Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Couvaison et infos sur œuf fécondé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par Fanig Mar 18 Aoû 2020 - 16:53

Bonjour;
J'ai actuellement 1 poule Brahma et 1 poule rousse qui pond tous les jours depuis une semaine a peut prêt.
J'aimerais avoir quelques poussins de Brahma (et, ou) de rousses, le souci étant qu'aucune des 2 ne se décide à couver.
Il y a maintenant 13 œufs dans le même pondoir(elles pondent au même endroit), 7 de Brahma et 7 de Rousse.
Je suis un peu perdu car je ne sais pas par où commencer, dois-je laisser tous les œufs dans le pondoir ? dois-je les retourner moi-même tant qu'elle ne se décide pas à couver ?
Est-ce qu'on peut voir un embryon ce développer dans un œuf directement après la ponte ou la poule doit-elle se mettre à couver avant de savoir s'ils sont fécondés ou non ?

Cela dit le Coq les aiment bien donc il y a de grandes chances que quelques œufs soient fécondés.

Merci d'avance
Anonymous
Fanig
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Re: Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par mimiker29 Mar 18 Aoû 2020 - 18:58

bonjour ,
il faut que la poule couve si tu veux avoir des poussins
tu peux les conserver grand max 10 jours après la ponte
dans un endroit tempéré .
mais si elles ne sont pas décidées à couver ça ne sert
à rien
ou alors les mettre en couveuse
mais c'est mieux des petits sous la poule

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par fanig Mar 18 Aoû 2020 - 20:40

Merci mimiker29 pour ta réponse si rapide !

Du coup si je comprends bien, les premiers œufs pondu je dois les retirés et les remplacer par des œuf factices car c'est déjà le 7eme jour que les oeufs sont dans le pondoir ?.

J'ai entendu dire qu'il fallait que la poule ait fini sont chapelet d'œuf pour commencer a couver ce qui correspond a peut-prêt a 10jours?

Anonymous
fanig
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Re: Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par mimiker29 Mer 19 Aoû 2020 - 9:31

la mienne c'était 21 jours
mais les rousses sont dur à la couvaison
elle a quel âge la brahma ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par Fanig Mer 19 Aoû 2020 - 14:08

La Brahma a environ 1an et demi selon l'éleveur chez qui je l'ai achetée.
Oui pour les rousses je ne me fait pas d'illusion.
J'ai d'autres Brahma mais je pense encore beaucoup trop jeunes pour couver, elles ne pondent pas encore(5mois)

Pour le moment les œufs sont toujours en place mais toujours aucun signe de couvaison.
Anonymous
Fanig
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Re: Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par marilyne Mer 19 Aoû 2020 - 15:23

Petit conseil, ramasse tes œufs et laisse la nature faire, si elles ont envie de couver elles le feront par elle même et comme font attendre qu elle tienne leur nid ( au moins une bonne semaine) tu auras a ce moment la le temps de mettre tes œufs en conditions pour la couvaison ( en biais, a tourner 2 fois par jour sur un lit de riz cru ou autre dans un endroits noir et ambiant) surtout que tu as un coq, tu auras toujours des oeufq fécondés.
Au début j'attendais beaucoup d une couveuse, j ai tout tenté et si elles veulent pas ben elles ne coûteront pas...patience.
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par Fanig Mer 19 Aoû 2020 - 17:34

Ok, merci pour tes conseils, je vais donc les ramasser demain matin et placer des œufs factices a la place en attendant qu'elle ce décide.
Anonymous
Fanig
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Re: Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par marilyne Jeu 20 Aoû 2020 - 5:18

marilyne a écrit:Petit conseil,  ramasse tes œufs et laisse la nature faire, si elles ont envie de couver elles le feront par elle même et comme font attendre qu elle tienne leur nid ( au moins une bonne semaine) tu auras a ce moment la le temps de mettre tes œufs en conditions pour la couvaison ( en biais, a tourner 2 fois par jour sur un lit de riz cru ou autre dans un endroits noir et ambiant) surtout que tu as un coq, tu auras toujours des oeufq fécondés.  
Au début j'attendais beaucoup d une couveuse, j ai tout tenté et si elles veulent pas ben elles ne couveront pas...patience.
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Couvaison et infos sur œuf fécondé Empty Re: Couvaison et infos sur œuf fécondé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum