Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Sauvetage de poulailler!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Sauvetage de poulailler! Empty Sauvetage de poulailler!

Message par fne Jeu 25 Mar 2021 - 19:20

Samedi j'ai recupere un poulailler sur le bon coin (je vous passe les 45 minutes de combat acharne pour l'inserer dans le van qu'une amie avait... l'enfer il pese un ane mort!!)
certaines parties sont en mauvais etat (toit franchement pas etanche et sol en decomposition avancee) mais la structure est saine et solide! Ce qui tombe bien car en dehors d'une scie et d'une perceuse je n'ai pas de materiel! ce poulailler n'a jamais accueilli de poules et hormis le toit et le plancher il est tout a fait exploitable!

mesures: 130 de long sans le pondoir, 90 de large et 130 de haut sans les pieds! les planches font 2.5 d'epaisseur/ bois autoclave.
j'ai vire le toit "ouvrant" et nettoye les restes de planchers

j'ai commence a le remettre en etat, et le projet est pas complique: l'arriere s'ouvre maintenant comme ca le nettoyage sera facile. le toit sera fixe avec planche osb et onduline (plaques de schingle ondule bien etanche), je prevois aeration haute et basse devant et derriere (sur le cote vent dominant ici ca va etre trop violent), j'ai commence a faire une petite fenetre au dessus du pondoir orientee lever du soleil (vitre plexy 6 mn), + poser des solives intermediaires et un plancher. Tout ca pose sur des parpaings comme ca il y aura un petit abrit coupe vent dessous (environ 55 cm de hauteur) + rampe d'acces pour les miss! Et je vais aussi mettre deux perchoirs en longeur au cas ou il y ait des interesses...
Il y aura un enduit pour etancheifier les lattes qui jointent pas de partout histoire que ca soit vraiment hors courant d'air + un coup de peinture pour que ca soit propre.

Je voulais faire un toit vegetalise mais ca va etre trop cher et si c'est pas tres bien realise ca va prendre la flotte donc j'ai laisse tomber tres vite :/

quelques photos du truc avant, pour l'apres faudra attendre que je termine!

[url=Sauvetage de poulailler! Be0bff10]

[url=Sauvetage de poulailler! 79fc7911]

[url=Sauvetage de poulailler! 723eac12]
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Jeu 25 Mar 2021 - 19:56

du coup j'ai quelques questions existentielles...
- l'arriere sera securise avec un crochet, mais le pondoir est ce que je dois aussi mettre une secu? (pas que j'ai de predateurs mais tant qu'a faire autant faire bien)
- je prevois de mettre un portier automatique par la suite, lequel conseillez vous? (un qui soit autonome, piles ou solaire) chichenguard??
- j'ai ce type de parpaings (voir photo) est ce que ca va supporter le poids? je compte en poser 2 l'un sur l'autre sous chaque pied, donc 2 ronds sur 2 ronds en longeur, a vue de nez le poulailler pese facile 80 kg.
- le cote oppose au pondoir sera expose plein vent, comme dit plus haut je vais jointer les planches que ca soit etanche, est il necessaire de doubler ce cote de l'interieur pour isoler plus?

Sauvetage de poulailler! 66610
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par MrSerge91 Ven 26 Mar 2021 - 8:28

Sujet déplacer dans "Poulailler, parcours et matériel :: Bricolage"

Tu a du boulot sur la planche.
l'arriere sera securise avec un crochet, mais le pondoir est ce que je dois aussi mettre une secu?
Bien oui tu peut sécuriser le pondoir.

j'ai ce type de parpaings (voir photo) est ce que ca va supporter le poids?
Je pense que les parpaings peut supporté plus d'une tonne.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par cheyenne Ven 26 Mar 2021 - 8:52

Bonjour

super chantier je suis aussi sur un poulailler mais je construit
avec des planches de récup et comme elle ne jointe pas bien je pense doublé avec une fine plaque
de contre plaqué marine les deux ouvrant sur le dessus seront en contreplaqué marine filmé
ainsi que le fond plus cher mais inusable pour les poules et leurs fientes
dessous je mettrai aussi des parpaing cela sans problème cela supporte plusieurs tonnes
j'essayerai de mettre des photos

Bonne bidouilles

**********************************
Sauvetage de poulailler! Img_2015
cheyenne
cheyenne
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 01 avril 2020
Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 74
Messages : 1014
Date d'inscription : 09/07/2020
Pays et Ville: : FRANCE MONTREAL 07

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Ven 26 Mar 2021 - 17:37

merci pour vos retours!!

les parpaings j'etais pas sure pour ceux la qui sont bien creux et sont sences etres posés dans l'autre sens!

hier nuit j'ai jointe les intestices des planches avec du joint silicone de maconnerie (A+) ben c'est carrement bien, rapide, propre et pas cher et comme c'est souple ca bougera pas si le bois joue un peu! et ca fera moins de planques pour les poux rouges s'ils debarquent!

pour le plancher j'hesite a faire une trappe dedans pour pouvoir recuperer la sciure dans un bac sous le poulailler pour le nettoyage, ca serait pratique mais ca fait encore un acces a securiser donc je verrai quand je m'occuperai de ca! je le ferai a la fin parce que c'est bien pratique de pouvoir entrer dedans pour travailler!! et j'ai peut etre encore un peu de resine pour "vitrifier" le sol que sa se lave en 10 secondes!

le but c'est d'utiliser un max de recup, je fais super gaffe a pas gaspiller et j'aime bien l'idee du poulailler fonctionnel a moins de 100 euros, au final a part le plancher, la toiture et un peu de quincaillerie j'ai dejà pas mal des "restes"! et le poulailler en l'etat je l'ai paye 20 euros....quand je vois les "poulaillers" du commerce en ce moment, super chers,fins, pas fonctionnels et vraiment supra petits pour un nombre de poules delirant ca m'ennerve car les gens se font avoir et les poules y sont pas bien :/
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par Caroo68 Mar 30 Mar 2021 - 19:02

Je te rejoind sur les poulailler indus, on voit vraiment de tout ils vont meme jusqu'a dire que ca peut contenir 4 poules et quand tu vois l'interrieur ou ne serait ce que la dimension du "parc" ou plutot cage qu'ils ont pour brouter l'herbe mon dieu.. j'en vois certains acheter ca et mettre leurs 4 poules dedans ca fait franchement de la peine..

Pour la porte auto je peux te conseiller Omlet niveau prix ca se vaut avec les autres a quelques euros près, elle fait solaire, heure et marche a pile, avantage c'est que la trappe s'ouvre par un systeme electrique et non avec une ficelle accroché et elle s'ouvre de coté et non de haut en bas, tu as aussi un blocage de porte ( comme les acsenceurs) qui fait que si ta poule est entrain de rentrer et que la porte se ferme, la porte se reouvre automatiquement et referme 20 sec apres. Je la trouve pratique et bien pensé. Et le tout est facile a monter, je l'ai fait en 2h je crois bien. Niveau prix j'ai jugé que tous les portiers entier etait a peu pres dans les memes prix celon ce que tu veux ( a pile, solaire ou batterie secteur) et pour le coup celui ci je le trouve complet et la porte meme moi je n'arrive pas a la forcer (c'etait le point qui me fesait peur) alors un predateur n'y arrivera pas, enfaite ca se ferme tellement bien que manuellement tu ne peux pas l'ouvrir ( il y a peut etre une astuce autre que de demonter les vis de la porte). Enfin voila.
Sinon ton poulailler est cool ^^
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par MrSerge91 Mer 31 Mar 2021 - 8:41

Je te rejoind sur les poulailler indus, on voit vraiment de tout ils vont meme jusqu'a dire que ca peut contenir 4 poules et quand tu vois l'interrieur ou ne serait ce que la dimension du "parc" ou plutot cage qu'ils ont pour brouter l'herbe mon dieu.. j'en vois certains acheter ca et mettre leurs 4 poules dedans ca fait franchement de la peine..
Faut dire que les poulailler du commerce sont prévu que pour dormir et non pour vivre la journée.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Ven 2 Avr 2021 - 3:57

super pour le retours de l'omlet, je l'avais bien regarde et j'aime bien le concept general!
juste effectivement ca serait bien de pouvoir l'ouvrir si jamais... bon j'aurai la porte arriere en meme temps si ya un souci! par contre je crois pas qu'elle se charge par panneaux solaires? j'ai vu qu'il y a aussi l'option lampe automatique dans le poulailler, je me demande si c'est utile ou si ca tiens du gadjet!
et effectivement pas de poulie et tout le systeme qui prend de la place et que je trouve pas tres joli et cerise sur le gateau ya l'option gris clair et elle a les parfaites dimensions pour passer pile poil sur ma porte!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par Caroo68 Ven 2 Avr 2021 - 7:35

Alors elle ne se charge pas au soleil mais fonctionne a pile parcontre elle a le progamme levé et couché de soleil. Au niveau autonomie certains dise que ca tient facile 2 ans.
Franchement la lampe je ne l'ai pas et tres sincerment ca ne me derange pas lol. J'ai pris la simple de simple.
Je suis satisfaite moi car ca change des autres portes et je fais confiance au systeme Smile.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Ven 2 Avr 2021 - 12:31

ok merci!! si ca tient plus d'un an ca me va tres bien!
la lampe j'ai pas bien pige leur argument de vente, ok pour verifier si toutes les poules sont rentreés (apres on a tous des telephones qui font lampe de poche) mais ils disent aussi que la lumiere a l'interieur attire les poules pour y entrer...j'ai jamais eu l'impression qu'elles avaient besoin d'un phare pour aller se coucher!!!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par MrSerge91 Ven 2 Avr 2021 - 12:59

Pareil je ne voit pas l'utilité de lampe?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Ven 2 Avr 2021 - 13:45

oui ca fait tres gadjet!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

AL je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par mimiker29 Ven 2 Avr 2021 - 18:37

j'ai une lampe solaire dans le cabanon pour m'éclairer
quand il fait sombre et pour nettoyer mais c'est un cabanon Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par Caroo68 Ven 2 Avr 2021 - 19:20

Enfaite pour avoir deja constaté le probleme avec une poule qui avait du mal a rentrer, quand il fait noir et que tu eclaire la poule suit la lumiere pour rentrer ( enfin celle que j'avais le fesais puis apres elle rentrait seule) du coup la lampe ils l'utilisent pour ca, pour que la poule rentre seule le soir, est ce que c'est utile? Je dirais que non, est ce que c'est un gadget? Je dirais que oui.
Moi je ne l'ai pas enfin je crois pas, en tout cas je n'ai rien vu et dans tous les cas la ou se trouve le boitier ca ne servirait a rien. Mais je reconnais que moi c'est la seule porte qui m'inspirait confiance.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Sam 3 Avr 2021 - 0:26

ha oui? c'est marrant! je testerai avec une petite lampe pour voir!
apres c'est pas un truc cher, je m'attendais a un prix plus Omlet donc ca peut etre rigolo!
d'aileurs ya un temoin clignotant sur le boitier qui indique que les piles sont ok ou que c'est bien ferme? j'avais vu que c'etait le cas je sais plus sur lequel, chickenguard peut etre, je trouve que ca peut etre pratique si on a vue sur le poulailler!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Mar 27 Avr 2021 - 1:28

bon ça avance!!
j'ai mis un plancher neuf, un perchoir avec une petite plateforme pour les moins dégourdies, terminé le jointoyage des planches, percé une fenêtre (plexiglas), passé l’intérieur vite fait avec un fond de peinture blanche, l’extérieur en gris perle, me reste la partie pondoir a finir, un coup de vitrificateur sur l’extérieur et le toit! ha et aussi la rampe d’accès a faire (d'ailleurs quel degré d'inclinaison est bonne + espace des petits tasseaux pour des naines svp???)
j'etais en mode speed car la date pour récupérer les petites jeunes approche...Sauf que j'ai eu des nouvelles et je suis dégoutée, mon éleveur a eu une panne de couveuse il n'aura donc rien de ce que j'avais réservé, je suis verte!!!
du coup j'ai cherché ailleurs et à priori j'ai trouve des jeunes hollandaises bleues huppées (c'était mon premier choix mais j'avais renoncé faute de bleu) et une dame qui a des sebright argente et des chabo, a voir si ça se concrétise selon les sexes... c'est la galère car même si ça se fait je vais devoir introduire 1 huppée seule et ça m'enchante pas du tout, puis recommencer avec les 2 autres peut être, ou prendre 2 huppées mais j'avais prévu 1 seule puisque je suis de plus en plus attirée par les combattant anglais nains.... la cata!! l’idée c'est de pas dépasser les 10 car j'ai été voir la législation et à + de 10 il faut que le poulailler soit a 25 m des voisins (techniquement impossible donc) et je me demandais si la législation est identique pour les naines...

voilà pour les news, je ferai des photos du poulailler une fois qu'il sera dehors, là dans le garage en mode tetris ça va rien donner!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par MrSerge91 Mar 27 Avr 2021 - 8:50

Pour la rampe je dirai entre 30 et 45°, pour les tasseaux tout dépend de la pente.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par Caroo68 Mar 27 Avr 2021 - 20:55

Pour la porte auto je viens seulement de voir ton message, il y a l'energie de la pile qui s'affiche sur le boitier et qui te donne le pourcentage restant de l'energies des piles. Malheureusement il n'y a rien qui t'indique que la porte est bien fermé. Moi je couche tous les soirs mes poules ( la porte est la en cas d'absence et eviter de laisser la grande porte dela voliere ouverte) donc je verifie tous les soirs si elle est fermée 🤷.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par fne Mar 27 Avr 2021 - 21:56

ok merci pour la precision!!
pareil je vais voir tous les soirs aussi pour voir si tout est ok! merci Smile
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Sauvetage de poulailler! Empty Re: Sauvetage de poulailler!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum