Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

le gout des œufs "maison" et "commerce"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par cindosh Mer 29 Juil 2015 - 20:29

bonsoir, je me pose la question, sentez-vous une différence de gout et de texture chez les œufs pondus par vos poules, par rapport à ceux du commerce?

Je trouve les jaunes..plus jaunes et plus gros, le blanc plus ferme avec un petit "truc en plus" niveau goût que je n'arrive pas à définir :D mais qu'est ce qu'ils sont bons nos œufs pondus avec soin par poupoule! ❤

**********************************
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.
cindosh
cindosh
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 26
Messages : 90
Date d'inscription : 18/06/2015
Pays et Ville: : France,Paris

http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par marica Mer 29 Juil 2015 - 22:19

Je trouve aussi une différence. D'accord avec vous du jaune plus gouteux et le blanc moelleux en bouche et pas caoutchouteux.
marica
marica
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2015
Pays et Ville: : Istres bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par marion24 Jeu 30 Juil 2015 - 8:20

alors personnellement, j'avoue que je ne sens pas une différence de goût flagrante, mais j'ai toujours pris des "bons" oeufs du commerce donc ça vient peut être de là ? Niveau texture, cru, je trouve que le blanc est différent (2 phases très nettes que je n'ai pas souvenir d'avoir vu si nettement sur les oeufs du commerce). Pour le jaune très jaune, il l'est légèrement plus puisque mes gâteaux sont plus colorés qu'avant mais j'avoue m'être déjà demandée si les industriels ne mettaient pas des "colorants" dans l'alimentation des poules pour donner un aspect très jaune parfois...

Sinon, on vend un peu nos excédents et on nous a dit que nos oeufs étaient très bons (une personne qui les achetait chez un producteur local mais qui n'aimait pas ses oeufs).
Mais comme je le disais, je ne trouve pas quand même de grosse différence (peut être un palais pas assez aiguisé ?)
marion24
marion24
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par Indalo Jeu 2 Nov 2017 - 6:08

Je trouve qu' il n y a pas photo sur la différence !!le goût est vraiment différent et meilleure chez mes fifilles le jaune plus jaune je dirais même qu' ils sont plus difficile a battre (a la fourchette )tant la texture m a l air plus solide!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par Doris34 Jeu 2 Nov 2017 - 7:29

Je trouve aussi qu'ils sont plus fermes et plus colorés. Je ne mangeais plus d'œufs au plat depuis des années mais là de nouveau je me régale. :D

**********************************
La vie est belle si l'on apprécie ce quelle nous offre :flower:
Doris34
Doris34
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 57
Messages : 1052
Date d'inscription : 10/06/2017
Pays et Ville: : Gigean

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 9:21

Je n'ai pas un palais très développé ... surtout après avoir fumé des cigarettes pendant 20 ans (j'ai arrêté il y a un an maintenant).
Mais par contre à l'aspect, le jaune est bien plus beau et rebondi. La coquille aussi est belle et dure comparé aux oeufs du commerce où la coquille est si fine qu'on en sait plus comment les casser pour ne pas faire une catastrophe.

Il y aussi tout le plaisir qui va avec, d'aller chercher ses oeufs dans la paille du pondoir, de savoir que c'est toi qui a produit ça de ton petit élevage, etc.

Il n'y a pas photo :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par Ninnie Jeu 2 Nov 2017 - 9:38

Tous les gens qui m'en prennent me complimentent sur leur goût.

J'ai remarqué deux choses

La texture du blanc, bien plus ferme, gluante, moins liquide pour les oeufs de mes poules que pour ceux du commerce. J'ai même remarqué des différences entre mes poules. Il y a ceux qui servent pour les préparations, ceux qui sont parfait à la coque. Exemple, ma pondeuse bleue, ben ses oeufs ne peuvent pas être consommés à la coque. Le blanc reste liquide pour le premier tiers du coté gros bout....

La deuxième chose, c'est le goût. Il est induit par l'alimentation des poules. Je sens quand elles ont été protéinées, quand elles ont brouté, c'est corsé. Quand elles n'ont mangé que du grain, c'est plus fade.... Et donc c'est en décalé. Quand je donne des protéines, je le sentirai que quelques jours plus tard.

Et alors, pour comparer, les oeufs de caille, c'est bien plus fort en goût, alors que leur alimentation est bien moins diversifiée que mes poules....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par jacques-26 Jeu 2 Nov 2017 - 10:15

je trouve les oeufs de mes poules , largement meilleurs que ceux industriels .
il n'y a pas photo .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par tenzor29 Jeu 2 Nov 2017 - 20:09

Jacques26 a écrit:je trouve les oeufs de mes poules , largement meilleurs que ceux industriels .
il n'y a pas photo
d'accord avec vous tous ; je n'ai jamais mangé autant d'oeufs et avec autant de plaisir . Ils sont meilleurs : c'est ma production (idem pour le potager).
Le plaisir de faire soi même et de savoir comment c'est fait ! pouce haut pouce haut

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
le gout des œufs "maison" et "commerce" Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par Mystigrie Jeu 2 Nov 2017 - 20:17

Au niveau différence, une énorme satisfaction "ouais se sont mes fifilles qui ont pondu ouais" Craneur :lol: ensuite les jaunes sont plus gros et bien plus colorés. A manger et bien ils ont tout simplement un goût, car ceux du commerce je les trouvais un peu fade. Après j'imagine que c'est selon les goûts de chacun aussi Oeuf sur plat
Mystigrie
Mystigrie
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 1133
Date d'inscription : 17/08/2017
Pays et Ville: : Fitz-James, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par Emji Sam 4 Nov 2017 - 9:21

@mangaud ,je t'ai ouvert un sujet car ton message ne concernait pas la cuisine pour humains http://mrserge91.forumactif.org/post?t=4310&mode=reply
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

le gout des œufs "maison" et "commerce" Empty Re: le gout des œufs "maison" et "commerce"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum