Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Faire passer l'envie de couver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Faire passer l'envie de couver

Message  Fabien03 le Lun 24 Aoû 2015 - 13:58

Bonjour à tous.
J'ai trois poules pondeuses. Deux d'entre elles se sont mise à couver. On m'a dit que pour leur passer cette envie, il fallait les placer dans le noir pendant au moins 3 jours, voir jusqu’à 20 jours !!
J'aurais aimé avoir vos conseils pour que mes poules puissent à nouveau pondre.
Fabien03
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Faire passer l'envie de couver

Message  fredouille le Lun 24 Aoû 2015 - 15:15

Les mettre dans le noir jusqu'à 20 jours Shocked ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne connais d'ailleurs pas d'animaux diurnes capables de vivre dans le noir comme ça, comment feraient elles pour boire ou manger ?

Le mieux est de bien ramasser les oeufs chaque jours afin qu'il n'en reste pas dans le pondoir, ça évite déjà à quelques unes de vouloir couver. Il y en a d'autres que ça n'empêche pas de couver "dans le vide", quand tu vois que ça commence tu peux simplement empêcher l'accès au pondoir. Chez moi quand il y a une récalcitrante, je la déloge et je la met dans un parc à part où il n'y a rien pour couver, l'envie passe au bout de quelques jours.

Tu auras d'autres réponses sur un post similaire, ici : http://mrserge91.forumactif.org/t364-faire-decouver-une-poule-nouvelle-couvaison-dans-le-vide?highlight=d%C3%A9couver#
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 3

Message  mirranda le Lun 24 Aoû 2015 - 15:57

Fredouille a tout dit ! lol
par contre, certaines sont bien bien récalcitrantes et je me suis donnée bien du mal, sans succès ... ma soie blanche a juste abandonné il y a peu et elle y eté depuis debut juin .... Mad

mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 41
Pays et Ville: : CHARENTE

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut