Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Le renard rode

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Le renard rode

Message  lousti le Sam 5 Sep 2015 - 18:38

Bonjour,

J'ai fait un post d'introduction et j'ai expliqué que pour l'instant je n'ai pas encore mes poules mais j'ai mon installation qui n'attend que les poules. Reste que je suis étonné par le peu de sujet sur le renard car dans les environs, à la campagne, avec des forêts proches, le renard existe et il est un vrai prédateur.
Ma question est : quelle organisation (pour ceux qui ont envisagé ce genre de prédateur) ?
lousti
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Masculin Age : 60
Pays et Ville: : Allouis

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Le renard rode

Message  MrSerge91 le Sam 5 Sep 2015 - 18:50

Moi je suis en ville (en banlieue Parisienne) Il y a des renard et fouine que la nuit. Donc fermeture obligatoire tout les soirs.
En campagne les renard peut visité dans la journée, alors il faut avoir une bonne clôture 2m de hauteur avec de préférence grillage celer dans le béton.
Ou limité le parcours en volière, quant elles sont seul.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 64
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 3

Message  laBDR04 le Sam 5 Sep 2015 - 19:08

Je lisais la dernière fois une un producteur de poulet label rouge qui parlait du renard et qui disait
"vaut mieux que le renard passe la journée que la nuit dans un poulailler"
"la journée, il ne prendra qu'une poule et partira !, la nuit, il tuera tout ce qui bouge et fait du bruit !! "

Je suis à la campagne, pas grillagé, et mes poules sont en totale liberté ... et le plus important c'est que la nuit ton poulailler soit "Fort Knox" ... imprenable Sleep

Nous, on passe 10mn tous les soirs pour tout fermer, tout vérifier tous les enclos et tous les poulaillers

la journée, on a jamais eu trop de problème, faut faire attention au printemps quand les renards ont les petits à nourrir, ils sont plus audacieux !

laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Masculin Age : 48
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

• 4

Message  Ninnie le Sam 5 Sep 2015 - 19:36

Ici ce sont mes deux chiens de chasse qui montent la garde. Ils en ont fait déguerpir un, vers avril ou mai, à la nuit tombée. Je l'ai vu, ça devait être un jeune car il n'était pas bien gros. Nous, on ne risque rien en journée non plus. C'est la nuit. Et la nuit, c'est volière obligatoire pour toutes, c'est alcatraz.
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 44
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 5

Message  pioupiou le Sam 5 Sep 2015 - 20:32

pareil le jour pas de crainte pour le renard
la nuit tout le monde en voliere, et j'ai la chienne en liberté dehors
pioupiou
Membre
Membre

Féminin Age : 38
Pays et Ville: : sud

• 6

Message  Emji le Sam 5 Sep 2015 - 21:22

Mes poulaillers sont entourés de bois . Mon mari a déjà vu u renard le jour mais jusqu'à présent , pas d'attaque ; Je crains plus les chiens de visiteurs ou de chasseurs ou alors les rats qui peuvent faire un carnage avec les petits .

Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11055
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 7

Message  Fudji le Sam 5 Sep 2015 - 21:32

Dans mon village, un voisin s'est fait tuer 3 poules et un coq en début d'après midi il y a 3 ou 4 mois. Mes poules ont un parcours protégé par un filet électrifié. Jamais eu de problème. La nuit, on est parfois réveillés par des cris de bestioles qui doivent se prendre le museau dans le filet (mes poules sont bien en sécurité et enfermées dans un abri). Pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure !!! Fouines et renards se promènent souvent par ici. Je ne dors que d'un oeil.
Fudji
Membre
Membre

Masculin Age : 54
Pays et Ville: : FRANCE

• 8

Message  laBDR04 le Sam 5 Sep 2015 - 22:11

Notre voisin a eu l'idée de prendre des poules dernièrement et il y a deux jours ils a "oublié" de fermer le poulailler le soir, ils avaient 5 poules et un coq ... ben le lendemain matin plus rien, que des plumes ... Evil or Very Mad  
Mister Fox est passé par là bus-mont et ils ont rien entendu même leurs chiens Rolling Eyes
laBDR04

• 9

Message  Marie L. le Sam 5 Sep 2015 - 23:56

Içi aussi, totale liberté toute la journée mais dès le crépuscule, elles sont renfermées dans leur prison dorée :
Grillage dessus, dessous partie volière et tout est vérouillé une fois dans leur partie nuit.

Entourée de près et de fotêts, ce sont les chasseurs qui ont leur cotât à respecter pour la chasse au renard...
Du coup, je n'en vois plus... Rolling Eyes
Et pour tout vous dire, j'ai plus peur de la fouine.... affraid

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 46
Pays et Ville: : Nevers

• 10

Message  lousti le Dim 6 Sep 2015 - 10:12

Merci de tous ces témoignages. Le poulailler sera "Fort Knox". Reste que autour il y a beaucoup d'espace, peut-être trop et rassembler les poules le soir ça peut devenir galère non ? Sinon, j'ai noté l'utilisation de chiens. j'ai un jeune chien (8 mois) et je ne crois pas qu'il serait capable de faire fuir un renard quoique catalogué "chien de chasse". J'ai plutôt peur pour mes futurs poules, au moins au début.
Qestion bête (de débutant) : vers quelle heure le soir "l'extinction des feux" pour les poules ?
lousti
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 11

Message  MrSerge91 le Dim 6 Sep 2015 - 10:58

Les poules ce couche au couché du soleil +/- 30mn
Le poulailler sera "Fort Knox". Reste que autour il y a beaucoup d'espace, peut-être trop et rassembler les poules le soir ça peut devenir galère non ?
Tu a combien de terrain?
Tu peut réduire l'espace pour leur faire un parcours réduit (20m2 par poule minimum.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 12

Message  laBDR04 le Dim 6 Sep 2015 - 12:15

@lousti a écrit:Merci de tous ces témoignages. Le poulailler sera "Fort Knox". Reste que autour il y a beaucoup d'espace, peut-être trop et rassembler les poules le soir ça peut devenir galère non ? Sinon, j'ai noté l'utilisation de chiens. j'ai un jeune chien (8 mois) et je ne crois pas qu'il serait capable de faire fuir un renard quoique catalogué "chien de chasse". J'ai plutôt peur pour mes futurs poules, au moins au début.
Qestion bête (de débutant) : vers quelle heure le soir "l'extinction des feux" pour les poules ?

quand tu as tes poules tu les laisses 24 voir 48 h enfermées dans ton poulailler, pour qu'elles s'y fassent puis tu leurs ouvres !!! tu verras, le soir elles rentreront toutes seules dans le poulailler
Fais bien attention avec un jeune chien, il ne pense qu'a jouer et une poule peut s'avérer être sympa pour lui !!! surtout si il a des instincts de chasse !! et en plus a cet âge c'est difficile de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il touche aux poules, 2 jours plus tard il a déjà oublié les ordres du chef Wink
laBDR04

• 13

Message  Marie L. le Dim 6 Sep 2015 - 14:29

Si ton poulailler à une volière atenante,je te conseille de garder tes poules renfermées plus de 48h afin qu'elles se familiarisent et photographient leur nouvel environnement surtout si elles bénéficient dès leur sorties d'une totale liberté.

Moi j'ai eu les miennes à 3 mois et je les ai gardées enfermées 1 semaine car je savais que j'allais les lâcher en liberté dans le domaine ( rien n'est clos, c'est no-limite Rolling Eyes  )
Dès leur premier jour de sortie, elles sont rentrées toutes seules le soir.
J'étais bluffée Banane1

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 14

Message  lousti le Dim 6 Sep 2015 - 18:05

Le poulailler grillagé ("fort knox") fait environ 15 m² au sol, j'ai la possibilité (moyennant travail !) de doubler cette surface. Ensuite autour il y a le potager clos sauf une porte qui donne sur la grande pelouse devant la maison. J'ai mis "porte" mais en fait il n'y a plus de porte pour l'instant et la circulation entre potager et pelouse est "libre". J'ignore ce que les poules préfèreront. Autour de la pelous c'est boisé sur une dizaine de mètres ; les poules ne peuvent pas sortir (mais un renard saura entrer). Il y a environ 700 m² en tout en surface. Donc, en sortant du poulailler les poules auront le choix : potager ou pelouse .
lousti
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 15

Message  MrSerge91 le Dim 6 Sep 2015 - 18:15

les poules ne peuvent pas sortir (mais un renard saura entrer). Il y a environ 700 m² en tout en surface.
Je n'est pas bien comprit. ton terrain est pas clôturé?.
Si un renard peut entré, normalement les poules peuvent sortir?.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 16

Message  lousti le Lun 7 Sep 2015 - 14:39

J'avais précédemment un chien qui creusait sous le grillage pour sortir. Le grillage a été renforcé mais pour un gros toutou ; un renard, je pense, passera sous le grillage. Une poule ne creuse pas, je crois, de passages sous grillage.
lousti
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 17

Message  MrSerge91 le Lun 7 Sep 2015 - 18:13

Les poules creuse très bien pour ce pouillé, elles aime faire des nid de poules le long des clôture, donc a force de creusé pour ce pouillé elle peuvent se retrouvé a l'extérieur "chez les voisins".

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 18

Message  Bullette le Dim 25 Oct 2015 - 19:02

Ici, il y a pas mal de renards. L'autre nuit, j'en avais quelques uns qui chassaient autour de la maison. Ce genre de cris me réveillent régulièrement la nuit.

L'autre nuit, nous avons eu droit à un florilège de cris dans la nuit, juste sous nos fenêtres... après nous avoir réveillés trois fois en sursaut, j'ai envisagé sérieusement l'achat d'un bon fusil, voir de grenades... Twisted Evil

Et surprise, tout à l'heure, j'ai trouvé un endroit du grillage abîmé et soulevé avec une minuscule touffe de poil roux coincé... mais le poulailler est fermé et la porte verrouillée la nuit ! Je pense créer un enclos autour du poulailler et de la volière, surtout pour le printemps, avec les jeunes au terrier, ils vont se montrer plus audacieux et venir rôder la journée aussi. Rolling Eyes

Déjà que mon véto, cette semaine quand j'ai amené ma minette faire son rappel de vaccin, m'a bien fait peur en m'expliquant en détail comment les renards chassaient les chats et que je faisais bien de la garder à la maison la nuit. Là, j'ai juste envie de poser des mines tout autour de ma clotûre ! Sad

Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! Very Happy
Bonjour les copines et les copains du forum ! Very Happy
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Ardèche

• 19

Message  fredouille le Dim 25 Oct 2015 - 20:49

Aaaaaaah ok, c'est ça que j'ai entendu l'autre soir ! Je me demandais ce que c'était Exclamation
merci Bulette, j'ai appris un truc Smile
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Pays et Ville: : Gironde

• 20

Message  Bullette le Jeu 5 Nov 2015 - 18:19

Cet après midi, j'étais absente et les poules étaient en liberté dans le jardin. A 17h30, mon mari qui travaillait dans son bureau, a été alerté par les cris des renards qui chassaient encore juste à coté de la maison (le champ juste à coté).
Il a du descendre en catastrophe pour vérifier qu'elles étaient toutes là. Heureusement elles étaient déjà rentrées au poulailler, il a pu fermer rapidement.
Vivement que j'ai mon enclos, que je puisse les mettre en sécurité quand je pars. pale

Vive Orping   Vive pékin
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 21

Message  Marie L. le Ven 6 Nov 2015 - 9:53

Haaa!! Dis-donc c'est chaud par chez toi...! pale
J'imagine la panique et l'envie de vite recevoir ton enclos...

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 22

Message  Bullette le Ven 6 Nov 2015 - 13:55

Il m'a dit que cette nuit, ils l'avaient pas mal réveillé et j'en ai croisé 2 en partant travailler hier soir à 500 mètres de chez moi. Mad

Vive Orping   Vive pékin
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 23

Message  MARIE-JOELLE le Sam 7 Nov 2015 - 9:48

ICI aussi il y ades renards partout,ils sont chassés mais pas assez,je trouve qu'ils y en a encore beaucoup,sans compter les martes, affraid mes poules sont en liberté dans le pré,de deux hectares (avec nicko et juju) mais elles ne s'éloignent pas trop ,mais aussi je ne suis pas derrière elles tout le temps .... Nous avons trouver des plumes sur le bas coté de la route,mon voisin a ses poules qui se promènent dans la rue (petite route de campagne) je ne sais pas si c'est une voiture ou un prédateur ?? elle etait mignonne sa cocotte ..

TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 67
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

• 24

Message  GuiPen le Sam 21 Nov 2015 - 11:58

Ils sont chassé mais pas assez... J'ai qu'une chose à dire : BRAVO LES MECS !
Sérieux... Les chasser ne résoudra rien, faut juste protéger ses poules ! La seule chose qui faut chasser c'est les chasseurs... Et leur apprendre qu'on n'utilise jamais un arme bourré...
J'ai à 200m de chez moi plusieurs trous de renards qui sont occupé, et j'ai jamais eu de problème ni avec les fouines, mais bon les fouines préfèrent les cables de voitures par chez moi Rolling Eyes

Carpe diem
GuiPen
Membre

Masculin Age : 17
Pays et Ville: : Belgique

• 25

Message  MARIE-JOELLE le Sam 21 Nov 2015 - 14:49

Mes voisins qui sont a 800m de chez moi ,m'ont dit qu'a l'heure du déjeuner ,ils avaient entendu les poules ,et un raffut pas possible,quand ils sont sortis et partis voir aux poules ,il y avait un renard dans l'enclos
qui avait tué 8 poules, le grillage fait 1m60 de haut,il y avait aucun trou dans le bas, le renard a grimper au grillage et s'est sauvé ,quand ils sont arrivés.
Je ne suis pas pour tuer les animaux ,mais BONJOUR Mr le renard,vous n'étes pas inviter dans le poulailler !!! Au village voisin ,enclos bien protégé , il y a eu 10 poules de mortes en pleine apres midi , les martes ici font beaucoup de dégats aussi....

MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

• 26

Message  GuiPen le Sam 21 Nov 2015 - 15:20

Un renard qui tue 8 poules d'un coup... Pas possible le renard tue une poule pour se nourrir, la fouine elle tue tout. Et proteger un enclos des martres... Le grillage est-il enterré ? Y-a-t-il un grillage rabattu de manière à ce que les martres ne puissent grimper ? Et le grillage si les mailles font plus de 2cm de côté, la fouine/martre passe à travers

Carpe diem
GuiPen
Membre

• 27

Message  Bullette le Sam 21 Nov 2015 - 19:27

Un renard qui rentre dans un poulailler fait du dégât Marie Joelle. En liberté, il va en tuer une pour la manger, quand il rentre dans le poulailler, c'est le carnage ! Rolling Eyes

Vive Orping   Vive pékin
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 28

Message  GuiPen le Sam 21 Nov 2015 - 22:59

Nannnn c'est la fouine qui fait un massacre... Le renard il en tue une point

Carpe diem
GuiPen
Membre

• 29

Message  sperrier le Dim 22 Nov 2015 - 9:01

@GuiPen a écrit:Nannnn c'est la fouine qui fait un massacre... Le renard il en tue une point

il y a un an ....vers le 10/11......le renard m'en a mange 2 sur 3 arrivees la veille chez moi....en grimpant le grillage 1,4 env ....ca mes poules etaient en liberte dans mon jardin cloture de cette facon

les 2 avaient ete coincees dans un angle ......1 chez moi, 1 chez mon voisin car je n'avais pas pris soin de tailler une aile......la survivante refugiee chez un autre voisin

je croise les doigts mais jamais trop entendu parle de fouines dans mon secteur......mais de degats poulailler par renards oui

le renard peut en manger une sur place et aller en planquer d'autres........et quand il y a ete il y revient ........on ne dit pas ruse comme un renard pour rien
il est vigilant......je n'avais pas eu de poules depuis 2 ans .....mais mes voisins en ont.....il a trouve la faille chez moi entre fin d'apres-midi et 19h ....ou je voulais fermer
sperrier
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 57
Pays et Ville: : FRANCE Gours

• 30

Message  Bullette le Dim 22 Nov 2015 - 10:08

Pareil chez moi, pas beaucoup de fouines, en tout cas beaucoup moins que de renards.
L'an dernier, mes voisins en ont perdu pas mal à cause du renard aussi. Quand on voit le boucan qu'il font sous mes fenêtres la nuit, je me dis qu'ils n'ont pas peur de s'approcher des habitations !

Vive Orping   Vive pékin
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 31

Message  MrSerge91 le Dim 22 Nov 2015 - 11:30

@GuiPen a écrit:Nannnn c'est la fouine qui fait un massacre... Le renard il en tue une point
Non détrompe toi GuiPen, quant un renard rentre dans l'enclos il fait un massacre "tout comme la fouine".

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 32

Message  laBDR04 le Dim 22 Nov 2015 - 12:55

Alors en faite,.... je vous explique Photos complice

Le renard chasse la nuit toute l'année, et si il rentre dans un poulailler pendant la nuit, il fait un carnage, car tant qu'il y a du bruit et que les poules crient et bougent il les tue ... l'affolement général l'excite !!!
mais au printemps quand il a les petits qui demandent sans cesse à manger, il chasse aussi le jour et là il fait plus attention et dons ne prendra juste ce qu'il a besoin dans le temps le plus court pour rentrer voir ses petits ...

Bon, ça c'est en général, vous arriverez toujours à me trouver l'exception rire moqueur
laBDR04

• 33

Message  Bullette le Lun 23 Nov 2015 - 19:02

Je ne sais pas la BDR  Wink

Mon véto  m' a dit que les renards rentraient au terrier que vers 9 ou 10h le matin... et en cette saison, il sortent aussi plus tôt le soir car la nuit tombe tôt. Je pense qu'un renard même en plein jour, s'il rentre dans le poulailler, ça sera le carnage, surtout s'il n'est pas dérangé.

Ma collègue de boulot s'est fait manger 4 poules en début d'après midi dans son jardin pendant son absence et il faisait grand jour ! Elle a juste retrouvé des plumes...

L'autre soir,  en allant au travail, sur une distance de 2 km juste en partant de chez moi, j'ai vu 4 renards. Il y en a trop. Ils n'ont pas de prédateurs dans la vallée, ils sont peu chassés. Rolling Eyes

Vive Orping   Vive pékin
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

• 34

Message  MARIE-JOELLE le Mar 24 Nov 2015 - 15:44

@Bullette a écrit:Je ne sais pas la BDR  Wink

Mon véto  m' a dit que les renards rentraient au terrier que vers 9 ou 10h le matin... et en cette saison, il sortent aussi plus tôt le soir car la nuit tombe tôt. Je pense qu'un renard même en plein jour, s'il rentre dans le poulailler, ça sera le carnage, surtout s'il n'est pas dérangé.

Ma collègue de boulot s'est fait manger 4 poules en début d'après midi dans son jardin pendant son absence et il faisait grand jour ! Elle a juste retrouvé des plumes...

L'autre soir,  en allant au travail, sur une distance de 2 km juste en partant de chez moi, j'ai vu 4 renards. Il y en a trop. Ils n'ont pas de prédateurs dans la vallée, ils sont peu chassés. Rolling Eyes

Pas pu répondre avant (panne internet) hier mon voisin en bas du village m'a dit,le renard est venu ,est il es parti avec mon oie(il en avait qu'une!!)il l'a chopée au cou est trainée, j'ai pas pu courrir apres ,( c'est vrai qu'il
a du mal a marcher ,). j'ai rencontrée a Gamm vert,un monsieur qui me disait que le renard lui a pris 3 poules,.
MOI je dis qu'il est bien beau et joli ,mais bien loin de mes poules,sinon !!!!!!!!

MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

• 35

Message  MrSerge91 le Mar 24 Nov 2015 - 15:56

pale Désolé pour ton oie, il faudra surveiller et protégé tes poules, car il y a de forte chances pour qu'il revienne.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 36

Message  MARIE-JOELLE le Mar 24 Nov 2015 - 16:23

@MrSerge91 a écrit:pale  Désolé pour ton oie, il faudra surveiller et protégé tes poules, car il y a de forte chances pour qu'il revienne.

MERCI SERGE,c'est pas mon oie, Embarassed c'est celle de mon voisin !!! j'ai eu de la peine avec lui , son oie etait tres gentille .. les miennes sont dans un enclos avec la cloture electrique (le jour) et la nuit a l'étable... Mais en ce moment peut être le froid,mais beaucoup en parle et ont des dégats... (mais je dis qu'il y a aussi des martes et des fouines )..
Hier soir en rentrant les poules et fernand,je vois qu'il a la tête pleine de sang,en regardant mieux je m'apercois que la crête est décollée a la base,je l'ai desinfectée,et ce matin ça aller, je ne sais pas ce qu'il a fait ,peut être qu'il s'est accroché dans la bouchure ,ou j'ai pensée dans le distributeur de graines ,mais j'ai regarder il n'y a rien d'agressif...

MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

• 37

Message  mariion le Mer 25 Nov 2015 - 13:45

je vais peut etre dire une connerie mais je tente quand meme ! Rolling Eyes
le renard fais partit e la familles des canidés , alors pourquoi de pas essayer les répulsifs pour chien , type grésil . ils existe de nombreux produit naturel comme : fleur de soufre
mariion
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 27
Pays et Ville: : france , hautes alpes

• 38

Message  MrSerge91 le Mer 25 Nov 2015 - 14:09

Tu a peut-être raison, moi je fait "pipi" dans le jardin les renards aime pas l'odeur des hommes.
Mai chez moi en ville, il sorte que dans la nuit quant les poules sont en sécurité.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 39

Message  MARIE-JOELLE le Mer 25 Nov 2015 - 14:29

C'est peut être idiot de ma part,mais je renverse les crottes de mes chiens, le long des bouchures ,a l'exterieur du champ,(du coté que le renard vient ) scratch bien que ça ne les empêchent pas de venir dans le champ Question moi ça me rassure !! Very Happy

MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

• 40

Message  mariion le Mer 25 Nov 2015 - 14:38

oui se sont des odeurs qui les incommodent
mariion