Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Achat de poules pondeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Achat de poules pondeuses Empty Achat de poules pondeuses

Message par lambert lionel Jeu 19 Nov 2015 - 14:43

Bonjour, nous avions trois poules pondeuses (2 rousses + 1 sussex) depuis deux ans et ce matin une poule rousse nous a quittée Sad Bien entendu nous allons la remplacer mais j'ai besoin de vos conseils sachant que nous ne pouvons pas avoir plus de 3 ou 4 poules maxi :

Questions :

* pour une meilleure intégration avec les deux poules restantes, est il préférable d'acheter deux poules de race différente (1 rousse + 1 marans) ou pouvons
nous simplement acheter une poule (au choix rousse ou marans) ? Nous aimerions avoir plusieurs races.

* est il préférable d'attendre le printemps pour acheter des poulettes de 4 mois prètes à pondre ?

Nous pensons acheter notre ou nos poulettes à la Ferme de Gally de St Cyr (78) ou les commander par internet à la Ferme de Beaumont. Avez vous un avis sur ces deux possibilités ?

Merci à tous pour vos conseils.
lambert lionel
lambert lionel
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 74
Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : FEUCHEROLLES

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par HellOdie Jeu 19 Nov 2015 - 15:14

Bonjour Lionel,

Désolée pour ta poulette  Sad

Je suis encore novice mais aux vues des conversations que j'ai pu parcourir en quelques semaines, il serait toujours mieux de les adopter par 2.
Et c'est vrai qu'au moins, elles se soutiendront pouce haut (n'oublie pas la période de quarantaine pour les nouvelles  Wink )

Je n'ai personnellement jamais acheté d’animaux sur internet, tu ne peux pas voir vraiment d'où elles viennent et le transport doit être difficile pour elles non? scratch

Je pense que tu auras bientôt un retour de connaisseurs !

Bonne journée !

**********************************
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?!" :flower:
HellOdie
HellOdie
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 38
Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : France, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par lambert lionel Jeu 19 Nov 2015 - 15:29

Bonjour Hellodie, merci pour ta réponse. Je pense également que l'achat de deux poules est mieux mais celà fera quatre poules et j'hésite compte tenu de la place dont elles disposent. Trois poules c'était bien. On va réfléchir. Au cours d'un déplacement nous sommes allés visiter la ferme de Beaumont dans le Calvados et c'était très bien. Apparemment ils sont sérieux mais le côut de transport est cher et l'achat d'une marans revient à environ 60 €. Je vais comparer avec la ferme de gally qui se trouve près de chez moi. Bon après midi pluvieux dans les Yvelines.
lambert lionel
lambert lionel
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 74
Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : FEUCHEROLLES

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par laBDR04 Jeu 19 Nov 2015 - 18:23

Bonjour Lionel
bon désolé pour ta poule, on n'a pas été assez rapide pour la sauver, tu avais moins de 12h devant toi, entre le moment ou tu l'as trouve couché et sa mort si tu ne fais rien ...

Hellodie, a très bien répondue pour une nouvelle 20/20

Moi aussi je prendrais 2 races différentes pour changer, pour l'intégration, ça ne change rien et puis il y en a de tellement belle pouce haut
Alors, après je ne comprend pas ce besoin de les acheter à la Ferme de Beaumont ou à l'autre sauf si tu veux le prix fort !!!
As tu regardé sur le boncoin, autour de chez toi ? moi je commencerais maintenant comme cela tu auras déjà des oeufs au printemps Banane1
laBDR04
laBDR04
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 54
Messages : 378
Date d'inscription : 30/08/2015
Pays et Ville: : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par lambert lionel Jeu 19 Nov 2015 - 18:49

Merci BDR04 pour ta réponse. Le problème est qu'en Région parisienne même si nous habitons dans un cadre privilégié il n'y a pas beaucoup d'endroits pour acheter des poules. En 2014 nous avons acheté nos trois poules dans une ferme près de Houdan qui nous avait été conseillé et on s'est fait avoir. Je suis bien d'accord que dans les deux fermes que j'ai mentionnées les prix sont très élevés et je vais suivre ton conseil et regarder sur le bon coin. Je vous tiens au courant. Bonne soirée
lambert lionel
lambert lionel
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 74
Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : FEUCHEROLLES

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 21:12

Oui faut dire ce qui est, ça revient cher avec le transporteur. Avec 60e de budget tu aurais une poule de compét' en exposition avicole.
Personnellement si j'étais obligé d'acheter par internet je préfèrerais Elsanor.

Tu peux faire les petites annonces, voir sur les marchés, dans les coopératives agricoles, ... fais bien le tri car comme partout il y a de tout.
Si tu te sens prêt pour ça, tu peux aussi prendre des poules de réformes. Le prix est moindre (quelques euros) mais il faut souvent requinquer les poules.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par Marie L. Jeu 19 Nov 2015 - 22:44

En 9 mois de temps, j'ai eu recourt par 2 fois à la Ferme de Beaumont pour en tout 5 poules de races, par 2 fois à des éleveurs pour 2 poules en tout et enfin plusieurs échanges téléphoniques avec la société Elsanor.
Sans compter une petite soie Barbue naine que j'ai acheté à un jeune garçon mais que lui avait acheté poussin chez Botanic.

Autant te dire que j'ai un sacré panel bien éclectique complice
Mais très riche pour l'apprentissage avicole amateur !

En ce qui concerne la Ferme de Beaumont, toujours de très bons contacts avec de très beaux sujets et en bonne santé.
Sauf pour ma première belle Orpington qui m'a quitté 3 mois après son arrivée, dû à une maladie du foie ( pas de leur faute Rolling Eyes )
Pour Elsanor, très bons échanges téléphoniques avec mails et photos à l'appuiies mais pas de concrétisations car nouvelle arrivée entre-temps !  complice
Il faut savoir que les frais de ports sont beaucoup trop importants à mon goût et lorsque l'on peut éviter de les commander, c'est mieux.
Dans les animaleries aussi, les intermédiaires font grimper le prix des poules et c'est tout aussi dommage...

Je ne te conseillerai que trop de chercher sur tous le types de petites annonces mais je sais qu'en région Parisienne, ce n'est pas facile.

Peut-être que si Serge passe par là, il pourra te diriger sur quelque adresses ?  complice
De toute façon quoique tu fasses,d'où qu'elles viennent et le nombre que tu prendras, n'oublies surtout pas la quarantaine pour leur santé et leur intègration .

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par HellOdie Ven 20 Nov 2015 - 9:50

[quote="laBDR04"]

Hellodie, a très bien répondue pour une nouvelle  20/20

cheers Banane1 J'ai bien appris mes leçons Roule de rire

**********************************
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?!" :flower:
HellOdie
HellOdie
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 38
Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : France, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par lambert lionel Ven 20 Nov 2015 - 10:26

Merci à tous et à toutes pour vos conseils. J'ai regardé sur "Le Bon Coin" et j'ai trouvé très peu d'offres dans les Yvelines mis à part la Ferme près de Houdan (nous n'y retournerons pas). Pour faciliter l'intégration des poulettes nous allons certainement attendre le printemps (il pleut beaucoup en ce moment) à moins que le Père Noël nous fasse une surprise Sapin noel Si vous avez des adresses dans un rayon de 50 kms autour de Feucherolles 78810 n'hésitez pas. J'ai bien noté pour la quarantaine car je n'avais pas eu ce souci avec les 3 premières poules qui inauguraient notre petit élevage. Bon week end à tous
lambert lionel
lambert lionel
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 74
Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : FEUCHEROLLES

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par anna00 Sam 21 Nov 2015 - 9:59

A 36km de Feucherolles il y a la ferme où j'ai eu mes Cochins (nées chez Elsanor). Ils ont des poules de races à 30 euros en grande race et 25 en naine, pas forcément en ce moment...
Ils sont champion d'Europe en pékin frisée à Metz
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207874475078079&set=gm.846704562095056&type=3&theater

Et des pondeuses à 12 euros toute l'année (viennent de la ferme de Nointel) :
http://www.lafermedessablons.com/ferme/poules-pondeuses.html
anna00
anna00
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 58
Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2015
Pays et Ville: : Niort

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par lambert lionel Sam 21 Nov 2015 - 10:12

Bonjour anna00 et merci pour tes informations. Je vais visiter les sites. Bon week end
lambert lionel
lambert lionel
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 74
Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : FEUCHEROLLES

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par lambert lionel Lun 30 Nov 2015 - 9:34

anna00 a écrit:A 36km de Feucherolles il y a la ferme où j'ai eu mes Cochins (nées chez Elsanor). Ils ont des poules de races à 30 euros en grande race et 25 en naine, pas forcément en ce moment...
Ils sont champion d'Europe en pékin frisée à Metz
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207874475078079&set=gm.846704562095056&type=3&theater

Et des pondeuses à 12 euros toute l'année (viennent de la ferme de Nointel) :
http://www.lafermedessablons.com/ferme/poules-pondeuses.html

Bonjour anna00 j'ai appelé la ferme des sablons et nous irons les voir début mars pour acheter 1 poule rousse et 1 harco. Merci pour l'information. Bonne semaine.
lambert lionel
lambert lionel
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 74
Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : FEUCHEROLLES

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par anna00 Mar 1 Déc 2015 - 7:04

lambert lionel a écrit:Merci pour l'information
De rien
Vous y verrez de jolies poules (entre autres !)
anna00
anna00
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 58
Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2015
Pays et Ville: : Niort

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Achat de poules pondeuses Empty Re: Achat de poules pondeuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum