Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par sperrier Dim 24 Jan 2016 - 11:28

en milieu de semaine , j'avais observe qq traces de ce qui aurait pu etre des restes d' 1 oeuf casse dans la zone perchoir/dortoir.

ce matin, 1 poule etait dans le pondoir au moment ou j'ai libere ses 5 collegues
15 min apres elle y etait toujours
je viens de trouver son bel oeuf du jour 61 g intact sur le sol au bord du perchoir/dortoir

avez vous des suggestions pour eviter que cela se reproduise ....car elle semble prendre une mauvaise habitude
sperrier
sperrier
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 62
Messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2015
Pays et Ville: : FRANCE Gours

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:05

Si je comprends bien, cette poule que tu as vu au pondoir est dérangée par les autre et fini de pondre en dehors du pondoir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par sperrier Dim 24 Jan 2016 - 12:14

fredouille a écrit:Si je comprends bien, cette poule que tu as vu au pondoir est dérangée par les autre et fini de pondre en dehors du pondoir ?

en effet cela semble etre le cas .......meme si ce matin les 5 autres etaient tres occupees a gratter a 1 ou 2 m d'elle

elle s'est peut etre precipitee a cause de la mise en liberte de ses 5 camarades au moment ou elle faisait sa ponte......par contre pourqoui meme comportement en milieu de semaine ....car la toutes etaient dans l'enclos comme depuis le printemps 201
sperrier
sperrier
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 62
Messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2015
Pays et Ville: : FRANCE Gours

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par Ninnie Dim 24 Jan 2016 - 13:05

Les oeufs hors pondoir chez moi, ce sont les mous, les sans coquille, les à coquille fine, bref, des oeufs anormaux.

Malgré les embouteillages (dignes du périf à l'heure de pointe) au pondoir à la belle saison, les couvaisons, les disputes, je n'ai jamais eu un oeuf ailleurs qu'au pondoir....

Une fois, ma bleue a pondu au pied du pondoir, au sol, parce que j'avais fermé le pondoir pour cause de poussins.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par sperrier Dim 24 Jan 2016 - 17:13

Ninnie a écrit:Les oeufs hors pondoir chez moi, ce sont les mous, les sans coquille, les à coquille fine, bref, des oeufs anormaux.


Effectivement lors de l'arrivee de mes 4 premieres poules, une d'elles avait des ratees de ce type jusqu' a qu'elle s'eteigne mi-mai ....les cochonneries hors du pondoir

plus jamais de ratees avant ces traces en milieu de semaine.......celui de ce matin est normal jolie coquille mais en semaine j'ai peur que cela se reproduise avec un oeuf casse car sur du beton ......je ne voudrais pas que cette poule ou les autres se mettent a manger les oeufs

pas d'embouteillage .....il y a du foin dans 6 pondoirs ......elles en utilisent en general 2 par jour mais tournent sur 3 ou 4 en rotation
sperrier
sperrier
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 62
Messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2015
Pays et Ville: : FRANCE Gours

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par Emji Dim 24 Jan 2016 - 18:51

Il m'est arrivé  d'avoir des poules qui pondaient directement du perchoir . La poule pondait certainement le matin ,  avant l'ouverture  , ou le soir .L'oeuf etait intact , la chute étant  amortie par la paille . Je n'ai jamais sû quelle poule faisait cela . Tout est rentré  dans l'ordre , sans que je fasse quoi que ce soit .
A mon avis , il ne faut oas se prendre la tête , ça  va s'arranger tout seul .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par Marie L. Dim 24 Jan 2016 - 19:06

Pareil que chez Emji:
Certaines pondent tôt le matin avant l'ouverture et du perchoir.
Mais il est très bas et l'œuf est fortement amorti par une grosse couche copeau de bois.

Puis les mêmes retournent pondre dans les pondoirs...
Résultat, elles font comme elles veulent et tout va bien ! complice Poule et oeuf

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par Mémère Mar 26 Jan 2016 - 10:31

Moi c'est fréquemment que je trouve des oeufs par terre. Comme elles ont décidés de n'utiliser qu'un seul pondoir, elles se dérangent mutuellement. Puis je trouve aussi les oeufs factices au sol, donc je pense que certaines n'apprécient pas de voir les oeufs des autres dans leur pondoir.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours Empty Re: 1 poule a pondu 2 fois hors des pondoirs ces derniers jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum