Coco ma tortue :-)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coco ma tortue :-)
Rappel du premier message :
Bonjour
J'ouvre un post pour l'arrivée de Coco qui était chez ma soeur à Bordeaux et qui a fait 6 h 30 de voiture pour venir chez moi
là voilà:
A présent, j'attends des conseils pour son alimentation, Nico le pro des tortues en sait un rayon, en attendant, elle mange bien, un peu timide pour le moment avec moi...
Je lui ai fait un grand enclos 15 à 17 m2 , pour qu'elle ait le choix du soleil où de l'ombre, je lui ai mis une soucoupe d'eau est-ce utile puisqu'elle mange salade et fruits ?
Combien de fois par jour faut-il lui donner à manger ?
J'ai lu qu'on vend des pierres à croquer spéciale tortue https://www.tortuedeterre.info/produit/pierre-a-tortue-800gr/
Pour le moment je ne l'ai pas mise en contacte avec les poules, je redoute un peu car 2 d'entre elles chassent les chats et ramènent des serpents
voilà, merci
Bonjour

J'ouvre un post pour l'arrivée de Coco qui était chez ma soeur à Bordeaux et qui a fait 6 h 30 de voiture pour venir chez moi

là voilà:
A présent, j'attends des conseils pour son alimentation, Nico le pro des tortues en sait un rayon, en attendant, elle mange bien, un peu timide pour le moment avec moi...
Je lui ai fait un grand enclos 15 à 17 m2 , pour qu'elle ait le choix du soleil où de l'ombre, je lui ai mis une soucoupe d'eau est-ce utile puisqu'elle mange salade et fruits ?
Combien de fois par jour faut-il lui donner à manger ?
J'ai lu qu'on vend des pierres à croquer spéciale tortue https://www.tortuedeterre.info/produit/pierre-a-tortue-800gr/
Pour le moment je ne l'ai pas mise en contacte avec les poules, je redoute un peu car 2 d'entre elles chassent les chats et ramènent des serpents

salto8- Plume de Bonze
Pays et Ville: : aix-en-provence
Re: Coco ma tortue :-)
Merci Doriane
Passe une bonne soirée

Passe une bonne soirée

salto8- Plume de Bonze
Coucou, petite vidéo de Coco
J'ai des questions aux pros des tortues
Je dois m'absenter du 5 au 8 Novembre, dois-je toujours le nourrir ?
Je peux me débrouiller avec mes voisins quant à l'hivernation j'ai peur de rater le coche du coup donc si je le trouve enterré je peux le sortir pour le mettre dans la boite ?
Merci à vous

J'ai des questions aux pros des tortues

Je dois m'absenter du 5 au 8 Novembre, dois-je toujours le nourrir ?
Je peux me débrouiller avec mes voisins quant à l'hivernation j'ai peur de rater le coche du coup donc si je le trouve enterré je peux le sortir pour le mettre dans la boite ?

Merci à vous

salto8- Plume de Bonze
Coucou Marie,
Il est encore bien actif sur la vidéo
J'ai une question aussi pour toi ? est ce que le soir coco dort toujours dans sa cabane et qu'il y rentre seul ? si il dort toujours dans sa cabane alors c'est là que tu le trouveras pour l'hibernation
En ce qui concerne la nourriture, moi je lui proposerais toujours à manger le temps que tu le vois sortir et encore plus si il se ballade car il brûle de l'énergie et risque de perdre trop de poids avant l'hibernation si tu arrêtes trop tôt de le nourrir, de toute façon en dessous de 10 / 12 ° C il ne s'alimentera pas, c'est un reptile à sang froid si pas de soleil ou chaleur pour le réchauffer, pas de nourriture.
Hier chez moi j'en ai vu 2 s'alimenter, du trèfles je crois
d'autres prenaient juste le soleil et certaines je ne les ai pas vu du tout
Début novembre sous ton climat tu n'as rien à craindre je pense

Il est encore bien actif sur la vidéo

J'ai une question aussi pour toi ? est ce que le soir coco dort toujours dans sa cabane et qu'il y rentre seul ? si il dort toujours dans sa cabane alors c'est là que tu le trouveras pour l'hibernation

En ce qui concerne la nourriture, moi je lui proposerais toujours à manger le temps que tu le vois sortir et encore plus si il se ballade car il brûle de l'énergie et risque de perdre trop de poids avant l'hibernation si tu arrêtes trop tôt de le nourrir, de toute façon en dessous de 10 / 12 ° C il ne s'alimentera pas, c'est un reptile à sang froid si pas de soleil ou chaleur pour le réchauffer, pas de nourriture.
Hier chez moi j'en ai vu 2 s'alimenter, du trèfles je crois

Début novembre sous ton climat tu n'as rien à craindre je pense

Doriane- Super Membre
Merci beaucoup Doriane
Alors pour te répondre, non il ne va pas tout le temps se coucher dans sa cabane, parfois je le retrouve dans l'abri de jardin, pas fou le Coco
La terre là où il est est très dure
Je vais donc confier le soin à ma ptite locataire de le nourrir lors de mon absence
Les autre ça y est c'est le grand dodo ?
Alors 2 des tiennes ont craqué pour les trèfles, donc elles ne comptent pas encore dormir
Il est prévu quelques jours de pluie ici, le pauvre Coco ne va pas être content
Encore merci Doriane

Alors pour te répondre, non il ne va pas tout le temps se coucher dans sa cabane, parfois je le retrouve dans l'abri de jardin, pas fou le Coco

La terre là où il est est très dure

Je vais donc confier le soin à ma ptite locataire de le nourrir lors de mon absence

Les autre ça y est c'est le grand dodo ?

Alors 2 des tiennes ont craqué pour les trèfles, donc elles ne comptent pas encore dormir

Il est prévu quelques jours de pluie ici, le pauvre Coco ne va pas être content

Encore merci Doriane

salto8- Plume de Bonze
Re coucou,
Pas encore l'heure du grand dodo, certaines ne sortent plus mais elles n'hibernent pas encore pour autant
à moins d'une chute brutal des températures et sur une longue durée, elles ne se mettront pas en hibernation avant début voir mi - novembre, tout se joue avec la météo en faite mais aussi avec leur cycle biologique, chez moi généralement maxi mi novembre, tout le monde dort
Il a de la paille dans sa cabane ? si non ajoute s'en il va s'enfouir en dessous, il a l'instinct de se mettre à l'abri c'est déjà bien
Oui toujours continuer à le nourrir et si il mange pas, ce n'est pas grave du tout

Pas encore l'heure du grand dodo, certaines ne sortent plus mais elles n'hibernent pas encore pour autant

Il a de la paille dans sa cabane ? si non ajoute s'en il va s'enfouir en dessous, il a l'instinct de se mettre à l'abri c'est déjà bien

Oui toujours continuer à le nourrir et si il mange pas, ce n'est pas grave du tout

Doriane- Super Membre
Pays et Ville: : Pas de Calais
Encore merci Doriane,
Je vais rajouter de la paille dans sa cabane
J'ai une question, car je vais lui faire un enclos plus près de chez moi pour le printemps prochain, mais il y a aussi des hérissons est-ce dangereux pour les tortues ?
Bon, je te dirais quand Mr ira au dodo pour l'hiver
Aujourd'hui il a très peu mangé et ce soir il pleut à sceau d'eau et voilà, je m'inquiète grrrrrrrr, j'aimerai parfois être moins stressée
Tout va bien chez toi Doriane ?
Je vais rajouter de la paille dans sa cabane

J'ai une question, car je vais lui faire un enclos plus près de chez moi pour le printemps prochain, mais il y a aussi des hérissons est-ce dangereux pour les tortues ?

Bon, je te dirais quand Mr ira au dodo pour l'hiver

Aujourd'hui il a très peu mangé et ce soir il pleut à sceau d'eau et voilà, je m'inquiète grrrrrrrr, j'aimerai parfois être moins stressée

Tout va bien chez toi Doriane ?

salto8- Plume de Bonze
Coucou,
Alors là pour les hérissons je n'en ai aucune idée
chez moi ayant une clôture en palissade, je n'en ai pas dans le jardin mais bon je ne pense pas que ce soit dangereux à partir du moment où il y a de l'espace 
Si non tout va super bien merci
un peu de changement concernant les 2 pékins frisées qui se nomment définitivement Perle et Isis et une petite nouvelle lisse bleu que j'ai appelé Molly
aussi une autre petite Sabelpoot porcelaine Bella pour assagir Zoé
étrangement depuis les 2 petites nouvelles, tout se passe bien dans le poulailler, elles dorment à 3 et Zoé n'embête plus les grandes, que du bonheur 
J'en reviens aux carapaces sur pattes
ne t'inquiète pas pour la pluie, une tortue ne s'enrhume pas aussi facilement que les poules
Elle peut attraper une rhinite si de mauvaises conditions climatiques sont longues et que la tortue n'a pas la possibilité de se mettre à l'abri, si non elle gère et sait ce qu'elle fait
il n'est pas rare de les voir se balader ou s'alimenter sous la pluie, de plus elles s' hydratent aussi de cette façon 

Alors là pour les hérissons je n'en ai aucune idée

Si non tout va super bien merci

J'en reviens aux carapaces sur pattes

Doriane- Super Membre

ça t'en fait du monde au poulailler

Peut-être qu'à l'arrivée des 2 nouvelles ça a crée un équilibre dans ton cheptel

Arf, tu vois, ça nous rend heureux d'avoir nos fifilles

Pour Coco ok, je ne l'ai pas vu aujourd'hui il pleut beaucoup, je vais lui faire donc un enclos coté sud-est, avec les clôtures en rondins de bois, suis rassurée par apport aux hérissons que j'adore aussi

salto8- Plume de Bonze
Coucou ma Salto,
Les miennes ne mangent quasiment plus,l'hivernage approche à grands pas.
Pour les hérissons, il ne devrait pas y avoir de problèmes car les tortues sont diurnes et les hérissons sont nocturnes, ils ne devraient donc pas se rencontrer.

Les miennes ne mangent quasiment plus,l'hivernage approche à grands pas.
Pour les hérissons, il ne devrait pas y avoir de problèmes car les tortues sont diurnes et les hérissons sont nocturnes, ils ne devraient donc pas se rencontrer.

Nicolas17- Super-Actif
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Coco ralenti niveau nourriture malgré qu'il fasse 23 ° l'aprèm et 16 le matin, pour les hérissons tu me rassures aussi comme Doriane

Mais là grosses pluie j'espère qu'il est dans le cabanon, alors les tiennes ça y est elle ne vont pas tarder à aller au long dodo

Merci encore mon Nico

salto8- Plume de Bonze
Je reviens sur ton sujet Marie pour les news de Coco
Alors où en est il ? Quelle température chez toi actuellement et quel est son comportement ?
Je pense qu'il a dû cesser complètement l'alimentation maintenant ?

Alors où en est il ? Quelle température chez toi actuellement et quel est son comportement ?
Je pense qu'il a dû cesser complètement l'alimentation maintenant ?

Doriane- Super Membre
Coucou Doriane
Merci de prendre des nouvelle de Coco
Et bien il est dans sa cabane et en effet ne mange plus et ne sort plus, les températures sont encore positives ici la nuit, j'ai pris de la terre pour la faire sécher, car il ne fait que pleuvoir ici, donc 2 seaux de terre dans la maison
Car tu m'as dit qu'il ne fallait pas que la terre soit trop mouillée c'est ça ?
Et les tiennes sont toutes au dodo ?
J'ai quand même hâte qu'il soit dans sa boite, je serais plus tranquille

Merci de prendre des nouvelle de Coco

Et bien il est dans sa cabane et en effet ne mange plus et ne sort plus, les températures sont encore positives ici la nuit, j'ai pris de la terre pour la faire sécher, car il ne fait que pleuvoir ici, donc 2 seaux de terre dans la maison

Car tu m'as dit qu'il ne fallait pas que la terre soit trop mouillée c'est ça ?

Et les tiennes sont toutes au dodo ?
J'ai quand même hâte qu'il soit dans sa boite, je serais plus tranquille

salto8- Plume de Bonze
coucou Marie
Alors oui pour la terre un peu humide mais pas collante
Pour les miennes, elles sont toutes enterrées, je ne le reverrais plus avant mi mars maintenant mais ici la température en journée ne dépasse plus les 10 ° C depuis un moment déjà
Si tu vois la semaine prochaine qu'il ne bouge vraiment plus même dans sa cabane et que l'endroit où tu vas le mettre est plus frais que l'endroit actuel alors tu pourras le mettre en caisson et surtout ne t'inquiète pas si il ne s'enterre pas, nous n'élevons pas les mêmes espèces

Alors oui pour la terre un peu humide mais pas collante

Pour les miennes, elles sont toutes enterrées, je ne le reverrais plus avant mi mars maintenant mais ici la température en journée ne dépasse plus les 10 ° C depuis un moment déjà

Si tu vois la semaine prochaine qu'il ne bouge vraiment plus même dans sa cabane et que l'endroit où tu vas le mettre est plus frais que l'endroit actuel alors tu pourras le mettre en caisson et surtout ne t'inquiète pas si il ne s'enterre pas, nous n'élevons pas les mêmes espèces

Doriane- Super Membre
Les miennes sont également dans leur caisse. Rendez vous au printemps. J'y jette un œil de temps en temps.
Tu vas bien Doriane ?
Tu vas bien Doriane ?
Nicolas17- Super-Actif
Coucou Nico,
Quel plaisir de te lire !!!!!!!
Je vais très bien merci
J'espère qu'il en va de même pour toi et que tu te remets de ton intervention même si cela semble assez long
Et oui çà y est, nos carapaces sont parties pour le grand Dodo
plus que Coco et comme tu le dis si bien, rendez vous au printemps
Heureusement qu'il y a toujours les poulettes pour égayer le jardin

Quel plaisir de te lire !!!!!!!

Je vais très bien merci

Et oui çà y est, nos carapaces sont parties pour le grand Dodo

Heureusement qu'il y a toujours les poulettes pour égayer le jardin

Doriane- Super Membre

Ça fait du bien de vous retrouver

Donc il ne reste plus que Coco et ils seront tous au dodo, c'est pour cette semaine, j'attends qu'il y ait moins de gadoue dans le jardin vue les inondations, soleil pour demain donc ...

Petit Coco va aller dans sa boite et op dans le couloir extérieur

Oh oui, heureusement que nous avons nos fifilles et Canards hein Nico

C'est une période de l'année que je n'ai pas, vivement janvier et op le moteur repart

De gros bisous @ vous 2

salto8- Plume de Bonze
Coucou Salto,
Alors çà y est tu l'as mis en caisson ? tout ce passe bien ?
Bisous
Alors çà y est tu l'as mis en caisson ? tout ce passe bien ?
Bisous

Doriane- Super Membre
Bonsoir Doriane
Je n'ai pas trouvé Coco
Sa cabane était vide, il avait tenté de faire un trou dedans, mais pas assez profond, j'ai eu une attaque !
J'ai tout raclé, coupé le yucca pour voir si il s'était enterré dessous, enlevé les feuilles mortes, j'ai vidé ma cabane à outil où il aurait pu rentrer...rien
Le grillage qui l'empêchait de sortir était bien maintenu par les griffes que j'avais planté dans le sol, il n'a pas pu partir, à moins qu'il vole
Il faudra que je replace le grillage en février, mais je t'assure, j'ai les nerfs

Je n'ai pas trouvé Coco

Sa cabane était vide, il avait tenté de faire un trou dedans, mais pas assez profond, j'ai eu une attaque !
J'ai tout raclé, coupé le yucca pour voir si il s'était enterré dessous, enlevé les feuilles mortes, j'ai vidé ma cabane à outil où il aurait pu rentrer...rien

Le grillage qui l'empêchait de sortir était bien maintenu par les griffes que j'avais planté dans le sol, il n'a pas pu partir, à moins qu'il vole

Il faudra que je replace le grillage en février, mais je t'assure, j'ai les nerfs

salto8- Plume de Bonze
Ma Salto
Je me mets à ta place,je serais très stressé si les miennes disparaissaient !!!
Je suis certain que tu vas le retrouver ton Coco.
Il n'y aurait pas des trous qui se seraient créés avec les fortes pluies que tu as eu ?

Je me mets à ta place,je serais très stressé si les miennes disparaissaient !!!

Je suis certain que tu vas le retrouver ton Coco.
Il n'y aurait pas des trous qui se seraient créés avec les fortes pluies que tu as eu ?
Nicolas17- Super-Actif
Bonsoir Nico
Oui je stress absolu ...
Non, aucun trou de fait par la pluie à l'endroit où il se trouvait, il ne risquait rien dans l'enclos, bon, il fait 17 m2 + le cabanon que j'ai vidé aussi pour voir au cas où, le truc est que je ne sais pas à quelle profondeur il a pu s'enterrer, le max c'est combien ?
Franchement, je suis démontée moralement, son caisson était prêt, à l'abri , je n'ai vu aucune coque dépasser rien, demain il pleut, je le chercherai à nouveau lundi même si j'ai déjà tout inspecté, voilà mon Nico, je t'embrasse

Oui je stress absolu ...
Non, aucun trou de fait par la pluie à l'endroit où il se trouvait, il ne risquait rien dans l'enclos, bon, il fait 17 m2 + le cabanon que j'ai vidé aussi pour voir au cas où, le truc est que je ne sais pas à quelle profondeur il a pu s'enterrer, le max c'est combien ?
Franchement, je suis démontée moralement, son caisson était prêt, à l'abri , je n'ai vu aucune coque dépasser rien, demain il pleut, je le chercherai à nouveau lundi même si j'ai déjà tout inspecté, voilà mon Nico, je t'embrasse

salto8- Plume de Bonze
Est ce qu'il y a des endroits qui restent au sec et à l'abri de la pluie ?
Si oui,regardes si tu ne vois pas de la terre fraîchement retournée par endroits. Je suis certain que se planqué comme ça.
Je compatis et pense fort à toi !!!!
Si oui,regardes si tu ne vois pas de la terre fraîchement retournée par endroits. Je suis certain que se planqué comme ça.
Je compatis et pense fort à toi !!!!

Nicolas17- Super-Actif
Nico, merci pour ton aide
Mais à part le cabanon, il n'y a pas d'endroit au sec, je pense qu'il est allé sous le yucca, mais j'ai peur de trop gratter, de lui faire mal la terre est dure et lourde, il faudrait que j'y aille avec une petite cuillère...

Mais à part le cabanon, il n'y a pas d'endroit au sec, je pense qu'il est allé sous le yucca, mais j'ai peur de trop gratter, de lui faire mal la terre est dure et lourde, il faudrait que j'y aille avec une petite cuillère...

salto8- Plume de Bonze
Si tu penses qu'il est sous le yucca,inspectés bien,il doit y avoir un endroit où la terre devrait être différente.
Bon courage.
Fais moi plaisir,vas donc te reposer un peu,avec tout ce qui te tombe dessus,tu dois être épuisée physiquement et moralement ?
Alors au dodo !!!!
Demain, journée déco avec Maman, ça va te changer les idées.
Je t'embrasse !
Bon courage.
Fais moi plaisir,vas donc te reposer un peu,avec tout ce qui te tombe dessus,tu dois être épuisée physiquement et moralement ?
Alors au dodo !!!!

Demain, journée déco avec Maman, ça va te changer les idées.
Je t'embrasse !

Nicolas17- Super-Actif

La terre sous le yucca n'est pas différente avec la pluie qu'on a eu, je verrai lundi, tu as raison, je vais aller dormir, j'espère que toi tu vas mieux, que tes protégés vont également bien, je pense aussi à Black il doit être beau et grand

Je t'embrasse fort

salto8- Plume de Bonze
Coucou Marie,
Bon dis toi déjà tu es du Sud, ce n'est pas la 1ère tortue qui hiberne dehors et ce ne sera pas la dernière si tu ne le retrouves pas
déjà il a eu l'instinct de s'enterrer, pour moi entre 5 et10 cm, tu grattes avec tes doigts les endroit où tu penses qu'il peut être, si la terre est trop dur à gratter c'est qu'il n'est pas là, automatiquement la terre est plus meuble là où il sera
il est probablement enterré au pied d' un arbre ou arbuste car il se sent protégé, il ne s'enterrera jamais en plein milieu d'un jardin. il a dû justement profité des fortes pluies pour pouvoir creuser plus facilement
Ne t'inquiète pas et inspecte chaque pieds de plantes, arbres, arbuste que tu as dans ton enclos, si tu ne le retrouves pas c'est qu'il est assez profond pour passer l'hiver dehors si toutefois aucun prédateur ne le trouve
Donnes nous des nouvelles, on pense fort à toi
Bisous Nico
PS : J'oubliais Marie même si tu prends une petite pelle pour t'aider à gratter, tu ne le lui feras pas de mal tant que ce n'est pas une bêche ou un loucher, la carapace est dur et même si tu viens à racler doucement dessus il ne sera pas blesser
Bon dis toi déjà tu es du Sud, ce n'est pas la 1ère tortue qui hiberne dehors et ce ne sera pas la dernière si tu ne le retrouves pas

Ne t'inquiète pas et inspecte chaque pieds de plantes, arbres, arbuste que tu as dans ton enclos, si tu ne le retrouves pas c'est qu'il est assez profond pour passer l'hiver dehors si toutefois aucun prédateur ne le trouve

Donnes nous des nouvelles, on pense fort à toi

Bisous Nico

PS : J'oubliais Marie même si tu prends une petite pelle pour t'aider à gratter, tu ne le lui feras pas de mal tant que ce n'est pas une bêche ou un loucher, la carapace est dur et même si tu viens à racler doucement dessus il ne sera pas blesser

Dernière édition par Doriane le Dim 1 Déc 2019 - 14:53, édité 1 fois
Doriane- Super Membre
Bonjour Doriane
Merci pour ce que tu as écrit, j'ai fouillé partout 1 h 30 pour 17 m2, je ferais ce que tu me dis, gratter doucement ...
Il pleut encore fort, je pense à Coco, grrrrrrrrrrrrrr, gros bisous Doriane, chez toi tout va bien ?

Merci pour ce que tu as écrit, j'ai fouillé partout 1 h 30 pour 17 m2, je ferais ce que tu me dis, gratter doucement ...
Il pleut encore fort, je pense à Coco, grrrrrrrrrrrrrr, gros bisous Doriane, chez toi tout va bien ?

salto8- Plume de Bonze
j'espère que tu vas le retrouver

sheever - harco

mimiker29- Plume d'Or
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)
Oui chez moi tout vas bien merci
J'ai déjà eu une de mes tortue qui a hiberné dehors et pourtant je suis du Nord, impossible de la retrouver pour la mettre en caisson et qui je vois au printemps suivant toute terreuse, mon mâle hermann, je n'ai jamais su où il a hiberné et pourtant je pensais avoir tout retourné aussi
Essaye de voir autour de ton cabanon quand le temps te le permettra et surtout remets toujours la terre que tu bouges en place au cas où il serait quelques centimètres plus loin afin qu'il garde une protection si tu ne le retrouves pas, un tas de feuilles et aussi une protection il peut avoir creusé en dessous
Courage, çà va aller

J'ai déjà eu une de mes tortue qui a hiberné dehors et pourtant je suis du Nord, impossible de la retrouver pour la mettre en caisson et qui je vois au printemps suivant toute terreuse, mon mâle hermann, je n'ai jamais su où il a hiberné et pourtant je pensais avoir tout retourné aussi

Essaye de voir autour de ton cabanon quand le temps te le permettra et surtout remets toujours la terre que tu bouges en place au cas où il serait quelques centimètres plus loin afin qu'il garde une protection si tu ne le retrouves pas, un tas de feuilles et aussi une protection il peut avoir creusé en dessous

Courage, çà va aller

Doriane- Super Membre
Ma Salto,
Ne perds pas espoir,il ne doit pas etre loin ce 'chenapan'.
Toute ma petite troupe va bien,merci.
Black est vraiment un super canard. Il vient dire bonjour et réclame ses caresses. Je mettrais des photos dés qu'il fera beau.
J'ai pensé à toi en voyant la météo,tu es en vigilance rouge demain. Tu vas encore ramassé !!!
Courage !!!
Coucou Doriane !
Ne perds pas espoir,il ne doit pas etre loin ce 'chenapan'.
Toute ma petite troupe va bien,merci.
Black est vraiment un super canard. Il vient dire bonjour et réclame ses caresses. Je mettrais des photos dés qu'il fera beau.
J'ai pensé à toi en voyant la météo,tu es en vigilance rouge demain. Tu vas encore ramassé !!!
Courage !!!
Coucou Doriane !

Nicolas17- Super-Actif
Bonsoir les amis
Nico, la vigilance rouge était aujourd'hui " une catastrophe " vidéo mise sur inondations ...
Doriane tu me rassures, j'ai hâte de revoir Coco...Mais avec ces pluies, la terre étant imbibée d'eau il ne risque rien ? Le froid où autre, respirer ... ?
J'ai fait le contour du cabanon, rien en plus c'est cimenté ...
Il y a un chêne au dessus de son enclos, il aura plein de feuilles
Mimi, je te remercie aussi
J'ai hâte de voir Black, Nico, oui attend qu'il fasse meilleur car il ne faut pas que tu fasses le grand écart dans la boue hein !
Je vous embrasse fort

Nico, la vigilance rouge était aujourd'hui " une catastrophe " vidéo mise sur inondations ...
Doriane tu me rassures, j'ai hâte de revoir Coco...Mais avec ces pluies, la terre étant imbibée d'eau il ne risque rien ? Le froid où autre, respirer ... ?
J'ai fait le contour du cabanon, rien en plus c'est cimenté ...
Il y a un chêne au dessus de son enclos, il aura plein de feuilles

Mimi, je te remercie aussi

J'ai hâte de voir Black, Nico, oui attend qu'il fasse meilleur car il ne faut pas que tu fasses le grand écart dans la boue hein !

Je vous embrasse fort

salto8- Plume de Bonze
Coucou Marie,
Vu les intempéries que tu traverses actuellement, tu ne peux malheureusement rien faire de plus pour Coco
Si son enclos n'est pas inondé alors oui il a ses chances en espérant qu'il se soit enterré en profondeur à un endroit où il pourra creuser au printemps pour remonter.
Je ne sais quoi te dire de plus ma Salto, tu as déjà tellement cherchée et actuellement je pense que tu as d'autres priorités ne sachant pas du tout où il se trouve
Nico auras peut être des conseils pour t'aider mais moi je sèche
Il faut rester positive le concernant et lui faire confiance, il a essayé de creuser dans sa cabane et il est parti chercher un autre endroit car il ne pouvait pas aller en profondeur, il a l'instinct de se mettre hors de danger donc j'espère de tout coeur que tu reverras sa frimousse aux beaux jours si tu ne le retrouves pas
Déjà en février si tu as des jours bien ensoleillés, tu jetteras un oeil dans son enclos et sa cabane, il se peut qu'il remonte pour prendre le soleil et retourne dormir dans sa cabane au ralenti, ce sont des baromètres sur pattes tu sais, plus l'hiver va être froid, plus elles s'enterrent profondément. Tu traverses une situation exceptionnelle, je croise fort les doigts pour qu'il va bien mais je ne peux te rassurer plus n'ayant jamais été confrontée à de telles intempéries avec mes tortues.
Courage Marie et de tout coeur avec toi
Vu les intempéries que tu traverses actuellement, tu ne peux malheureusement rien faire de plus pour Coco

Je ne sais quoi te dire de plus ma Salto, tu as déjà tellement cherchée et actuellement je pense que tu as d'autres priorités ne sachant pas du tout où il se trouve

Il faut rester positive le concernant et lui faire confiance, il a essayé de creuser dans sa cabane et il est parti chercher un autre endroit car il ne pouvait pas aller en profondeur, il a l'instinct de se mettre hors de danger donc j'espère de tout coeur que tu reverras sa frimousse aux beaux jours si tu ne le retrouves pas

Déjà en février si tu as des jours bien ensoleillés, tu jetteras un oeil dans son enclos et sa cabane, il se peut qu'il remonte pour prendre le soleil et retourne dormir dans sa cabane au ralenti, ce sont des baromètres sur pattes tu sais, plus l'hiver va être froid, plus elles s'enterrent profondément. Tu traverses une situation exceptionnelle, je croise fort les doigts pour qu'il va bien mais je ne peux te rassurer plus n'ayant jamais été confrontée à de telles intempéries avec mes tortues.
Courage Marie et de tout coeur avec toi

Doriane- Super Membre
Doriane, merci
Je suis retournée aujourd'hui pour voir, mais tout est trempé, pas de terre retournée, rien de visible en tout cas, les feuilles tombent et j'étais
Ben oui, je l'aime mon Coco
Tu me redonnes le moral car là, vraiment, je sature...
Je retournerai voir et prendre plus de temps encore, je croise les doigts !
Heureusement l'enclos n'est pas inondé !
Merci pour ton message rassurant Doriane, tu es adorable

Je suis retournée aujourd'hui pour voir, mais tout est trempé, pas de terre retournée, rien de visible en tout cas, les feuilles tombent et j'étais

Ben oui, je l'aime mon Coco

Tu me redonnes le moral car là, vraiment, je sature...
Je retournerai voir et prendre plus de temps encore, je croise les doigts !
Heureusement l'enclos n'est pas inondé !
Merci pour ton message rassurant Doriane, tu es adorable

salto8- Plume de Bonze
Je n'ai guère d'autres idées. Il me semble que tu as fais le maximum pour lui mettre la main dessus à ce petit malin.
Je suis persuadé qu'il va bien. Tu le reverras bientôt.
Je t'embrasse ma Salto.
Je suis persuadé qu'il va bien. Tu le reverras bientôt.
Je t'embrasse ma Salto.

Nicolas17- Super-Actif
Merci Nico
Je me dis que plein de tortues hibernent dehors, je me rassure comme je peux, mais vos messages à toi et Doriane m'aident
Vivement le printemps

Je me dis que plein de tortues hibernent dehors, je me rassure comme je peux, mais vos messages à toi et Doriane m'aident

Vivement le printemps

salto8- Plume de Bonze
Coucou, je reviens sur le sujet pour avoir des nouvelles de Coco si Salto passe par ici, l'as tu retrouvé ???????
et toi Nico, elles sont réveillées ? comment cela se passe ?
Chez moi çà grattaient dans les caissons hier, elles ont commencé à se déterrer fin de semaine dernière, tout le monde a réintégré la serre, toutes terreuses et toutes moches
J'ai dû baigner la plus jeune 20 minutes environ, elle était déshydratée si non elles sont toutes en pleines formes, quelques unes ont déjà repris l'alimentation
J'espère avoir de vos nouvelles
et toi Nico, elles sont réveillées ? comment cela se passe ?
Chez moi çà grattaient dans les caissons hier, elles ont commencé à se déterrer fin de semaine dernière, tout le monde a réintégré la serre, toutes terreuses et toutes moches

J'espère avoir de vos nouvelles

Doriane- Super Membre
Coucou Doriane !
Content de te lire.
J'ai regardé la semaine dernière comment les miennes allaient,elles étaient encore endormies mais étaient à la surface de la caisse.
Je pensais attendre fin mars pour les mettre dans leur enclos. Ils annoncent du beau temps,je n'ai pas envie que les températures baissent sans la couverture nuageuse.
Pour Salto, j'aimerais aussi savoir si elle a retrouvé Coco,mais elle ne passe plus, j'espère qu'elle va vite revenir.
Content de te lire.
J'ai regardé la semaine dernière comment les miennes allaient,elles étaient encore endormies mais étaient à la surface de la caisse.
Je pensais attendre fin mars pour les mettre dans leur enclos. Ils annoncent du beau temps,je n'ai pas envie que les températures baissent sans la couverture nuageuse.
Pour Salto, j'aimerais aussi savoir si elle a retrouvé Coco,mais elle ne passe plus, j'espère qu'elle va vite revenir.

Nicolas17- Super-Actif
pour donner des nouvelles de coco , oui il est ressorti de sa cachette
pour y retourner quelques temps après
pour y retourner quelques temps après
sheever - harco

mimiker29- Plume d'Or
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)
Ho super pour les news de toutes les carapaces sur pattes
Je suis désolée de ne pas être plus présente en ce moment mais avec ce qui se passe et les à côtés, je n'arrive pas à venir comme je le voudrais
chez moi tout le monde va bien et j'espère être de retour très très vite pour participer activement au forum

Je suis désolée de ne pas être plus présente en ce moment mais avec ce qui se passe et les à côtés, je n'arrive pas à venir comme je le voudrais

Doriane- Super Membre
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Lodoicea maldivica , coco-fesse , noix des Seychelles
» semis dans des pots de coco
» Boule de coco citronnée : le nec plus ultra !
» noix de coco
» coupe coco - érable
» semis dans des pots de coco
» Boule de coco citronnée : le nec plus ultra !
» noix de coco
» coupe coco - érable
Page 4 sur 4