Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Mémère Dim 4 Oct 2015 - 8:43

Bonjour,

J'ai acheté une araucana que j'ai mis en quarantaine pendant une semaine. Un ancien clapier et une mue on servit de poulailler de secours.
Au bout d'un certain temps j'ai placé le poulailler et la mue dans le parc des poule afin qu'elles puissent s'habituer à l'araucana. A cette occasion l'araucana avait réussie à s’échapper et les autres ont été assez méchantes avec elle.
J'ai tenté une première fois de la mettre dans le poulailler le soir mais le matin venu les autres s'en sont prise à l'arauucana et elle s'est échappée chez les voisins. Zou retour dans le poulailler de secours.
Depuis 4 jours je la met à nouveau dans le poulailler le soir, le matin je la retrouve perchée sur l'ancien poulailler et depuis soit elle ne rentre pas avec les autres dans le grand poulailler et se perche sur celui de secours, soit elle y rentre mais dort au sol au lieu de se percher avec les autres. Je la met moi même sur le perchoir.
La journée est compliquée pour elle parce que les autres ne l'acceptent toujours pas.
Qu'est-ce que je peux faire pour faciliter l'intégration de l'araucana?
En prendre une autre?
La laisser dans son poulailler de secours?
Laisser les choses se faire?
Ça me fait de la peine de la voir autant à l'écart et martyrisée.
Vos lumières m'éclaireront sur ce que je dois faire.
Bon dimanche
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Marie L. Dim 4 Oct 2015 - 9:19

Il faut encore attendre et surveiller.
C'est vrai que c'est douloureux de les voir se faire malmener, les petites nouvelles...
Mais ne fais pas marche-arrière en la remettant dans le petit clapier.
Tu ne ferrait que reculer son intègration.
Le soir lorsque tu la rentre dans le poulailler, ne la perche pas de force sur un perchoir:
Moi, toutes mes poules ont d'abord dormi au sol avant de trouver leur place dans le poulailler et de se percher naturellement pour dormir.
En se qui concerne la solution d'en prendre une deuxième, je crois que ça ne servira à rien puisqu'il aurait fallut, je pense, qu'elles soient introduites en même temps....
Continue de la rentrer tous les soirs dans le poulailler , par contre.

Pour façiliter la cohabitation la journée, dispose plusieurs points de nourriture et d'eau.
De cette façon, les autres auront moins l'impression qu'elle veut leur retirer le pain de la bouche.
Car la hiérarchie au sein d'un groupe se met en place en premier lieu sur le " droit de la gamelle " et vient ensuite le " droit de cuissage " Roule de rire
Plaisanterie mis-à-part, c'est normal pour nos poules, c'est grégaire chez elles ( et chez bien d'autres animaux)

Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution pour ta petite Araucana !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Mémère Dim 4 Oct 2015 - 9:29

Oui j'ai déjà plusieurs gamelles parce que j'ai une Coucou qui ne peux pas approcher la gamelle, pourtant elle a été intégrée en même temps que les autres, j'en ai ajouté une pour l'Araucana.

Je vais arrêter de la percher et attendre que les choses se fassent doucement. Par contre la journée elle reste perchée sur le clapier, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je l'enlève?
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Marie L. Dim 4 Oct 2015 - 9:46

Tu dis qu'elle reste perchée la journée ?
Mais elle doit bien descendre pour boire et manger ?
Si oui, donc ne force pas les choses.
Surtout qu'elle se sent en sécurité comme ça,ça risquerait de la perturber encore plus.
Il faut ( quand on le peut ) intervenir le moins possible.
Même si l'intégration est longue et laborieuse.

Il faut juste surveiller qu'il n'y est pas de bobos car le sang les rend encore plus agressives.
Juste une question, car tu as l'air de dire qu'il y a aussi une autre poule pour qui ça se passe mal:
Leur enclos fait combien en m2 ?
Ou sont-elles en parcours ?

Vivre dans un lieu trop restreint, les incitent au piquage....

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Mémère Dim 4 Oct 2015 - 9:55

Oui ma Coucou est embêtée mais juste par une seule poule, ma grosse rousse. Je sais pas sa tronche doit pas lui revenir. Les autres restent avec elle sans problème mais la rousse ne la sent pas.
Je ne saurais dire combien de m2 fait l'enclos, c'est un enclos que nous avons fait pour éviter que les poulettes ne se fassent manger par les renards.
L'Araucana à toutes les poules sur le dos mais oui elle descend pour manger et boire et même se promener mais loin des autres.
Je vais laisser le clapier pour qu'elle se mette à l’abri.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Marie L. Dim 4 Oct 2015 - 10:15

Et tu n'as pas temarqué un rapprochement entre ta Coucou et ton Araucana?
En ce qui concerne ta Coucou, il y a des antipathie entre poules qui n'évoluent jamais. Crying or Very sad

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Mémère Dim 4 Oct 2015 - 12:36

Et bien non, ma Coucou aussi s'en prend à elle alors que d'habitude elle est du genre à se faire marcher dessus.
Je vais attendre de voir comment ça se passe ces prochains jours.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Mémère Lun 5 Oct 2015 - 8:53

Bonne nouvelle, hier soir Mendoza (l'Araucana) est rentrée dans le poulailler et s'est perché sur le bord d'un pondoir. Ça évolue tranquillement.
Merci pour tes conseils Marie L Smile
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Marie L. Lun 5 Oct 2015 - 9:03

Avec plaisir ! complice
Et c'est bien si tout rentre dans l'ordre doucement.

Il vaut mieux que cela dur un peu plus longtemps, mais que ça ce passe dans le calme.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Mémère Mar 6 Oct 2015 - 7:34

Ça y est, hier soir elle était sur le perchoir. Youhou!
Maintenant quand j'arrive avec mon sceau et ma salade elle vient m’accueillir avec les autres, elle reste à l'écart mais elle commence à comprendre son intérêt. Poussin2
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place Empty Re: La peite nouvelle n'arrive pas à faire sa place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum