Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cochage, jeune coq, jeunes poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Marguerite Mar 29 Mar 2016 - 21:21

Bonsoir,

Je reviens de la foire ce matin avec 5 nouvelles poules... je voulais des petites recrues d'élevage familial, nourries sainement, et je n'en ai pas trouvé et j'ai donc pris toutes mes poules au même éleveur, qui fait du gros... au moins elles auront une belle vie.

Je les ai prise, non pas pour les oeufs car j'en ai déjà bien assez, mais pour mon deuxième coq. En effet, j'ai deux coqs et 6 poules (maintenant 11 poules).

En rentrant les nouvelles ce soir, le jeune coq (bientôt 8 mois) s'est échappé et a sauté sur les nouvelles pour les cocher. J'ai été impressionnée par sa rapidité d'action, pas de préliminaires rien lol ! Faut dire qu'il les a vu tout l'après-midi dans pouvoir les approcher mais tout de même !

Ce sont de jeunes poules, elles ont 19 semaines le monsieur a dit et je me demandais si elles n'allaient pas être traumatisées si le coq leur saute dessus comme ça?
Vous en pensez quoi?
Marguerite
Marguerite
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 46
Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Emji Mar 29 Mar 2016 - 21:33

Elles sont un peu jeunes  effectivement . Chez moi , à  cet âge  -là  , elles ne sont pas cochées. Ton coq devait être  en manque . 
Comme tu viens de les ramener , je te conseille de faire une quarantaine , le temps qu'elles prennent possession des lieux , que tu vérifies  si elles n'amènent pas une maladie . Si , dès  qu'elles arrivent ,  le coq les assaillent elles risquent d'être  traumatisées et avoir du mal à  s'intégrer .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 22:16

Mes coqs ne les cochent pas non plus à cet âge là, mais je n'ai que des pékins et à cet âge ce sont des gros poussins qui font encore pioupiou. Je suivrais donc les conseils d'Emji Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Ninnie Mer 30 Mar 2016 - 6:41

Mon Marans de 9 mois coche aussi comme un forcené. Aucune galanterie, aucun plan drague. Comparé à mon araucana d'un an et demi, qui déploie des trésors de séduction, rien à voir...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Marguerite Mer 30 Mar 2016 - 10:50

Bon, et bien ce matin je les ai toutes sorties en même temps et si le jeune a essayé d'en cocher une, le plus vieux les a laissé tranquille.
J'imagine que le jeunot est en manque effectivement, car les plus vieilles ne se laissent pas faire, enfin pas toutes.

Je fais confiance au plus âgé des coqs pour les protéger au besoin Wink

Les poules sont sympas avec les nouvelles. Je me demande si le fait d'en avoir introduit autant d'un coup ne change pas leur attitude. Je ne les ai jamais vu aussi cool !
Ceci dit les nouvelles ne sortent pas de l'enclos qui est autour du poulailler.
Mais les anciennes sont obligées de passer dans cet enclos pour aller pondre, elles s'intègrent donc très bien.

Je ne fais pas de quarantaine, je n'en ai pas la possibilité.
Dès la première nuit je mets tout le monde ensemble, il se réveillent ensemble et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème.
Et là pour cette fois je me dis que c'est mieux que Piticoq (le plus ancien) prennent soin d'elles. Il fait ça très bien à chaque nouvelle introduction de poules.

Je suis consciente que si une nouvelle amène une maladie c'est tout le monde qui risque, mais en même temps, je ne vois pas pourquoi elles seraient malades.
D'ailleurs, quelles maladies craignez-vous lors d'une nouvelle introduction?
Et comment les repérer?

Marguerite
Marguerite
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 46
Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Emji Mer 30 Mar 2016 - 13:09

Poux ,coccidiose , coryza parmi les plus courantes  ....
Plusieurs personnes ont perdu des poules comme ça.  

La seule fois où  je n'ai pas fait la quarantaine  , c'etait avec des poussins . C'était la 3°fois que j'achetais  à  un sélectionneur connu . Je n'avais eu aucun probleme . Donc resultat , sur les 4 poussins achetés  , 1 malade avec malformation , mort au bout de 2 j , un autre qui a développé un handicap locomoteur qu'on a dû abattre , des poussins qui avaient les pattes avec amalgame très  dur style crotte+ aliment ( bonjour l'hygiène  , il a fallu que je desinfecte la poussiniére , vinaigre et he , nettoyer les pattes des poussins ,les poudrer à  la terre de diatomée) ils mangeaient leurs fientes , ils ont montré aux miens comment faire , j'en ai perdu 2 , les autres ont eu une croissance ralentie  . Bon , ils s'en sont sorti  .

Les castastrophes dues  à  une introduction , ça  n'arrive pas toujours , les poules que j'ai achetées étaient toujours  en bonne santé,  il a suffit d'une fois.  

Mais bon , si tu les as depuis quelques jours , et qu'elles ne présentent aucun signe de maladies , tu ne risques plus rien .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Marguerite Mer 30 Mar 2016 - 15:48

Oui c'est l'expérience qui fait qu'on agit d'une façon ou d'une autre.

Pour le moment je n'ai aucun problème mais le jour où cela arrivera (si cela arrive !) je procéderai probablement autrement.

Pour les poux je les ai ausculté, j'ai rien vu. Les miennes en ont et sont traitées actuellement (d'ailleurs merci pour le tuyau du Rodhéo dans un autre post, j'en ai acheté et ça a l'air bien et en plus j'aime bien l'odeur Wink )
Pour la coccidiose, cela se voit aux fientes et à l'attitude générale des poules donc à priori elles vont bien.
Quant au coryza, même chose, cela se voit aussi assez bien.

Du coup, pour ces maladies c'est plutôt une semaine de quarantaine qu'il faudrait faire non?
Or je vois que la plupart des personnes ici font une petite quarantaine de 24/48H...

J'imagine qu'avec des poussins ça doit être plus difficile.

PS: Emji, as-tu vu la photo de mon ODAL sur le post poussin? J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses Wink

Marguerite
Marguerite
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 46
Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Emji Mer 30 Mar 2016 - 17:02

Oui , je le trouve super . Il va encore prendre de la carrure et grandir . Vraiment , il est très  beau et a un beau liseré


Pour la quarantaine , il vaut mieux en effet les isoler pratiquement une semaine,  ou du moins 5 jours ...
Comme tu dis , heureusement , les problèmes  n'arrivent pas à  chaque fois . Il faut être  vigilant quand on achète  un animal et ne pas hésiter  à  l'examiner ...ça évite  bien des déboires.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Marguerite Mer 30 Mar 2016 - 21:19

Ah merci! je le trouve beau aussi mais je n'ai aucune référence en orpington c'est pour ça que je souhaitais ton avis Wink

Sinon..., j'ai retrouvé un tout petit oeuf ce soir dans l'enclos! par terre, là où les nouvelles ont squatté toute la journée casiment.
Une a donc pondu !

Du coup... si elles pondent, ou commencent à pondre, c'est surement qu'elles sont en âge d'être cochées non?
Marguerite
Marguerite
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 46
Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Pays et Ville: : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Emji Jeu 31 Mar 2016 - 9:32

Oui , d'ailleurs , juste un peu avant qu'elles pondent  , elles commencent  à  avoir les faveurs du coq .

Ce sont des poules précoces  , ou le vendeur s'est un peu trompé sur leur âge .  ...quoi que j'ai eu une cou nu qui a pondu à  4 1/2 mois  . Ce fut bien la seule ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Cochage, jeune coq, jeunes poules Empty Re: Cochage, jeune coq, jeunes poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum