Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Besoin d aide svp

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Besoin d aide svp - Page 2 Empty Besoin d aide svp

Message  Mme DiaBleSSe le Sam 14 Sep 2019 - 14:29

Rappel du premier message :

Bonjour je viens vers vous dans l espoir d avoir un reponses de votre part ...
J ai mon Natsou qui c est blesser la patte il a un doigts qui c'est défait de sa chair au niveau de sa griffe( il a l os qui dépasse un peu )je sais comment vous détailler la chose ...😭 il a saigner je l es rincer a l eau claire et mis un peu de chlorexidrine dessus et je l es isoler chez moi dans une cage de transport le temps de .... que dois je faire de plus ?
Vas til s en sortir ?
Ma véto ne consulte pas les samedis et nous sommes en galère d argent .

Natsou coeur2  Coq Soie  coeur2
Eggy coeur2  , Linette  coeur2  mes petites poules de soie . coeur2  Pica coeur2   ma frisée   coeur2
Pétra  coeur2  , Aglaé coeur2 , Eloa coeur2  Caillou coeur2   Yzie  coeur2    mes poupoune de Pekin coeur2
Sidonie coeur2 mélange de pekin et araucana.
Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : THIONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Besoin d aide svp - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 8:41

Oui katleen j ai ,mais je savais pas si j pouvais en mettre sur lui . Vu quil dise de porter des gants et masque du coup j ai pris une poudre insecticide. J ai mis sur lui et dans la maison car du coup j ai pas très envie d etre infester .
Ca va il se porte bien aujourdhui il mange bois eternue un peu moin il refais même des petit bruit quil ne fessais plus je pense que les puce l on fatiguee .
Je le requinque avec des protéines et des vitamines naturelles il mange de lui-même donc ça va c est un battant !

Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 42

Message  Doriane le Mer 18 Sep 2019 - 8:50

Coucou,

Je n'arrive pas à retrouver le message de l'antibio... tu lui donnes quoi ?

Tant mieux qu'il reprend des forces Smile

Ouvre t'il son oeil aujourd'hui ?

Doriane
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 43

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 9:02

Bien Doriane .... je lui donne de l amoxiciline en tout petit grammage et c est sa qui le sauve depuis le debut .
C est des être vivant comme nous . Et la preuve il s en sort bien !
Son œil il l ouvre de temps en temps faut que je le nettoyes avec du sérum phy .
Je vais lui faire ses soin la .

Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 44

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 9:21

Besoin d aide svp - Page 2 20190929

Eggy coeur2  , Linette  coeur2  mes petites poules de soie . coeur2  Pica coeur2   ma frisée   coeur2
Pétra  coeur2  , Aglaé coeur2 , Eloa coeur2  Caillou coeur2   Yzie  coeur2    mes poupoune de Pekin coeur2
Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 45

Message  salto8 le Mer 18 Sep 2019 - 10:30

Bonjour Diablesse Wink

Il est beau comme tout ton Natsou coeur24

Pour l'amoxicilline tu lui donnes depuis combien de jours ? quel est le nom du médicament ?
Il faut " la dose par apport à son poids " Trop peu n'agirait pas assez, c'est pour cela que c'est important Wink
Il éternue toujours ?

Pour son œil, tu fais bien avec le sérum Wink

Bisou Bisou Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Féminin Age : 52
Pays et Ville: : aix-en-provence

• 46

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 12:15

Coucou salto

L amoxiciline on a calculer par rapport a son poid on lui donne ce quil faut en grammage et dieu sais que sa le requinque aujourdhui il arrête pas de se lever il boite mais il se lève d habitude il est percher sur lz coté de la boite .
Au niveau des éternuement beaucoup moin casi plus et il a son ème œil qui l ouvre plus souvent avant pas du tout .
La il a manger de la purées avec du gruyère il s en est donner a cœur joie lol
Ca va aujourdhui il mange et bois plus que d habitude pas de quoi a tjrs remplir comme il faut son jabot mais voula il mange ses poux avec lol puisqu'il se nettoie que de bonne chose .
J ai stopper le capizol comme vous me l avez conseiller .
Toujours ses inhalation de thym et ses anti bio .
Merci salto doriane et valou Bisou Bisou Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 47

Message  salto8 le Mer 18 Sep 2019 - 12:27

Super Diablesse pouce haut

Bon, tu connais donc la durée du traitement !

Le nom du médoc ?

Ahhhh, le gruyère, ils adorent Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 48

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 12:41

Salto  le nom du medoc c est amoxiciline  
On va encore lui donner pendant 3, 4 jours et on va stopper .  (Non je sais que pour nous c est un traitement de 7 à 10 jours. ) mais on veux pas non plus quil est des soucis d estomacs  ce soir sa fera deux jours et demis ce soir je lui donne 3 fois par jour .
Oui le fromage il adore j lui donne du gouda emmental et du conte il adore sa j ai du lui donner aussi de l œuf dure pour les protéines j ai tout essayer pour que sa lui donne envie
( je sais que l œuf est à éviter car après il mange leurs œuf mais j ai regarder sur internet et pour un bon apport en protéines c est très bon .)
La du poisson pané , après je lui donne de la salade, courgette qui boude, le pain mouillé au lait  ou à l eau il aime pas ...  il est difficile (il est malade après normal donc plusieur fois par jour je lui refait sa petite assiette pour que ce soit bien frais .
Il est bien choyer ce petit il ne peut qu aller mieu  en mieu avec  que ce que je fait c est pas possible . 😁🐔🦋
 En 4 jours je vois une très belle et net amélioration la vraiment il  mange il dort et se lève sur ses pattes , remange et se  rendort (se lave )
il a un très beau plumage pour un coco malade .
sa me fait vraiment plaisir et du bien moralement car c est une grosse pression quand on les vois pas bien .
On est tous ici pareil .
Besoin d aide svp - Page 2 20190930

(Salto j ai vu que Nicolas se fessais opérer hier as tu des news de lui l operation c est bien passer ? )
Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 49

Message  salto8 le Mer 18 Sep 2019 - 12:58

Very Happy Diablesse,

Je te demandais le nom car l' Amoxicilline est la molécule, le composant Crying or Very sad
ça peut être " AMOXIVAL " RONAXAN " SURAMOX etc...

Oh ben, je ne doute pas des soins que tu lui donnes coeur2

Et en effet, on est hyper stressés quand nos bébés ne sont pas bien bounce

En tout cas, purée gruyère, il s'éclate Laughing

Pour Nico, non, pas de news, mais il a dit qu'il en donnerait plus tard qu'il ne pourrait pas avant...
Moi aussi, j'ai hâte de savoir comment il se porte Wink

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 50

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 13:21

c est de l amoxiciline arrow (le générique ).

J avais jamais donner purées gruyère c est la il est sur la table et j ai poser le plat de puré à côté le temps de le mettre au frigidaire bien même recouvert d un celo il regardait le plat !!!!
Il perd pas le nord hein !
J ai dis a mon mari fait lui goûter.
Et la il a pris de suite .
Du coup je lui est servit un petit ramequin .

J ai vu que tu as perdu la semaine dernière une poupoune 😔je suis vraiment desoler .
Par contre je lis beaucoup que pas mal de poule qui tousse on du mal en s en remettre est ce que Natsou va réellement s en sortir avec ses éternuement ? (Bien que il éternue moin mais ...)
En Gros il restera tjrs fragile ?!😔

Ok merci salto nous attendrons de ses news .🦋

Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 51

Message  Doriane le Mer 18 Sep 2019 - 13:27

Super pour Natsou, que de bonnes nouvelles content

Perso vu qu'il mange bien maintenant et seul, j'essayerais de lui mélanger ses graines habituelles avec sa ration, faut pas qu'il finisse par bouder ses graines et qu'il fasse son précieux lorsqu'il sera en pleine forme Very Happy

Pour son boitement, cela risque de durer encore un peu mais bon tant qu'il n'y a pas d'infection et qu'il guérit  c'est bien là le principal, il est costaud ton petit père Wink

4 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille, Bloo & Choco  ~*~  2 Pékin frisées et 1 lisse : Perle, Isis & Molly  ~*~  2 Sabelpoot : Zoé & Bella Besoin d aide svp - Page 2 Pouled10
Doriane
Doriane
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 50
Pays et Ville: : Pas de Calais

• 52

Message  salto8 le Mer 18 Sep 2019 - 13:31

Diablesse,

Si la toux de coq n'est que récente, ça peut passer !

Dans certains cas, comme ma Pépita, c'est chronique ...Ma fifille éternuait dès son arrivée chez moi.
Mais à 4 ans ça c'est aggravé et ...

En lisant l'origine de la toux causée par mycoplasmes, les mères des poussins atteintes, peuvent dans l'oeuf le transmettre aux petits, cela peut causer des maladies respiratoires chroniques et rien à ce jour ne les soigne...

Si ton coq n'a que le coryza, il n'y a pas de raison qu'il ne vive pas sa vie normalement quand la maladie sera éradiquée Wink

Le médicament que tu lui donnes est pour humain, c'est pareil Wink le calcul et surtout découper le cachet en 30 morceaux affraid Laughing

Bonne journée à toi et ton petit Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 53

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 13:50

Ok Salto ...

J espere que sa ira en tout cas je croises les doigts .
Son œil s ouvre et son nez est beau a présent

Oui c est des anti bio pour nous . Et oui on s emuses a bien calculer sa dose c est pas gênant du moment que cela fait effet .
J ai de l ultra levure .

Merci Salto une bonne journee a toi aussi Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 54

Message  Valou le Mer 18 Sep 2019 - 14:03

Bonjour
Que des bonnes nouvelles c est genial, natsou est courageux Aplodisement
L amoxycilline a fait son effet, comme c est à large spectre cela soigne et son rhume et son doigt.
J ai aussi une poule qui a eu des problèmes de rhume. Cela fait 6 mois. 
Maintenant elle a parfois le "nez" bouché et éternue de temps en temps. Je ne lui donne rien, je pense que c est devenu chronique mais je ne traite pas tant que que ça n empire pas et qu elle mene une vie normale.
Valou
Valou
Membre
Membre

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Vierzon

• 55

Message  katleen le Mer 18 Sep 2019 - 15:15

Bonnes nouvelles pour le petit loulou! Tu continue à lui mettre la pommade antibiotique sur son doigt?
Bon courage Bisou
katleen
katleen
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 40
Pays et Ville: : Gilly Belgique

• 56

Message  Mme DiaBleSSe le Mer 18 Sep 2019 - 16:12

(Heure miroir ton message )
Merci .katleen.
Non je met juste le spray argent 3 fois par jour et l antibiotique .

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 57

Message  salto8 le Mer 18 Sep 2019 - 23:49

kikou Very Happy

Je me suis rendu compte, que les médicament que l'on prend comme celui que tu donne au ptit, reviennent bien moins cher.

Quand j'ai donné à ma Pépita du Bromhexine 7 €, nom pour les poules QUENTAN® Poudre 17 €

Par contre il fallait que je divise le petit cachet en 17 où 13 morceaux Shocked

Pour l'ultra levure pouce haut

Tout va rentrer dans l'ordre et tu auras plein de poussins Very Happy Bisou Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 58

Message  Mme DiaBleSSe le Jeu 19 Sep 2019 - 8:24

Coucou salto .
Merci beaucoup de ta gentillesse . coeur2
La je viens de retrouver ceci mon chat que j ai perdu a 8 mois avais le coryza et il avait eu ce traitement  par contre je garde juste  le collyre et la solution nettoyante pour les yeux je continue mon amoxiciline .
Besoin d aide svp - Page 2 20190931
Besoin d aide svp - Page 2 20190932

Sinon oui au final les médicaments  que nous prenons son aussi bon pour les animaux sauf faut calculer comme tu dis  mais bon on peu au moin faire sa pour eux .
Les médecins ce font du fric sur notre g..... et les véto sont hyper content quand nos animaux le sont  car il abusent bien pour la tarification .
Apres on est pas bête .
Moi je me rappel pour OGGUY  la veille de Noël j ai demander au urgence véto de payer en plusieur fois il m on bien répondu on est pas une banque on fait pas crédit ! Je l es encore en travers de la gorge . Et après ils m ont fait payer 2 consulte en me disant quil allait s en sortir et au final j ai du aller voir un 3 eme qui elle a fait ce quil fallait faire et m a dis on peu rien pour lui au final le tout j en est eu pour 1000 euros .
Donc ... si on peut essayer de les soigner sans passer par la case véto en surveillant bien l evolution sans mettre l animal en danger bien sure .

Enfin voilà.
Sinon Natsou ce matin c est réveiller a a fait son piou piou genre oh c est quand tu me descends j ai faim (même si la nuit il a toujours sa gamelle d eau de graine et de complément. )
Il a manger hier j ai fait un gratin de chou fleur quand je me suis servit mon assiette et mon fils il est devenu fou a l odeur !!!j lui est donner mon dieu  il c est enfiler des morceaux ... quel gourmand !!!!
Et la ce matin je lui en redonne il a essayer (j ai pas vu) de manger un branche de chou plus grosse que sa bouche mais sa passais pas bien je lui est enlever Mr a râler et ne voulais pas le lâcher Laughing
Sacrer Natsou un vrai Clown !

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 59

Message  mimiker29 le Jeu 19 Sep 2019 - 10:03

c'est un sacré coquin dis donc
c'est que ça va de mieux en mieux

sheever - harco  coeur2 kawa - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve - orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 Vive pondeuses
mimiker29
mimiker29
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

• 60

Message  Mme DiaBleSSe le Jeu 19 Sep 2019 - 23:32

Oh que oui mimiker !!
On sens quil est de plus en plus vivace !!
J aimerai bien quil retourne vite au près de ses copine je vais finir de le soigner  pour éviter quil contamine les autres et il  repartira avec elle d ivi quelque jours .

Dernière édition par mimiker29 le Ven 20 Sep 2019 - 11:07, édité 1 fois (Raison : repositionnement vidéo)

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 61

Message  salto8 le Ven 20 Sep 2019 - 11:53

Very Happy Coucou DiaBleSSe Very Happy

Il fait vraiment craquer ton Natsou coeur24
Je ris car sa gamelle est plus grosse que lui, encore un qui n'est pas gâté Laughing
C'est lui qui fait les petit piou piou qu'on entend sur la vidéo ? Question

Pour le Ronaxan, c'est la même molécule que ce que tu lui donnes " Amoxicilline " Wink

Ses yeux ne coulent plus ?
Plus d'éternuements ?

Bientôt il retournera faire le beau avec ses copines complice

Quant aux véto ...On en revient tous, je trouve que ce qu'il a fait pour ta demande d'échelonnement de paiements, est vraiment dégueulasse, on se demande où est l'humain dans tout ça Crying or Very sad

La dernière véto que tu as vu t'a dit qu'il avait quoi au final ton chat ? Car le Coryza se soigne Question

Grosses bises Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 62

Message  Mme DiaBleSSe le Ven 20 Sep 2019 - 13:43

Coucou Salto
Eh oui il est comme une petit roi .. sa  soucoupe est changer 3 fois par jours en plus ! En ce moment il est à font sur la tomates assesonee ...
Il fait caca tomate mdr .
Oui c est lui qui pioupioute  

Oui je continues jusque lundi midi .pour l amoxiciline , non son œil coule pas du tout juste gonffler et fermer je lui met du collyre et de la pommade ophtalmique que je doit mettre 1 fois par jour pendant 3 jour .
Par contre je le prends sur moi pour lui soigner son œil et  est bien encombrer dans sa gorge .... il éternue encore  .. j espere que ça va s arranger .
Il a la diarrhée je pense a cause des anti bio mais  pas tout le temps . De temps en temps il me fait des fiente plus compacte .

J ai hâte quil y retourne oui car en plus les poux me fond peur dans la maison je nettoie traite tout les soir pour éviter l invasion ... toute façon après j vais désinfecter la maison et passer le vaporeto pour tuer tout encore une fois .

Bien oui salto niveau véto moi j ne veux plus en entendre parler de se veto la ! Eux m avait dis quil avais le coryza quil allais s en sortir ... ils ont pas fait de prise de sang ... et quand j ai été les revoir car son état était tjrs critique il m on remis une couche d anti bio en m assurant quil allais s en sortir mon petit bébé.

Au final son état empirant j en parlait a une dame et elle me dis on va l enmener chez ma véto et la elle m a dit je fait prise de sang et je pourrais vous donner le diagnostic ... je savais déjà que c etais fini elle m a appeler et dis que c etais la pif sèche  qui ne se remarque pas chez le chat . Contrairement à la pif normal .du coup elle m a laisser 1 bonne heure avec dans l arriere boutique et me demandait à chaque fois si j etais prête  a force il a bien fallu y aller ... le pauvre etais fatigué donc rien que a l endormissement il est parti de suite a la 2 eme injection et elle m  laisser encore avec une fois quil est parti . Et m a demander si je voulait l enmener pour l enterer dans le  jardin je l es fait  incinérer je lui est fait un beau repos  pour me recueillir sur lui .avec l heur du desces etc Besoin d aide svp - Page 2 20190939
Besoin d aide svp - Page 2 20190940
 coeur3 coeur24  paix à son âme.

Bisous Salto Bisou
PS tu es une belle personne salto comme beaucoup ici mais même si je te connais pas perso je t apprecies . coeur24
Perso je ne m aventure pas dans certain post mais je vous lis tous

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 63

Message  salto8 le Sam 21 Sep 2019 - 0:32

Diablesse Very Happy

Alors, continue amoxicilline, parfois, cette molécule ne fonctionne pas, pour le moment, continue, mais si tu ne vois pas un réel mieux qu'il éternue encore il faudra penser à changer ....

Perso, j'avais commandé à l'étranger " Enrofloxarom " pour pigeon ( molécule enrofloxacine) voici le site:
https://frpigeons.mercasystems.com/index.php/enrofloxarom-5mg-100-comprimidos-enrofloxacina-um-tratamento-de-largo-espectro.html nom vétérinaire en France Baytril.

Déjà il mange, se régale, donc c'est bon signe, normalement avec amoxicilline le résultat se voit au bout de 3 à 4 jours.
Ne donne donc pas le Ronaxan que tu as, car même molécule.
Pour la diarrhée, oui, il est patraque ton ptit loulou, faudra après le traitement lui donner du yaourt au fermant lactyl, par exemple où levure de bière Wink

Il éternue encore beaucoup ?
ça siffle quand il respire ? un changement à ces niveaux depuis le début du traitement ?

Pour ton Oggy, suis dégoûtée pour toi et lui Crying or Very sad
La prise de sang a révélé quoi ?

Tu lui rends bien hommage, quelque part il est toujours avec toi coeur24

J'ai enterré ma poulette le 9/09/2019 ...J'ai gardé son dernier œuf, je n'arrive pas à le jeter non

Dans tous les cas, on ne sait pas vraiment comment faire le deuil, cela ne fait que 12 jours et je pense tout le temps à elle, mais il faut du temps...

Très gentil ce que tu as dit à la fin de ton message Embarassed Bisou

Tu sais ici, on s'attache à certaines personnes du forum, ce qui est super, c'est qu'il y a une réelle solidarité et humanité et ça n'a pas de prix coeur2

Je t'embrasse bien fort ainsi que Natsou Very Happy

Bonne nuit Diablesse Bisou Bisou Bisou Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 64

Message  Mme DiaBleSSe le Sam 21 Sep 2019 - 1:07

Oui je continue avec l amoxiciline je ne change pas !

Alors je ne vois pas de changement dans son états.. éternuement la ce soir il arrête pas il dort et éternue... par contre il a ses poux blanc la je pense quil le fatigue beaucoup je l es traiter mais il se gratte trop souvent et j ai peur que sa se répande vraiment dans la maison je fais ce quil faut mais voilà...
La seule amélioration que je vois depuis le medoc c est quil est un peu plus énergique et mange un petit peu plus .
Et que pour lui donner les medoc et lui ouvrir le bec c est tout une histoire qu avant il se laissait faire (plus faible )
Apres oui on entends vraiment il siffle pas c est comme un gros fumeur c est gras dans sa gorge son nez coule mais sa sèche pas et forme pas de croûte quoi pas aujourdhui ..
Son œil hier était bien aujourdhui je l es trouver un peu plus gonffler donc je vais stopper . Et lui mettre la pommade de Oggy .

Merci pour le médicament je commanderai .des quon a de quoi commander .

Au sujet de Oggy la prise de sang a révélé la pif sèche.
Il a eu coryza, une très forte gingivite donc il arrivait plus a manger les croquettes j lui decongelais des steack hacher il avais réussi a reprendre 1 kg mais tres 42 de fièvre le pauvre .il a bien souffert..

Oui pour ta poulette c est dure , et sa fait un gros vide elles ont leurs habitudes avec nous comme nous avons-nous habitude avec elles . Et quand 1 manque sa se vois tout de suite ! Et je te comprends pour son œuf.on se rattache à tout des que sa peu nous aider avec une petite chose qui leur appartient.
Courage Salto le temps endore les blessures..... ( c est une date ou y a que des "9" )

Je confirmes ce que tu dis sur ce côté humanité apres c est pour le bien de nos petites bêtes d amour .

Salto je te souhaite également une bonne nuit .
Bisou Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 65

Message  Mme DiaBleSSe le Sam 21 Sep 2019 - 15:27

Besoin d aide svp - Page 2 20190945
Besoin d aide svp - Page 2 20190946
L œil de Natsou j ai changer sa pommade sa a l air d etre beaucoup mieu .
Il éternue tjrs beaucoup ... et une narine  oule tjrs pas mal ... je lui est nettoyer ce matin et renettoyer a l instant je lui est couper quelque plume car elles rentre dans son nez et gêne son œil.  
Est ce quil évacue la pour mieu se sentir apres ...
Mais il est propre je le nettoies bien il aime pas trop sa mais se laisse faire il sait que c est pour lui . coeur3

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 66

Message  salto8 le Dim 22 Sep 2019 - 0:06

Diablesse Wink

Ton Natsou est bien mignon et son oeil va mieux quand même non ? Tu ne trouves pas ?
Je pensais, le médicament à l'amoxicilline que tu as pour ton chat, ronaxan, essaie de prendre le relaie avec ça, enfin, perso je tenterai.
Quant à son encombrement, il faut continuer le traitement encore 1 semaine tu vois si ça va mieux si non, le temps que tu recevoir l'autre médoc , si tu as de l’eucalyptus radié en Huile essentielle, des inhalations seraient bien pour qu'il se dégage des glaires, tu le mets dans un carton que tu recouvres d'une serviette, dedans le bol chaud avec l'eucalyptus, il faut pas qu'il le boive...
On calculera la dose car le médoc est à 5% et ton Natsou a besoin de 10 %, il pèse combien ?

Fais lui aussi des tisanes de thym miel, comme seule eau de boisson, punaise ils nous donnent du souci nos bébés mémécol
Pour les poux il y a des pipettes pour chatons " stronghold chaton " gouttes sous les ailes complice

Allez, courage Bisou Bisou Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 67

Message  Mme DiaBleSSe le Lun 23 Sep 2019 - 8:39

Salto coucou ,

J ai changer de medoc j ai pris le ronaxan  1 fois par jour et lui fait des inhalation avec un peu de viks vaporub .  Sa lui a fait du bien je vais faire sa pendant 5 jours .
Au niveau des poux vache hier je l es soigner pris sur moi et la invasion de pou sur ma main et ils étaient a la surface la ou y avais la chaleur de ma main donc traitement encore la poudre insecticide nul a chier !
Par contre j ai mis du frontline petite goutte sous chaque aile ... et bien sa marche super ! . J aurai su j me serai vraiment pas fait c... avec la poudre que j ai acheter 18 balles .... qui n agit pas du tout !!
Hier le temps que je lui face sa caisse  je l es mis sur la table . Debout sur ses 2 pattes il boitais casi pas du moin pas du tout comme il fesait.  
Et il a essayer hier de se sauver  loll
Donc Mr Natsou est un Battant je suis fière de moi car nos soin on été efficaces ! (Moi qui le croyais inssauvable ...)
Merci de vos conseils
A voir encore l evolution ..
Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 68

Message  mimiker29 le Lun 23 Sep 2019 - 9:32

il y a eu plusieurs cas sur le forum que la personne pensait que la poule était à son dernier
souffle et non elle est bien vivante !!!
ils nous en font voir ces cocottes et ccco
mais on les adore !!!!!
dans quelques temps il va recommencer à chanter son plus beau cocorico et tu sauras qu'il est en forme Wink

sheever - harco  coeur2 kawa - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve - orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 Vive pondeuses
mimiker29
mimiker29
Modératrice
Modératrice

• 69

Message  Mme DiaBleSSe le Lun 23 Sep 2019 - 9:36

Voila Natsou va mieux a part  son éternuement et son œil mais y a une bonne évolution.

Oui mimiker quel joie . (Il ne chante pas encore il n a que 4 mois dans 1 semaine ) j ai hâte de l entendre chanter mon pépère.  coeur24

Dernière édition par mimiker29 le Lun 23 Sep 2019 - 9:54, édité 2 fois

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 70

Message  salto8 le Lun 23 Sep 2019 - 9:54

Aplodisement Pour tes soins pouce haut

ça va aller avec les inhalations et ronaxan Wink

Il est trop chou sur les vidéos ton Natsou, pour les poux tu as la solution Wink

Par contre dans le poulailler il y en a encore où pas ?

Belle journée Diablesse ton ptit est un sacré numéro et de vouloir s'échapper, c'est bon signe Very Happy Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 71

Message  Mme DiaBleSSe le Lun 23 Sep 2019 - 10:22

Merci salto Bisou
Eh non il n y a aucun poux dans le poulailler il est neuf et je nettoies asser souvent et il n y a jamais rien eu  je met de la terre de diatomée dans le font de la litière...
Et les poulettes mem lui n a rien eu .
Je  sais pas du tout où il a choper ses poux ... en tout cas ils sont bien venu de quelque part . Je vais quand même tout retraiter  à fond . Toute façon Natsou ne regagnera pas le poulailler tant quil sera pas en super forme !
Il est marrant car il me suit partout ... il sait qui l a soigner ce petit il est reconnaissant .
Bisou  merci de tes précieux conseil . coeur3

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 72

Message  salto8 le Lun 23 Sep 2019 - 10:33

Very Happy Tant mieux si le poulailler n'a pas de poux youpi

Car quand Mr Natsou y retournera ce sera nickel Very Happy

Alors là, tu me poses une colle, allons savoir où il les a attraper Question

Au tout début qu'il était malade, tu l'avais mis dans quel endroit ?
Garage où ailleurs ?

Il te suit partout coeur24 et bien pour lui tu es sa maman, son ange gardien Very Happy

De grosses bises à vous deux Bisou Bisou Bisou Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 73

Message  Mme DiaBleSSe le Lun 23 Sep 2019 - 12:02

Alors Salto ,   non Natsou est direct ete dans la maison depuis il vit avec nous , quand j y repense j ai eu une caisse a chat , qu'une dame m a donner .
Natsou quand il a été blesser j ai pas réfléchit je l es mis dedans alors que je l avais eu la veille au soir sans l avoir nettoyer .
Est ce quil y avais des poux et même le coryza... ??va savoir !
En tout cas après l avoir soignée le premier jour je lui es désinfecter la boite et mis des serviettes propres .
 Si jamais c est de ma faute tout sa !
Apres quand mon voisin l a pris  pour  quon le soigne .. quand il a relâcher Natsou  , Natsou etait tout humide ( il a fait transpirer des main mon voisin .) Est ce que de la il aurait pas choper froid ...??? j ai mille question en-tête  ...
Apres c est fait ... fallait que je réfléchisses avant ... mais dans la panique tu penses pas toujours à tout malheureusement ...
Apres le principal c est que Natsou remonte la pente .
Enfin voilà.  
Merci à toi Salto Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 74

Message  Mme DiaBleSSe le Mar 24 Sep 2019 - 13:13

Bon les news ...
Je fini son traitement et dans 3 a 4 jours il retourne au poulailler déjà la Mr Natsou se met devant la fenêtre par moment pour sortir lol .
Son œil est grand ouvert il éternue plu ou casi plus et les poux sa a l air d aller .
Natsou gambade dans la maison nous suis partout et se perche quand il dort . Mange comme un gros cochon 😋
Je suis super contente .
Merci de votre aide et tout particulièrement à toi Salto . Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 75

Message  Doriane le Mar 24 Sep 2019 - 13:24

Il est temps que Natsou retrouve ses copines Very Happy

C'est super Aplodisement

Attention à la différence de température pour le sortir, je ne sais pas le temps chez toi mais ici c'est flotte à gogo et pas très chaud, l'automne est bien là  Rolling Eyes

Bisou

4 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille, Bloo & Choco  ~*~  2 Pékin frisées et 1 lisse : Perle, Isis & Molly  ~*~  2 Sabelpoot : Zoé & Bella Besoin d aide svp - Page 2 Pouled10
Doriane
Doriane
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 50
Pays et Ville: : Pas de Calais

• 76

Message  salto8 le Mar 24 Sep 2019 - 13:31

Very Happy Diablesse, Ne te torture pas la tête, l'essentiel est que ton petit Natsou aille mieux Very Happy

Tu sais quand il pleut les poules sont mouillées, ce n'est pas pour ça qu'elles attrape le Coryza Wink

Pour le poux, c'est possible ce que tu dis, mais on ne peut pas penser à tout non plus, surtout dans l'urgence !

Encore un qui n'est pas aimé Laughing Pas gâté, pas dorloté coeur24

Dis, tu as un astuce pour les fientes dans la maison ? Cet été, mes quatre filles rentraient, à cause de la canicule, je devais nettoyer sans cesse, fabriquer une couche culotte ? Laughing J'y ai pensé figure toi Laughing

Donc pour Natsou la prochaine étape est de faire des bébés, pour le printemps ? Very Happy

On en a de la chance de les avoir hein Diablesse coeur3

Je suis ravie de t'avoir aidé, avec grand plaisir Bisou Bisou Bisou Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 77

Message  Mme DiaBleSSe le Mar 24 Sep 2019 - 13:46

Oui j vais éviter de trop me poser de question le principal comme tu dis est quil aille mieu .

Bien pour te répondre malheureusement Salto quand il était dans la boite je m'étais des kleenex sous ses fesses mais la vi quil marche partout dans la maison ... non a par nettoyer directement sa fiente mon fils mon mari et moi s y donne a cœur joie de ramasser lol ...
Apres j aspir et lave tout les soir avec du vinaigre blanc . Y a rien de mieu .
Une fois quil sera dehors j vais refaire le vaporeto partout si jamais y restait des poux .
En tout ca la Natsou est tout heureux sur moi il fait sa sieste tranquillement si j bouge il se replace et se rendort quel amour ce petit coco .
Besoin d aide svp - Page 2 20190949
Sa prochaine étape et de bien grandir et de faire de beau poussins coeur24 en effet et de prendre bien soins de ses poulettes .
(Il va certainement avoir 3 prochaine poulette des pekins de 7 mois et 1 an vaccinés et vermifuger chut c est un secret Very Happy )

Oh que oui Salto quon a beaucoup de chance de les avoirs nos petites boules de plumes.
coeur24
Aller il a fini sa sieste .. il va descendre et je vais aller faire ses poulettes au propre .
Gros bisous salto .merci encore

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 78

Message  katleen le Mar 24 Sep 2019 - 13:58

Eh bien c'est super tout çà! pouce haut Contente pour le petit loulou. Sa patte çà va mieux?
katleen
katleen
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 40
Pays et Ville: : Gilly Belgique

• 79

Message  Mme DiaBleSSe le Mar 24 Sep 2019 - 14:13

Merci Katleen Bisou
Oui sa patte va mieu il boite plus du tout . Il galope bien comme un petit fou sur le carrelage .
L amoxiciline a fait son effet et le spray avec .
J fini de soigner son coryza et il retourne au poulailler Very Happy

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 80

Message  mimiker29 le Mar 24 Sep 2019 - 16:48

très bonne nouvelle pour le joli coco !!!
il va être content de retrouver ses copines !!!

mimiker29
mimiker29
Modératrice
Modératrice

• 81

Message  Mme DiaBleSSe le Mar 24 Sep 2019 - 19:52

Merci mimiker Bisou
Oui j ai hâte qu il les retrouve ses copines car il fait le gros cochon ....
Besoin d aide svp - Page 2 20190950
Tout les jours pour ramasser ses fientes et soirs pour l aspi et faire le sol .... j ai un peu plus de boulot ... grâce à mon petit Natsou . Mais sa reste un amour quand même !
Apres normal c est pas une bête d interieur mais jeudi ou vendredi au plus tard il sera de retour au poulailler à une journée prêt sa fera 14 jours qu'il vit parmis nous !

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 82

Message  salto8 le Mar 24 Sep 2019 - 21:31

Rhoooooo le cochon Laughing

En tout cas, ça y est vous avez des liens qu'il n’oubliera pas coeur2

Pour le sol, ma pauvre, je te comprends ce que je faisais cet été, eau bouillante + vinaigre blanc+ bicarbonate plus après je repassais avec du produit ...
Besoin d aide svp - Page 2 Chicke10

rire moqueur

vendue là : https://www.amazon.fr/ECMQS-Couche-Culotte-Quantit%C3%A9-D%C3%A9f%C3%A9cation-Positionnement/dp/B07S46VFCG

Qu''est-ce qu'il va être content de retrouver ses copines  Banane1

Gros bisous  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 83

Message  Mme DiaBleSSe le Mar 24 Sep 2019 - 21:59

T as vu sa le petit cochon !!!
Mais bon je peux rien lui dire !
Je crois aussi un vrai toutou ... il se met à mes pied quand je suis sur le canapé .quand je pars il se met sur la barre de la chaise en guise de perchoir . Ou quand mon mari prépare le manger il est avec lui l estomac l appel ...

J ai été fort étonner il mange de la confiture mais avec les fruit a la quetch et les mirabelle il adore sa ! Quel gourmand .

Salto je trouve sa très sympas les couches-culottes (au moin sa salit pas bien que même la poule dans la maison même sans fiente tu nettoies . Mais sa évite de ramasser les fientes souvent .
Limite sa donne un charme de plus à la poupette coeur3 il est vrai que quand t as pas le choix ce truc est fort pratique !
Merci du filon .
Tu l as acheter ou tu vas l acheter ?
Oui c est du taff sa t as rajouter pas mal de travail aussi Salto cet été ! Mais quand il le faut on est prêt à tout . Je voyais mal le mettre à la cave le pauvre .j aimerai pas me retrouver la si j etais malade meme si c est " une poule" pour moi sa ne reste pas une vulgaire poule !
(Pour en revenir sur mon sol j avais déjà tout passer au vaporeto ... la je passe juste au vinaigre d alcool et une fois quil ira au poulailler avec ses copine je referai le vaporeto partout )

Et pour finir oui il va être heureux de les retrouver car on sent quil retrouve la pêche et seul y s ennuie ...
Gros bisous Bisou

Mme DiaBleSSe
Mme DiaBleSSe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé