Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

coq qui bave et tousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

coq qui bave et tousse Empty coq qui bave et tousse

Message par panpan Mar 12 Jan 2021 - 19:08

Bonsoir,

depuis ce soir, j'ai un coq qui s'est mis à tousser avec du mucus sous le bec, et à la base du bec,  j'y ai touché, c'est comme de la salive gluante, il n'a pas les yeux fermés, gonflés et n'a pas les yeux qui coulent ou se collent. Il boite depuis un moment ( attaque de renard il y a 2 mois, je ne sais pas si il y a un rapport ou si dû à un maladie), c'est le plus gros de mes coqs, 3,7 kilos. Tous mes coqs, les 4, secouent tous régulièrement la tête et le cou en zigzag ( dégagement de salive dans la gorge ? moi qui les avaient traités pour des vers...)
J'ai fini de les vermifuger y'a 8-10 jours ( fluvermal 2% et vermizoo quelques temps avant), pas vu d'évolution.
J'ai un autre coq ( qui grossit pas depuis un moment, voir un peu maigre), qui lui, ne tousse pas, mais a le bec humide comme si il venait de boire, Il mange pas beaucoup, mais je ne le vois pas tousser ou autre.
Qu'est ce que ça peut être encore que ça selon vous ? j'ai déjà mon orpington qui va mieux et qui finit sa quarantaine ( antibio piqure+ en cage depuis 1 mois à la maison, et qui a eu beaucoup, beaucoup de mal à se remettre d'un gros problème respiratoire, amaigrissement,  elle vacillait en se retenant avec les ailes pour pas tomber et toux importante, bec ouvert..)
Si vous avez une idée ? avant que ça empire..je commence à avoir l'habitude.. No
Je leur ai mis de l'eucalyptus en huile essentiel, quelques gouttes dans le poulailler histoire qu'ils respirent ça pendant la nuit, ainsi que des vitamines+antibiotique respiratoire dans leur eau de boisson du poulailler ( à condition qu'ils la boive cette nuit..)
Alors bronchite infectieuse, coryza ? comment traiter ça ? Quel antifongique naturel et efficace leur donner ? ( si champignon dans système digestif etc..)
si vous avez des idées, j'aimerai traiter ça au plus vite avant dégradation possible..

merci
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 46
Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par mimiker29 Mar 12 Jan 2021 - 20:30

Désolée je ne peux pas te dire
Attendons qu'un membre sache
Tu dis que tu les as vermifugé au fluvermal ?
Tu as bien donné 0,15 ml par kilo de poids
pendant 7 jours direct au bec ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par panpan Mar 12 Jan 2021 - 21:04

Oui, on avait déjà eu cette conversation, il me manquait 2 jours de traitement, car je devais retourner travailler ( et pas présent en semaine), donc j'ai donné 5 jours de traitement  fluvermal 2% direct dans le bec à 0,15ml/kilos de poids vif, soit 0,48 ml par coq chaque jour pendant 5 jours.

Je suis retourné le voir y'a 5 minutes, donc à 21h00, j'ai éclairé l'intérieur du poulailler, et donc, là, les coqs viennent manger, et bien, il peut manger et picorer, mais dès qu'il essaie de boire, il tousse.
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 46
Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par Valou Mar 12 Jan 2021 - 22:11

As tu regardé dans le bec et la gorge si tu vois un dépôt, des rougeurs ou autres ?
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1299
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par mimiker29 Mer 13 Jan 2021 - 10:09

exact oui !! non 5 jours c'est bon aussi
juste à redonner du coup dans 3 semaines pendant 3 jours
comme dit valou regarde ( elle est plus calée pour les champignons Wink   )

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par panpan Mer 13 Jan 2021 - 13:43

ce matin au réveil, pas pire, diarrhées marron, j'ai dû partir au travail, j'en saurai plus ce soir au téléphone..
existe-t-il un antimycosique ou bactérien naturel, en attendant ?
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 46
Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par Valou Mer 13 Jan 2021 - 18:28

Comme antifongique naturel il y a le yahourt nature, mais je pense pas que ce soit assez fort si grosse infestation Le bicarbonate alimentaire a aussi cet effet, tu peux en mettre dans l'eau de boisson 1/4 de cuillère à café par litre d'eau. Tu peux toujours essayer les 2, ça ne fera pas de mal à ta poule même si pas de mycose.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1299
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par panpan Mer 13 Jan 2021 - 19:59

je croyais que les volatiles n'arrivait pas à digérer le lactose dû à leur metabolisme ? je sais plus où j'ai lu ça..
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 46
Messages : 146
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par mimiker29 Mer 13 Jan 2021 - 20:01

Quand la mienne a été opérée de son jabot bouché, j'ai donné du kéfir de lait
et ma foi ça a fait de l'effet

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16585
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par Valou Mer 13 Jan 2021 - 22:09

Le lactose n est effectivement pas recommandé à forte dose car non digéré ce qui leur donne de la diarrhée mais tu peux donner l équivalent d'une cuillère à café de yaourt sans problème pendant quelques jours.
Les miennes ont déjà veux du fromage blanc pour un autre problème et non seulement elles ont adoré et le problème a été résolu
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1299
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

coq qui bave et tousse Empty Re: coq qui bave et tousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum