Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

Mes lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Mes lapins Empty Mes lapins

Message par Framboise le Dim 26 Jan 2020 - 16:44

J'ai créé ce sujet pour parler de mes lapins, j'en ai 4:

- une lapine croisé argenté de champagne/rex, qui va sur ses 3 ans
- sa fille croisée fauve de bourgogne, qui va sur ses 1 an
- une lapine fermière, qui va sur ses 2 ans
- un mâle fauve de bourgogne, qui va sur ses 3 ans

Comme c'est le bon moment pour la reproduction (entre la nouvelle lune et le premier quartier), j'ai comme projet de faire saillir la mère et la fille, par le même mâle, que quelqu'un va gentiment me prêter. Le mâle étant le seul pur race, la race de ce lapin m'importe peu, du moment que ce n'est pas un nain. Je dois aller le chercher avec une amie qui a servi d'intermédiaire, la semaine prochaine. J'ai préféré aller le chercher pour moins compliquer les choses, avec mes deux lapines. Après les saillies je vais les installer dans 3 clapiers en béton, sans les séparations. Elles auront la place pour faire leurs nids et courir. Elles s'entendent bien. C'est pour ça que j'essaie. En espérant que les deux soient pleines. La mère est un peu trop grasse.

Je fais cette expérience, pour voir ce que va donner les lapereaux de la fille, ça va être sa première portée. La mère, sa quatrième. Je me pose des questions sur mon mâle, depuis que je suis allée à une exposition avicole. C'est vraiment un petit modèle pour sa race. Mais il a un très bon caractère et il est un bon reproducteur. Je vends les lapereaux pour la reproduction ou prêt à manger. Je tâtonne encore pour élever mes lapins de la manière la plus naturelle possible.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

Féminin Age : 40
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Mes lapins Empty Re: Mes lapins

Message par mimiker29 le Dim 26 Jan 2020 - 17:16

je ne savais pas qu'il y avait une période propice par rapport à la lune
il y a d'autres membres aussi qui ont des lapins
vous pourrez en discuter Wink

sheever - harco  coeur2 kaya - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve - orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Féminin Age : 52
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

• 3

Message par Framboise le Mer 29 Jan 2020 - 13:14

Je vais chercher le lapin vendredi, je  vais le garder tout le week-end.

Je l'ai récupéré hier, c'est un jeune qui doit manquer d'expérience. Mais tout ne c'est pas passé comme prévu. La mère était très énervée, elle a refusé d'être saillie contrairement à sa fille. C'est la fin de la cohabitation entre les deux lapines. Elles sont chacunes dans un clapier. Ce matin, la mère s'est laissé saillir mais je vais les laisser séparer quand même. Je vais peut-être laisser la fille tranquille, elle a l'air assez pertubé, de se retrouver seule.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 4

Message par Framboise le Mer 4 Mar 2020 - 14:34

Mes lapines ont mi-bas cette semaine. La fille lundi et la mère mardi. Je n'ai pas regardé combien il y avait de lapereaux. J'attends qu'ils sortent du nid. Le jeune lapin, qu'on m'a prété a fait du bon travail! Heureusement, que je n'ai pas fait saillir ma troisième lapine, comme on me l'a suggéré. J'essaierai de prendre des photos plus tard. Elles sont toujours séparées.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 5

Message par Nicolas17 le Mer 4 Mar 2020 - 14:47

Félicitations aux 'mamans' et à 'Mamie' ! Aplodisement
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 42
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

• 6

Message par mimiker29 le Mer 4 Mar 2020 - 16:54

waouh félicitations !!!
tu va en avoir du beau monde à regarder grandir pouce haut

sheever - harco  coeur2 kaya - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve - orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Argent
Plume d'Argent

• 7

Message par Framboise le Jeu 5 Mar 2020 - 15:30

Merci pour elles!

J'ai vu que la mère avait rajouté de la paille sur le nid, il a dû faire froid cette nuit. J'ai commencé à faire un stock de carottes et d'autres légumes, qu'elles ont l'habitude de manger. Toutes les deux ont un sacré appétit!
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 8

Message par Framboise le Lun 30 Mar 2020 - 11:03

Les petits sont sortis du nid, la mère en a eu 5.Mes lapins 2020-010 Je veux garder une femelle, ils ont 4 semaines, ils sont plus grand que l'autre portée où ils sont neuf.

Pour une première portée, la fille en a eu 9, j'étais assez surprise. Mes lapins 2020-011

Ils ont un jour de plus que l'autre portée. Tout ce passe bien, ils ont déjà commencé à manger des légumes.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 9

Message par mimiker29 le Lun 30 Mar 2020 - 17:00

oh !! ils sont beaux comme tout
et tu arrives à trouver preneur ? ou tu les gardes tous pour toi ?
à moins tu en enlèves pour la consommation ?

mimiker29
mimiker29
Plume d'Argent
Plume d'Argent

• 10

Message par Nicolas17 le Lun 30 Mar 2020 - 18:03

Ils sont trop mignons ! coeur3
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 42
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

• 11

Message par Framboise le Mar 7 Avr 2020 - 11:57

mimiker29 Je vais seulement garder une femelle, de la mère. Je n'ai pas assez de place pour tous les garder. Je vais essayer de faire un échange lapine contre poule, s'il n'y a pas de poussin. La cane continue de couver, je vais voir. Pour vendre les autres je vais voir avec une amie qui fait les marchés ou mettre une annonce sur internet.

J'ai dût déménager toute la famille des 10 lapins. Le plancher du clapier s'effondrait. Pendant 2 jours il y a eut des évasions de petits lapinous. Heureusement c'est arrangé. J'ai eu un peu peur, avec les chats et les chiens qui rodent.

Il faut que je vaccine les adultes, j'ai acheté les vaccins, avant le confinement. C'est toujours un casse-tête pour en acheter. Il n'y a jamais de vaccin pour la myxomatose. Surement parce qu'il n'y pas de cas déclaré. Là j'ai pris les vaccins pour lapin de compagnie, qui font myxo et le vhd et qui immunisent pendant un an. Mais c'est beaucoup plus cher.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 12

Message par mimiker29 le Mar 7 Avr 2020 - 19:03

oh tu as dû avoir peur avec ce plancher !!!
si tout le monde est sauf c'est le principal
mais tu n'as pas peur que les gens les achètent pour la casserole ?

mimiker29
mimiker29
Plume d'Argent
Plume d'Argent

• 13

Message par Framboise le Mer 8 Avr 2020 - 12:16

J'ai déjà vendu des lapins pour la casserole, hélas. J'ai essayé de les vendre comme animaux de compagnie, mais il y a beaucoup de concurrence. J'essaye de sauver les plus mignons, comme celui que j'ai donné en échange du coq.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 14

Message par Framboise le Lun 6 Juil 2020 - 12:17

J'essaye toujours de vendre les lapereaux qui ont maintenant 4 mois. Mais avec le confinement, je trouve qu'il y a beaucoup de lapins à vendre en ce moment. Comme je ne veux pas vendre mes lapins qui ont 3 ans, j'ai acheté une petite nouvelle qui s'appelle Carotte, 3 mois, croisé fauve de bourgogne. Je l'ai acheté sur un marché où j'avais acheté déjà plusieurs animaux. Sur le marché je n'ai pas fait attention, elle était dans un panier avec le reste de la portée. Mais quand je l'ai installée en quarantaine, dans une cage, j'ai vu qu'elle avait la patte arrière gauche bizarre.
Mes lapins 2020-019
La personne qui me l'a vendu ne m'avais rien dit donc j'étais assez surprise de voir sa patte. Le véto m'a dit que c'était une luxation. Ce n'était pas grave sauf si elle se blesserait. Il lui faut un sol pas dur. Chirugicalement il n'y avait rien à faire, la luxation étant assez ancienne. Le corp s'est réparé tout seul.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 15

Message par mimiker29 le Lun 6 Juil 2020 - 18:06

elle est belle comme tout mais le vendeur aurait pu
te prévenir quand même pas sympa de sa part

mimiker29
mimiker29
Plume d'Argent
Plume d'Argent

• 16

Message par Framboise le Mer 8 Juil 2020 - 12:08

Le véto lui laissait le bénéfice du doute, peut-être il avait trop d'animaux à vendre et il a oublié de me le dire. Je ne saurai jamais.
Framboise
Framboise
Membre
Membre

• 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé