Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[résolu]Ma future nouvelle couveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Jeu 7 Avr 2016 - 14:35

Il m'arrive un truc de dingue ! :lol:

Ce matin, un ami passe à la maison, j'en profite pour lui donner quelques oeufs frais et en parlant avec lui de mon projet de faire un petit élevage familiale de poules et donc du matériel à avoir etc, il m'a proposé de me donner la couveuse qu'il a récupéré en vidant le garage du père d'un de ses amis suite à son décès... oui c'est compliqué, je sais ! :lol:

Avant de sauter de joie, un peu méfiante quand même, je lui demande quelle genre de couveuse il s'agit, si elle est en bonne état, si elle fonctionne, etc.
Il me répond qu'elle est assez neuve car elle est encore dans son carton, que le père de cet ami avaient des poules, et qu'apparemment il ne s'en était servi qu'une fois. Il me dit qu'en rentrant chez lui, il  m'enverra les références, pour que je regarde sur internet car lui n'y connait rien etc.

Je remercie et accepte. Après tout il me la donne, alors je ne vais pas commencer à mégoter, c'est gentil.

A midi, je reçois un mail de sa part avec les infos et en cherchant sur internet la fameuse couveuse qu'il veut me donner (pour voir à quoi elle ressemble) je m'aperçois qu'il s'agit de celle là  Shocked :

http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-river-24-oeufs-automatique-1253-17097.html

Vous vous souvenez que je voulais m'acheter la même en 12 oeufs !! N'arrivant pas à y croire, je lui envoie le lien par mail et il m'a confirmé que c'était bien celle là !! Je lui ai proposé de le dédommager, vu le prix, mais il a refusé car, de toute façon,  il voulait la donner à Emaüs, ne sachant pas quoi en faire, qu'il doit vider aussi son garage et que si ça profite à quelqu'un ça lui va ! Shocked

Ah non non non, hein, pas à Emaüs, elle est pour moi, je la prend ! :lol:

Je lui dois juste un bon repas et des oeufs de temps en temps : ça s'est de l'arrangement que j'aime ! complice

Donc je me retrouve avec une couveuse gratuite, assez récente, qui fonctionne apparemment, elle n'est pas belle la vie ??? Je la récupère la semaine prochaine ! Aplodisement

Bon, ben finalement.... j'vais p'tet lancer une couvée bientôt, hein ! Blagueur

Mais du coup, j'ai plein de questions ! Par exemple, suis-je obligée de mettre obligatoirement 24 oeufs à chaque fois ? Si je n'en mets que 12, ça ne marchera pas ? Question


Dernière édition par Bullette le Jeu 28 Avr 2016 - 15:29, édité 1 fois
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Emji Jeu 7 Avr 2016 - 14:51

Ah , je suis contente pour toi . C'est vraiment super !
24 oeufs c'est le nombre d'oeuf maximum  , tu peux bien sûr  en mettre beaucoup moins. 

Et chouette , on va suivre de nouvelles aventures . 

Alors , tu vas récolter tes oeuds pour avoir des bébés de tes bébés  ou tu vas en  acheter ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 15:59

Le hasard fait bien les choses parfois Aplodisement c'est chouette !
Vivement la première fournée qu'on suive ça avec toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par mirranda Jeu 7 Avr 2016 - 18:54

Ca ne me tentes pas du tout la couveuse ...
Pas par principe, ni par refus de la technologie ... Shocked
Mais je crois que ça doit être super super stressant !!!
C'est vraiment pas un truc pour moi !!!
Déja, je ne mire pas mes oeufs, car ca me fait flipper toute ses manips, j'ai peur de les faire tomber, de les réchauffer, de les refroidir....
Mais je suis, par contre, très admiratif des utilisateurs !!!!
et comme tu as l'air motivé, c'est du coup, un super cadeau pour toi !!!
En plus ça m'a l'air d'être un bon modèle !!!
J'espère que tu nous feras part de tes expériences !!!!


mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par gold1968 Jeu 7 Avr 2016 - 20:28

C'est un super troc !

En plus, c'est la saison idéale, tu vas pouvoir te lancer assez vite.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 21:42

Ha ben ça c est une news qu elle est bonne !

j ai une 24 œufs aussi et la première fois je lui ai mis 12 œufs
la deuxième 29 !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par asdeboom Jeu 7 Avr 2016 - 22:30

pouce haut
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Ven 8 Avr 2016 - 0:03

Merci :D

Emji, j'ai envie de tenter les deux. Myrtille et Réglisse ne me font que quelques oeufs dans la semaine, pas de quoi remplir une couveuse ou même la moitié. Mais je veux y mettre au moins quelques uns des leurs.

Je ne ferai pas naître d'hybrides.

Donc je compte aussi en acheter ! D'ailleurs si vous connaissez des éleveurs d'orpi bleues et noires qui seraient prêts à me vendre des oeufs fécondés, je suis preneuse. Wink
J'ai un contact avec un éleveur d'orpi blanches. Mais j'hésite Embarassed


Miranda, au départ cela me faisait peur, mais avec une automatique, à part le mirage à certains stades, les oeufs ne sont pas manipulés. Et comme mes fifilles n'ont pas l'air d'avoir envie de couver.

Oui, bien sûr, je vous ferai suivre cette aventure. D'un coup, j'ai hâte ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par mirranda Ven 8 Avr 2016 - 7:06

Je te comprends , c'est une sacrée aventure les poussins !!!! Poussin3 Poussin3 Poussin3
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Emji Ven 8 Avr 2016 - 7:26

Tu peux aller jusqu'à  10 jours après  la ponte . Oui , elles ne rempliront pas la couveuse  toutes les 2 !
Pour les vendeurs fiables , je ne sais pas . Le seul chez qui j'ai pris des oeufs d'orpi , etait sympa,  mais le résultat bof. Sur 6 oeufs , 2 de nés et pas trop dans le standard
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par MrSerge91 Ven 8 Avr 2016 - 10:59

Voila un superbe cadeau qui tombe au bon moment, juste au moment que tu voulait en commander une.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Lun 11 Avr 2016 - 22:12

Merci ! Oui, c'est un beau cadeau. Je dois la récupérer cette semaine.

C'est bien ce que je pensais aussi pour les éleveurs. Je tenterai quand même voir ce que cela donne. Mais je mettrai les oeufs de mes orpis en priorité.

Mais avant je vais vous embêter avec mes qustions ! :lol:

Emji, quand tu dfis que je peux aller jusqu'à 10 jours, ça veut dire que je peux les garder 10 jours avant de les mettre en couveuse ?

Et les garder comment ? Un endroit en particulier ? Une température particulière ? Il faut les mettre coucher ou sur la pointe ? Embarassed

Et une fois que j'ai récupéré la couveuse, j'ai des tests à faire ? Lesquels ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par ERICMARRANS Mar 12 Avr 2016 - 9:13

Bonjour les eoufs ils faut les garder la tete en bas dans un endroit tempéré ta couveuse je te conseil d'acheter un thermomètre digitale à sonde pour vérifié ta couveuse .

**********************************
ERICMARRANS complice amoureux de la poule marans ( je suis a votre disposition pour tous renseignements sur les marans)
ERICMARRANS
ERICMARRANS
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 54
Messages : 439
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : bedarieux

http://marans-aspiran.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Emji Mar 12 Avr 2016 - 9:36

Il y a plusieurs façons  de stocker les oeufs  . 
Je les stocke  dans une boîte  (à  oeufs ) que je retourne  matin et soir . 
Pour mettre toutes les chances de son côté  il est préconisé  de mettre des oeufs n'ayant pas plus de 10 jours .Au delà  , il semblerait que le taux de naissance  baisse .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Mar 12 Avr 2016 - 9:48

Ok, merci !

pour la température tempérée 19/20°C, c'est correct ?

Et Emji, pour être certaine de ne pas faire d'ânerie, c'est la boite que tu retournes matin et soir ? (manipuler les oeufs me fait un peu peur Embarassed )

Et le stockage, dans le noir ou dans une pièce où il y a de la lumière, ça va ?

Merci d'avance ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par ERICMARRANS Mar 12 Avr 2016 - 10:09

19 20 un peut chaud le noir pas de problème par contre ses pas la boite que tu retourne moi je les retourne pas avant la mis en couveuse je les laisse reposer

**********************************
ERICMARRANS complice amoureux de la poule marans ( je suis a votre disposition pour tous renseignements sur les marans)
ERICMARRANS
ERICMARRANS
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 54
Messages : 439
Date d'inscription : 15/10/2015
Pays et Ville: : bedarieux

http://marans-aspiran.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par gold1968 Mar 12 Avr 2016 - 19:23

Voilà ma façon de faire,  mais je ne sais pas si c'est bien.

Je laisse les oeufs ramassés dans une boîte garnie de grains, à température ambiante,  je les laisse ainsi jusqu'à ce que j' ai assez d'oeufs , mais rarement plus de 8/9 jours,  puis au niveau de la couveuse,  tu dois la nettoyer et la brancher pour voir si tout va bien, vérifier la température,  il faut mettre les oeufs tête vers le bas, puis fermer et ne pas toucher pendant 24h à température de 37,7 °
Au bout de 24h,  il faut commencer à tourner les oeufs mais selon les couveuses cela se fait automatiquement.

Vérifier aussi le taux d'humidité de la couveuse.

Je ne tourne pas les oeufs que je stocke avant de les mettre en couvaison,  car je remarque une chose,  les poules ne tournent pas leurs oeufs avant de couver,  mais pendant.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Emji Mar 12 Avr 2016 - 21:23

Moi , je retourne les oeufs deux fois par jour avant la couvaison . Disons que je retourne la boite . 
Il y a encore une autre méthode qui consiste à  mettre l'oeuf , le côté  le plus pointu dans une boîte  contenant du blé  . Le matin , tu le penches légèrement d'un côté  , le soir de l'autre . 
Comme Gold , je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode .  Toutes doivent marcher.  J'ai essayé les 2 méthodes  que je t'ai cité .

Pour la température  , attention l'été  au dessus de 30°, l'embryon peut commencer à  lentement se développer.  19 ou 20° c'est nickel .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Mar 12 Avr 2016 - 23:34

Merci pour vos réponses et vos conseils. Smile

Tant mieux si 19 ou 20 °C, cela convient, car je n'ai pas de pièce plus fraîche à la maison et le chauffage est éteint depuis quelques jours déjà. Embarassed
Je vais essayer la méthode avec le blé dans la boite. Par contre, pour nettoyer la couveuse, quel produit faut-il éviter ? Si j'utilise du savon noir et de l'eau, ça peut le faire ? Pour surveiller le taux d'humidité, je dois utiliser un appareil en particulier ?



Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Emji Mer 13 Avr 2016 - 8:47

De l'eau et du savon noir , c'est tres bien  .Si elle n'a jamais servi , il n'y a aucun risque . Sinon , le vinaigre blanc additionné  d'eau...et huile essentielle de tea tree


Pour la température , un hygromètre  ce n'est pas mal . A défaut , les 3 derniers jours , tu remplis à  fond les bacs + 1 petite éponge mouillée.  Mais je crois que ta couveuse est programmée  pour l'hygrométrie ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Jeu 14 Avr 2016 - 12:34

Elle est là !! Elle est là !! Il me l'a déposé à l'instant ! Elle a très très peu servi, ça se voit !! Et c'est bien le modèle dont j'ai mis le lien ! Aplodisement

Petit nettoyage au vinaigre blanc cet après midi, car elle est vraiment d'une propreté incroyable ! Mais un coup de désinfection ne fera pas de mal Wink

Et après je la teste : mise en route vérification du retournement des oeufs de la température et tout le tintouin ! bounce

Ma Myrtille et ma Réglisse m'ont déjà donné 4 oeufs en 2 jours. ❤ Ils attendent sagement dans une boite que j'incline à 30° en changeant la position matin et soir.
J'ai fait la morale à mon gros coco en lui disant de bien cocher ces deux poulettes là ! :lol:

J'ai noté sur chaque oeuf de quelle poule il vient et la date de ponte.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Emji Jeu 14 Avr 2016 - 14:01

Bulette , on sent l'excitation qui t'habite   , et on te comprend ....

Allez , on va suivre ton aventure et  attendre avec toi la naissance des poussins de mai   :D
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Dim 17 Avr 2016 - 18:02

J'ai mis en test la couveuse seulement aujourd'hui. Quelqu'un peut me confirmer le taux d'humidité et la température qu'il faut atteindre et maintenir ?

Merci d'avance !
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par asdeboom Dim 17 Avr 2016 - 23:13

Je suis trop contente pour toi Banane1
On va avoir un nouveau feuilleton télé-oeuf à suivre sur le forum
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Lun 18 Avr 2016 - 14:03

L'essai de la couveuse se passe bien. la température est stable et le basculement des œufs se fait en douceur sur tranche de 2 heures, donc essai validé ! :D

Je récolte encore les œufs aujourd'hui (Réglisse n'a pas encore pondu) et demain, ce qui me fera 8 œufs en tout et je démarre ma première couvée ! Aplodisement

Je me suis entendue avec deux éleveurs du coin et j'aurai aussi une demi douzaine d’œufs de bleues, un autre demi douzaine d’œufs de fauve, à la mi-mai après cette première expérience. Là, avec mes œufs, si je n'ai pas de résultat, ce n'est pas grave, cela ne m'aura rien couté. Wink
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Emji Lun 18 Avr 2016 - 14:14

Je te mets un lien vers un site qui apportera pas mal de réponses à  tes questions. http://www.ovo-site.net/topic/
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Lun 18 Avr 2016 - 14:35

Merci Emji ! Smile
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par MrSerge91 Ven 29 Avr 2016 - 20:45

@Bullette Est tu sur que ton sujet est Résolu?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Bullette Ven 29 Avr 2016 - 20:49

Oui, il me semble résolu. La couveuse fonctionne bien et l'utilisation est très simple. Smile
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

[résolu]Ma future nouvelle couveuse Empty Re: [résolu]Ma future nouvelle couveuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum