Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

élever un poussin seul, sans sa mère

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

élever un poussin seul, sans sa mère

Message  gold1968 le Ven 9 Aoû 2013 - 20:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un nouveau sujet, pour vous parler d'une expérience que je vis depuis le 20 juillet...

Une de mes poules couvait, elle a eu deux poussins, le premier né le 19 juillet, le second le 20 juillet, j'ai remarqué qu'elle était agressive envers eux, elles les piquait et les rejetait...le 21 juillet, un des deux petit était mortellement blessé, j'ai du abréger ses souffrances, quoi faire du second ???

Je l'ai pris, et j'ai essayé de le montrer à mes autres poules, elles l'ont piqué aussi...Il était donc seul, sans frère et soeur, j'ai décidé de le rentrer à la maison, je l'ai installé dans un simple carton que j'ai tapissé de journal, je lui ai donné à boire dans une petite soucoupe à café, 1 er objectif :

Qu'il boive et qu'il mange....j'ai tapé sur la porcelaine de la soucoupe, pour faire du bruit, il s'est approché pour regarder, et a bu, j'étais un peu soulagé, que lui donner à manger ?....

J'ai cuit de la semoule , et un oeuf ( dur ), j'ai émietté le jaune, mélangé à la semoule, j'ai tapé de nouveau sur le rebord de l'assiette, il s'est approché et a mangé ....deuxième OUF !!

je l'ai installé dans ma salle de bain, malgré l'été, il ne faisait pas assez chaud pour lui, il piaillait, je suis partie acheter une lampe à infra-rouge, afin de le tenir au chaud.
J'ai installé la lampe au dessus de la caisse, et vérifié avec un thermomètre que la température montait bien entre 34 et 36°...il s'est alors calmé, j'ai installé une peluche dans sa caisse et un miroir ?? il se regarde dedans, et je crois qu'il se sent moins seul...il s'est endormi.

j'ai pas bien dormi, cette nuit-là, je me disais quelle folie, élever un poussin seul !
Je m'en suis occupée environ 4h/jour, le matin 1/2h. pour qu'il mange bien, puis en fin de matinée, 1h. en début d'après-midi, et le soir.
Dès que le temps le permettait, je suis sortie avec lui au jardin, il avait un peu froid au début, et se blottissait contre moi...des courtes séances, qui sont devenues aujourd'hui des après-midi entières.

Pour le nourrir, j'ai tout simplement moulu plus finement les graines de mes poules, et, le soir, il a une petite pâtée maison, un peu de jambon, de thon...
Tous les jours, je change sa litière qui est un simple journal, il dort contre sa peluche...

Voilà le début, d'une belle histoire...si, j'ai posé ce sujet, c'est pour aider tous les éleveurs débutants, qui pourraient se trouver confrontés à cette situation...avec un peu d'amour et de patience, on peut élever un poussin seul !

Dernière édition par MrSerge91 le Mar 19 Juin 2018 - 12:51, édité 1 fois (Raison : Sujet en tant que Note)
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 49
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

• 81

Re: élever un poussin seul, sans sa mère

Message  gold1968 le Mar 4 Aoû 2015 - 18:17

Et bien, j'ai connu cette mésaventure avec ti-piou...

Sa maman avait déjà tué son frère ou sa soeur, et je l'a sauvé in-extremis !

Elle a grandi seule...je la prenais souvent sur moi et je la nourrissais, je l'avais installé dans une caisse avec une lampe car il faut 34° pour un poussin...et elle a deux ans aujourd'hui ! Elle vit, heureuse dans le jardin avec les autres poules, elle est devenue mère deux fois, elle s'occupe actuellement de sa progéniture.

Il faut s'en occuper un peu, et lui donner de l'eau dans une soucoupe, ils savent boire seul, et des grains "poussins" conviennent bien, mais ce n'est pas obligatoire, j'ai nourri ti-piou à la semoule de blé et aux jaunes d'oeufs, thon....important, la chaleur et l'occupation.

Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas.

gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 82

Message  Emji le Mar 4 Aoû 2015 - 18:21

Si tu as la possibilité  , tu peux rajouter  un petit poussin  , ce sera mieux pour plus tard , ils se tiendront chaud , joueront  ensemble, il se sentira moins seul .

Emji
Modératrice
Modératrice

• 83

Message  MrSerge91 le Mar 4 Aoû 2015 - 18:31

Non il ne vas pas mourir, si tu lui donne a mangé (mélange de grain moulu) ou nourriture pour poussin.
Il lui faut de la chaleurs les trois premières semaines.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 84

Merci beaucoup mais...

Message  Ambre1806 le Mar 4 Aoû 2015 - 19:15

Merci d'avoir répondu si vite le petit poussin va très bien il est très en forme il mange et boit beaucoup il est très énergique et commence à s'habituait à moi, mais un de ces frère le bilant est un peut moin positif il y en a un qui a une malformation aux pâtes... Sad Quand il est né je voyais qu'il rester sous sa maman je ne trouvais pas sa trop bizarre, mais 2 jours plus tard je voyais qu'il ne sortait toujours pas donc je commander à m'inquiète... 😓 je lais sorti, et j'ai remarquais qu'il n'arrivait pas à marcher il rempait et il avait les pâtes un peu coller le les remis vers sa mère et ce matin je les trouvais à l'écart sur le dos je lais pris et j'ai essayais de le remettre debout mais à chaque fois il tombait.... Je croit qu'il a les hanches décaler je lui est donner à manger et a boire je lais remis vers sa maman mais j'ai l'impression qu'il est faible et qu'il va mourrir... Aider mois qu'est ce qui faut que je face ?! :??: 😓 Sad répondez mois vite s'il vous plait .... Poussin2 Tête de poule
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 22
Pays et Ville: : Clermont ferant en Françe

• 85

Message  Emji le Mar 4 Aoû 2015 - 19:52

Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire .
Souvent dans les couvées ,il y a un poussin trop faible que la nature élimine . Tu peux le mettre avec l'autre ,lui donner à manger ,lui faire boire un petit d'eau sucrée ,il y a peu d'espoir .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 9673
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 86

Message  gold1968 le Mar 4 Aoû 2015 - 20:21

Il doit souffrir du syndrome des pattes écartées, il peut se rétablir mais il faut le stimuler en le prenant sur soi et en le forçant à maintenir ses jambes plus raides...mais ce n'est pas facile, il doit se nourrir pour forcir !

Mais j'ai déjà eu des poussins qui sont nés comme ça, et j'ai réussi à les sauver, il faut leur donner une nourriture riche (jaune d'oeuf + huile foie de morue) et de l'eau sucrée, et les mettre sur une serviette éponge, car ça les aide à ne pas glisser.
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 87

Merci !

Message  Ambre1806 le Mar 4 Aoû 2015 - 23:04

Merci beaucoup je ferrais sa demain je vous tiendrez au courant Poussin2 Wink Tête de poule
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 88

J'ai trouvais peut être une solution !

Message  Ambre1806 le Mer 5 Aoû 2015 - 21:20

Bonjour ! Le petit poussin rejetait par sa mère va très très bien il a maintenant 4 jours il commence à grossir et à prendre du plumage, je le promène dans mon jardin lui donne des petites bêtes et il me suis partout, pour l'instant il dort... Pour le petit poussin qui a les pâtes écartaient je lui fais des petits exercices pour ses pâtes, j'ai l'impression que sa l'aide un peu mais j'ai quand même regarder sur internet et sa montrait que on pouvais lui fabriquer un corcet à faire avec le carton du papier toilette mais à votre avis est ce que il fallait peut être le faire quand il venait de naître ?! N'est il pas trop tard ?!Wink Poussin2 Question
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 89

Message  MrSerge91 le Mer 5 Aoû 2015 - 22:27

Tu peut toujours essayé, il y a rien a perdre et si sa marche Banane1

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

• 90

Poussin

Message  Ambre1806 le Jeu 6 Aoû 2015 - 0:10

Oui je viens de lui faire le corcet, le pauvre il me fait de la plaine j'espère que sa va marcher et que demain il ne serra pas mort... Mais bon on verra bien demain je vous tient au courant merci pour vos conseils!!!Poussin1
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 91

Message  Marie L. le Jeu 6 Aoû 2015 - 0:14

Oui...tiens-nous au courant !
J'espère que ça ira...

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 46
Pays et Ville: : Nevers

• 92

A l'aide !!

Message  Ambre1806 le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:30

Bonjour... J'ai laissais le corcet toute la nuit au petit poussin qui a les pattes tordus (c'est à dire 12h) le matin je lui est enlever mais j'ai l'impression que sa n'a pas changé grand chose... Je suis perdu je ne sais plus quoi faire... Il a l'aire d'aitre faible... Que faire aidez mois s'il vous plais !Poussin2 Crying or Very sad
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 93

Message  Ninnie le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:16

12h ce n'était peut être pas suffisant. Quelle galère quand ils vont mal...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 94

Message  gold1968 le Jeu 6 Aoû 2015 - 19:56

J'ai eu une naissance d'un poussin, avec les pattes écartées, je l'ai sauvé en lui posant un élastique entre les pattes afin de le forcer à se maintenir à peu près droit, mais ce n'est pas facile à faire, quand je lui avais mis au départ, il tombait et ressemblait un peu à un culbuto ! cela me faisait mal au coeur, mais j'ai réussi à force à trouver la bonne distance entre l'élastique ( c'est à dire qu'il faut que le poussin puisse quand même se lever mais que l'élastique soit assez serré pour l'empêcher de tomber...) ce n'est pas évident !

En fait, c'est un problème qui s'est produit dans l'oeuf,et de ce fait le petit manque de muscle, sinon il va très bien.

Pas de miracle, il faut ou le stimuler ou essayer de trouver une astuce pour redresser ses pattes, j'ai une amie qui avait fabriquer une semelle en carton et qui avait collé les pattes du poussin dessus, et bien ça a marché !! aussi fou que cela puisse paraître....mais il faut oser coller les pattes d'un poussin,

Bon courage !
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 95

Message  Ninnie le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:12

Oui, coller les pattes, c'est super culotté dis donc Shocked comme quoi, il faut oser et innover...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 96

Message  Ambre1806 le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:32

J'ai tout fait pour le petit poussin, j'ai fais toutes vos techniques mais rien n'a marcher... Je crois qu'il n'y a plus d'espoirs il me fait vraiment beaucoup de peine pourtant je lui donne du grains, je lui fais des pattées, je lui donne de l'eau sucrée, je lui met une bouillotte pour pas qu'il est froid, je le sort, je fais tout... En plus il se fait caca dessus... Mais je panse qu'il ne va pas passé la nuit... Il me fait vraiment de la peine pauvre Piou Piou... Crying or Very sad En tout ka merci pour tous vos conseils... Crying or Very sad Poussin1
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 97

Message  Ninnie le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:43

C'est bien triste, je suis passée par là début juin, et je compatis, se sentir impuissante, c'est pas simple...

Allez, bon courage va, la nature est parfois cruelle...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 98

Merci beaucoup...

Message  Ambre1806 le Sam 8 Aoû 2015 - 0:42

Bonjour, le petit poussin qui a les pâtes tordu est mort ce matin je les retrouvais... Mais bon c'est comme sa... En tout ka merci beaucoup pour toutes vos réponses...Crying or Very sad No Poussin1
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 99

Que faire ?!

Message  Ambre1806 le Sam 8 Aoû 2015 - 15:43

Bonjour je voudrais savoir dans combient de temps dois-je mettre mon poussin qui est rejeter par sa mère (je lais appeler bigorneau) dans mon poulailler, en fain je voudrais le mettre dans un clapier a lapin, mais j'ai peur que quand je le mettrais il aura froid car je lui met une bouillotte la nuit, je le met dans une salle chaude... Et il est vraiment attacher à mois, quand je le met dans sa panière, il crit pour que je le prenne il supporte pas d'être tout seul... Hier je suis parti 1 heure mon père a dit qu'il n'a pas arrêter de crier il supporte juste pour dormir, manger et boir, que faire aider moi svp ! Question
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 100

Message  MrSerge91 le Sam 8 Aoû 2015 - 15:51

Il me semble que on avait dit de lui trouvé un deuxième poussin, pour pas qu'il soit seule?.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 101

Message  gold1968 le Sam 8 Aoû 2015 - 18:30

Je te conseille de le garder dans la maison, il ne supportera pas d'être seul dans un clapier.

Il te réclame et c'est normal, il pense que tu es sa maman......tu sais, c'est merveilleux en même temps de vivre ça, alors voilà ce que je te conseille :

Pour ti-piou...elle vivait dans une caisse et 3 /4 fois par jour on la prenais dans nos bras, pour qu'elle se sente moins seule, on jouait un peu avec elle, histoire de la fatiguer, puis on la remettait dans sa caisse, et c'est vrai qu'elle ralait, mais elle finissait par s'endormir ..il faut tenir bon, si elle a à manger et à boire, il ne peut rien lui arriver, mais il lui faut une présence humaine de temps en temps, il faut te dire que chaque jour qui passe il ou elle grandit et par la suite il ou elle sera capable de rester au jardin de plus en plus longtemps seul, ce que tu peux faire c'est l'installer dans le jardin dans une cage adaptée, avec de l'eau , des grains pour poussins et une sorte de panier pour qu'il puisse dormir au sec, et dès qu'il fait beau le laisser deux/trois heures au jardin.

Je sais qu'avec Ti-piou, je perdait parfois confiance en moi, et c'était difficile de l'entendre piailler, mais si il voit des congénères il s'ennuiera moins.
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 102

Message  Ambre1806 le Dim 9 Aoû 2015 - 11:54

Merci beaucoup pour vos conseils mais mon poussin est mort... Ce matin, normalement les matins il piaille a 10:00 mais a 11:30 je ne l'entendais toujours pas je me suis inciter je suis aller voir et il était mort... Je ne comprend pas hier il était en plaine forme même il ne voulais pas dormir hier jusqu'à 10:00 du soir je ne comprend pas.... Crying or Very sad pale No
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 103

Message  MrSerge91 le Dim 9 Aoû 2015 - 12:06

Il était au chaud ?.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 104

Message  gold1968 le Dim 9 Aoû 2015 - 17:54

Je suis désolée...

Qu'a-t-il pu se passer ?

Tu l'avais mis dehors ?
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 105

Message  Ambre1806 le Lun 10 Aoû 2015 - 15:26

Non non il était au chaud avec sa bouillotte dans une pièce chaude je comprend pas je ne m'attendais Pas à sa... Il était en plaine forme... Crying or Very sad
Ambre1806
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 106

Message  MrSerge91 le Lun 10 Aoû 2015 - 15:38

Des fois faut pas cherché a comprendre, il y a des morts subite (comme arrêt cardiaque) chez les poussins comme chez les poules. Les boulles

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 107

Message  MrSerge91 le Sam 12 Mar 2016 - 17:34

@Gold j'ai déplacé et relance ton sujet pour avoir des nouvelles de Ti-Piou.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 108

Message  gold1968 le Dim 13 Mar 2016 - 19:24

Ti-pioupiou va très bien, je vais vous faire des photos très prochainement.

Elle ne vient plus dans la maison, elle a une vraie vie de poule, elle m'a déjà donné par deux fois des poussins, et c'est une excellente mère, mais elle ne couve qu'une seule fois par an.

Photos ddès cette semaine.

Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 109

Message  gold1968 le Mar 15 Mar 2016 - 11:16

Je viens de faire deux photos de ma petite Ti-piou :

en fait, tous les soirs elle vient faire son petit câlin, puis repart avec les autres, c'est une merveilleuse petite poulette, c'est la dominante du cheptel.

gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 110

Message  MrSerge91 le Mar 15 Mar 2016 - 11:56

Super Ti-Piou.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 111

Message  gold1968 le Mar 15 Mar 2016 - 12:20

J'ai pensé à toi en faisant les photos Serge.

Ma pelouse n'est pas du plus bel aspect en ce début de printemps, mais ça reste bien vert malgré tout, pour le bonheur de ces dames !

gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 112

Message  Ninnie le Mar 15 Mar 2016 - 13:01

Elle a une sacrée perruque... Coupe afro  Roule de rire

C'est génial qu'elle ait su s'intégrer aux autres. C'est ça que je redoute.
Ninnie
Modératrice
Modératrice

• 113

Message  MrSerge91 le Mar 19 Juin 2018 - 10:17

@gold1968 Maintenant que tu est revenu, j'aimerai bien avoir des nouvelles de Ti-Piou?.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 114

Message  Isa le Mar 19 Juin 2018 - 11:21

Je viens de découvrir cette très touchante histoire I love you I love you I love you
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

• 115

Message  Indalo le Mar 19 Juin 2018 - 11:24

Trop belle l histoire de ti piou... I love you I love you I love you

I love mes pondeuses...
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 116

Message  gold1968 le Mar 19 Juin 2018 - 11:35

Et bien ti-piou ne vit plus chez nous, je l'ai offerte à une très bonne amie qui vit à 500 mètres de chez moi.

En venant à la maison, elle avait craqué sur elle et sans lui dire (sachant qu'elle voulait adopter des poules) , on est arrivé un soir chez elle, la voiture bien chargée car nous avons offert un petit poulailler en bois et trois poulettes dont ti-piou qui était sa favorite, depuis je lui ai offert aussi un coq qui bien entendu a fait des petits...voilà pour cette magnifique histoire.

Je vais chez mon amie toute les semaines,  et aussi idiot que cela puisse paraître la petite ti-piou me reconnaît tout de suite, le son de ma voix peut-être ?  De ce fait, je prends souvent dans ma poche une madeleine pour lui offrir , elle fait le bonheur de mon amie qui est veuve depuis quelques mois, c'est une véritable compagnie car elle rentre dans la maison, et a une véritable conversation avec mon amie.
Les poules nous aiment , j'en suis persuadée, mais je ne regrette pas mon geste de l'avoir offerte,  par sa présence elle a su combler la solitude de quelqu'un que j'aime et de toute façon je la vois toutes les semaines.

Je profite de ce sujet pour dire à tous, qu'élever cette petite poule a été un véritable bonheur , je n'hésiterais pas de nouveau à le faire.
C'est une belle aventure humaine .

gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 117

Message  Isa le Mar 19 Juin 2018 - 12:02

C'est très gentil de ta part de l'avoir offert à ton amie. La fin de l'histoire est tout aussi touchante que le début I love you I love you I love you
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

• 118

Message  MrSerge91 le Mar 19 Juin 2018 - 12:50

Tout a fait Isa pouce haut

C'est bien que te la revoit souvent, tu a été pour Ti-piou sa maman, et le restera pour toute sa vie.

Pense a faire des Photos Photos Si ton amie est d'acore.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 119

Message  Emji le Mar 19 Juin 2018 - 13:39

Ti piou , c'était la belle histoire de Poule's Club .A tel point que beaucoup de personnes ont voulu élever un poussin seul à la maison .Je me rappelle qu'on essayait de leur expliquer ,qu'il valait mieux en avoir plusieurs pour avoir moins de problèmes pour l'intégration ...on nous répondait oui ,mais ça marche chez Gold ...mais tout le monde n'est pas Gold ,et tous les poussins ne sont pas ti piou !
C'est un bon souvenir pour tout le monde . Ça ne m'étonne pas que Ti piou te reconnaisse . Malgré tout ce qu'on dit ,la poule a une très bonne mémoire et est très sociable ...mais ça, on le sait tous sur le forum .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 9673
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 120

Message  Indalo le Mar 19 Juin 2018 - 14:15

Et bein ça c est super émouvant... pleur pleur pleur

I love mes pondeuses...
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 121

Message  gold1968 le Mar 19 Juin 2018 - 18:11

Ça a été une expérience inoubliable, et comme le dit Emji, c'est beaucoup de travail, beaucoup de crainte aussi car la solitude n'est pas bien supportée par une poule et en aucun cas, je motiverai quelqu'un d'acheter un seul poussin, c'est trop dur pour eux, on les prive de leur vie réelle, je pense que lorsqu'on est obligé de le faire , on tente le tout pour le tout et dans mon cas la chance a été de notre côté.

J'ai été ravie d'avoir pu partager cette expérience et c'est vrai qu'en relisant ce post, c'est une aventure émouvante.

Merci à toi Serge de nous refaire vivre cette histoire.

gold1968
Membre Actif
Membre Actif

• 122

Message  tenzor29 le Mar 19 Juin 2018 - 22:00

Super belle histoire ! @gold1968 tu as assuré du début à la fin ! Aplodisement Aplodisement Aplodisement c'est tellement agréable de lire de telles histoires dans un monde d'égoïsme et de violence ! Aplodisement Aplodisement Aplodisement I love you I love you I love you

Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 60
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

• 123

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé