Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les bonnes questions pour un bon depart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

les bonnes questions pour un bon depart Empty les bonnes questions pour un bon depart

Message par jeroy Lun 7 Déc 2015 - 13:12

Bonjour,
comme dit dans ma présentation nous envisageons l'adoption de poules pondeuse!

mes questions sont:(oui oui plusieurs :D )

le choix de la race a t'il un impact sur la dimension du poulaillers ? (j'aimerais une race qui donne de gros oeuf 70G)
y à t'il des races à préférer pour un  départ dans l'aventure de la poupoule ?

nos critère d'emplacement:

le poulaillers fera 3,6m x 1,2m dalle déjà existante avec un enclos de 20 m² (voir un peu plus) constant mais seront sortit dans le jardin qui totalisera 50m² histoire de créer un eco System (bon je m'avance dans les dimension, mais ma femme n'a pas encore validé ^^) voila ce qui sera réservé à nos poules, le reste c'est pour les toutous :lol:
est ce une surface cohérente ?
quelle est le nombre maximum possible dans cette dimension ?

critère de madames, propre, jolie,

pour le propres, je pensais mettre du graviers à béton ou pouzzolane pour éviter la pataugeoire par temps de pluie (terrain qui aime bien l'eau....)  est ce une bonne idée ?

le jolie, fabriqué en matériaux de recup bois de palette et doublé d'une isolation en paille, est ce nécessaire ?

voilou pour une première Poussin3
jeroy
jeroy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 43
Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2015
Pays et Ville: : BIOZAT

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 19:57

Pour les gros oeufs de ce poids, tu as la marans qui fait de jolis oeufs foncés
les bonnes questions pour un bon depart 220px-Oeuf1
Si tu t'intéresses à cette race, il y a des amateurs de Marans sur le forum tu auras des avis et conseils.

Oui, selon le gabarit de la poule le poulailler va varier sur la taille du perchoir, la taille de l'entrée.
Mais le plus important au niveau des dimensions, ce n'est pas tant la cabane mais la surface en herbe.

La partie en béton c'est pour mettre le poulailler (cabane) dessus, c'est ça ?

Pour la partie enclos, tu peux compter 20m2 voire plus, c'est mieux pour garder de l'herbe.

Un minimum de 3 poules serait bien. Pour avoir une surface adéquate, tu peux voir pour alterner les sorties toutous/poules, ou habituer l'un et l'autre à se fréquenter ça serait l'idéal.

Pour le sol de la volière, qui va effectivement vite devenir une surface en terre, si tu choisis des cailloux, prends les de préférence ronds pour ne pas abimer les pattes. Ca serait mon conseil. Chez moi j'ai essayé le mulch récemment, ça leur plait assez, elles peuvent le gratter, c'est plus ou moins mou, ça à l'air de convenir aux pattes.

Le bois de palette oui c'est bien, il faut un minimum de 2cm d'épaisseur. Chez moi je n'ai pas mis d'isolation, mais j'ai bien pensé à l'endroit du poulailler et à son orientation : assez bien abrité du vent, de la pluie, avec de l'ombre aux heures les plus chaudes, et en hiver je bâche la volière.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par jeroy Lun 7 Déc 2015 - 21:35

oui la dalle sera pour réceptionner le poulailler, en faite je viens de regarder comme il faut mon terrain je peux me réserver un bout de terrain qui fera environ 10 m X 10 m, dans cette parcelle il y aura le potager et le poulailler à l’intérieure

les bonnes questions pour un bon depart Terrai10

la tuile en rouge représente le poulailler le vert foncé l'herbe qu'elles auront pendant mon absence, vert claire ça sera le potager que j'ouvrirais en ma presence, si c'est pas risqué pour les légumes d'été, tous ça délimité!

pour les chiens ma boxer de 2 ans je pense quelle se familiarisera, mon loup de 12 ans ça va être dur ^^ et puis il leur reste encore 500m²
pour le bois les lames de palette font bien 2cm
jeroy
jeroy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 43
Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2015
Pays et Ville: : BIOZAT

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 21:43

Il faudra bien protéger le potager, les poules adorent gratter la terre et bouffer les tomates, fraises, laitues, céleri branches, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par ERICMARRANS Mar 8 Déc 2015 - 21:11

bonjour tous d'abord pas besoin isolé le poulailler, tes poules doivent s'habitué au changement de température , pour le sol de l’enclos terre de toute façon le gravier elles vont le gratté(dépense inutile ) pour les gros oeufs bien sur je te conseil des marans facile pour moi car je les élève
mais plaisanterie à par ce sont des poules rustique , les modo ont crée un sujet sur les marans tu peut me posé les questions que tu veut je te repondrer avec plaisir
cdl ericmarrans
ERICMARRANS
ERICMARRANS
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 54
Messages : 439
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : bedarieux

http://marans-aspiran.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par Emji Mer 9 Déc 2015 - 9:26

Pour le gravier , j'émets aussi une petite réserve . Si c'est du gravier au calibre très petit , voir sable grossier , pas de souci . Par contre , il vaut mieux éviter le gravier qu'on met dans les allées car il peut être blessant .Et puis comment râtisser du gravier souillé  ? 

Jeroy , comme tu es inscrit tu pourrais poser tes questions dans les rubriques du forum , comme ça , on aura plus de facilité à répondre et les solutions pourront servir aux autres membres ....enfin , je trouve que c'est plus pratique pour nous de répondre .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par jeroy Mer 9 Déc 2015 - 9:28

Emji a écrit:Pour le gravier , j'émets aussi une petite réserve . Si c'est du gravier au calibre très petit , voir sable grossier , pas de souci . Par contre , il vaut mieux éviter le gravier qu'on met dans les allées car il peut être blessant .Et puis comment râtisser du gravier souillé  ? 

Jeroy , comme tu es inscrit tu pourrais poser tes questions dans les rubriques du forum , comme ça , on aura plus de facilité à répondre et les solutions pourront servir aux autres membres ....enfin , je trouve que c'est plus pratique pour nous de répondre .

mince je ne suis pas au bon endroit ?, si un modo peut déplacer!
jeroy
jeroy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 43
Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2015
Pays et Ville: : BIOZAT

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par Emji Mer 9 Déc 2015 - 9:38

En fait c'est pas très pratique quand on a plusieurs questions d'un coup , on en oublie la moitié ...


Mais ce n'est pas bien grave  , je laisse le post ici , après tout .....  :D
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par jeroy Mer 9 Déc 2015 - 11:06

je viens de voir que mon post serais effectivement plus adapté dans la partie, "poulaillers et parcours" :D tu peux le déplacer
je suis moi même administrateur d'un forum et je comprend que l'on veuille cadré les choses, faut que je m’habitue à l'architecture du fofo ^^
jeroy
jeroy
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 43
Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2015
Pays et Ville: : BIOZAT

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

les bonnes questions pour un bon depart Empty Re: les bonnes questions pour un bon depart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum