Poule avec symptome
Poule avec symptome
Bonsoir,
L une de mes poules rousses à des sortes de pustules, sur la crête et les barbillons, qui semblent ensuite faire de petites croûtes. Je me suis rendu compte hier des pustules, et ce jour il commençait à y avoir les croûtes.
Cela inquiete mais elle semble manger correctement, et continue à pondre bien que ces oeufs soient un peu plus petits et blanche à très depuis quelques jours. Je l avis remarque avant depuis quelques jours.
Savez vous m en dire plus avec la photo jointe? Que dois-je faire?

L une de mes poules rousses à des sortes de pustules, sur la crête et les barbillons, qui semblent ensuite faire de petites croûtes. Je me suis rendu compte hier des pustules, et ce jour il commençait à y avoir les croûtes.
Cela inquiete mais elle semble manger correctement, et continue à pondre bien que ces oeufs soient un peu plus petits et blanche à très depuis quelques jours. Je l avis remarque avant depuis quelques jours.
Savez vous m en dire plus avec la photo jointe? Que dois-je faire?

Dernière édition par MrSerge91 le Mer 18 Nov 2020 - 8:44, édité 1 fois (Raison : repositionnement photo 640px & suppression des images en double)
Koala27- Nouveau / Nouvelle
-
Pays et Ville: : Calas
Re: Poule avec symptome
Sujet déplacer dans maladie)
Il me semble que il y a déjà u ce problème, d'autre membres te répondront avec liens.
Il me semble que il y a déjà u ce problème, d'autre membres te répondront avec liens.
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!.

91210 Draveil
Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
Bonsoir à tous,
Nouvelles du jour, pas vraiment d'amélioration, ni détérioration. Je l ai tout de même isolee en attendant d'y voir plus clair.
Elle mange, s'alimente et à même pondu ce jour encore. Les croûtes sont plus nombreuses mais pas forcément plus de pustules. Dans l attente de vous lire,
Nouvelles du jour, pas vraiment d'amélioration, ni détérioration. Je l ai tout de même isolee en attendant d'y voir plus clair.
Elle mange, s'alimente et à même pondu ce jour encore. Les croûtes sont plus nombreuses mais pas forcément plus de pustules. Dans l attente de vous lire,
-
Ou sont les membres qui réponde habituellement

Bonjours a toi Invité

91210 Draveil
je ne peux pas te dire ce que c'est désolé
mais essaye , ça ne risque rien , de mettre de
huile d'amande douce pour hydrater
je te mets un lien ICI pour la variole
tu pourras comparer voir si ça ressemble les crôutes
mais essaye , ça ne risque rien , de mettre de
huile d'amande douce pour hydrater
je te mets un lien ICI pour la variole
tu pourras comparer voir si ça ressemble les crôutes
sheever - harco

mimiker29- Plume d'Argent
-
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)
Le problème évoqué est ici:
http://mrserge91.forumactif.org/t4585-crete-et-barbillons-un-peu-noirs?highlight=Cr%C3%AAte
Mais il semble que pour ta poule ce sont des croûtes et non pas des taches. Donc pas tout à fait le même problème
http://mrserge91.forumactif.org/t4585-crete-et-barbillons-un-peu-noirs?highlight=Cr%C3%AAte
Mais il semble que pour ta poule ce sont des croûtes et non pas des taches. Donc pas tout à fait le même problème
Pilou- Super Membre
-
Pays et Ville: : Bretagne Brest
Bonjour
Ça ressemble quand même bien à la variole, le jaune qu on voit sur la crête va devenir noir si c'est cela
Ça ressemble quand même bien à la variole, le jaune qu on voit sur la crête va devenir noir si c'est cela
Valou- Membre Fidèle
-
Pays et Ville: : Vierzon
Merci pour vos retours,
Elle continue à manger et pondre aujourd'hui encore. L oeuf est néanmoins blanchâtre.
En plus selle très verte, ce que je n avais pas remarqué jusque là.. Mais elle n était pas isolée!
Bizarre tout de meme, je vais creuser la variole. Peut être la selle est une complication, suite maladie initiale.
Est ce que cela confirme vos impressions?
À suivre

Elle continue à manger et pondre aujourd'hui encore. L oeuf est néanmoins blanchâtre.
En plus selle très verte, ce que je n avais pas remarqué jusque là.. Mais elle n était pas isolée!
Bizarre tout de meme, je vais creuser la variole. Peut être la selle est une complication, suite maladie initiale.
Est ce que cela confirme vos impressions?
À suivre

-
Pour les couleurs des fientes, tout dépend de ce quelle a manger.
Bonjours a toi Invité

91210 Draveil
Va voir le lien que je t'ai mis sur la variole
J'espère que ça t'aidera
J'espère que ça t'aidera
sheever - harco

mimiker29- Plume d'Argent
-
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)
Oui j ai regarde, je vais tenter glycérine idée, et de l ail pour l instant, au moins pour la soulager. Ensuite je verrai pour le veto si besoin d antibiotiques, puisqu à priori difficile sans ordonnance,
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
-

» Poule avec sang frais dans les selles!
» [LE topic] Poule avec anus "sorti", [mal de ponte, soigner un prolapsus, cloaque]
» Poule avec une grosse boule ...
» Poule avec canard???
» poule avec anus gonflé et perte de plume vers anus
» [LE topic] Poule avec anus "sorti", [mal de ponte, soigner un prolapsus, cloaque]
» Poule avec une grosse boule ...
» Poule avec canard???
» poule avec anus gonflé et perte de plume vers anus
Page 1 sur 1