Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

le gout des œufs "maison" et "commerce"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message  cindosh le Mer 29 Juil 2015 - 20:29

bonsoir, je me pose la question, sentez-vous une différence de gout et de texture chez les œufs pondus par vos poules, par rapport à ceux du commerce?

Je trouve les jaunes..plus jaunes et plus gros, le blanc plus ferme avec un petit "truc en plus" niveau goût que je n'arrive pas à définir Very Happy mais qu'est ce qu'ils sont bons nos œufs pondus avec soin par poupoule! I love you

Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.
cindosh
Membre
Membre

Féminin Age : 19
Pays et Ville: : France,Paris

http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message  marica le Mer 29 Juil 2015 - 22:19

Je trouve aussi une différence. D'accord avec vous du jaune plus gouteux et le blanc moelleux en bouche et pas caoutchouteux.
marica
Membre
Membre

Féminin Age : 59
Pays et Ville: : Istres bouches du rhone

• 3

Message  marion24 le Jeu 30 Juil 2015 - 8:20

alors personnellement, j'avoue que je ne sens pas une différence de goût flagrante, mais j'ai toujours pris des "bons" oeufs du commerce donc ça vient peut être de là ? Niveau texture, cru, je trouve que le blanc est différent (2 phases très nettes que je n'ai pas souvenir d'avoir vu si nettement sur les oeufs du commerce). Pour le jaune très jaune, il l'est légèrement plus puisque mes gâteaux sont plus colorés qu'avant mais j'avoue m'être déjà demandée si les industriels ne mettaient pas des "colorants" dans l'alimentation des poules pour donner un aspect très jaune parfois...

Sinon, on vend un peu nos excédents et on nous a dit que nos oeufs étaient très bons (une personne qui les achetait chez un producteur local mais qui n'aimait pas ses oeufs).
Mais comme je le disais, je ne trouve pas quand même de grosse différence (peut être un palais pas assez aiguisé ?)
marion24
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 34
Pays et Ville: : dordogne

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut