Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Monsieur préfère les naines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Monsieur préfère les naines ! Empty Monsieur préfère les naines !

Message par Pompon Dim 21 Fév 2016 - 9:48

Bonjour,

J'ai remarqué que mon coq avait une forte préférence pour mes deux poules naines (même pas 800g). Ce qui m'inquiète, c'est que lui, c'est un Faverolles, soit un gros pépère environ fois plus lourd que ces dames ... Elles n'ont pas l'air de le craindre, elles viennent au contraire se réfugier entre ses pattes quand ma Brahma ou ma Marans les menacent, mais j'ai toujours peur qu'il ne les blesse en les cochant, du fait de la différence de taille, et de poids, entre elles et lui.
Ai-je raison de m'en inquiéter, ou n'y a-t-il pas davantage à craindre que pour un couple où coq et poule sont de même taille ?
Pompon
Pompon
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 37
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2016
Pays et Ville: : Aude

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Monsieur préfère les naines ! Empty Re: Monsieur préfère les naines !

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 10:08

Oui en général on déconseille de mettre un gros coq avec des poules naines, pour que les petites poules ne soient pas blessées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Monsieur préfère les naines ! Empty Re: Monsieur préfère les naines !

Message par Emji Dim 21 Fév 2016 - 10:23

+1 avec Fredouille , d'autant que le Faverolles est un très  chaud lapin , enfin si c'est comme chez moi ....


Je te conseillerais  de bien surveiller afin d'intervenir à temps au cas où  ....si tu envisages de les laisser ensemble .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Monsieur préfère les naines ! Empty Re: Monsieur préfère les naines !

Message par Pompon Dim 21 Fév 2016 - 17:05

Je pense que je vais devoir continuer à surveiller de près, car diviser le terrain s’avérerait bien compliqué.
Pour l'instant, il n'y a pas de blessure, je vérifie régulièrement depuis que mon précédent coq avait abîmé 2 poules (de sa taille) sur le flan ... j'avais dû soigner l'une d'elles durant tout un été car l'infection était descendue sous la peau jusque dans la cuisse, l'autre je l'ai carrément recousue car la peau était déchirée. Elles s'en sont sorties sans séquelles, mais c'était pas beau à voir.
Effectivement, mon Faverolles est plutôt chaud lapin, même s'il n'est pas "violent" et n'insiste pas trop quand elles s'esquivent, les pauvres petites se retrouvent écrasées sous son poids, j'ai toujours l'impression qu'il va me les casser en plusieurs morceaux !

C'est habituel les coqs qui préfèrent les naines ? Car c'était le cas aussi mon précédent coq : plus elles était petites, plus elles lui plaisaient ; même en photo, lorsqu'il voyait une naine, il devenait fou  rire moqueur
Pompon
Pompon
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 37
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2016
Pays et Ville: : Aude

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Monsieur préfère les naines ! Empty Re: Monsieur préfère les naines !

Message par Marguerite Lun 28 Mar 2016 - 18:47

Coucou Pompon,

Je m'interroge moi aussi sur l'association de naines avec des grandes races et je tombe sur ton post.
Mon voisin à des poules naines, magnifiques, je crois des batardes. L'une d'elle s'est mise à couver et sur 3 oeufs a eu 3 poussins !
L'un est mort tué par les autres poules (mon voisin les a remis tous ensemble au bout d'un moment :/) et il reste deux poussins qu'il m'a proposé.

Actuellement, j'aimerais vraiment une poule qui couve.
La nègre soie est réputée bonne couveuse, mais elle est un peu chère et se trouve surtout en naine.
Les naines bâtardes sont apparemment elles aussi de très bonnes couveuses, et bonnes mères.

Mais j'ai deux coqs et seulement 6 poules pour le moment.

J'aimerais bien avoir d'autres témoignages de personnes ayant les deux gabarits ensemble ou ayant eu et savoir comment cela s'est passé.

Sinon, pour ton problème de poule abîmée, et si cela devait se reproduire, une de mes poules a eu le même problème. C'est une petite poule rousse, adorable, et le coq l'aime bien.
L'été dernier tout comme ta poule, le coq l'a écorché et il manquait comme un morceau de peau et on pouvait voir la chair dessous (la peau glissait dessus c'était plutôt impressionnant).
J'ai appliqué de l'argile verte directement dessus, en bonne couche.
Le surlendemain, j'ai recommencé, sans enlever ce qui restait de la première application puis je n'y ai plus touché et tout s'est guérit tout seul !
Donc l'option argile fut une super option pour moi ;-)


Marguerite
Marguerite
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 46
Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Monsieur préfère les naines ! Empty Re: Monsieur préfère les naines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum