Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Mélanger" les poules avec d'autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

"Mélanger" les poules avec d'autres animaux Empty "Mélanger" les poules avec d'autres animaux

Message par Alexandre Jeu 1 Oct 2015 - 21:28

Bonsoir,

Depuis que j'ai mes poules, c'est devenu une vrai passion de m'en occuper tous les jours, et pour vous avouer, je suis même "déçu" quand je me dis "J'ai déjà fini?!"
Je me demandais s'il aurait été possible de "mélanger" d'autres animaux avec mes poupoules... Non pas des chevaux, des vaches (même si cela ne m'aurait pas dérangé mais je n'ai pas le terrain nécessaire... Crying or Very sad ) mais plutôt des petits animaux comme des cailles, des dindes, des canards, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Si oui, lesquels ?

Merci d'avance. Smile
Alexandre
Alexandre
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 23
Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015
Pays et Ville: : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

"Mélanger" les poules avec d'autres animaux Empty Re: "Mélanger" les poules avec d'autres animaux

Message par Emji Jeu 1 Oct 2015 - 22:00

Personnellement , je ne le ferais pas
Déjà , éviter les canards car ils font beaucoup de saletés et c'est préjudiciable aux poules , les cailles , c'est très sauvage , il vaut mieux les mettre dans une volière ....et les dindes passent leur temps à se goinfrer et empêchent les poules de manger .
Si tu as beaucoup de place pourquoi pas....mais vraiment beaucoup pour éviter les maladies .
Bon , ma belle-mère élevait ensemble poules , canards et dindes ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

"Mélanger" les poules avec d'autres animaux Empty Re: "Mélanger" les poules avec d'autres animaux

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 22:25

+1 avec Emji

Pour une question d'hygiène, en général il est conseillé de ne pas mélanger les canards et les poules, qui pourraient souiller l'habitat des poules, et donc les oeufs que tu consommes. Je ne me rappelle plus des détails, quelqu'un en saura peut-être plus là-dessus.

Pour les cochons d'indes et lapins (si tu te demande), je suis sûr que c'est non car j'avais demandé à ma véto et elle m'avait expliqué que les fientes des poules sont assez nocives pour des petits animaux qui vivent/respirent au ras du sol, ça pourrait provoquer des problèmes pulmonaires.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

"Mélanger" les poules avec d'autres animaux Empty Re: "Mélanger" les poules avec d'autres animaux

Message par Ninnie Jeu 1 Oct 2015 - 22:29

Mes enfants voulaient faire la même chose. Sans même rentrer dans les considérations sanitaires que je ne maîtrise pas, j'ai pensé sécurité. Qui dit canards dit baignoire, bassin, potentiel risque de noyade. Cochons d'inde, cailles, lapins, risque de blessure par les poules qui peuvent être territoriales, j'en ai fait l'expérience avec de simples tourterelles.

Du coup, j'ai dit non. Même si je rêve d'un trio de canard... J'arrive (parfois) à être raisonnable.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

"Mélanger" les poules avec d'autres animaux Empty Re: "Mélanger" les poules avec d'autres animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum