Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger Empty Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger

Message par Poule de luxe Jeu 18 Juin 2020 - 14:40

Bonjour,
N'habitant pas loin des frontières Suisse et Allemande et n'ayant pas trouvé de poules en France (Alsace/Belfort), je voudrais tenter ma chance dans les 2 pays cités, mais je ne sais pas si c'est possible et si oui, je ne connais pas les obligations pour la douane.
Merci pour les conseils.
Adeline
Poule de luxe
Poule de luxe
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 72
Messages : 174
Date d'inscription : 18/06/2020
Pays et Ville: : BOUXWILLER

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger Empty Re: Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger

Message par katleen Jeu 18 Juin 2020 - 14:54

Pour l'Allemagne à mon avis pas de soucis c'est l'Union Européenne et il y a la libre circulation. Pour la Suisse je sais pas si on peut passer la douane avec des poules étant donné que c'est hors UE.

Ici tu pourrais peut-être te renseigner en leur écrivant:
https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/import-und-export/export/tiere-und-tierprodukte.html

https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/import-und-export/export/tiere-und-tierprodukte/export-tiere-tierprodukte-eu.html


Dernière édition par katleen le Jeu 18 Juin 2020 - 14:56, édité 1 fois (Raison : rajout lien)
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger Empty Re: Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger

Message par Poule de luxe Sam 4 Juil 2020 - 13:03

Bonjour,
Merci pour la réponse, je ne suis pas encore très bien habituée sur le site, raison pour laquelle je n'ai pas vu tout de suite la réponse. Je vais tout de suite sur les liens. Poule de luxe.
Poule de luxe
Poule de luxe
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 72
Messages : 174
Date d'inscription : 18/06/2020
Pays et Ville: : BOUXWILLER

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger Empty Re: Achat de poules et coqs (et autres volailles) à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum