Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hécatombe chez la volaille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Hécatombe chez la volaille ! Empty Hécatombe chez la volaille !

Message par odile Mer 14 Oct 2015 - 20:06

Bonjour, C'est l'hécatombe, tous les jours j'ai une poule qui meure, elles ont environ 2 mois, je suis très triste car j'estime que je les soigne bien et en liberté, nourriture à volonté !
Je suis allée voir le véto qui m'a donné du vermifuge et des antibio et des vitamines car elles avaient un gros rhume il y a une dizaine de jours. Donc elles ont eu 2X le traitement à 5 jours d'intervalle, j'ai même donner à la seringue dans chaque bec de mes dindons et des poules enrhumées, elles ont guéri du rhume. Mais Aujourd'hui, elles meurent les unes après les autres.
Celles qui meurent sont très maigres. Voici l'état de la dernière qui est morte (tout à l'heure) : beau plumage, pas de poux, pas de coup de bec ou traces de blessures, rien aux fesses de particulier (le veto a vu), on sent ses os dessous, il n'y a pas de chair sur le ventre, pas de muscle aux cuisses, pattes non abimées (pas de blessure ni mycoses). Bref, on dirait qu'elle est morte de faim comme les autres. le jabot est vide ! J'ai la moitié du cheptel des poules blanches hyper maigre.
Je ne sais pas si c'est à cause des vers. A l'autopsie d'un dindon on a vu effectivement un liquide jaunâtre dans les intestins d’où le vermifuge pour tout le monde : vermifuge normal et un autre en plus pour les dindons - pas au canard.
Pour la nourriture, j'en ai donné à volonté les premières semaines, du mélange entier pour volailles ou encore pour les petites volailles donc des grains complets, je change souvent + du mais... j'alterne les sacs de grains, plus... le reste du jardin potager qu'elles grignotent et de ma cuisine donc nourriture très équilibrée et en plus elles courent sur 5000 M2 donc herbe et insectes...là depuis 5 jours un camion de tournesol est tombé et j'ai récupéré 300 kg de graines donc je donne des graines de tournesol uniquement et j'ai arrêté les grains...il y en a partout dans le poulailler à différents endroits, donc s'il y a un problème de hiérarchie..elles peuvent manger quand même. Le gros défaut de mon poulailler qui fait environ 150 M2 c'est que tout le monde est ensemble : les poules, les dindons, les oies et les canards et le mouton aussi qui a son box. pour dormir elles choisissent où aller et d'ailleurs elles ont "leur camp" car il y a plusieurs box plus ou moins séparés à l'intérieur, elles peuvent quand même circuler d'un box à l'autre. Mais dans la journée le poulailler est complètement ouvert et elles se baladent, rentrent et sortent comme elles veulent. Le soir je leur dit allez allez allez venez les filles (la majorité l'emporte Smile)) et elles rentrent se coucher après une petite veillée d'une demi-heure tous ensemble cette fois, porte du poulailler fermée . Mais où est l'erreur ! pourquoi meurent-elles !!! Est-ce un parasite, une maladie ? le Veto me dit de faire analyser ma poule dans un labo à Tarbes mais en attendant...qui a une idée de ce qui se passe ?
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Ninnie Mer 14 Oct 2015 - 20:13

A la première lecture, je note "poules de 2 mois", et un peu plus loin, "grain entiers les premières semaines". C'est peut être là le souci, et ça expliquerait leur maigreur.

Les poussins ont besoin d'une alimentation adaptée, concassée fin. Tu concasses un peu plus gros, en fonction de la taille. Le grain, c'est la base de leur alimentation, donc si elles ne peuvent pas le manger....

Tu les vois manger ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par laBDR04 Mer 14 Oct 2015 - 20:30

Ninnie a écrit:

Tu les vois manger ?

C'est ça la question !!!
j'ai des poussins de 2 et 3 mois, mais c'est des ogres !!! dés qu'ils nous voient c'est l'attaque en masse, pleins de pioux pioux et on leurs donne à manger, raisins (c'est l'époque) barre de quatre quart, courgettes cuite
sinon depuis qu'ils sont petits ils avaient un mélange spécial poussins et quelques graines que leur mère leurs disait de manger ou non !!!
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Mer 14 Oct 2015 - 20:44

Regarde au niveau des poux rouges . Ils ne vivent pas  sur les poules la journée mais se  nourrissent de leur sang la nuit . Regarde dans l es recoins si tu n'en vois pas. Il faudrait  mettre un chiffon blanc ou un mouchoir en papier dans un coin du poulailler, le soir  . Le lendemain , si le poulailler est infesté  de  poux rouges , tu en trouveras dans ton papier ou chiffon  .

Elles ont peut-être  attrapé un virus ?

Elles avaient une attitude prostrée  ,des déjections différentes avant de mourir ?

Pour les grains , les jeunes les mangent  très  bien  entiers , d'ailleurs , ils avalent des petits graviers , ça  ne leur fait pas peur .. Beaucoup de gens donnent des grains entiers même  à  des jeunes et ça  ne pose aucun problème  . Moi , j'en ai donné  aussi. C'est sûr  s'il ne sont pas habitué    le concassé , c'est mieux , ils mangent plus .

Juste en passant , leur donner uniquement  du tournesol , ce n'est pas bon pour eux car c'est trop gras . Il faudrait que tu rajoutes du blé  .2 portions de blé  pour une de tournesol , ce que faisait un ami producteur mais uniquement l'hiver.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

nanacoeur je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 23:02

La maigreur extrême moi ça me fait toujours penser à des vers.
Mais bon, comme l'on dit les autres, il faudrait plus de détails.

Je rajoute aux autres questions : quel est le vermifuge employé, comment a t'il été donné (durée, dosage), et est-ce que le parcours a été nettoyé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Jeu 15 Oct 2015 - 9:15

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique  maladies  . 

C'est bizarre quand même  ces décès  . A part les maladies courantes  , vers , atraque de poux rouges  , coccidiose ....il reste le virus et ....l'empoisonnement . Tu as parlé de nourriture mais au niveau de  l'eau  , tu leur donnes quoi ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Hécatombe chez la volaille ! Empty suite pourprécisions hecatombe chez mes poules

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 10:38

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je donne de l'eau de la rivière que je pompe, mes enfants s'y sont baignés tout l'été, j'ai coupé un bidon en métal en deux que j'ai lavé (donc qui rouille tout le temps). Les canards boivent l'eau de la rivière et l'eau dans le bidon puisque je les laisse en liberté. Toutes les poules ne sont pas maigres, j'ai la moitié du cheptel qui se porte bien et grossi normalement et l'autre moitié très maigre. Il n'y a pas de poux sinon le véto l'aurait vu, il n'y a pas de piqure. J'ai mis de la paille donc je ne vois pas vraiment les déjections. Il y a de la paille sur presque 20 cm dans TOUT le poulailler (pas seulement à l'intérieur des box). Attitude prostrée avant de mourir pour celles que j'ai vu morte le lendemain (enfin les dindons plutôt), mais là j'ai amené chez le véto et il a donné du vermifuge. je leur donne du acti selen : vitamines/du oxytetracycline 10 % : antibio orl/alazol : vermifuge dindons et les poules en ont bu aussi/polystrongle : vermifuge poules dindons canards - je viens d'aller voir les crottes, soit on ne voit rien dans certain box, soit dans d'autres elles sont normales avec du blanc et j'en ai vu une molle liquide jaune verdâtre..celle ci a surrement des vers
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Hécatombe chez la volaille ! Empty dosage des produits

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 10:45

dans les 5 premiers jours j'ai donné comme m'a dit le veto..2 c à café dans 5 litres d'eau/ne pas donner autre eau tant qu'elles n'ont pas tout bu puis recommencer..
les dindons j'ai donné du liquide comme ça tous les soirs directement dans la bouche avec une grosse seringue d'au moins 10 cc/j'ai recommencé quelques jours après car les poules continuaient de mourir/encore 5 jours
puis il y a 2 jours j'ai mis tout le reste du sachet du vermifuge dans la moitié d'eau du bidon. là je vais demander au veto un vermifuge à mettre directement dans la bouche de chaque poule !
Il y a encore un détail : j'ai un coq de l'ancien cheptel qui a essayé de faire sa place...mais les poules mortent n'ont pas de coup ! donc ça ne peut pas être lui même si je l'ai vu coursé quelque fois.
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Hécatombe chez la volaille ! Empty details sur la nourriture

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 10:50

j'ai donné du melange pour volaille..donc il ya des petites graines dedans de la taille d'une lentille et je les ai toujours vu manger sans problème et j'alterne les sacs/là je viens de leur donner du mais entier et elles mangent le mais/le tournesol est plus petit et cela fait seulement 3/4 jours qu'elles n'ont que ça, elles ne peuvent pas mourir de ça aussi vite d'autant plus qu'elles ont un parcours libre
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Jeu 15 Oct 2015 - 11:07

Si j'etais toi , j'arrêterais de suite de leur donner l'eau de la rivière  . C'est plein d'engrais , de pesticides , de microbes , tout un tas de cochonneries quoi ...essaie un temps l'eau du robinet.  Des gens  ont déjà  perdu des animaux en leur donnant l'eau du puits , d'écoulement des toits et celle d'irrigation ( venant d'une rivière  )
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Hécatombe chez la volaille ! Empty eau de la rivière

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 11:38

Bonjour, les canards et les oies boient l'eau de la rivière et se portent très bien, pourquoi ne pas en donner aux poules, je ne crois pas que c'est ça qui pose problème. j'ai demandé au veto un traitement choc..antibio (amoxi+traitement coccidiose+traitements autres parasites+vitamines complètes) il m'a reconfirmé qu'il n'y a pas de poux
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Jeu 15 Oct 2015 - 12:16

odile a écrit:Bonjour, les canards et les oies boient l'eau de la rivière et se portent très bien, pourquoi ne pas en donner aux poules, 

Parce qu'une poule n'est pas un palmipède et que son système  digestif est plus fragile. 
C'est juste une piste ....
Mais je pense qu'une autopsie serait vraiment la bienvenue car antibio + vermifuge + anticoccidien +Vitamines  , ça  va finr par affaiblir tes poules...et t ça  te perpetttrait de cibler le problème .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Ninnie Jeu 15 Oct 2015 - 12:56

La moitié du cheptel qui va bien, c'est même âge, même race ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Hécatombe chez la volaille ! Empty bilan

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 14:36

Bonjour,

Bilan du cheptel - même âge tous deux mois et acheté en même temps sauf les dindons une semaine après et les jeunes oies une semaine après aussi
- 26 blanches géantes (race à numero) Sad( le vendeur a oublié de me le dire et moi de demander, je voulais des blanches géantes mais une vraie race pas ça - bon tant pis elles sont là, j'en ai perdu sur le lot complet d'environ 36/40, je ne sais plus combien il y en avait mais je sais que j'ai payé 110 €qu'elles étaient entre 2 et 3 € - une bonne dizaine morte de rhume ou d'amaigrissement
- pour les oies j'ai un couple et 6 oisons en bonne santé je crois
- les canards 17 canards environ dont 4 qui ont du mal à grossir (ils se sont fait manger la graisse par les plus grands quand je les ai eu, donc ils ont du perdre un peu dans la croissance), ils avaient l'air en bonne santé aussi,
- dindons : 8 dindons beau plumage mais je les trouve maigre (surotut 2), dont 1 qui ronronne
- 1 coq soie qui court bien mais un peu mince (difficile de voir car c'est petit les soies)
- 1 joli coq frisé tout mimi en pleine forme
- 1 coq limousin et ses deux poules limousine
1 coq roux et ses deux poules rousses (que j'ai gardé de l'ancien cheptel pour les oeufs fécondés que la canne est en train de couver)
1 poule pondeuse blanche (avec un petic col gris) j'ai oublié la race ça me reviendra

Je devais racheter pour que chacun des coq ai son compte de petites copines : 7 limousines et 7 rousses et quelques soies et 1 poule un peu spéciale pour mon coq frisé mais vu la maladie j'attends !

je viens de traiter tout le monde un par un ça m'a pris 2 h ! je crois que le traitement précédent était trop aléatoire, donc j'attends encore 5 jours et je fais de la bouillie pour qu'elles mangent bien/je préfere continuer à donner l'eau de la rivière, je l'ai toujours fait et je crois vraiment que le problème ne vient pas du tout de là.

Je crois que le VETO s'est planté sur le diagnostic et que mes poules ont la coccidiose et les dindons aussi/les autres ne sont pas malades mais je préfère donner le traitement quand même - je suis dégoutée de donner des antibio mais là je n'ai pas le choix j'ai perdu au moins 20 volailles. Le veto me dit que ce n'est pas transmissible à l'homme alors que sur wikipedia OUI ??? qui a raison ?
En tous cas, je viens d'apprendre que toutes les bestioles qu'on mange par le biais des agriculteurs quel qu’ils soient ont l'obligation de donner des antibio tous les 1 mois et demi !!!! ça veut dire quoi ça ? que même les poulets fermiers et les bio alors !!! c'est pareil ??
merci pour vos réponses

odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Hécatombe chez la volaille ! Empty je rappelle un détail

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 14:43

les poules sont quand même jolies et propre - sauf le bout de leur bec ! pas de fiente collées aux fesses
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Hécatombe chez la volaille ! Empty je rappelle un autre détail

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 14:52

J'ai fait l'autopsie d'un dindon et dans les instestins il y avait du jaune sur une partie donc signe de vers, je ne peux pas autopsier tout le monde je viens de claquer 90 € autopsie et medoc en moins d'un mois- là je fais le traitement 5 jours et je redonne des news pour vous dire ce qui s'est passé, si quelqu'un a une autre idée en lisant tous les détails que j'ai donné, c'est bienvenu !
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Ninnie Jeu 15 Oct 2015 - 15:06

Je réfléchis. Pas simple ton histoire.

Ça me rappelle ma mésaventure de juin. Poussins faiblards, 2 sur 5 ont survécu. On a écarté toutes les pistes. Reste celle des reproducteurs pas en état, ou vieux, ou malades, ou des soucis de couveuse. Ou des pious sous nourris ou sous chauffés dans l'élevage de naissance. Les suivants, aucun souci.

Pour la coccydose, regarde les fientes. Elles sont sanguinolentes. Et elles ne meurent pas vite, tu as le temps de les voir pas bien et se détériorer...

Vraiment bizarre ton truc...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Hécatombe chez la volaille ! Empty vermifuge

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 15:57

Bonjour Ninnie,
Moi je commence à avoir un gros doute sur le vermifuge que le veto m'a donné au début, le polystrongle qui effectivement est pour les parasites suivant : Chez les volailles :
Ascaridia spp
Hétérakis spp
Capilaria spp
Amidostomum anseris (oie)

Les coccidioses :

Provoquées par des coccidies, ce sont des organismes parasites unicellulaires, vivants à l'état naturel dans l'intestin.
Il en existe plusieurs dizaines de milliers, répartis en neuf familles.
Lors d'un grand stress ou à la suite d'une maladie traitée par antibios, il y a développement des coccidies en grand nombre, provoquant la maladie.


AHAAHHA au secours ! je fais quoi là car ils ont encore des antibio ! ?! mais qu'est-ce qu'il me fait le veto là !!!!
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Ninnie Jeu 15 Oct 2015 - 16:10

Est ce qu'il a l'habitude des volailles ? Après la coccydose, c'est quand même pas rare, et un véto lambda doit la voir.

Tu as pu voir les fientes ? Tu as d'autres poulettes ou autre mal en point ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Hécatombe chez la volaille ! Empty c'est l'assistant veto pas le veto

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 16:26

comment on reconnait la coccidiose ? les fientes j'arrive pas à voir c'est dans la paille tout écrasé donc impossible vraiment de voir ! ahaha purée je vais prendre une photo Smile)) et je ne sais pas comment vous la poster
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Ninnie Jeu 15 Oct 2015 - 20:40

tiens, voilà la photo que Marie a posté dernièrement pour te faire une idée :

Hécatombe chez la volaille ! Image46
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Hécatombe chez la volaille ! Empty caca boudin

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 21:05

Hécatombe chez la volaille ! 80011

je ne sais pas si ça va insérer l'image, c'est un peu compliqué pour moi le système là Smile)) bon y'a 3 cacas différents un mou tout jaune vert et un bizarre avec du rouge dedans et un normal !
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 21:13

Hécatombe chez la volaille ! 16340010

voilà les box, on peut voir des drôles de tâches noires comme de l'encre mais sans matière, et ça je ne sais pas ce que c'est mais ce sont des déjections des animaux
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Hécatombe chez la volaille ! Empty tache noiratre

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 21:20

Hécatombe chez la volaille ! Tache_10
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Hécatombe chez la volaille ! Empty interieur des box

Message par odile Jeu 15 Oct 2015 - 21:22

Hécatombe chez la volaille ! Caca_p10

voilà, je crois avec les fientes on peut vraiment voir ce qui va mal, j'ai des tâches noires comme de l'encre sur le bois, et des fientes rouge/brunatre
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par laBDR04 Jeu 15 Oct 2015 - 21:59

odile a écrit:Hécatombe chez la volaille ! 16340010

voilà les box

bon, je sais que ce n'est pas la question, mais je trouve tes box mal isolé et non sécurisé !!! une fouine ou un renard, te ferait un carnage si il passe par là !!

Tu nettoies tes box tous les combien ? et comment tu changes toute la paille ?
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Jeu 15 Oct 2015 - 22:09

Même si une poule qui a la coccidiose  ne fait pas toujours des fientes sanguinolentes , c'est  peut-être  une piste . Comme tu leur donnes un anti-coccidien , si elles ont ça  , elles iront mieux . 

Les taches noires dont peut-etre du sang seché . Les diarrhées  noires peuvent être  le signe d'entérite  nécrosante . Apparemlent  , ce serait un problème  intestinal.  

Pour éviter la propagation , il faudrait , dans un premier temps , séparer  les poules des autres, isoler les malades  , brûler  les cadavres , désinfecter  au moins les box , leur donner de l'eau potable  . 
Ce sont juste des idées  , tu fais comme tu le sens .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Hécatombe chez la volaille ! Empty Jécoute et j'entends :)))

Message par odile Ven 16 Oct 2015 - 11:41

Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos pistes..
mais comment désinfecter mes box ? j'ai prévu de tout brûler et de reconstruire quelque chose de mieux plus haut/mieux nettoyable et de séparer les espèces et ne plus les laisser sortir dans le parcours pour l'hiver... mais en attendant : est-ce qu'en passant de la chaux sur le bois à l'intérieur/extérieur ça suffit ?
Je vais maintenant donner de l'eau du robinet et changer les abreuvoirs.
Je ne vais pas séparer les poules maigrichonnes parceque j'en ai trop .;la moitié des blanches ! et pas assez de place pour les stocker et que tout le monde est traité en même temps, j'attends donc encore 4 jours pour voir s'il y a d'autres morts ensuite on verra, je vous donnerais des news
je les gatte un peu plus côté nourriture avec des bouillis au lait/pain/pâtes que je vais leur donner en plus du mais et du tournesol et des graines pour volailles en petits morceaux
Je brûle de suite la paille autour du poulailler qui est en extérieur, ça va désinfecter un peu
et je change..encore toute la paille à l'intérieur des box mais ça je le fais régulièrement toutes les semaines/tous les 10 jours...

Qu'est-ce que vous pensez de mes moitié de bidons ? je peux continuer à mettre de l'eau dedans ou je m'en sers de jardinière ?



odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Ven 16 Oct 2015 - 22:44

Oui , la chaux , c'est une bonne idée après  un bon nettoyage .
Pour les moitiés  de bidons , tu as mis des photos ? Ils sont en plastique ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Hécatombe chez la volaille ! Empty eau

Message par odile Sam 17 Oct 2015 - 21:00

..non bidon en metal qui rouille, j'ai encore une poule morte Sad( malgré l traitement
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Dim 18 Oct 2015 - 7:10

Pour l'abreuvoir , il faut éviter qu'il rouille . Tu peux prendre du galva ou des abreuvoirs en plastique dur et l'eau doit être  changée  tous les jours , Tu peux aussi mettre des plats en porcelaine , verre dur ,  faïence  ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Hécatombe chez la volaille ! Empty fini les 5 jours de traitements ! maintenant j'attends de voir si tout le monde est guéri

Message par odile Mer 21 Oct 2015 - 12:29

Bonjour,

Voilà, 5 jours de medoc (2 pour la coccidiose et 5 antibio amoxicilline + vitamines + 1 cachet pour les vers)
j'espère que ça va guérir tout le monde et stopper l'hécatombe !
pour les requinquer j'ai pensé à aller chez le boucher pour aller chercher des déchets de viande, bien faire cuire et hacher..
à votre avis ça peut les aider ?
En tous cas merci pour vos différentes réponses..je suis en train de nettoyer le poulailler, brûler toute la paille qui était dedans , je vais passer un coup de chaux et
mettre du thym/ail dans l'eau de boisson
graines de courge...
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par MrSerge91 Mer 21 Oct 2015 - 12:38

Voilà, 5 jours de medoc (2 pour la coccidiose et 5 antibio amoxicilline + vitamines + 1 cachet pour les vers)
affraid Tout ça en même temps, qui ta conseiller pour les medoc?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par gold1968 Mer 21 Oct 2015 - 12:55

La viande ne peut leur faire de tort, cela va apporter une bonne dose de protéines.

Attention comme le dit Serge au trop plein de médocs...il faudra maintenant que tu as fini ton traitement, faire une pause et laisser leur organisme devenir plus robuste.

La poule est un peu comme nous, trop d'antibiotique n'est pas bon, à utiliser avec modération !

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Hécatombe chez la volaille ! Empty ordonnance du veto

Message par odile Mer 21 Oct 2015 - 13:20

Bonjour,

C'est le veto qui a donné tout ça, il y avait une hécatombe dans mon poulailler : j'ai perdu une quinzaine de poules et dindons..il fallait agir vite.

je ne sais pas si tout le monde est guéri, il y a encore des poules maigres, elles ne vont pas grossir comme ça du jour au lendemain, elles peuvent encore mourir de faiblesse.
je vais essayer de trouver des déchets de viande pour les requinquer et vous donne des news si j'ai encore des morts dans la semaine.

côté medoc maintenant j'arrête mais je pense qu'elles en avaient besoin même si je suis contre parfois c'est la seule solution
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par laBDR04 Mer 21 Oct 2015 - 13:31

tu sais aussi, qu'avec tous ces médicaments qu'elles ont pris, il ne faut plus manger leurs oeufs pendant au moins 1 semaine voir plus Shocked
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Emji Mer 21 Oct 2015 - 21:15

3 semaines à  un mois serait un délai d'attente raisonnable après  ce cocktail de médicaments .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Hécatombe chez la volaille ! Empty Pas d'oeuf pendant deux mois

Message par odile Jeu 22 Oct 2015 - 11:37

bonjour,

oui je sais pour les oeufs (en ce moment personne ne pond et c'est tant mieux) et vu que le cheptel sauf canards et oies ont pris de l'alazole (avant ce premier traitement le veto m'avait prescrit ça pour les dindons qui mourraient mais ensuite ce sont les poules qui mourraient donc nouveau traitement), je ne dois pas les consommer avant 2 mois !
Mais bon...elles sont jeunes et il n'est pas prévu "d'abattage" avant qu'elles aient 5/6 mois
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Hécatombe chez la volaille ! Empty Je rêve ! attaque de poux maintenant !

Message par odile Dim 25 Oct 2015 - 11:01

Bonjour,
je viens de trouver une poule toute seule dans un coin et elle ronronnait. Donc je l'emmène pour la soigner et voilà que je découvre des poux sur elle de toutes les couleurs, gris argentésd, rouges !
J'en ai marre, je vais brûler le poulailler..j'espère que ça ne vient pas de la paille que j'ai acheté, c'est une vieille paille et peut-être que c'est dedans ?
Je sais comment désinfecter le poulailler mais comment faire pour les poules ? je leur fais prendre un bain avec du produit ? qui sait ?
merci pour vos réponses
odile
odile
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2014
Pays et Ville: : Trie sur Baïse

http://www.lamaisondessables.com/#!about_us/cjg9

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par MrSerge91 Dim 25 Oct 2015 - 11:41

Voir le sujet dans les prédateurs: Les poux rouges et gris tu peut posé dessus.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Hécatombe chez la volaille ! Empty Re: Hécatombe chez la volaille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum