Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

bagarre coqs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

bagarre coqs Empty bagarre coqs

Message par vacalous@hotmail.fr Lun 15 Juin 2020 - 10:35

Bonjour,


Je ne prends pas le temps de m'inscrire aujourd'hui mais je compte bien le faire prochainement. Dans l'immédiat, j'ai un problème à gérer. J'ai fais l'acquisition d'un nouveau coq nègre de soie Jeudi dernier. J'avais déjà 10 poules et un pékin qui ne reproduit pas. Ayant déjà eu un soie par le passé, j'en cherchais un 2ieme. Je l'ai donc installé dans le poulailler jeudi soir mais avec un grillage de séparation afin qu'il s'habitue aux poules et à l'autre coq. Mais voilà, vendredi matin quand je suis arrivée au poulailler le 2 coqs étaient en train de se battre à travers le grillage dont la maille n'était pas assez fine. Mon coq de soie à pris cher. Il n'est blessé qu'à la crête mais depuis il est complètement choqué. Je l'ai installé dans la maison. Je lui donne des antibiotiques (metoxyl), des vitamines, du doliprane (à dose vérifiée sur les forum) ainsi que des pates et oeufs sous forme liquide et à la pipette. Je lui donne par petites doses. Il tient le coup mais reste très faible. Je pense qu'hier il avait de la fièvre. Aujourd'hui ca semble un peu mieux de ce côté la mais sa crête et ses barbillons sont complètement noirs. Il ne tient pas longtemps debout et quand il y arrive il laisse sa tête pencher en avant. Y a t il quelque chose à mettre sur sa crête pour le soulager? Que puis-je faire d'autre? Merci pour votre aide,cordialement, VB
Anonymous
vacalous@hotmail.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

bagarre coqs Empty Re: bagarre coqs

Message par mimiker29 Lun 15 Juin 2020 - 14:35

bonjour
le metoxyl c'est pour traiter la coccidiose
tu peux lui mettre de l'aluspray si tu en as
sinon moi j'avais mis de la pommade cicatryl quand une
de mes poules c'était arraché la griffe
et encore plus naturel tu mets du miel
pour le déstresser essaye une goutte d' HE de lavande sur un chiffon
à ^côté de lui


**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

bagarre coqs Empty nouvelles coq soie

Message par vacalous@hotmail.fr Mer 17 Juin 2020 - 8:33

Bonjour,


Merci pour ces conseils. Je n'ai vu votre réponse que ce matin. Je pensais recevoir un message dans ma boite mail lors de votre réponse...Depuis hier mon coq va mieux, il arrive à manger tout seul les mixtures que je lui fais. Ceci dit il est toujours statique et ne cherche pas à sortir de la caisse dans laquelle il est. Il à toujours la tête vers le bas mais arrive à la relever de temps en temps. Il déploie aussi ses ailes.Par contre sa crête et tout ce qui devrait être rouge reste noir. Je pense acheter de l'aluspray mais j'en déduis que c'est un spray donc comment faites vous pour ne pas qu'il en ai dans les yeux? Est-il possible de lui donner également des fleurs de bach (rescue) dans de l'eau contre le stress? S'il récupère totalement ses facultés, pensez vous qu'il puisse avoir des séquelles psychologiques? Le fait qu'il ai perdu cette bagarre signifie t il qu'il n'y en n'aura pas d'autre ou faut-il vraiment l'isoler du groupe? Mes poules sont en liberté dans le jardin. Elles ont 5500m2 grillagés pour se balader et c'est vrai que je n'ai pas prévu de faire des enclos mais là je ne sais pas comment gérer le retour du coq dans la basse cours.... Merci de vos conseils. Cordialement, VB
Anonymous
vacalous@hotmail.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

bagarre coqs Empty Re: bagarre coqs

Message par MrSerge91 Mer 17 Juin 2020 - 8:57

Merci pour ces conseils. Je n'ai vu votre réponse que ce matin. Je pensais recevoir un message dans ma boite mail lors de votre réponse..
Pour recevoir les suivis, il faut être inscrit.
PS: Si tu t'inscrit n'utilise pas ton adresse mail en Nom d'utilisateur. (psedo)

Pour l'intégration de ton coq, il faut avec une grande surveillance et si il y a vraiment de la bagarre, il faudra surement créé un parque pour lui avec quelque poule.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

bagarre coqs Empty Re: bagarre coqs

Message par mimiker29 Mer 17 Juin 2020 - 10:09

tu peux utiliser de la fleur de bach oui pour le déstresser
mets du miel plutot que de l'aluspray
je n'avais pas tilté que c'était sur la crête
mets du bicarbonate de soude alimentaire dans on eau de boisson
la dose pour 1 litre c'est 2.5 gr
tiens nous au courant

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

bagarre coqs Empty nouvelles coq soie

Message par vacalous@hotmail.fr Dim 21 Juin 2020 - 12:18

Bonjour,


Depuis 4 jours mon coq va mieux, il a recommencé à chanter! Hier je l'ai remis dans le poulailler avec un grillage de séparation adapté cette fois...Je vais les laisser s'habituer ainsi plusieurs jours et tenterai ensuite de le sortir avec les autres sous haute surveillance afin de voir comment ca se passe. Par contre il est toujours un peu penché en avant, un peu comme un vautour...Je ne sais pas à quoi c'est dû? arrivera t il à retrouver une allure normale? Merci en tout cas pour tous vos conseils que j'ai suivis.
Anonymous
vacalous@hotmail.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

bagarre coqs Empty Re: bagarre coqs

Message par mimiker29 Dim 21 Juin 2020 - 17:13

super s'il va mieux
il faut le laisser récupérer aussi Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

bagarre coqs Empty Re: bagarre coqs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum