Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Mokaramel Jeu 20 Fév 2020 - 7:56

Mes poussins ont maintenant 5 semaines mais je trouve qu'ils n'évoluent pas bien. Cela fait bien 10 jours que le croisé Azur a commencé à montrer des faiblesses au niveau des pattes, il est toujours capable de marcher, mais il a besoin de ses ailes pour garder un semblant d'équilibre. Et si au début, il gardait ses doigts bien à plat quand il se couchait, maintenant il a tendance à souvent les recroqueviller, ce qui ne l'aide pas à se remettre debout... Les plumes de ses ailes ne sont pas terribles, mais je suppose que cela vient du fait qu'il s'en sert beaucoup pour garder son équilibre.
J'ignore si c'est par mimétisme ou pas, mais le 2e poussin qui est avec lui, commence à faire pareil : comme le 1er est beaucoup couché, il passe son temps couché à coté de lui.
Le 1er étant devenu très difficile côté nourriture (il ne mange quasiment plus de grains pour poussin, refuse la verdure, accepte encore quelques grains de riz ou pâtes bien cuites, ne veut plus de jaune d'oeuf dur, mais se jette littéralement sur les vers de farine séchés ou les brins de gruyère râpé ou le jambon) le 2e fait de même. Ce qui ne doit pas aider pour leur croissance !
Ils sont passés de la couveuse directement à la poussinière sur mon buffet sans sortir de mon salon et n'ont donc jamais été en contact avec l'extérieur ou d'autre animaux. Actuellement, la température dans la poussinière va de 22° à 34° selon les endroits. Ils ont une litière en chanvre, de l'eau et du grain à volonté. Là ils viennent d'avoir une cure de 3 jours de vitamines (c'est la 2e, ils en ont eu une la semaine dernière), mais ça n'a rien changé.

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2030
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2032
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2031
Mokaramel
Mokaramel
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2020
Pays et Ville: : ALES

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Doriane Jeu 20 Fév 2020 - 16:45

Coucou je ne veux pas dire de bétises mais à 5 semaines je pense que ta lampe chauffante n'est plus utile dans ton salon, 34 °C pour des poussins de cet age me semble beaucoup trop chaud selon la maigre expérience que j'ai pu avoir dans les même conditions Embarassed  j'ai eu des poussins à 4 semaines nés en couveuse aussi et comme c'était l'hiver je les ai gardé au salon mais je n'ai pas mis de lampe, la température oscillait entre 19 et 21 degrés.

Je te met le lien Wink

http://mrserge91.forumactif.org/t6897-mes-2-petits-pious#

Coupe ta lampe et observe leur comportement, si ils ont froids ils vont se blottir l'un contre l'autre, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais peut être leur faiblesse est liée à l'environnement trop chaud.

**********************************
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par MrSerge91 Jeu 20 Fév 2020 - 16:48

Est ce que la mère était vacciner?.

Peut-être la maladie de Marek: Maladie de Marek compare voir les symptôme.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Mokaramel Ven 21 Fév 2020 - 8:53

Pour ce qui est des vaccins, je ne sais pas, la mère est une poule achetée en animalerie.

Pour la température, ils avaient des zones plus fraiches (là où il y a l'eau et le grain), mais ils n'y restaient pas, c'est pour ça que je n'avais pas bougé la lampe... Pour suivre vos conseils, je l'ai remontée hier pour qu'au plus chaud il fasse 26° maxi, 21°- 22° d'une manière générale. Je vais la mettre le soir et la nuit (mon salon n'est pas tellement chauffé : 18,5° maxi s'il n'y a pas de soleil dans la journée et 16,5° la nuit) et la couper dans la journée pour faire une transition sur quelques jours. Si tous se passe bien, je l'enlèverai complètement. Pour le moment, je viens de l'éteindre et ça piaille tout ce que ça peut ! Je suppose que c'est la différence de lumière qui les perturbe...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Mokaramel
Mokaramel
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2020
Pays et Ville: : ALES

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par MrSerge91 Ven 21 Fév 2020 - 10:31

Normalement la vaccination en animalerie est obligatoire.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Doriane Ven 21 Fév 2020 - 19:40

Coucou déjà 26 °C sur quelques jours c'est déjà beaucoup mieux même si tu la laisses encore un peu en journée aussi :D

J'espère vraiment que çà va s'arranger pour ton petit piou même si je n'ai pas de conseils concernant son affaiblissement

**********************************
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Mokaramel Jeu 27 Fév 2020 - 13:22

J'ai complètement enlevé la lampe aujourd'hui.

Mon poussin jaune reste dans le même état toujours pas top. Il mange et boit, mais se lève très peu. Il marche en s'aidant de ses ailes (quasiment à 4 pattes du coup). Il accepte de manger un peu de verdure maintenant, mais depuis me fait des fientes molles et collantes (le temps que son système digestif s'habitue ?), je les ai mis sur une grosse couche de sopalin car le chanvre se collait dans ses plumes aux fesses...

L'autre poussin, je n'arrive pas à déterminer s'il est dans le même état ou si c'est de l'imitation, car il est bien vif mais se sert de ses ailes pour marcher une fois sur deux, reste souvent couché à coté de l'autre (mais tient très bien debout !)

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2038
Mokaramel
Mokaramel
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2020
Pays et Ville: : ALES

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Doriane Ven 28 Fév 2020 - 7:47

Je ne sais quoi te dire, le petit blanc ne semble vraiment pas en forme Sad

continue peut être des vitamines Rolling Eyes

**********************************
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Mokaramel Jeu 2 Avr 2020 - 7:08

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles des deux poussins... qui désormais se portent très bien !
Je m'étais dit que perdus pour perdus (je ne leur donnais vraiment pas de grandes chances de survie) ils apprécieraient peut-être de connaitre un peu l'extérieur, alors je leur ai installé un petit enclos, bien protégé et rien qu'à eux, dans le jardin. Je n'étais vraiment pas sûre qu'ils passent les premiers jours, mais ils les ont passés vaille que vaille, puis de mieux en mieux. Le blanc s'est remis sur ses pattes, s'est mis à gratter le sol, a ouvert ses plumes, a commencé courir et même à voleter !
Depuis deux jours, ils sont dans un autre petit enclos/cage au milieu du poulailler pour s'intégrer à la troupe...

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2040
Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2039
Mokaramel
Mokaramel
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2020
Pays et Ville: : ALES

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par mimiker29 Jeu 2 Avr 2020 - 9:20

merci pour les photos
ils ont bien grandi !!!! Aplodisement Aplodisement

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par MrSerge91 Jeu 2 Avr 2020 - 10:09

Poussins du 16 janvier, évolution pas top 4115543346 Super d'avoir de bonne nouvelles.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par katleen Jeu 2 Avr 2020 - 17:37

Ils ont l'air beaucoup mieux ces petits! pouce haut coeur3
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Nicolas17 Jeu 2 Avr 2020 - 19:22

Super les nouvelles ! Aplodisement
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par sansanfoi Jeu 2 Avr 2020 - 20:53

C'est toujours plus compliqué les naissances en début de saison. J'ai un taux d'éclosion et de survie très nettement inférieur à une incubation de fin mars.
sansanfoi
sansanfoi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 64
Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2020
Pays et Ville: : Cher

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Mokaramel Dim 12 Avr 2020 - 12:47

Voilà, après une semaine en cage d'intégration, elles évoluent désormais librement parmi les autres. Bon, elles apprennent un peu la hiérarchie et que leur place est tout en bas de l'échelle ! Cela dit - et à ma grande surprise je l'avoue - je trouve qu'elles ont un petit caractère déjà bien affirmé pour des poussinettes si mal partie il y a encore quelques semaines...

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2041
Avec Papa et Princesse (la soeur ainée) en 1er plan

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Img_2042
Mokaramel
Mokaramel
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 54
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2020
Pays et Ville: : ALES

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par mimiker29 Dim 12 Avr 2020 - 18:23

Aplodisement Aplodisement
en plus il est superbe papa Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Poussins du 16 janvier, évolution pas top Empty Re: Poussins du 16 janvier, évolution pas top

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum