Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins Empty Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Message par Antho4100 Jeu 1 Aoû 2019 - 23:06

Bonsoir à vous.

Certains le savent déjà, j'avais acheté 5 poussins araucanas et 4 soie il y a maintenant 10 semaines de ça.

Étant donné que sur les 5 araucanas, j'ai 4 coqs, j'ai décidé de re prendre 2 araucanas censée être des poules.

Il y en a une de 6 semaines, l'autre doit en avoir 5.

La première semaine, elles étaient dans le même abris que les autres mais avec une séparation.

Je les sortaient toute ensemble mais les nouvelles se faisait tout le temps charger donc, je les remettaient dans leur abris de leur cote.

Maintenant, depuis qu'elle sont dans le nouveau poulailler, ça va un peu mieux mais parce que j'ai mis pour les nouvelles un bac en hauteur ( vu qu elle saute haut ) pour qu elle puisse se mettre en sécurité quand elles se font charger et c'est ce qu elles font. Du coup, les autres ne vont pas jusqu'à leur bac pour les attaquer.

Le problème, c'est que dès que les nouvelles sont dans la vue des autres, elles se font courser et si elles les attrapent, elles se font attaquer.

Donc, elles sont tout le temps toute les 2 de leurs coté en essayant d'esquiver les autres.

Pensez vous que la situation va s'améliorer ou il se peut que ça reste comme ça ?

Évidemment, je ne vais pas pouvoir garder les 4 coqs araucanas. Je vais devoir me séparer de au moins 3 d'entre eux...

Je pensais aussi, ajouter des poules adultes avec mes poussins quand je me serait séparer de mes coqs, qu'en pensez vous?

Est ce dangereux pour mes poussins de rajouter 2 poules adulte dans le groupe ?

Est ce que ça va rétablir l'ordre ?

Sans les coqs, il me resterait 4 araucanas (3 poules 1 coq ) et mes 4 soies dont je ne connais pas le sexe encore.

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout lol





Antho4100
Antho4100
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2019
Pays et Ville: : Belgique, liege

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins Empty Re: Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Message par mimiker29 Ven 2 Aoû 2019 - 11:19

pour les poussins avec des poules adultes , faut voir la différence de taille , surtout ça .
et je sais que l'éleveuse m'avait dit de mettre les poussins avec les grandes pas avant 12 semaines
à cause de leur immunité .
après pour les poussins entre poussins , ça devrait le faire c'est quand même une intégration
même si c'est entre poussins .
c'est bien d'avoir mis un bac en hauteur comme ça ils se sentent protéger aussi
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins Empty Re: Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Message par Antho4100 Ven 2 Aoû 2019 - 11:28

Merci mimiker !

J'espere que ça va le faire entre eux car ce me peine de voir les deux petites toutes seules, elles essayent de se joindre au groupe mais les autres ne veulent pas ...

12 semaines pour y intégrer des poules adultes, avec séparation au début aussi je suppose ?

Je pensais peut-être que les adultes remettraient un peu d ordre dans tout ça ( sans violence ) vu qu elles seraient arrivées en dernier ?

Ou il se peut qu'elles fassent directement la loi étant donné qu elles sont adultes? Et malmène les poussins ?
Antho4100
Antho4100
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2019
Pays et Ville: : Belgique, liege

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins Empty Re: Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Message par mimiker29 Ven 2 Aoû 2019 - 11:30

c'est ça que j'ai peur que le adultes prennent le dessus
quand j'ai intégré mon harco de 6 mois avec ma grosse de 1 an et demi , ça a duré 1 mois avant que
j'enlève la colonne de parpaing pour qu'elle puisse se protéger de la chef
et maintenant elles sont inséparables
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins Empty Re: Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Message par Antho4100 Ven 2 Aoû 2019 - 12:12

Oui, j'ai lu ton post ...

Le mieux serait d attendre que mes araucanas et mes soies aient une taille respectable par rapport à une adulte pour tenter d'en introduire 2 nouvelles adulte?

Antho4100
Antho4100
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 36
Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2019
Pays et Ville: : Belgique, liege

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins Empty Re: Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Message par mimiker29 Ven 2 Aoû 2019 - 12:14

pour moi oui mais je penses que d'autres avis vont arriver
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins Empty Re: Poussins qui n'acceptent pas d'autres poussins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum