Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comment devenir "passionnée" de poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Comment devenir "passionnée" de poules

Message par Caroo68 Sam 1 Fév 2020 - 21:34

Voila je vous raconte ce soir mon histoire que beaucoup ne comprenne pas.

Pour moi une poule depuis toute petite se mange, dans ma campagne, ma famille c'etait ainsi que l'on voyait les choses.
Et puis il y a 3 ans ma mere et mon frere souhaitaient avoir un poulailler pour pouvoir beneficié des oeufs de celles ci. Alors c'est en mars 2019 que je decide enfin a leurs fabriqué un poulailler. 1 mois a me creuser la tete pour le fabriquer, pour offrir la meilleure vie a ces petits animaux. Et puis le jour-J arrive je telephone a une ferme ( le genre qui produit intensivement mais qui se fait passer pour des paysans respectueux) et puis la dame me dit " ok vous venez dans 20 min elles seront pretes" la panique est monté, oui faut que je vous dise que mon experience poule jusque la n'etait pas concluante, j'ai ete attaqué ( sans gravité car j'ai courru comme une dingue en pleure sous le regard hilare de tous le monde) petite par une poule qui defendait ses poussins, j'ai une peur bleu de tous les animaux meme si je fais ma grande courageuse par fierté, les poules ne m'aimait pas beaucoup car a chaque rencontre vous pouviez etre sur que je me fesais attaqué ( bon ok pas vraiment attaqué mais presque, je voyais dans leur regard que elles voulaient me mettre KO d'un coup d'aile genre " toi je vais te faire ta fete tu vas voir, 2 coups d'aile et tu es parterre" enfin meme si en vrai c'etait juste un regard qui disait "j'ai faim donne moi du blé" mais mon imagination debordante fasse a ma peur me laisse penser a tous les scenarios) alors donc j'en etait a la dame qui me dit "ok venait dans 20 min..." prise de panique je n'etais absolument plus sur d'en vouloir, mes parents etant en vacance en plus j'allais me retrouver seule avec 2 bestioles qui allait pour sur me tuer dans mon sommeil, j'appelle une amie qui apres mon appel en panique " viteeee faut que tu vienne je crois que je vais mourir sinon" cette amie arrive vite a la maison me demandant ce qui se passe " je vais avoir 2 poules faut que tu m'accompagne car je sais pas quoi faire, je suis perdu, viens avec ste plait" je vous passe les details de sa tete qui etait blanche suite a mon appel qui est devenu une tete du genre " Caro tu es serieuse la". Nous voila a la ferme pour dans le carton prete a etre dans leurs poulailler. Arrivée a la maison mon amie repars car elle avait un rdv et me voila seule face a 2 grandes predatrices sans savoir quoi faire. Les 2 premiers jours elles etaient enfermé le temps de faire la rencontre du poulailler. Je les voyais me regarder " toi on va te faire ta fete quand on va sortir" je leur donné a manger de loin, je parlais avec une voix tremblante, je portais des gants, des long pull au cas ou elle decide de m'attaquer, pour m'approcher d'elles, je mettais que des pantalons pour si jamais elles venaient a mordre oui oui me mordre. Et puis vient le jour ou elles arrivent a fuire dans le jardin au moment ou je decide de rentrer dans le poulailler comment faire pour les recuperer? Je monte donc un plan machiavelique contre elles pendant 1h30, je decidais dans mon plan de base de prendre une epuisette de les attraper avec ca et de les trainer jusque leurs maison, mon plan est tres vite tombé a l'eau, deuxieme plan je demande a mon chien gentillement de bien vouloir les rentrer, le chien etant plus basé sur la nouriture des poules c'est tombé a l'eau et puis a dire vrai il n'a pas compris mon plan, 3 eme je demande au chat mais ca ne va pas non plus, 4 eme plan je demande un ami mais trop de fierté, 5 eme plan et le dernier je m'habille en concequence et j'y vais ( gant, pantalon, capuche, et du courage. Oui j'avais toujours cette peur bleu) me voila partie dans un grand periple a courir essayer dr les attrapers a chaque fois que j'etais a 2 doigts de les avoir je fesais demi tour en courant par peur, je vous dis pas ce qu'elles ont du pensé. Mais j'y suis arrivée. Voila un peu le detail de ma premiere fois avec des poules.

Mais maintenant je vais vous dire ce que tout ca m'a appris, ce que nous sommes devenus ensemble.

Apres toute cette panique un jour j'etais assise je fumais et elles ont decidé de venir picorer a mes pieds j'avais peur bien sur, j'etais presque tetanisé qu'elles soient toute les deux aussi proche de moi mais j'ai pas bougé et elles non plus. Je les observait tous les jours, tous le temps enfaite, j'essayais de les comprendre et puis petit a petit elles me suivaient, venaient vers moi des que elles me voyaient et moi je continuais a observer les comportements.

Aujourd'hui je ne me vois plus sans poules, je passais mon temps a les observer car j'ai decouvert que enfin de compte elles me detende, elles me destresse, elles me calme. Paulette c'est ce genre de poule a bien aimé les calins, des que j'arrive et que je dis " elles sont ou les fifilles" elle vient en courant me voir, elle reste toujours dans mes pattes, parfois elle tente de rentrer dans la maison quand la fenetre est ouverte et je la laisse faire quand tous le monde a le dos de tourné. Gilberte est plus sauvage mais elle reste toujours a coté de moi, je lui parle et elle me repond. Ce qui est incroyable pour moi et que je n'aurais pas imaginé il y a 1 an c'est que maintenant je les porte. Tous les soirs elles attendent devant le dortoir que je les porte pour les rentrer, elles se mettent meme dans une position speciale ( aile ecarté et fesse en bas) des que les soirs elles me voient hop position aile ecarté et fesse en bas. Si je ne peux pas me rendre au poulailler a cause du travail ( c'est ma mere qui s'en occupe) quand elles me revoient 3 jour apres elles sont toutes folles. Et puis depuis quelques jours il y a 2 petites nouvelles avec, je rale apres les vieilles qui rale a leur tour contre les jeunes. Il y a une petite jeune Brigitte je prend du plaisir a la porter et la caliner et elle aussi elle en prend.
Enfin de compte aujourd'hui toute mes peurs vis a vis des poules sont partis. J'ai besoin d'etre avec elles au moins 1h par jour quand je travail, et au moins 5 h par jour quand je suis en congée. Je joue de la guitare a coté d'elles et elles se mettent couché contre moi, j'ai besoin de ca enfaite, elles sont mes anti depresseurs et vous savez quoi, aujourd'hui pour moi une poule ce n'est pas juste un poulet rotie au four avec du thym et du romarin et une croute a la moutarde, non aujourd'hui pour moi se sont des etres vivants qui merite que l'on apprenne a les connaitres. Ca fait rire tous le monde de voir comment je m'en occupe, tous le monde me bassine pour que je mette des portes automatique, que j'arrete de passer mon temps au poulailler mais je ne peux pas. J'ai le plaisir de les voirs sortir le matin 1 a 1, j'ai le plaisir de les rentrer le soir, j'ai du plaisir a marcher dans le jardin avec elles a mes cotés. Et j'ai du plaisir a partager mon temps libre avec elles. Voila comment je suis devenue une maman poule sans penser un jour que ca m'arriverait, sans penser que je pourrais m'y attacher.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par mimiker29 Sam 1 Fév 2020 - 21:43

très jolie et très touchante ton histoire coeur2
c'est vrai qu'elles nous calment , nous déstressent nos cocottes
ne t'inquiète pas moi aussi je passe beaucoup de temps avec elle
au début mon mari se moquait de moi, mais finalement il a appris à les connaitre aussi .
et comme mon potager est dans leur parcours , elles viennent m'aider aussi
tous les matins je dis bonjour et en les couchant je leur dis bonne nuit
c'est mon voisin d'à côté qui me prend pour une folle , une fois il a dit à sa femme
écoute elle parle à ses poules ben oui mon gars c'est comme ça
donc ne t'inquiète pas ici personne ne te prendra pour une folle , on est tous pareils Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par Caroo68 Sam 1 Fév 2020 - 21:57

Merci Mimiker c'ets pour ca que je poste ici. C'est vrai que mon voisin se moque aussi de moi, parce que je leurs parle de tout et rien, comme enfin de compte je parle a mon chien et mon chat. Pour moi c'est une nouvelle experience et une nouvelle sensation, c'etait l'inconnu et j'etais face a une peur et il est vrai que mes amis ne comprennent pas ca. Pour les campagnards qu'ils sont, les poules on leur coupe la tete et on les mange. Aujourd'hui je ne
mange que du poulet fermier de chez un ami qui eleve comme moi ses poules et je pense a la vie qu'ils ont eut, je prend du plaisir a le cuisiner car il merite ce poulet que on le mette en valeur, que on le respecte, vegetarienne je ne pourrais l'etre,mais comme dit les amerindiens "Pour etre au plus pres des animaux il faut gouter leurs ames et les remerciers c'est ainsi qu'est la vie" et cette phrase qui me venait d'une rare tribu a accepter encore les etrangers blanc m'avait marqué aujourd'hui elle prend du sens avec ce que je vie avec les poules. Meme si il est impensable que je mange Brigitte, Gilberte, Chantal et Paulette, je respecte ces petits etres bien plus que dans mon passé.

Tu as quoi et combien de fifilles mimiker?
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par mimiker29 Sam 1 Fév 2020 - 22:01

j'ai 5 fifilles , 1 harco de 3 ans , 1 croisé brahma - orpi de 10 mois et demi et 1 orpi , 1 wyandotte et 1 brahma toutes de 10 mois
je ne manges pas les miennes non plus mais je manges de la viande
idem j'ai des amies qui ne voient pas les poules comme moi mais faut de tout pour faire un monde
et quand elles meurt , j'en ai perdu 2 , je les enterre dans le jardin

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par Caroo68 Sam 1 Fév 2020 - 22:06

Il faut de tout et c'est pour ca que ce forum est bien car on rencontre des gens comme nous.
Une vrai petite ferme ^^. Elles s'entendent toutes bien?
Tu les as perdu a cause de maladie?
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par mimiker29 Sam 1 Fév 2020 - 22:11

ma 1ère harco avait 1 an elle a eu une enthérite hémorragique et ma cloclo une cendrée de 3 ans et demi
que j'ai fait euthanasié en aout suite à une fibrine qui a pris tout le corps
il n'y avait pas grand espoir avec l'opération car problèmes respiratoires
du coup j'ai du pensé à elle pour son bien être entre "" qu'elle ne souffre plus
ça a été très dur de le faire et elle me manque encore aujourd'hui c'était mon premier bébé
et en octobre j'ai dû faire opéré ma 2ème harco , jabot bouché , 300 euro , les gens m'ont prise
pour une folle d'avoir dépensé cette somme pour une poule comme ils disent
mais depuis que j'ai eu mon cancer en 2015 , déjà avant je voulais des poules que j'avais vu chez une amie
et quand j'en ai parlé à mon mari il m'a dit ok , et voilà maintenant je me retrouve avec des poules de race
et j'ai envie d'en prendre d'autres , des pékins coeur2 mais à voir

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par katleen Dim 2 Fév 2020 - 0:32

rire moqueur les petites bêtes ne mangent pas les grandes! Sinon j'aurais déjà été mangée depuis le temps.....
Entre les morsures de lapines ayant des bébés,les morsures de chattes , les coqs au cul, les morsures de chiens,..... Et malgré tout çà jamais eu peur des bêbêtes! :lol:
Moi j'ai été très étonnée par l'intelligence des poules quand on s'occupe d'elles. Je n'avais jamais vu que des pauvres bêtes dans des petits enclos à moitié folles......

Ah les conversations avec les animaux je leur parle tout le temps toute façon je passe quand même pour folle sans çà. Je leur donne même des bisous.
J'en ai une qui est particulièrement bavarde c'est Poppy ma grosse garrison. Elle me tire même par mon pantalon comme un chien quand je ne vais pas assez vite pour donner des vers. rire moqueur
Je pourrais aussi en faire un roman de mes animaux.......
Mon bouc caractériel, ma chèvre chipie,mes chiennes complètement zinzins, mon chat traumatisé (pas par moi petit chat trouvé qui reste peureux 5 ans après....) et mes poulettes trop rigolotes
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par mimiker29 Dim 2 Fév 2020 - 9:04

c'est clair que l'on pourrait rester des heures à parler de nos bêtes Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par mmamimone Dim 2 Fév 2020 - 9:42

J'ai aussi besoin de mes animaux pour me déstresser, chats, chien, poules, je les adore et si je m'écoutais j'en aurais bien d'autres mais il faut rester raisonnable. Mon rêve depuis ma plus tendre enfance était d'avoir un âne mais je ne l'aurai jamais car je serai incapable de m'en occuper, il faut être réaliste.
Pour le moment je me retiens pour ne pas avoir trop de poules, elles sont trop mimi, elles me suivent partout, on discute, et c'est sûr que les voisins doivent me prendre pour une cinglée mais je m'en fous, je suis bien avec elles. J'en ai 3, je vais en acheter 3 ce mois-ci et si ma nuggets veut bien couver cette année encore, nous aurons des poussins en espérant que ce ne sera pas que des coqs comme la dernière fois sinon je serai encore obligée de les donner.
mmamimone
mmamimone
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 69
Messages : 2038
Date d'inscription : 10/04/2019
Pays et Ville: : France La Tremblade charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par katleen Dim 2 Fév 2020 - 17:07

Un âne malheureusement çà vit très vieux! Ca m'aurait plu aussi mais la pauvre bête risquerait de me survivre et comme j'ai pas de famille.....
Moi aussi si je pouvais j'en aurais encore plus des animaux. Mais bon faut les nourrir et il faut aussi compter les frais vétérinaires.....Cà çà coûte les deux bras! pale
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par Doriane Dim 2 Fév 2020 - 19:25

Merci Caro d'avoir partagé ton expérience avec nous Bisou

Moi aussi je parle à tout mes animaux,  même à mes tortues qui elles s'en foutent royalement :lol:

**********************************
Comment devenir "passionnée" de poules Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Comment devenir "passionnée" de poules Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par Caroo68 Dim 2 Fév 2020 - 21:08

Enfin de compte nous sommes toutes folles si je comprend bien Smile ^^.
Nos amis les poules sont intelligentes et effectivement je fais partie des personnes aussi a etre Brigitte Bardot mais facon flipper des animaux. Je pense que les poules ca aide psychologiquement a aller mieu. C'est encore autre chose que le chien et le chat. Je n'ai pas la meme relation avec mon chat, chien et mes poules chaque etre m'apporte quelque chose de bien different.
Un ane ca me fait vraiment trop peur pour que j'en prenne un lol.

Mimiker je pense que quand on aime quelque chose on ne compte pas, 300 euros c'est beaucoup mais ca parait peu quand on aime. Elles t'ont aidé les fifilles dans ta remission?
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par mimiker29 Dim 2 Fév 2020 - 21:33

ça m'a donné un plus , déjà une raison de m'occuper et ensuite de les aimer vraiment à part entière
je ne pourrais plus me passer de poules ni de chats ( j'en ai 3 ) les chiens ( j'en ai 2 ,1 berger allemand et 1 croisé beauceron - berger allemand de 43 kg)
une vraie ménagerie chez moi rire moqueur
ma belle mère est folle de voir ça et ma génitrice m'a dit qu'il était temps que je me fasses soigner
quand j'ai pris un 3ème chat Wink mais je m'en fout de ce que penses les gens , c'est ma vie à moi na !!!

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par Caroo68 Dim 2 Fév 2020 - 22:03

Exactement et plus important c'est que tu prenne du plaisir avec tous ce petit monde. Ca ne regarde que toi et ton bien etre Smile
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Comment devenir "passionnée" de poules Empty Re: Comment devenir "passionnée" de poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum