Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Coq agressif du jour au l'an demain ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Sam 27 Mar 2021 - 19:30

Bonjour,

Alors voilà Mr Rico (notre coq) est arriver chez nous il y a plus d'un an, tous se passer très bien jusqu'à il y a, a peu près 4 mois où il a commencé à attaquer mon mari des qu'il lui tourne le dos dans le poulailler.. jusqu'à présent il ne lui faisait qu'à lui mais la il commence aussi à le faire a moi et mercredi il a chargé ma fille de 12 ans alors qu'elle finissait le nettoyage du poulailler 😔par chance, c'est ma grande de 16 ans qui c'est mais au milieu et qui la empêché de sauter sur sa petite sœur.. Il ne sait rien passé d'exeptionel pour qu'il devienne agressif comme ça on ne comprend pas du tout ce qui a pu ce passer.

C'est vraiment un magnifique coq et sa m'embêterai de devoirs m'en débarrasser mais si il commence à attaquer les filles je ne pourrais pas prendre de risques non plus.. ma dernière n'a que 7 ans et adore passer du temps avec nos poulettes et nos canards mais du coup je ne peux et ne veux plus la laisser toute seule dans le poulailler j'ai trop peur qu'il l'attaque 😔

Si vous pouvez m'aider à comprendre et a trouvé des solutions svp je suis toute ouïe..

Merci beaucoup d'avance.
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par mimiker29 Sam 27 Mar 2021 - 19:44

sûrement un coup des hormones
il a combien de poules pour lui ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Sam 27 Mar 2021 - 19:50

Il a 8 poulettes que pour lui 😁🥰
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par mimiker29 Sam 27 Mar 2021 - 19:51

oui donc il a ce qu'il faut
je laisse les pros du comportement des coqs
venir te répondre
mes compétences s'arrêtent là :D

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Sam 27 Mar 2021 - 20:03

Merci quand même 😊..
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par MrSerge91 Dim 28 Mar 2021 - 9:20

Sujet déplacer dans "Comportement et caractère de vos poules"

Il a quel âge ton coq?.
Est ce qu'il y a une poule qui couve, ou qui veut couver?.

Si il continu faudra peut-être essayer de l'isoler une semaine.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Dim 28 Mar 2021 - 11:00

Il a 1 an 1/2, et a mon grand désespoir aucune de mes poulettes ne couvent ou ne cherchent à couver 😭.. (pourtant j'adorerais ça d'ailleurs je pense prendre 1 ou 2 autre copinettes d'une autre race pour avoir des petitous)..
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par MrSerge91 Dim 28 Mar 2021 - 11:22

C'est bizarre ce changement brutal de comportement.
Il y a rien u d'inhabituel chez toi? (comme par exemple des enfants qui sont venu chez toi, ou un animal chien?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Dim 28 Mar 2021 - 12:50

Non non rien a changer on a même des caméras de Surveillances pour voir qu'il ne soit pas embêter par des prédateus la nuit (même si l'enclos est bien fermé, je le vérifie tous les jours j'ai trop peur de perdre une copinettes 🙂).. c'est pour celà que l'on ne comprend pas 😔.. mais bon malheureusement si on ne trouve pas de solution je ne pourrais pas le garder je veux apprendre a mes enfants a s'occuper de nos bêtes et si elles ont un risques de se faire agressée par le coq malheureusement sa ne sera pas possible 😔..
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par MrSerge91 Dim 28 Mar 2021 - 12:54

C'est quoi comme coq?

tu peut poser une ou deux photos. Photos

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Dim 28 Mar 2021 - 12:58

C'est un Sussex 😊
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Dim 28 Mar 2021 - 12:59

Je ne sais pas comment on met les photos si non je vous l'aurais présenté 😁
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par MrSerge91 Dim 28 Mar 2021 - 13:03

Pour les photos voir le sujet: Posé des photos dans un sujet

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Caroo68 Dim 28 Mar 2021 - 13:09

Je me permet de repondre parce que il y a quelques mois j'ai dus faire appel a des amis puis un comportementaliste puis a des recherche approfondit justement pour ce genre de probleme. Et je m'excuse d'avance pour le pavé. Le coq est dominant par nature ( il existe des cas ou le coq n'a pas ce caractere prononcé), un poussin coq elevé par la mere va apprendre la hierarchie jeune avec la mere, les soeurs, les plus vieilles de se fait plus tard il saura se faire respecter des uns et des autres sans avoir forcement toujours a se battre, il apprendra que l'humain n'est qu'un etre qui vient le nourir en apprenant le comportement par les autres poules. Un coq elevé sous couveuse n'a pas tout ces elements, l'education il l'apprendra par instinct, l'etre humain qui viendra le nourir sera de se fait une grosse poule, bizzare, qui n'a pas les meme codes que lui, en grandissant ces poussins vont cottoyer les autres poules qui vont leur apprendre d'autre code, une poule plutot cool et zen aura tendance a ce dire "mafois c'est comme ca" alors qu'un coq poussé par les hormones ne comprendra pas. Je parlais du comportement dominant plus haut? He bhe voila que ce coq va commencer ces petits maneges que les poules accepteront sans trop de probleme et donc deviendront dominé, mais la grosse poule bizzare, qui n'a pas de plume et qui vient nourir n'a pas les meme code donc le coq va tenter de la remettre en place, donc ca va commencer par des petites danses devant nous qui sont censé nous faire fuire mais non on trouve ca trop chou et on laisse faire, puis au moindre mouvement le coq sera derriere nous et oh c'est trop chou il vient marcher avec nous etc.. certains coq s'arreteront la sans chercher a comprendre, mais d'autre plus dominant vont se dire " he ho c'est moi le chef je t'ai avertis plus d'une fois que c'etait mon terrain, mes poules et que tu devais te plier a ca et en plus jusque la tu m'as laissé faire donc tu te barre point" et donc ils vont avoir ce comportement qui est de devenir agressif, ce n'est pas de la mechanceté mais juste de la dominance, tout comme un chien que on a toujours laissé prendre la dominance qui un jour finira par mordre car c'est normal jusque la on ne la jamais remis a sa place, on la laissé faire et hop c'est lui le chef.
Pour ma part j'avais un coq, celui ci des que je rentrais je levé la voix, je le repoussais des qu'il me suivait, si il se mettait face a moi pour n'importe quel raison je foncais droit de lui et marché la ou il etait pour que lui se pousse. Il ne m'a jamais rien fait, j'ai du le donner a cause de voisin trop bête, et celui ci c'est mis a attaquer la personne chez qui il etait, un jour j'y vais, je rentre dans l'enclos la personne flippé " fais attention il attaque tout ce qui rentre" sauf moi, d'une voix forte je lui dis la fameuse phrase qu'il connait " fait gaffr ou je te pete le goule" ( que des mots car je n'aurais rien fais) il a essayé, je l'ai affronté et il est partit, je suis restée 1h dans l'enclos sans rien avoir, il fesait sa vie, mon amie rentre a son tour et elle se fait attaquer. Du coup je lui ai dis d'applatir le coq au sol et de lui taper ( pas fort) sur le dessus de la tete jusqu'a ce qu'il comprenne ( conseil d'un ami) maintenant elle l'affronte des qu'il commence quoi que se soit et ca se passe tres bien. Un enfant ne peut comprendre ca, et malheureusement ca ne changera pas avec ta fille enfin je ne pense pas.

Tu as un autre cas de figure dans tout ca, si il est né d'un consanguisme il se peut qu'il devienne agressif, et si ses parents ou arriere grand parents y etait il se peut egalement que celui ci le devienne. Se sont des tares.

Un coq montre des signes agressif au periode de printemps quand les jours s'agrandisse, quand il arrive a l'age adulte. En general ca se vois a 1ans / 1 ans et demis et donc c'est le caractere qu'il a, par contre si ca vient beaucoup plus tard alors c'est le changement de quelque chose.

Du coup je pense qu'il faut juste reprendre la main sur lui.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Dim 28 Mar 2021 - 13:52

Coq agressif du jour au l'an demain ???? 20210310
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Dim 28 Mar 2021 - 13:53

Voilà j'ai réussi.. merci beaucoup pour le lien 😁..
Je vous présente Mr Rico 😊
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par MrSerge91 Dim 28 Mar 2021 - 16:05

Merci Caroo68 pour ce résumer.

Oui il faut reprendre la main sur lui.

Il est beau ton Rico, si tu arrive a le prendre dans tes bras, il faut le garder dans tes bras.
Tu peut aussi faire la méthode que Caroo explique.
L'isoler comme je tes dit plus haut peut être aussi une solution.

Si rien ne fonctionne, faudra peut-être le donner ou lui faire un parque pour lui seul.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Caroo68 Dim 28 Mar 2021 - 17:57

Derien ^^, je travail le comportement des animaux en general domestique ( chat, chien) et depuis 3 ans les volailles et je trouve toujours ca tres interessant ce probleme hierarchique lié a la barriere de nos codes de vie, on pense toujours bien faire dans l'education de nos animaux mais parfois on a tendance a oublier que l'on a pas les meme langages corporelles et les meme vocalises ce qui provoque des situations parfois problematique. Malheureusement je tiens quand meme a dire que je pense que la petite fille devra s'y tenir eloigné car le probleme vis a vis d'elle ne changera sans doute pas, a part si elle a un bon gros caractere et prete a lui sauter dessus quoi qu'il advienne. Faut etre prudent, un coq ca peut faire tres mal.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par MrSerge91 Dim 28 Mar 2021 - 18:38

Moi personnellement je n'est jamais u de problème avec les coqs que jais u. Il était tous très doux.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Caroo68 Dim 28 Mar 2021 - 18:56

Les coqs un peu trop hierarchique ca ne se voit pas tous les jours, un ami m'avait dit un jour " sur 20 coq que j'ai eus dans ma vie 1 est passé a la casserole rapidement" et il etait né en incubateur. Apres comme je dis plus haut fort heureusement chaque individu a son caractere donc faut pas prendre peur en fesant de l'incubation parce que j'ai dis ca, c'est juste un risque frequent. Mais principalement les 4 problemes fondamentaux sur un coq agressif sont : né en couveuse, tare de consanguinité, trait genetique des parents/grand-parents, ou sur les sujets plus agé un changement dans le poulailler.

Enfin voila ma petite connaissance qui pour une fois peux peut etre aidé ^^.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par mimiker29 Dim 28 Mar 2021 - 19:25

Merci caroo pour toutes ces explications.
C'est vrai qu'il est superbe ton coq
J'espère que tu arriveras à lui faire comprendre qui est le chef Smile

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Dim 28 Mar 2021 - 23:04

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est vraiment super gentil.. on a beau réfléchir avec mon mari on ne voit vraiment rien niveaux changements.. et justement j'ai toujours fait en sorte que mes enfants s'occupent eux aussi des animaux pour qu'il ne soit pas stresser si elles viennent a devoir le faire et si on vient a partir en weekend 9u des choses comme ça nos animaux sont soignés par nos voisins qu'ils connaissent très bien aussi depuis qu'on les a ramené à la maison.. (mon mari me dit même qu'il a l'impression de me voir faire comme avec mes enfants 🤣🤣, mais bon oui c'est mes pioupious a moi 🥰🥰) bref.. on a déjà chercher à l'affronter moi depuis que je lui ai tenu tête sa va mieux j'ai juste a prendre mon bâton de marche avec moi a la main et il ne m'approche plus, mais bon il m'a tellement fait mal que j'avoue que maintenant j'évite de lui tourner le dos aussi 😔..
Mon mari par contre c'est juste incroyable, je sais quand il arrive du travail car des que Rico voit la voiture il commence à chanter, pire qu'un chien de garde 🤣🤣..
Par exemple ce soir encore mon mari est rentrée avec moi dans leurs enclos pour qu'on regarde une poullette qui se met un peu à l'écart des autres en se moment bin on a même pas pu l'attraper car il a de suite chargé mon mari 😔.. a tel point point qu'il n'a même pas vu le bac d'eau des canards et qu'il est tombé dedans.. quand mon mari a voulu l'attraper pour le sortir bin il l'a encore attaquer vu qu'en plus il était en panique dans l'eau.. enfin c'est une catastrophe vraiment.. et sa a commencé il y a 6 mois environ et depuis c'est de pire en pire..

Pour ma fille oui elle est très têtu et compte travailler avec les animaux donc elle est rentrée dans l'enclos elle prend mon bâton de marche et elle le tape au sol pour lui tenir tête si il s'approche trop prêt d'elle j'ai l'impression que sa fonctionne mais bon vu comment moi j'ai eu mal je ne veux plus tenté le diable j'ai trop peur qu'il l'attrape a elle aussi on ne c'est jamais du coup elle râle mais tampons temps qu'on a pas trouvé de solution je préfère qu'elle râle plutôt qu'elle se fasse attrapé 😔..

Mais malheureusement on ne peux même plus (a part mon mari car lui il n'a pas peur d'avoir mal 😁) le prendre dans les bras on ne peux plus l'approcher du tout de toutes façon 😔.. et je suis vraiment dégoûtée car il est vraiment très beau mais si on ne trouve pas de solution on ne pourra pas le garder c'est sur 😔..

Après il est d'une couveuse et non d'une porté de sous mère donc je ne sais pas si ça vient de là où pas 😔..

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos infos c'est super gentil 🥰🥰🥰
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Caroo68 Dim 28 Mar 2021 - 23:19

Si il est d'une couveuse tu as la reponse plus haut que jai faite, ton mari est un male et ca le coq le sent, son comportement est normal. La remise en place fonctionne bien si elle est bien faite, maintenant le probleme reviendra, a chaque pulsion du coq hormonal. Quelques part ce n'est pas plus mal ( meme si je sais que c'est tres contraignant) car ca veut dire que le jour ou il y a un probleme il sera la a tenir tete.
Maintenant tu auras sans doute des problemes si un jour c'est un voisin qui doit venir s'en occuper et qu'il ne peut pas rentrer. Malheureusement il faut voir tous les problemes que ca peux engendrer, et voir si on est capable de maintenir la hierarchie car au moindre ecart il en profitera, et il recommencera surement car ca test regulierement l'autorité. Maintenant je suis desolée pour toi et ce petit pepere, il est vraiment beau.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Mamandy Lun 29 Mar 2021 - 7:41

Oui malheureusement je crois que maintenant on sait d'où vient le problème 😔.. On va voir ce que l'on décide de faire mais bon malheureusement ça ne va pas trop avec notre façon de vivre et surtout avec notre projet par rapport à nos enfants, mais d'un autres côté au moins ça leur apprend aussi que tout n'est pas simple avec les animaux donc c'est un choix difficile à faire 😔.. on va en discuter tous les 5 et voir ce que nous allons faire, si on le garde ou si on le donne 😔..

En tout cas merci a tous pour votre aides et vos réponse et merci Caroo68 grâce à ta réponse j'ai appris plein de chose c'est vraiment cool..

Merci beaucoup a tous 🥰
Mamandy
Mamandy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 41
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2021
Pays et Ville: : Saint Etienne de Gourgas

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par aurélie Jeu 8 Avr 2021 - 11:05

J’ai aussi un souci avec un de mes coqs sujet padoue
Il devient de plus en plus agressif avec moi et ma fille.
Je lui montre à chaque fois que c’est moi qui domine, je l’ai attrapé plusieurs fois pour le tapoter derrière la tête mais rien n’y fait.
J’hésite depuis plusieurs semaines à le donner et malheureusement je pense avoir pris ma décision à contre coeur.
aurélie
aurélie
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 01/07/2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 43
Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2020
Pays et Ville: : chalon

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par MrSerge91 Jeu 8 Avr 2021 - 13:02

Parfois c'est difficile avec les animaux.
Je dois avoir du bol, car je n'est jamais u de problèmes agressif avec mes coqs.

@Mamandy Alors quel a été votre décision?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Caroo68 Jeu 8 Avr 2021 - 13:15

aurélie a écrit:J’ai aussi un souci avec un de mes coqs sujet padoue
Il devient de plus en plus agressif avec moi et ma fille.
Je lui montre à chaque fois que c’est moi qui domine, je l’ai attrapé plusieurs fois pour le tapoter derrière la tête mais rien n’y fait.
J’hésite depuis plusieurs semaines à le donner et malheureusement je pense avoir pris ma décision à contre coeur.

Il a ete elevé a la main? Sous poule? Ou chercher en elevage? Il est jeune?

Malheureusement il faut etre tenace, quand tu tatope il faut le plaquer au sol et le laisser se soumettre, tant qu'il n'y a pas de signe de soumission alors ce n'est pas acquis pour lui. Bien sur tout ca se fait en delicatesse mais avec fermeté, une main de fer dans un gant de velour sinon ca devient de a maltraitance. Apres tu as les techniques de le chasser et de lui faire la "guerre" a chaque fois, par exemple quand tu entre dans le poulailler tu lui fonce dessus pour que lui t'evite mais toi tu ne dois surtout pas l'eviter. Si admettons il commence a t'attaquer il faut arriver a le bloquer avec une voix ferme/forte/grave " stop" et tu met la main devant lui ( j'avoue que ca ce n'est pas simple parce que certaines personnes sont de nature a ne pas s'imposer). Il faut simplement arriver a le remettre en place et pour ca il faut faire appel a la grosse voix et au gros bras ( souvent je vois des proprietaires de chien passé qui ont dus mal a se faire entendre de leurs chiens, et j'essaye toujours au mieu de faire comprendre que c'est la voix, la tonalité grave et roque qui fera que le chien dominant comprendra, il n'y a pas besoin d'hurler mais simplement haussé la voix avec une tonalité differente) et il est aussi vrai que beaucoup n'y arrive pas car on a pas le juste milieu et que souvent on ignore cette personnalité la.

Comme je le disais mon coq savait tres bien que des que je rentrais il n'avait pas interet a venir me chercher, il avait compris la phrase "fait gaffe ou je te la goule" des que je lui disais ca, il s'en allait car j'utilisais ma voix de "dressage" qui est ferme, froide et qui ne laisse pas la place au " je tente" quand je disais "Stop" tous le monde s'arretait net etc.. faut donner de la voix sans pour au tant crier mais faire la grosse voix de garcon.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par aurélie Jeu 8 Avr 2021 - 13:46

Merci pour tes conseils, le coq à un peu plus d’1 an. Je l’ai pris chez un éleveur. En fait on me l’a vendu comme poule et il a était élevé avc 1 coq et 5 autres poules. Il était de plus en plus distant au groupe jusqu’à ce qu’il fasse cocorico.
Sur le coup on lui a construit un nouveau poulailler et on lui a acheté 3 poules pour qu’il ai sa basse cour. Mais depuis il m’attaque par derrière. Quand il est en fasse de moi il fait mine de manger et ne tente rien. Si je m’approche de lui il part et pousse des cris comme si j’étais une menace. Il sait donc qui est le chef. Il empêche aussi les poules de s’approcher de nous en se mettant entre. J’avoue ne plus prendre de plaisir en allant les voir ou en ramassant les œufs.
Je n’ai aucun souci avec l’autre coq et et les grandes poules
aurélie
aurélie
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 01/07/2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 43
Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2020
Pays et Ville: : chalon

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Caroo68 Jeu 8 Avr 2021 - 15:31

Ne lui tourne pas le dos et guette le, des qu'il vient tu le remet a sa place avec une grosse voix. Le probleme que tu vas rencontrer c'est qu'il faut etre patiente et ca peut mettre du temps. Je n'ai pas le comportement en face c'est pourquoi j'aurais du mal a evaluer ce que tu fais de bien ou non et si oui ou non c'est un signe d'affront. Si il attend que tu ai le dos tourné c'est que deja il te guette donc avant meme de mettre un pied dans le poulailler previens le que tu arrive ( la grosse voix), ne lui tourne pas le dos tant qu'il n'est pas remis a sa place. Si il ne t'affronte pas de face ce n'est pas parce que c'est toi le chef ( si c'etait le cas il n'attaquerait pas tout court) la il te remet en place toi. Pour un enfant c'est tres/trop compliqué d'apprendre les bons gestes et si il attaque ta fille malheureusement tu n'auras pas de remede la dessus, l'enfant est une cible pour n'importe quel animal ( les morsures de chiens sont principalement sur des enfants du fait que l'enfant ne respecte pas le chien ou que le chien lui montre qui est le chef) comme je disais aussi plus haut il y a des signes avant coureur, des comportements qui paraisse anodin mais qui sont signe de dominance et il y a des choses que nous fesons qui ne sont pas approprié comme par exemple caressé une poule/un coq sur le dessus pour eux ce n'est pas un signe affectif mais un signe de dominance et bien trop souvent nous fesons l'erreur. Bref je comprend completement ta position, c'est tres compliqué pour retrouver un comportement approprié et il est vrai que donner des conseils a distance sans avoir le cas devant les yeux c'est assez difficile aussi ( c'est ce que je dis souvent au proprietaire de chien ou autre). Donc si il fait mine de manger chasse le en le repoussant, il n'a pas a te surveiller, ne lui tourne pas le dos et ne recule pas devant lui, ne pas laisser de faille, de breche, et eviter la peur. Le donner est une bonne solution aussi, j'ai connu des coqs agressif dans une famille et un ange une fois donné. Ils savent a qui ils ont affaire.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par aurélie Jeu 8 Avr 2021 - 20:50

Merci pour les conseils, j’ai cependant mis une annonce pour le donner contre bons soins
aurélie
aurélie
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 01/07/2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 43
Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2020
Pays et Ville: : chalon

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Caroo68 Ven 9 Avr 2021 - 9:38

Je pensd que tu fais bien parce que ca peut vraiment degenerer sur des enfants.. en tout cas c'est dommage pour toi de devoir te separer de lui, mais j'espere que tu reprendras du plaisir a aller au poulailler.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Coq agressif du jour au l'an demain ???? Empty Re: Coq agressif du jour au l'an demain ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum