Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

parcours herbeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

parcours herbeux Empty parcours herbeux

Message par Pat 78 Jeu 3 Sep 2015 - 16:05

Bonjour à tous,
Merci pour ce Forum.
J'habite en ville et ai un petit jardin.  Depuis ce printemps, j'ai 3 poules pondeuses dans un enclos de 50 m2.
L'été et sa sécheresse sont passés par là, alors que l'herbe était présente en abondance, il n'y a plus que de la terre. De plus, la repousse est difficile vu que les poulettes passent leur temps à gratter et re-gratter, et à faire des nids...
J'ai déplacé le filet afin de ressemer de l'herbe sur une partie. Elles se retrouvent du coup avec une nouvelle zone en herbe, à laquelle je ne donne guère plus de 48h avant de finir également en champ labouré.  :malade:
Pensez-vous que mes efforts soient vains et naïfs de penser pouvoir préserver une zone en herbe ? Etes-vous confrontés à  ce problème et si oui, quels moyens avez-vous mis en oeuvre pour y remédier ?
Merci par avance pour vos réponses !
Anonymous
Pat 78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par Emji Jeu 3 Sep 2015 - 21:28

Le système de filet amovible est une solution que beaucoup utilisent .
Tu peux , si tu manques d'herbe, en ramasser pour leur donner et rajouter légumes et fruits .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par Pat 78 Ven 4 Sep 2015 - 11:46

Merci pour votre réponse. Oui, je leur donne toutes les épluchures possibles de fruits ou légumes, et je vais tenter l'herbe coupée, mais j'ai l'impression que ça ne les tente pas beaucoup. Peut-être par manque d'habitude ?

A votre avis, avec le filet amovible, jusqu'à quelle surface est-ce que je pourrais réduire leur terrain pour qu'elles continuent de vivre dans de bonnes conditions ?

Merci !
Anonymous
Pat 78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par gold1968 Ven 4 Sep 2015 - 12:43

Quand je fais mes parquets de poules, elles ont environ 30m2 pour 4/5 poules, mais ce parquet (clôture amovible) est déménagé tous les soirs, donc elles ont un espace herbeux vierge tous les matins.

La poule ne demande pas à avoir un espace énorme....mais de l'herbe fraîche à picorer tous les jours.


**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par pioupiou Ven 4 Sep 2015 - 14:08

ici plus d'herbe meme sans les poules qui grattent

donc je met du grains a pousser dans des jardinieres en plastique, ou des cagettes.....

et ca fait pas long feu.....
pioupiou
pioupiou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2015
Pays et Ville: : sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par Pat 78 Ven 4 Sep 2015 - 14:41

Merci à vous deux. Gold1968 j'ai vu votre site (poules magnifiques !!) et je me dis que les 30 m2 chez vous sont pour des poules petites non ? Les miennes sont plutôt grosses. C'est pour cela qu'elles réussissent à me retourner le terrain à ce point, un vrai champ de bataille. Si je veux que cela repousse, je vais devoir restreindre de moitié leur espace. Est-ce envisageable ?
Elles ont quand même mangé l'herbe que j'aivais coupée, c'est déjà ça, je vais recommencer. Malgré tout, elles n'ont pas l'air malheureux si j'en juge la ponte, parce que c'est 3 oeufs par jour non stop !
Anonymous
Pat 78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par gold1968 Ven 4 Sep 2015 - 17:28

Oui, je n'ai que des poules Poule soie, et j'avoue que mon enclos et vert, très vert, elles n'abîment rien.

Mais je parque des couples pour la reproduction sur une dalle de béton l'hiver, donc ils n'ont pas de verdure et tout se passe bien, mais je leur donne un récipient avec du sable, un autre avec des grains, de l'eau fraîche et une assiette de frais ( fruits coupés, légumes divers en dés.....) + restes de table, et les poules pondent bien, et j'ai eu de magnifiques poussins, et ces volailles ne picorent la vraie pelouse que lorsque la saison de reproduction est finie. ils et elles sont parqués de janvier à avril.

De nombreux éleveurs élèvent leurs poules dans des hangars et les animaux sont en bonne santé, c'est l'alimentation qui diffère dans ces cas-là c'est tout.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par mariion Dim 6 Sep 2015 - 19:45

tu peux aussi faire germer des graines !
moi j'ai un enclos a tortue ou c'est vraiment pas pratique de passer la tondeuse ou la débroussailleuse . alors j'y lâche les poules ! elles se régalent !!!
mariion
mariion
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 32
Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2015
Pays et Ville: : france , hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par MrSerge91 Dim 6 Sep 2015 - 20:00

En principe pour des poule GR, il faut 20m2 minimum par poule.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par Pat 78 Mer 9 Sep 2015 - 9:20

Bonjour, et merci pour vos messages.
Je vais continuer à leur donner de l'herbe autant que possible. Pour ce qui est de la surface minimum pour conserver de l'herbe, même si j'avais eu le double de surface à leur laisser, le terrain serait dans le même état, je le crains, du fait de la sécheresse et de la nature de la terre ici, plutôt sableuse, donc très meuble et facile à retourner.
Anonymous
Pat 78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

parcours herbeux Empty parcours herbeux

Message par lambert lionel Lun 5 Oct 2015 - 14:40

En ce qui me concerne nos poules sont dans un espace correct pour 3 poules et délimité par un filet que je ne déplace pas. Bien entendu cet espace herbeux au départ est devenu rapidement complètement nu. Etant en retraite j'ai du temps et plus ou moins régulièrement j'ouvre la barrière et laisse les poules picorer le gazon, manger les vers de terre etc...... Quand je jardine je laisse les poules vagabonder mais toujours sous ma surveillance car autrement elles grattent les plates bandes de fleurs etc....... ce qui déplait beaucoup à mon épouse Twisted Evil J'ai essayé de leur donner les coupes de pelouse mais elles n'aiment pas. J'ai mis un espace sableux............elles n'y vont pas (je donne des coquilles concassées). Néanmoins la maison et le couvert doivent être bons car nous avons 2 à 3 oeufs chaque jour.
lambert lionel
lambert lionel
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 73
Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : FEUCHEROLLES

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

parcours herbeux Empty Re: parcours herbeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum