Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par AnneD Sam 28 Nov 2015 - 9:17

Bonjour, ma belle AGathe, qui couve depuis 1 semaine, a un comportement étrange lorsqu'elle descend du pondoir : elle se penche en avant, le jabot quasi à terre et recule de plusieurs pas.. j'ai l'impression qu'elle se gonfle en même temps. et elle fait çà tout le temps, même quand aucune autre poule n'est autour d'elle.
Merci d'avance de votre aide
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Re: Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par Emji Sam 28 Nov 2015 - 9:36

Tu dis que ta poule a le jabot qui traîne à terre . 
Il est soit bouché , soit plein de vers . 
Tu l'as certainement examinée , peux -tu nous décrire comment est son jabot à la palpation ? Elle mange ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par AnneD Sam 28 Nov 2015 - 12:11

Bonjour Emji,
son jabot est rond et mou avec des petis graviers dedans. Gonflé (j'avais posté un sujet là-dessus il y a quelques semaines) mais pas trop et moins le matin que le soir. Les autres poules ont la meme chose. Et elle mange bien...
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Re: Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par Emji Sam 28 Nov 2015 - 14:13

Tu l'as vermifugé  ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Re: Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 15:34

Elle recule comme si elle ne maitrisait pas ses pattes, comme si elle voulait aller en avant et à la place elle va en arrière ?
Les mouvements de pattes sont coordonnés ?
Elle ne tombe pas su le côté ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par AnneD Sam 28 Nov 2015 - 17:08

Elle recule comme si elle ne maitrisait pas ses pattes, comme si elle voulait aller en avant et à la place elle va en arrière ?[/color] Non, elle a l'air de bien maîtriser ses pattes et c'est après s'être baissée qu'elle recule
Les mouvements de pattes sont coordonnés ? oui tout est coordonné
Elle ne tombe pas su le côté ? Non elle a un bon équilibre, monte sur une chaise, etc. et elle retourne couver -alors qu'il n'y a pas d'oeuf, le seul oeuf qu'il y avait s'est cassé sous elle apparemment-
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par AnneD Sam 28 Nov 2015 - 17:18

J'ai mis, comme régulièrement, de l'aviverpurge bio dans leur eau, depuis plusieurs jours. Mais fi du bio, je vais lui coller du stronghold en pipette ce soir, ainsi qu'à mes autres poulettes. De toutes façons, elles ne pondent plus en ce moment, car il fait trop humide, je suppose
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Re: Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par Emji Sam 28 Nov 2015 - 17:30

Un de mes jeunes a attrapé les vers du jabot après une cure d'Aviverpurge . 

 Si ta poule n'a rien au jabot , c'est peut-être un problème neuro-musculaire : poule qui marche à reculons , tortille son cou , puis après tout va bien  , mange normalement ...( une poule me faisait ça à cause du stress causé par un jeune  coq .) C'est peut-être un cas similaire chez toi  .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule Empty Poule Sussex blanche qui se penche en avant et recule

Message par AnneD Sam 28 Nov 2015 - 17:59

Merci Emji... je me rends compte que c'est peut-être le stress : mes deux poules blanche et noire sont là depuis 3 mois et la blanche est persécutée par une des poules naines. Agathe a l'air terrorisée par cette minuscule poulette qui la pique dès qu'elle peut. et lorsque je suis là, Agathe se met dans mes pattes : on dirait qu'elle a compris que je la défendais (j'éloigne à tous les coups la petite naine quand je vois çà).
Je vais quand même mettre le stronghold à toute la troupe ; l'aviverpurge ne doit pas être assez costaud.

Je te tiens au courant. Merci encore
AnneD
AnneD
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2015
Pays et Ville: : châtenay sur seine - France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum