Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une de mes poules se couche sur une autre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par Sanmatil Dim 20 Sep 2015 - 12:28

Bonjour à tous

Je viens vers vous car mon "problème" (si s'en est un ! ) est le suivant : J'ai acheté il a de cela à peu près 2 mois de poulettes nées de mars, une noire et une rousse dans un Gam'vert (je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour acheter ce genre d'animaux mais bref ! ), elles sont en pleine forme, la noire pond tous les jours, et la rousse à peu près tous les deux jours, on voit clairement que la rousse est un peu "le mouton" de la noire, elle la suit partout, je sais qu'il y a une hiérarchie chez les poules, et on s'aperçoit facilement que la poule noire domine la rousse, mais jamais de bagarre, l'entente est cordiale !  Bisou  

Cela dit une chose étrange me fait me questionner, depuis que nous les avons, la noire se couche souvent sur la rousse, et la rousse d'elle même se met sous la noire, à l'instant je reviens de leur enclos et elles étaient dans le pondoir, (à savoir qu'elles pondent au même endroit) j'ai eu l'impression d'avoir une poule à deux tête  :mouais:  !! La noire carrément couchée sur la rousse à l'endroit où elles pondent, il n'y avait que la tête de la rousse qui ressortait !! Je voulais savoir si c'est un comportement normal ?? Si non, il y a t'il des choses à faire en particulier ??

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Sanmatil
Sanmatil
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2015
Pays et Ville: : dompierre sur yon

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par cindosh Dim 20 Sep 2015 - 13:33

Sanmatil a écrit:Bonjour à tous

Je viens vers vous car mon "problème" (si s'en est un ! ) est le suivant : J'ai acheté il a de cela à peu près 2 mois de poulettes nées de mars, une noire et une rousse dans un Gam'vert (je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour acheter ce genre d'animaux mais bref ! ), elles sont en pleine forme, la noire pond tous les jours, et la rousse à peu près tous les deux jours, on voit clairement que la rousse est un peu "le mouton" de la noire, elle la suit partout, je sais qu'il y a une hiérarchie chez les poules, et on s'aperçoit facilement que la poule noire domine la rousse, mais jamais de bagarre, l'entente est cordiale !  Bisou  

Cela dit une chose étrange me fait me questionner, depuis que nous les avons, la noire se couche souvent sur la rousse, et la rousse d'elle même se met sous la noire, à l'instant je reviens de leur enclos et elles étaient dans le pondoir, (à savoir qu'elles pondent au même endroit) j'ai eu l'impression d'avoir une poule à deux tête  :mouais:  !! La noire carrément couchée sur la rousse à l'endroit où elles pondent, il n'y avait que la tête de la rousse qui ressortait !! Je voulais savoir si c'est un comportement normal ?? Si non, il y a t'il des choses à faire en particulier ??

Merci d'avance pour vos réponses Smile


bonjour sanmatil =)
nous aussi on a eu nos pious chez gam'vert Smile
elles ont visiblement été élevées ensemble donc elles restent "collées" l'une à l'autre. ma grise et la rousse de mon frère ont été élevées ensemble et elles sont toujours fourrées ensemble ou pas loin l'une de l'autre, même si il y a d'autres cocottes, de même elles dorment côte côte.
le fait qu'elles dorment dans les pondoirs n'est pas grave mais ce comportement n'a rien de choquant pour moi, les autres te renseignerons sûrement mieux que moi mais sinon je te dirai bien de les laisser

ps: on pourra avoir une photoooo? Shocked
et tu n'as que poules? il est souvent conseillé d'en avoir
bonne journée

**********************************
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.
cindosh
cindosh
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 26
Messages : 90
Date d'inscription : 18/06/2015
Pays et Ville: : France,Paris

http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par Marie L. Dim 20 Sep 2015 - 13:58

Ne t'inquiètes pas Sandrine :
Tes poules sont bien l'une avec l'autre et se " protègent " l'une et l'autre.
Le fait de dormir l'une sur l'autre les rassure.
Même si elles sont dans leur pondoir en journée, ce n'est pas grave et je ne pense pas qu'elles couvent l'une sur l'autre ! Roule de rire
Du moment que tes poules, soient alertes, mangent bien et boivent bien, ainsi que te donner des oeufs régulièrement, il n'y a pas de raison de s'en faire.
Pour te donner un exemple, j'ai 2 nouvelles venues de 3 mois chez moi en isolement et bien comme elles sont encore un peu craintives, elles sont toujours à se fourrer l'une sous l'autre. complice

Donc pour moi, rien d'alarmant.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Merci !

Message par Sanmatil Dim 20 Sep 2015 - 15:56

Merci à vous pour vos réponses, nous sommes rassurés, Marie tu dis que tu en as en "isolement", est-ce parce que tu viens de les avoir ? doit on systématiquement faire ça lors de nouvelles venues ?

A bientôt

Voici nos poulettes !

Une de mes poules se couche sur une autre ! Img_0613
Sanmatil
Sanmatil
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2015
Pays et Ville: : dompierre sur yon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par cindosh Dim 20 Sep 2015 - 16:08

elles sont mignonnes tes pepettes, la noire et heu ressemble à notre Rôtie
l'isolement ou quarantaine est conseillé lors de l'arrivée d'une nouvelle venue, afin que si elle est malade, on le voit et elle ne contamine pas les autres, principe de précaution Smile

**********************************
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.
cindosh
cindosh
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 26
Messages : 90
Date d'inscription : 18/06/2015
Pays et Ville: : France,Paris

http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par Marie L. Dim 20 Sep 2015 - 16:14

En fait, lorsque ton infrastructure te le permet ( un 2ème poulailler, une mue avec un clapier, etc...) il est bon d'isoler la ou les nouvelles venues pour 2 raisons principalement :

1) La QUARENTAINE : quelques jours afin d'être sûre que les nouvelles arrivantes ne soient pas porteuses d'aucune maladie ni de parasites.
2) l'ISOLEMENT en vue d'une INTÉGRATION : quelques jours également afin de pouvoir introduire un nouveau sujet à un groupe déjà formé.
Ce, afin de limiter au maximum le piquage entre les poules, qu'elle puissent avoir accès à la nourriture et pour limiter le stress de la mise en place d'une nouvelle hiérarchie.


**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par MrSerge91 Dim 20 Sep 2015 - 16:57

Tout est dit, donc pas d'inquiétude a avoir.

cindosh a écrit:ps: on pourra avoir une photoooo?
et tu n'as que poules? il est souvent conseillé d'en avoir
bonne journée
Je suppose que tu veut dire, qu'il faut au minimum trois poules dans un groupe.

Oui trois est le minimum, l'idéal serai que tu en rajoute deux autre.
Explication: quant on a que deux poules et que une tombe malade ou disparait. La dernière ce retrouve seul pale et peut ce laissé mourir.
(Les poules vive normalement en groupe) Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Merci !

Message par Sanmatil Dim 20 Sep 2015 - 18:10

Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils !! Je vais devenir une pro à force de passage dans ce forum !! complice
Nous souhaitons ajouter 2 poulettes, mais nous voulons faire d'une pierre deux poules ! et prendre deux poules de réforme pour leur offrir une belle fin de vie, connaissez vous à tout hasard dans la région Vendéenne des lieux où nous pourrions en trouver ?

Merci complice
Sanmatil
Sanmatil
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2015
Pays et Ville: : dompierre sur yon

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par cindosh Dim 20 Sep 2015 - 18:14

Sanmatil a écrit:Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils !! Je vais devenir une pro à force de passage dans ce forum !! complice
Nous souhaitons ajouter 2 poulettes, mais nous voulons faire d'une pierre deux poules ! et prendre deux poules de réforme pour leur offrir une belle fin de vie, connaissez vous à tout hasard dans la région Vendéenne des lieux où nous pourrions en trouver ?

Merci complice


effectivement serge, mon "3" n'est pas passé, mon clavier se verrouille tout seul
ne t'inquiète pas, on en apprend tous les jours Smile il existe aussi de nombreux livres si tu veux te renseigner, plus ou moins bien
c'est belle action de prendre des poules de réforme (pourquoi ne pas faire un sujet dessus?) mais je ne sais pas ou tu peux en trouver, peut être en contactant une asso animale de ta région?

**********************************
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.
cindosh
cindosh
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 26
Messages : 90
Date d'inscription : 18/06/2015
Pays et Ville: : France,Paris

http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par Emji Dim 20 Sep 2015 - 18:21

Tu peux facilement  en trouver sur le bon c.
L'association dignité  animale a mis une carte des elevages succeptibles de fournir des poules de réforme  . Je te mets le lien , et chance , en Vendée  , tu pourras trouver ce que tu cherches . https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=24.151768%2C3.595401&spn=48.303535%2C7.8083&t=m&msa=0&source=embed&ie=UTF8&mid=zCPwnui-27lg.kyFzHb0I-FdU
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par Sanmatil Dim 20 Sep 2015 - 20:51

super !! Merci pouce haut
Sanmatil
Sanmatil
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2015
Pays et Ville: : dompierre sur yon

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Une de mes poules se couche sur une autre ! Empty Re: Une de mes poules se couche sur une autre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum