4

Message  Nicolas17 le Jeu 13 Juin 2019 - 17:46

Moi,perso,j'ai mis un filet pour arbres fruitiers en plastique.
Cela n'est pas couteux et est facile à installer.
Nicolas17
Nicolas17
Super Membre
Super Membre

• 5

Message  papillon882 le Mar 18 Juin 2019 - 16:29

@Nicolas47 Merci du conseil je vais essayer de mettre cela mais le soucis c'est que je l'ai laisse plus souvent dehors leur poulailler donc je ne peux pas mettre du filet partout Smile
@Katleen J'habite dans le Tarn et Garonne , je ne savais pas pour les boule à facette
papillon882
papillon882
Membre
Membre

Féminin Age : 33
Pays et Ville: : France

• 6

Message  Nicolas17 le Mar 18 Juin 2019 - 16:37

Papillon882;
Essaies quand même de mettre un filet au maximum de ce que tu peux mettre,ce sera déjà ça.
Pour la boule à facettes,c'est fort probable que ça fonctionne,car le fait de mettre des vieux CD suspendus aux arbres effraie pas mal les oiseaux. Après ,il vaut mieux mettre plus et être tranquille.
Nicolas17
Nicolas17
Super Membre
Super Membre

• 7

Message  Jerome25 le Ven 12 Juil 2019 - 14:08

Ta poule et toute petite? Car étonnant que la buse ai attaqué chez-moi j'ai plein de buse jamais eu d'attaques sur mes poules sauf une fois quand j'avais mes poussins de 15 jours dehors la poule a donné l'alerte et les poussins sont venuent se réfugier sous elle a temps car la buse est arrivé en plongée et arrivé sur les poussins qui étaient sous la poule et est remonté aussi tôt quand elle a vu qu'elle ne pouvait pas les attraper et que la poule a crié pour la faire fuir sinon je n'ai jamais rien eu
Jerome25
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 33
Pays et Ville: : franche-comte

• 8

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut