Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
28.98 € 65.99 €
Voir le deal

Transformer un abri de jardin en poulailler

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Transformer un abri de jardin en poulailler - Page 2 Empty Transformer un abri de jardin en poulailler

Message par Bubulle le Lun 8 Juin 2020 - 7:42

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma triste découverte des poux rouges cette année (nous avons perdu 2 de nos cocottes en l'espace d'un mois), me voilà décidée à investir dans un nouvel hôtel à poulettes pour pouvoir faire une sorte de vide sanitaire. Seulement hors de question d'acheter un poulailler d'occasion (trop peur de récupérer des poux) et ceux du commerce sont très mignons mais franchement pas très pratiques à nettoyer (pour le mien, il faut se contorsionner à travers la trappe arrière pour pouvoir correctement nettoyer... Bref, je voudrai aménager un petit abri de jardin en poulailler pour me faciliter la tâche.

Si tout va bien, je devrai normalement acquérir ce petit abri de 2m2 :
Transformer un abri de jardin en poulailler - Page 2 Poulai10

Il fait 1m de profondeur pour 2m de longueur si l'annonce est correcte. Un bon coup de ponçage pour commencer va s'imposer. Ensuite, je ne sais pas s'il faut que je traite le bois avec du xylophène ou pas (rapport aux cocottes) avant de lasurer (pour mon petit poulailler acheté dans le commerce, j'avais passé le bois à l'huile de lin mais bonjour le budget si je dois le faire pour cet abri, non ?). Le toit est apparemment à refaire. Il faudra que je fasse une ouverture pour poser mon portier électronique et certainement une ouverture pour que les cocottes puissent voir le jour se lever.

Ma question porte sur les aménagements intérieurs :

Faut-il que je crée des ouvertures supplémentaires pour l'aération ?
Le sol est en bois (que je vais surélever). Mais est-ce qu'il serait judicieux ou non de poser un revêtement type PVC par dessus pour faciliter le nettoyage ? Je pense aussi aux poux rouges qui pourraient se cacher...
Pour le perchoir, à quelle hauteur le poser ?

Bref, je prends tous vos conseils pour aménager au mieux le nouvel hôtel de nos pensionnaires en évitant au maximum d'inviter les poux à emménager.

Dernière édition par mimiker29 le Lun 8 Juin 2020 - 8:41, édité 1 fois (Raison : repositionnement photo)
Bubulle
Bubulle
Membre
Membre

Féminin Age : 40
Pays et Ville: : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Transformer un abri de jardin en poulailler - Page 2 Empty Re: Transformer un abri de jardin en poulailler

Message par MrSerge91 le Mar 13 Oct 2020 - 12:14

La table est mieux que rien, (peut-être trop petite)

Elles ont combien de m² en parcours?.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 42

Transformer un abri de jardin en poulailler - Page 2 Empty Re: Transformer un abri de jardin en poulailler

Message par Invité le Mar 13 Oct 2020 - 16:11

Il fait 13° dans le poulailler et environ 100m2 d'espace

Invité
Invité

• 43

Message par MrSerge91 le Mar 13 Oct 2020 - 17:51

100m² en parcoure est bien pour 5/7 poules GR ou 10 naines.

Sur 100m² tu peut leur faire un abris.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 44

Message par Invité le Mar 13 Oct 2020 - 20:05

Elles ont déjà le poulailler ou elles peuvent allées quand elles veulent que veux tu que nous fassions de plus.
Il faut aussi que se soit pratique pour moi car j' ai des problèmes aux hanches et au dos .
Anonymous
Invité
Invité

• 45

Message par MrSerge91 le Mar 13 Oct 2020 - 20:14

Bin généralement les poules rentre au poulailler, pour dormir ou pondre.
En temps de pluie et préfère s'abriter sous un abris, comme sous la table que tu leur a mis. Mai je me demande si ce n'est pas trop juste pour abriter toute tes poules?.

Tu verra bien en les observant ou elles vont, en mauvais temps.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 66
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

• 46

Message par Pilou le Mer 14 Oct 2020 - 9:56

J’aimerais bien voir ce que Bubulle a fait avec son abri de jardin PM2 Wink
Pilou
Pilou
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 67
Pays et Ville: : Bretagne Brest

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

• 47

Message par Invité le Mer 14 Oct 2020 - 10:11

@Pilou a écrit:J’aimerais bien voir ce que Bubulle a fait avec son abri de jardin PM2 Wink

Transformer un abri de jardin en poulailler - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRp63XnD-15xba_DP8ojJ-inNQLWopNDwdliQ&usqp=CAUTu as quoi comme petites poulettes ?
Anonymous
Invité
Invité

• 48

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut