Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

mort d'une de mes poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

mort d'une de mes poules Empty mort d'une de mes poules

Message par laurence1970 Sam 28 Mar 2020 - 12:56

Bonjour à tous ;
Je viens vers vous aujourd'hui car un peu décontenancée par 2 décès de poules pondeuses rousses
en deux ans. J'ai franchement l'impression de faire le max pur mes fifilles , le poulailler est nettoyé tous les
jours , ( ramassage des fientes tous les soirs en même temps que les œufs  ) Alimentation variée : muesli et herbodigest
de la ferme de Beaumont , coquilles d'huitres pilées et restes de la maison . je donne régulièrement aussi des comprimés
de compriverts également ferme de Beaumont. Ma petite puce a commencé par être prostrée avec une crète légèrement
cyanosée à l'extrémité et une diarrhée jaune et blanche pâteuse. En 3 jours elle est partie sans que je trouve à gérer la situation
car la vétérinaire par expérience du premier décès l'année d'avant ne connait pas très bien les poules. J'ai tenté un comprivert
en me disant que c'était peut être un problème de vermifuge , tenté de la nourrir sans résultat. Je précise qu'un mois
à peu près après l'achat elle a présenté une boiterie à gauche et ce jusqu'à la fin . Je l'avais amené chez ma véto qui a pensé
à une carence en calcium ou je ne sais plus quoi .. Bref je suis repartie avec une bonne facture… des vitamines de la spiruline…
Il n'y avait aucun signe extérieur (blessure œdème…) Ma Survivor est à nouveau seule triste dans son jardin mais en pleine forme
et moi j'en ai marre d'enterrer mes petites poulettes qui se révèlent être des animaux très attachants et intelligents. J'ai à chaque
fois beaucoup de chagrin avec cette impression de ne pas gérer correctement. Il y a autour de moi des gens qui possèdent aussi des poules
et ne comprennent pas forcément mes états d'âme .. Pour eux une poules ne s'amène pas chez le véto n'a pas besoin de soins particuliers.
Je précise également que je ne vais pas au delà de 2 poules , qu'elles sont en liberté 800m et enfermées la nuit dans un poulailler légèrement
en hauteur  toujours au sec protégé par une bâche et laine de verre pour garder la chaleur l'hiver . Elles sont habituées à vivre avec les chiens
chats. Les animaux sont ma passion , Je souhaite redonner une petite copine à ma Survivor mais là vraiment besoin de conseils. Merci d'avoir porté attention à mon message. Laurence
Anonymous
laurence1970
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par marilyne Sam 28 Mar 2020 - 14:35

Cest toujours douloureux de perdre un animal je te souhaite plein de courage. Chaque année je perds une de mes poulettes. Quand j ai débuté ya 4 ans j avais 3 poules pondeuses. Il me reste que bianca, ma grisette. Petit a petit j ai augmenté mon cheptel. L année derniere sur une couvee de 4 poussins, 3 ont été tués a 5 mois par un renard. Ma lili poule rousse est morte a 1an on ne sait pas pourquoi comme mon araucana de 6 mois. Parfois leur etat se dégrade malgré que l on prenne soin d eux. Ca fait vraiment de la peine.
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par laurence1970 Sam 28 Mar 2020 - 14:47

Oh oui celle de l'année dernière c'était un 24 décembre…. Je pleurais comme une madeleine en creusant mon trou. Quand j'ai perdu ma poulette j'ai appelé
la ferme de Beaumont et en expliquant les signes la personne a soulevé le fait que c'était peut être une coccidie. Que puis je donner pour traiter ma petite poulette au cas ou ?
Anonymous
laurence1970
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par Valou Sam 28 Mar 2020 - 15:30

Bonjour
Pour la coccidiose il y a du sang dans les fientes. Ce qui ne semble pas être le cas de tes Poulettes
J ai eu aussi des problèmes avec une poule d élevage type ferme de Beaumont. J ai vraiment eu l'impression qu ils ne connaissent rien, ils vendent des poules de batterie et c est tout😠
Pour la prochaine fois essaie de trouver un Petit éleveur
Près de chez toi leurs poules sont en général plus "naturelles"
Pour la crête cyanosee, elle devait manquer d'oxygène, peut-être problème pulmonaire?
Ne doute pas de tes bons soins, nos cocottes sont fragiles, surtout celles de grands élevage. Bonne continuation avec ta Nouvelle poule qui sera heureuse chez toi😀
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1306
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par mimiker29 Sam 28 Mar 2020 - 19:36

je viens de voir que maintenant ton post
oui la ferme de be....... n'a pas bonne réputation
souvent des poules de malades chez eux .
on est toujours très triste d'en perdre une
je te rassure j'ai pleuré aussi quand je faisais le trou
pour la mienne et encore plus quand je la tenais pour la piqure finale
dès que tu peux en prendre une vas y mais ça serait mieux
si tu pouvais en prendre2 en plus
ça évite justement le souci d'être seule après le départ d'une copine
et surtout les poules rousses dites pondeuses sont très fragiles à cause
justement du fait qu'elles sont "programmées " pour pondre énormément
bon courage

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par laurence1970 Sam 28 Mar 2020 - 22:02

Un grand merci pour vos réponses !! c'est vraiment sympa de se sentir écoutée :D . Je vais vous écouter et tenter de trouver un élevage
de taille raisonnable.. Par contre j'ai vu dans un post que le fluvermal était conseillé deux /an à 0.15 ml /kilo. Vous pensez que ce serait bien ?
Anonymous
laurence1970
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par mimiker29 Dim 29 Mar 2020 - 9:42

oui vermifuge là avec un "vrai" vermifuge et avec le fluvermal , tu peux consommer les oeufs
parce que tous ceux à base de plante c'est en préventif

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par laurence1970 Dim 29 Mar 2020 - 13:04

Merci pout ta réponse , tu peux me confirmer le dosage ? 0.15 ml par kilo / jour pendant 7 jours ? Et cela 2 fois par an ?Bon dimanche
Anonymous
laurence1970
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par mimiker29 Dim 29 Mar 2020 - 18:00

oui c'est cela direct au bec
bon dimanche

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par laurence1970 Dim 29 Mar 2020 - 18:39

Merci beaucoup pour ces conseils :D . J'attends la fin du confinement pour pouvoir lui prendre une nouvelle copine . Je pense que comme d'habitude
je vais m'inquiéter donc si cela est possible on fera moi et mes poulettes une demande pour faire partie de votre groupe Smile
Merci beaucoup à bientot !!
Anonymous
laurence1970
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par mimiker29 Lun 30 Mar 2020 - 10:39

tu peux t'inscrire quand tu veux pas de soucis Wink
bonne journée !!

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

mort d'une de mes poules Empty Poule morte après boiterie

Message par benjaminducrocq17@gmail.c Dim 13 Déc 2020 - 18:36

Bonjour, je viens de retrouver aujourd'hui une de mes poules ( ma préférée sur mon cheptel de 6 poules ) morte dans le poulailler. Depuis 2 semaines mes poules se mettent à boiter une par une sans blessure ou gonflement apparent, c'était le cas pour ma poule noire qui a boîte 2 jours, hier encore elle sortait de l'enclos pour manger de l'herbe fraîche. Aujourd'hui une nouvelle poule se met à boiter. J'ai examiné la poule noire elle n'a aucune blessure, juste ce problème de boiterie durant deux jours, je me demande si je ne vais pas en perdre d'autres ... Merci
Anonymous
benjaminducrocq17@gmail.c
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par michel mangaud Lun 14 Déc 2020 - 0:41

Bonjour
J ai déploré 3 décès de mes chères gallinacés , cette année.
Dont 2 d entre elles , avaient la diarrhée, vers la fin .
Faut dire que la moyenne d Age de mes poules c est 8 ans .
J ai remarqué que leur donner trop de patté durant la semaine , fait accélérer le phénomène de diarrhée .
Je n en donne que 1 à 2 fois dans la semaine .
Le restant des jours c est des mélanges de graines, plus mélange de graines pour poules pondeuses .
Dans les pattés ,pas trop humide , rajout de poudre de coquilles d œuf, du thym, de temps en temps 1 gousse dail assez grosse, haché en petits morceaux, et parfois aussi tu peux rajouter:1 cs de vinaigre de cidre bio .Ajout de fruits et fruits sec (vitamines)
L'ail, cidre bio, sont du préventif pour les vers
Perso , mes poules ont 8 ans ,jamais eu de traitements vermifuge, que du préventif
Bien laver les gamelles, ne pas laisser nourriture stagner, surtout l été , on donne en petites quantités , toute la patté ne doit pas excéder 1 heure.
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par Ctjsmoi Lun 14 Déc 2020 - 8:55

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis touchée par vos messages laurence1970 et benjamin moi qui pensais prendre des poules ferme du beaumont au printemps prochain, j'avoue que j'hésite.
Perso j'ai eu un problème de boiterie aussi sur une poule dans l'année, je ne voyais rien non plus, au final en préventif j'ai mis de l'huile de cade sur ses pattes et je l'ai isolée et mise au repos.... aujourd'hui 6 mois plus tard, elle va très bien!
Sinon, j'élève des poules depuis le début d'année (c'est récent je sais) mais pour expérience moi je donne en préventif 1 CS de vinaigre de cidre bio/L d'eau et 1 fois pas semaine de l'ail haché mélangé avec les restes de table et granulé volailles à volonté en mangeoire à tremie. Sinon tu peux aussi faire des infusion de thym et le mettre dans l'eau en cure de 7 jours, ça boost le système immunitaire de nos chères poulettes surtout pendant l'hiver.
Ctjsmoi
Ctjsmoi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 39
Messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2020
Pays et Ville: : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par mimiker29 Lun 14 Déc 2020 - 10:51


**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

mort d'une de mes poules Empty Re: mort d'une de mes poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum