Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

la poisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

la poisse Empty la poisse

Message par mmamimone Jeu 30 Jan 2020 - 10:52

pouce bas je suis nulle de chez nulle. Bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais quand même deux boulettes l'une à la suite de l'autre faut le faire.
Dans la nuit de lundi à mardi nous avons eu un gros coup de vent (on me l'a dit car moi quand je dors je n'entends rien) mon second enclos s'est légèrement soulevé et déplacé sur le côté. Le terrain est tellement spongieux que tout s'enfonce comme dans du beurre. Cela faisait un moment que je disais à ma fille de placer les parpaings sur le tour mais c'est toujours oui oui je vais le faire mais ce n'est jamais fait (ah! si je pouvais porter les poids lourds....). En plus j'avais rajouté une bâche pour que les filles n'aient pas un terrain boueux dans l'enclos, bien mal m'en a pris. Jusque là rien de grave mais malheureusement je sors le chien au petit matin, il fait encore noir, pour qu'il fasse ses besoins et se dégourdisse les pattes pendant une bonne heure et les poules sont sorties par ce trou sous l'enclos (je croyais qu'elles ne bougeaient pas la nuit).
Ce qui devait arriver arriva, il a voulu jouer comme d'habitude, les a poursuivies et en a choppé une, je l'ai retrouvé morte sous mes fils à linge. Il l'avait mordu sur la patte et sur le flanc mais il ne l'a pas du tout mangée, ma pauvre cocotte :pleur: et dire que je n'ai rien entendu.

Conclusion mes parpaings sont enfin posés un peu tard mais bon, j'ai enlevé la bâche le terrain est à nouveau boueux. Pour le nouvel enclos j'ai trouvé des grands piquets de 40cm de long, comme des sardines et bien costaud (matériel utilisé par les ostréiculteurs) et quand il y aura vent ou tempête d'annoncés je retirerai toutes les bâches pour éviter la prise au vent.



mmamimone
mmamimone
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 2038
Date d'inscription : 10/04/2019
Pays et Ville: : France La Tremblade charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

la poisse Empty Re: la poisse

Message par mimiker29 Jeu 30 Jan 2020 - 11:06

sincèrement désolé pour ta poulette
décidément du coup il t'en reste combien ?
je connais ça les "oui oui" je vais faire
je ne peux rien porter non plus
bon j'espère que ça ira pour les prochains jours
Bisou

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

la poisse Empty Re: la poisse

Message par mmamimone Jeu 30 Jan 2020 - 11:14

Je n'en ai plus que trois
Je suis allée à l'animalerie, ils reçoivent leur prochain arrivage de poulettes à la mi-février (le temps de monter le grand enclos) je pense en prendre trois, une cendrée, une sussex et une noire mais comme je marche au coup de coeur ce sera peut être tout à fait différent. elles seront trois contre trois pour la période adaptation.
mmamimone
mmamimone
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 2038
Date d'inscription : 10/04/2019
Pays et Ville: : France La Tremblade charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

la poisse Empty Re: la poisse

Message par mimiker29 Jeu 30 Jan 2020 - 12:29

oui vaut mieux installer ton nouvel enclos d'abord
mais tu es sûre qu'avec 40 cm d'enfoncer ça sera suffisant
en cas de coup de vent ?
et sinon le mettre contre ta haie comme l'autre ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

la poisse Empty Re: la poisse

Message par MrSerge91 Jeu 30 Jan 2020 - 12:58

Nulle? on l'ait tous plus ou moins nulle. (Qui d'entre nous a jamais fait d'erreurs?. Moi le premier j'ai fait des erreurs et il m'arrive encore de en faire Rolling Eyes

L'idéal pour ton enclos serai de le seller.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

la poisse Empty Re: la poisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum