Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Frédéric Jeu 25 Fév 2016 - 13:42

Bonjour

Je possède un poulailler fait maison depuis 2 ans environ avec deux poules âgés d'environ 2 ans et demie tout ce passait bien mais depuis plusieurs mois (au moins 6 mois) les poules ce déplumes, ça en touchait qu'une et maintenant les deux, ça commence vraiment à m'inquiéter.
J'ai déménagé il y a un an le poulailler est le même la seule différence c'est qu'elles n'ont plus accès comme avant à l'herbe elles sont sous un abri donc l'herbe ne pousse pas. Et le soleil n'est jamais en direct sur elle sauf le dimanche quand elles sont dans le jardin.
Au début je pensai à la mue annuelle mais ca dure depuis trop longtemps j'ai donc essayé une autre alimentation je leurs donne des vitamines, je les fais sortir tous les dimanches pour qu'elles aient de l'herbe…
Mais ca ne change rien.
Sur la poule qui a le plus perdu je trouve son jabot un peu gros par moment et légèrement sur le coté et ca m'est arrivé de la prendre pour chercher des vers ou autres et parfois en la prenant une boule sort de son cloaque ou croupion (il me semble que c'est une glande graisseuse) et qui re rentre très rapidement, le tour de son croupion est souvent très sale plein de liquide blanchâtre. Je précise que les crottes sont ils me semblent normal.
Si non je ne trouve rien elle court mange, tout semble normal.

J'oubliai: J'ai été infesté de poux rouge j'ai tout traité et maintenant je n'en trouve plus.

Avez vous une idée?

Sur cette photo le poulailler
Perte de plumes depuis plus de 6 mois Img_2010

Ici la poule au tout début
Perte de plumes depuis plus de 6 mois 210

Et la maintenant!
Perte de plumes depuis plus de 6 mois 110

Perte de plumes depuis plus de 6 mois 211

Perte de plumes depuis plus de 6 mois 312

Perte de plumes depuis plus de 6 mois 410
Frédéric
Frédéric
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 42
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2016
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Ninnie Jeu 25 Fév 2016 - 15:42

Est ce que tu les as déjà vu s'arracher des plumes ? Pour écarter le picage déjà. Est ce qu'elles pondent ? Pendant la mue, elles ne pondent plus. 

Ce que tu décris du cloaque, est ce que ça peut être un prolapsus ?

Tu les as vermifugées ?
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Emji Jeu 25 Fév 2016 - 16:00

J'ai l'impression que ta poule est en train de muer . On voit les petites plumes qui repoussent . 
Il est possible que les poux rouges l'aient affaibli . Je lui donnerais des vitamines , et verrais comment ça évolue .



 P.S . Une mue peut être très  très longue .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Frédéric Jeu 25 Fév 2016 - 22:24

Bonsoir et merci pour votre aide.

A priori pas de piquage en tout cas je n'ai rien vu.

Elles ont énormément diminué la ponte mais j'ai encore des œufs toutes les semaines. Il y en a peut être plus qu'une qui pond.

Je ne connaissais pas le Prolapsus, j'ai donc cherché sur internet, si c'était ca il y aurait une boule en permane et ce n'est pas le cas.

Pour le vermifuge ba non je n'y avais pas pensé faut il le faire et si oui quel produit?

Pour les poux ca fait au moins un an et demie donc je ne pense pas que ca soit ca.

J'espère en tout cas que vous avez raison pour la mue mais je peux faire quoi pour m'en assurer?
Frédéric
Frédéric
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 42
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2016
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Emji Ven 26 Fév 2016 - 9:17

Pour une mue , tu ne peux rien faire sinon prendre ton mal en patience . Pour être  tranquille , tu peux leur donner un peu de vitamines . Ça ne fait pas grand -chose , à mon avis pour la repousse , mais ça peut empêcher  les éventuelles  carences ....et surtout de la verdure , c'est essentiel .

J'ai déjà  eu , par le passé  des poules qui continuaient à pondre pendant cette période  . ...

Je ne t'ai pas demandé  , au niveau de l'eau , tu leur donnes quoi ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par MrSerge91 Ven 26 Fév 2016 - 11:51

Pour moi elles mue, (a moins quelles on pas assez d'espace)
Une de mes poules est rester déplumer plus de deux ans Tête de poule

Pour ce qui est du cloaque, tout est normal pour moi, le cloaque est un organe toujours en mouvement. (on ne fait pas attention quant elles sont bien emplumer)
De même pour le jabot, c'est normal qu'il forme une grosseur (le soir une fois remplis) et qu'il soit sur le côté droit.

Pour le poulailler tu dit que tu a déménagé, mais les photos étais avent le déménagement?
Il serais bien de posé des photos actuel et de voir combien elles ont de parcours?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Frédéric Lun 29 Fév 2016 - 9:25

Bonjour

Pour répondre à ta question Emji, je leurs donne de l'eau de pluie récupéré dans un réservoir ou quand il gel de l'eau chaude du robinet.

La bonne nouvelle c'est que ce week elle avait il me semble les plumes qui repousse ca fait une tige avec des petits poils de 1 ou 2mm je vais surveiller mais je pense que c'est la repousse des plumes.

Alors les deux premières photos c'était le poulailler avant maintenant il est à l' abri de la pluie avec un enclot d'environ 4/5 mètre carré. Je ferais des photos dans la semaine.
Frédéric
Frédéric
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 42
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2016
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par MrSerge91 Lun 29 Fév 2016 - 12:16

OK!
Plusieurs personnes on u des problème avec l'eau de pluie.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Frédéric Lun 29 Fév 2016 - 19:46

Ok merci, je devrais peut être passer à l'eau du robinet alors?
Frédéric
Frédéric
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 42
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2016
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Emji Lun 29 Fév 2016 - 20:37

Je pense ,  oui, il vaut mieux l'eau potable   .Mais pas d'eau chaude du robinet à  cause de la légionellose

Des personnes ont eu des poules malades à cause de l'eau de récupération et d'autres en ont même  perdu .

Bon , pour tes poules , c'est une mue qui se prolonge et bientôt  , elles auront retrouvé  une belle allure .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Frédéric Lun 7 Mar 2016 - 15:58

Bonne nouvelle ils semblerai que la poule se replume. Il aura fallu que je poste ici pour la voir enfin changer. :D
Frédéric
Frédéric
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 42
Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2016
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Ninnie Lun 7 Mar 2016 - 16:19

C'est l'effet placebo du forum Roule de rire
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Laetitia-B Lun 28 Mar 2016 - 22:49

J'ai actuellement le même problème avec l'une de mes cocottes, Rubis perd ses plumes depuis quelques jours sur le jabot, et le croupion. Elle est toute rouge mais elle mange et boit bien. Sur les 4  que j'ai c'est la seule qui a ce problème.
J'ai pensé à la mue car elle a perdu beaucoup de plumes et les autres cela commence  aussi un peu aussi mais pas à ce point !
Perte de plumes depuis plus de 6 mois Img_1612
Perte de plumes depuis plus de 6 mois Img_1613
Laetitia-B
Laetitia-B
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 61
Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2016
Pays et Ville: : Marquay

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Perte de plumes depuis plus de 6 mois Empty Re: Perte de plumes depuis plus de 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum