Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Transformation d'une niche en poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Transformation d'une niche en poulailler Empty Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Ven 23 Aoû 2019 - 10:13

Bonjour,

Suite à mon invasion massive de poux ces derniers jours j'ai cherché une solution pour isoler le poulailler attaqué en question et mettre mes poussins à l'abri la nuit.

Après plusieurs recherches, je me suis rappelée que j'avais une niche pour chien (qui était destinée à un chat !) dans le jardin.

Certains d'entre vous ont déjà fait cette transformation ? Si oui cela a t'il fonctionné ? Qu'elles sont les choses auxquelles il faut que je pense pour assurer leur bien être ?

La niche est comme celle-ci
Transformation d'une niche en poulailler Niche_10

Bon elle a besoin d'un bon coup de nettoyage puis il me font imaginer une porte, une aération etc... pensez-vous que ce projet est viable ?
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par mimiker29 Ven 23 Aoû 2019 - 10:46

oui ça peut le faire
par contre il faudrait que l'élève du sol à cause de l'humidité
mettre sur des rangs de parpaings par exemple
tiens j'ai trouvé ça si ça peut te donner des idées
AMENAGEMENT NICHE
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Ven 23 Aoû 2019 - 20:14

mimiker29 a écrit:oui ça peut le faire
par contre il faudrait que l'élève du sol à cause de l'humidité
mettre sur des rangs de parpaings par exemple
tiens j'ai trouvé ça si ça peut te donner des idées
AMENAGEMENT NICHE

Merci pour le lien je pensais effectivement le surélever bien qu'il soit deja sur pieds.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Mer 28 Aoû 2019 - 9:05

Bonjour,

Ma vieille niche a été nettoyée et fera l'affaire le temps que je désinfecte l'ancien poulailler. Me manque plus qu'à fabriquer une porte que je relèverai tous les soirs et a faire une aération ou même deux sur les parois.

Cependant, mon vieux poulailler commence à être pas mal usé et étant donné que les poux reviennent systématiquement je me demande si ils ne restent pas cachés dans des endroits (dans le toit par exemple). Je réfléchis donc à envisager l'acquisition ou la construction d'un nouveau poulailler.

Je ne suis pas du tout bricoleuse et mon conjoint non plus. L'idéal serait surement une cabane en parpaing qui serait solide et facile à nettoyer, mais j'aime bien aussi le côté pratique de la cabane que l'on peut changer de place. Depuis que j'ai mes poules elles ont changé plusieurs fois d'endroit !

J'ai vu également ce nouveau poulailler, fait en partie en plastique afin d'éviter les poux. Vous en pensez quoi ? Est-ce un bon compromis ? Je vous met le lien ci dessous.

https://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/poulailler-renforce-xl.html

Si une personne parmi vous en a fait l'acquisition, merci de me faire part de votre expérience.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Eric Mer 28 Aoû 2019 - 10:01

Lexa a écrit:Bonjour,

Ma vieille niche a été nettoyée et fera l'affaire le temps que je désinfecte l'ancien poulailler. Me manque plus qu'à fabriquer une porte que je relèverai tous les soirs et a faire une aération ou même deux sur les parois.

Cependant, mon vieux poulailler commence à être pas mal usé et étant donné que les poux reviennent systématiquement je me demande si ils ne restent pas cachés dans des endroits (dans le toit par exemple). Je réfléchis donc à envisager l'acquisition ou la construction d'un nouveau poulailler.

Je ne suis pas du tout bricoleuse et mon conjoint non plus. L'idéal serait surement une cabane en parpaing qui serait solide et facile à nettoyer, mais j'aime bien aussi le côté pratique de la cabane que l'on peut changer de place. Depuis que j'ai mes poules elles ont changé plusieurs fois d'endroit !

J'ai vu également ce nouveau poulailler, fait en partie en plastique afin d'éviter les poux. Vous en pensez quoi ? Est-ce un bon compromis ? Je vous met le lien ci dessous.

https://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/poulailler-renforce-xl.html

Si une personne parmi vous en a fait l'acquisition, merci de me faire part de votre expérience.

Salut ,

IL existe des abris de jardin en plastique .
Il te suffit de l'aménager et çà devient un poulailler inusable .

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Nicolas17 Mer 28 Aoû 2019 - 10:37

On peut vraiment faire un poulailler avec vraiment beaucoup de choses.
J'ai fait le mien à partir d'un bac à compost en bois,de palettes,dalles de jardin et de la vieille cabane en plastique de mon fils. L'esthétique n'est peut être pas aussi bien que les autres,mais il est costaud et est modulable.
Transformation d'une niche en poulailler Imgp2230
Transformation d'une niche en poulailler Imgp2231
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Mer 28 Aoû 2019 - 12:41

Original ton poulailler nicolas17 tu n'aurai pas une photo en entier pour que je vois comment tu as fait  ?  La partie bois tu n'es pas embêté par les poux  ?  Le toit en plastique est côté dortoire ou côté pondoir  ?  Pas trop chaud l'été le plastique ou froid l'hiver  ? Je me renseigne car j'ai également une cabane en plastique du temps où j'étais nounou et qui m'a déjà servi pour mettre les graines des poules à l'abri. Mais j'ai de grandes ouvertures de chaque côté donc l'eau rentre quand même un peu.

Transformation d'une niche en poulailler 20190811
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Nicolas17 Mer 28 Aoû 2019 - 13:44

Lexa;
Je n'ai adapté que le toit de la maisonnette sur le poulailler,le reste de la cabane m'a servi à faire un abri pour les canards.
La partie plastique est côté dortoir. J'ai fais une ouverture pour aérer et quand il fait chaud.
Le toit en plastique est pris sur du bois et peut ainsi s'ouvrir;
Transformation d'une niche en poulailler Imgp2232

Pour l'hiver,je mets du voile d'hivernage tout autour pour qu'elles soient au chaud sans que ce soit hermétique.
L'été,j'ouvre le toit et je mets une grande grille et des planches,comme ça l'air chaud ne reste pas.

J'ai suspendu une bâche au dessus avec du câble d'acier pour ne pas que l'eau tombe sur tout ça,je la change touts les ans ( 4€ à Leclerc).
Transformation d'une niche en poulailler Imgp2233

Pour ta cabane enfant,je mettrais des panneaux de contreplaqué pour boucher les ouvertures et une bâche pour la pluie. L'avantage,c'est que tu peux visser et dévisser facilement les panneaux pour nettoyer à fond  si tu es envahie par des poux.
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par katleen Mer 28 Aoû 2019 - 15:20

katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Mer 28 Aoû 2019 - 16:10

Katleen, j'y avais pensé un temps à recycler mon abri de jardin en acier (je l'ai d'ailleurs déménagé cette année dans l'enclos des poules) mais l'été c'est un vrai four !!! donc j'ai laissé tombé cette idée.

Eric, les abris en résine ou PVC j'ai déjà regardé également mais ça reste cher ou alors il faut attendre une promo !

Merci Nicolas17 pour tes photos et conseils je vais regarder ce que je peux faire avec les deux peut-être, niche + cabane enfant Question
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Nicolas17 Mer 28 Aoû 2019 - 17:18

J'avais fait cela dans le but de recycler plutôt que d'acheter.
J'ai fait l'extension de la droite avec des palettes et des armatures de lit.
Il est vrai qu'il n'est pas très beau (les poules ne font pas la fine bouche),mais ça fait plus de 3 ans et il n'a pas bougé d'un poil.
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Doriane Mer 28 Aoû 2019 - 20:33

La niche Lexa c'est ce que j'ai pour mes tortues mis à pars que moi j'ai coupé les pieds et retiré le fond car ce n'est pas la même maintenance mais franchement super solide avec une bonne lazure de temps en temps, pour les poules il faudrait effectivement faire pas mal de modification Wink



J'ai opté cette année pour un cabanon en PVC aussi, au moins je peux rentrer dedans pour le nettoyage et il est super pratique !!! par contre j'ai rajouté enfin mon mari  :lol:  une fenêtre de caravane que j'ai récupéré pour une aération supplémentaire sans que la pluie s'engouffre dedans et je viens de récupéré de l'isolant pour la toiture afin d'éviter la surchauffe et le froid Wink

Transformation d'une niche en poulailler Poulai12

J'ai quand même opté pour du bois marine concernant les nichoirs pondoirs mais le nettoyage est hyper pratique surtout sur le pvc :D

Transformation d'une niche en poulailler Dsc_0722

Plus d'entretien extérieur, un vrai bonheur Aplodisement

**********************************
Transformation d'une niche en poulailler Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Transformation d'une niche en poulailler Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Mer 28 Aoû 2019 - 22:10

Ouah Doriane c'est super chouette ta cabane, j'adore ! Tu l'as super bien conçue avec le portillon, les pondoirs, la fenêtre... Ça rend bien et ça fait une jolie maison. Bravo.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par katleen Mer 28 Aoû 2019 - 23:16

Aplodisement pouce haut Super maison.
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Doriane Jeu 29 Aoû 2019 - 5:29

Merci c'est gentil Bisou Ce n'est pas très grand ayant déjà une serre de 6 m²,  1/4 tortues 3/4 poules et un petit jardin mais je voulais absolument quelque chose à taille humaine pour me faciliter le nettoyage et ne pas être dehors par mauvais temps, les poulettes rentrent aussi se mettre à l'abri si il fait trop mauvais alors que dans l'autre en journée (poulailler acheter en kit) elle n'y allait que pour pondre et dormir le soir même si le temps était exécrable Smile

**********************************
Transformation d'une niche en poulailler Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Transformation d'une niche en poulailler Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Nicolas17 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:36

Doriane;
Très réussie cette maisonnette ! Aplodisement
Je la trouve très élégante.
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Doriane Jeu 29 Aoû 2019 - 14:24

Merci Nicolas Bisou

Tu es très bricoleur et c'est génial ce que tu transformes pour en faire des poulaillers  Aplodisement

Lexa, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec ta niche, ta maisonnette enfant et le reste.... Aplodisement

**********************************
Transformation d'une niche en poulailler Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Transformation d'une niche en poulailler Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Jeu 29 Aoû 2019 - 15:41

Doriane je suis limitée en bricolage, cependant je suis assez créative donc on verra bien...

En premier lieu je vais m'occuper de la niche qui a plus de 10 ans et qui a bien besoin d'un bon coup de lasure et qui dit lasure dit aussi ponçage... soit du taf en perspective :D .
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par katleen Jeu 29 Aoû 2019 - 15:52

La lasure si tu n'en as pas je te conseille de la prendre chez action ils ont des gros pots de 2.5l pour 3.99e.
Elle va bien on a mis des panneaux en couleur avec.

Bah tu vas y arriver. pouce haut
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Doriane Jeu 29 Aoû 2019 - 16:31

Oui tu vas y arriver Lexa une chose à la fois et petit à petit :D après tout tes poulettes ne sont pas dehors :D

**********************************
Transformation d'une niche en poulailler Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Transformation d'une niche en poulailler Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Jeu 29 Aoû 2019 - 17:14

Merci les filles, je vous mettrai des photos de l'avancement de mes travaux complice

Ce soir début des travaux, ponçage de l'extérieur de la niche

Avant ponçage

Transformation d'une niche en poulailler 20190812

Après ponçage

Transformation d'une niche en poulailler 20190813

Prochaine étape lasure...
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Mar 10 Sep 2019 - 12:57

Voilà j'ai fini la peinture de la niche, j'ai réalisé une porte avec des planches de parquet que j'ai trouvé dans mon grenier, j'ai percé des trous de chaque côté pour l'aération (j'espère que ça suffit) et voilà les poussins ont leur nouvelle maison pour dormir le temps que je nettoie à fond le grand poulailler. Seul le toit est resté dans son jus car il est bien abimé dessous (part en lambeau) je vais donc devoir un jour le remplacer mais en attendant ça fera l'affaire je pense.

Transformation d'une niche en poulailler Niche_11
Transformation d'une niche en poulailler Niche_12

Miss Olga fait sa curieuse, contrôle si tout est ok ! Et en premier plan Obama ma harco qui s'en fiche complètement.

Les poussins ont dormi 2 nuits dedans, bon il faut encore que je les mette dedans car ils persistent à vouloir aller dans leur poulailler où ils ont nés et ont été élevés mais là comme je l'ai fermé, ça piaillait fort le premier soir !!!

C'est un peu petit mais c'est juste transitoire le temps de mettre tout ça en orde et puis ils sont encore petits. Au moins ils sont en sécurité la nuit parce qu'avec les pondeuses c'est encore risqué, elles continuent de les piquer dès qu'ils s'approchent d'elles alors les mettre ensemble pour dormir, j'ose pas encore.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par katleen Mar 10 Sep 2019 - 15:47

Ah ben c'est top Aplodisement pouce haut
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Doriane Mar 10 Sep 2019 - 17:21

Ben oui c'est génial pour du provisoire pouce haut tu t'es drôlement bien débrouillée bravo ! Aplodisement

**********************************
Transformation d'une niche en poulailler Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Transformation d'une niche en poulailler Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Nicolas17 Mar 10 Sep 2019 - 19:18

Bien joué,je le trouve beau ce petit poulailler. Aplodisement
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par mimiker29 Mar 10 Sep 2019 - 20:08

bien joué Aplodisement mais ils vont s'habituer
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Lexa Mer 11 Sep 2019 - 8:43

Merci, oui ils se sont habitués déjà car hier soir quand je suis allée fermée les poulaillers ils étaient tous les 4 dedans. J'ai mis une cuvette rectangulaire assez solide avec des bords épais dans le fond, pas côté porte, et ils étaient tous les 4 perchés dessus. Par contre dans la journée ils m'ont mis le bazar dedans tout le foin côté porte était dehors rire moqueur
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Transformation d'une niche en poulailler Empty Re: Transformation d'une niche en poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum