Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Habitat et alimentation du poussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Habitat et alimentation du poussin Empty Habitat et alimentation du poussin

Message par gold1968 Mer 3 Juil 2013 - 20:07

bonsoir,

J'ai eu mes premiers poussins samedi...comme tous et toutes, je me suis dit, vais-je faire ce qu'il faut pour eux...voilà, en quelques mots, quelques explications :

Le premier jour, les poussins n'ont pas besoin de nourriture et restent bien à l'abri sous le plumage de leur mère.
On vend dans le commerce un mélange "spécial poussin", que j'ai acheté...mais, on peut aussi, leur donner les mêmes grains qu'ont les autres poules, il suffit de les concasser plus finement, on peut aussi, faire une pâtée "maison" à base de miettes d'oeufs durs et de pain complet, ou de fine semoule.

Le mieux consiste à laisser un petit récipient plat à leur disposition car les poussins doivent manger toutes les 4 heures jusqu'à leur 6 à 8 ème semaines.
Il faut aussi mettre à leur disposition de l'eau en permanence, en évitant les récipients profonds dans lesquels ils pourraient tomber et se noyer.

Vers 6 semaines , environ, on les habitue progressivement aux grains plus gros.

Peuvent-ils sortir ?

Ils sont fragiles, ils craignent le froid, les courants d'air et l'humidité.
Les miens, ont donc 5 jours, ils ne sont pas encore sortis, ils vivent avec leur maman dans leur poulailler "privé"(afin d'être tranquille) sur un lit de copeaux, j'ôte tous les jours les fientes et je change les parties humides(quand ils renversent l'eau par ex.)
Ils se blotissent en dessous des ailes de leur mère, et apprennent avec elle à manger et à boire, par imitation.
Ils peuvent sortir, mais, il faut que la température soit clémente 22°et le temps sec et ensoleillé, ils suivront leur maman, mais elle ne sort pas, elle sent que c'est encore trop tôt.Une vraie "mère-poule"!!

C'est vers 6/8 semaines que les poussins auront leur premier plumage, la poule relâchera alors sa surveillance.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum