Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Ven 13 Mai 2016 - 9:04

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec une des 4 poussins nés hier.
Il ne se déplace pas ou alors en "rampant". Ses deux pattes sont très écartées, il reste sur le ventre et il n'arrive pas à se tenir dessus. Je pense à un problème neuro et pense qu'il ne survivra pas. Mais peut être que je me trompe ! Crying or Very sad

Qu'en pensez vous ? Que puis-je tenter ? Ou alors je dois laisser la nature faire son oeuvre ? Embarassed

Il est à l'abri sous le panneau chauffant avec les autres.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Marie L. Ven 13 Mai 2016 - 9:23

Je sais que pour les problèmes de pattes écartées, certains mettent un petit élastique pour les lui rassembler.
L'élastique n'est pas serré bien sûre .
Mais d'autres membres ayant eu ce problème vont sûrement te donner leur avis avec plus de détails.
Pauvre petit pépère ... No

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Ven 13 Mai 2016 - 11:06

J'ai été vite lui acheter de petits élastiques et je viens d elui en mettre un comme indiqué sur cette page :

http://olivier-44.e-monsite.com/pages/maladies-parasites-et-traitements/les-poussins-pattes-ecartees/

J'ai quand même l'impression qu'il a un problème à une patte. Je vais veiller à le nourrir er l'hydrater pendant quelques jours voir si'l ne se serait pas cassé une patte en sortant de l'oeuf. Et voir comment ça évolue. Car sinon petit père va très bien ! Rolling Eyes
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Ven 13 Mai 2016 - 11:09

Il n'est pas encore debout mais il a repris une position normale sur ses pattes ! Smile
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Emji Ven 13 Mai 2016 - 11:19

Des gens ont pu sauver leur poussin grâce aux explications de ce site qui sont très claires.
Il faut voir comment ça evolue .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Ven 13 Mai 2016 - 15:32

Patfol (c'est comme ça que je l'ai surnommé :lol: ) sans se mettre debout encore, arrive à se déplacer. Et essaie de suivre ses 3 compères dans leur expédition d'exploration de la poussinière. J'espère que la méthode de l'élastique, le sortira d'affaire !
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 17:25

Je crois que c'est une méthode qui fonctionne bien !
Rajoute lui une petite cure de vitamines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Ninnie Ven 13 Mai 2016 - 17:31

Génial, les poussins sont arrivés, les ennuis aussi...

Il paraît que ça se remet bien, je croise pour ta patfol
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par asdeboom Ven 13 Mai 2016 - 23:20

Allez Patfol , tu vas vite gambader avec des potes
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Dim 15 Mai 2016 - 15:56

Bon, j'ai un petit souci avec Patfol ! Alors,  il est debout et gambade avec les autres, se nourrit, etc, mais sa patte droite reste immobile et il boite ! On dirait qu'il n'arrive pas à la bouger. Elle reste légèrement écartée et il évite de la poser. Serait-elle cassée ? Qu'en pensez-vous ? Embarassed

Il a toujours l'élastique, ça ne le sert pas du tout. Dois-je lui retirer ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:05

Tu penses qu'elle était cassée dès le départ ?
Il faudrait voir à quelle niveau elle est cassée, l'année dernière j'avais fait une atèle (paille en plastique fendue dans la longueur et fermée avec du sparadrap) à un des poussins et ça avait bien fonctionné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Dim 15 Mai 2016 - 22:40

Oui, je pense qu'elle était cassé dès l'éclosion. J'ai essayé de voir mais c'est si petit que je n'arrive pas à voir. J'ai essayé de mettre une attelle
mais le pauvre avait sa patte qui aprtait sur le coté et ne tenait plus debout.
Il me semble lui avoir fait plus de mal en essayant qu'en ne faisant rien. Embarassed
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par jenni Dim 15 Mai 2016 - 22:50

Bullette a écrit:Patfol (c'est comme ça que je l'ai surnommé :lol:  )

Super bien trouvé mdr Aplodisement
jenni
jenni
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 359
Date d'inscription : 27/04/2016
Pays et Ville: : Mouscron (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Ninnie Lun 16 Mai 2016 - 9:12

L'idée de la paille est bonne. Ça éviterait que le sparadrap adhère à la patte et soit difficile à retirer.

Je ne sais quoi te dire.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Lun 16 Mai 2016 - 10:03

Bon on lui a mis une paille avec un peu de sparadrap. J'ai remis l’élastique aussi. Mais il a beaucoup de mal à marcher du coup, il sautille sur une patte. je ne peux pas l'isoler, je n'ai qu'un seul panneau chauffant.
Il reste dessous. Ca me fait mal au coeur, il était bien plus actif avant la paille. Crying or Very sad
Je vais surveiller qu'il se nourrisse et boive correctement.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 10:05

Tu crois que tu peux nous mettre une photo qu'on voit comment il tient sa patte ?

Voilà l'atèle que j'avais fait
Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. 291038IMG1999

et mon ancien sujet sur l'ancien forum : http://poules-club.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=1894&p=28451&hilit=poussin+patte+cass%C3%A9e#p28451

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Mémère Lun 16 Mai 2016 - 10:14

Super astuce ça Fredouille, comment se porte le poussin en question? Lui est-il resté des séquelles de cette patte cassé?
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Lun 16 Mai 2016 - 11:41

Bon nous avons tout refait ! Ça n'allait pas du tout, le pauvre avait la patte complètement écartée et ne bougeait plus.

J'ai fabriqué avec un tout petit bout de paille en plastique une sorte de gouttière qui lui entoure l'articulation et le tarse.
Pour cela, j'ai donc coupé un tout petit bout de paille que j'ai recoupé en deux. J'ai obtenu 2 moitiés.

Puis je lui ai entouré l'articulation et le tarse avec: une moitié dessous, une autre dessus. Puis j'ai entouré d'un peu de sparadrap en veillant à ce qu'il colle un peu sur la peau au bas du tarse, pour éviter que le plastique le blesse et pour que ça tienne. Mais c'est super délicat car c'est minuscule et il ne faut pas que se soit trop haut ou trop bas pour que le poussin garde une certaine mobilité. !!

Pour l'instant, il a recommencé à se déplacer avec les autres. Il pose un peu sa patte quand il est statique.
Mais il se nourrit et boit de nouveau.

A voir l'évolution, maintenant.

Voici des photos de ce que cela donne.
Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Patfol13


Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Patfol14

.
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 13:10

Mémère : non pas de séquelles, il était totalement rétabli.

Bulette, ça à l'air pas mal. Tu vas vite voir si ça le soulage ou pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Lun 16 Mai 2016 - 14:24

Il avait tendance à toujours garder la patte en l'air quand il était statique, là, il la pose. Il ne s'appuie pas encore totalement dessus mais je pense que ça le soulage. Smile

Il n'avait donc pas les pattes écartées mais une patte cassée; car en parlant avec mon mari, on s'est rendu compte qu'il n'avait que celle ci qu'il tenait écartée tout le temps. L'élastique l'a un peu aidé mais évidemment ce n'était pas suffisant. Rolling Eyes

Je vais surveiller mon petit convalescent. Smile
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Ninnie Lun 16 Mai 2016 - 14:41

C'est des micros soins, c'est pas facile. Allez petit piou courage. Euh... Toi aussi bullette...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Lun 16 Mai 2016 - 14:51

Oh moi, ça va ! :lol:

Il cavale déjà avec les autres dans toute la poussinière en faisant un boucan d'enfer, donc c'est que ça doit aller ! Roule de rire
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Ninnie Lun 16 Mai 2016 - 14:58

Ha c'est génial !!!
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Emji Mer 18 Mai 2016 - 17:18

Alors , il a toujours son atelle ce poussin ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Mer 18 Mai 2016 - 17:27

Oui et il a fallu lui remettre hier car il l'avait enlevé. D'ailleurs je me demande combien de temps je dois lui laisser.

Il mange bien, boit et fiente normalement. Il est très vif bien qu'il boite et qu'il ne puisse gratter comme les autres le sable que je leur ai mis dans la poussinière.

Combien de temps pour que sa patte soit réparée à votre avis ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 18:40

Il tiens toujours la patte de travers ?

Je ne saurais pas te dire combien de temps j'avais laissé ça au mien, je ne m'en souviens plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par mirranda Mer 18 Mai 2016 - 18:52

en tout cas, chouette travail Bulette !
j'ai, comme toi, eu un soucis de pattes l'année dernière pour un poussin et j'ai bidouillé contention qu'il a fallu... (moi qui note tout, j'ai pas cette donnée là lol )
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par asdeboom Jeu 19 Mai 2016 - 0:34

Bravo Bulette pour ce travail de micro attelle
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Dim 22 Mai 2016 - 22:50

Bonsoir,

j'ai du changer son attelle car cela ne semblait pas s'améliorer et la patte a grandi, elle ne tenait plus grand chose. J'ai également laisser l'élastique pour que sa patte ne parte pas sur le coté.

Mais cela me semble plus grave qu'une simple fracture. Je me demande si ce n'est pas une paralysie. Le problème est au niveau du genou pas facile à immobiliser. Embarassed

Sinon il va bien. Il ne gratte pas à cause de sa patte mais il mange, boit et est actif. Il grandit, grossit et commence à avoir quelques plumes. Je laisse évoluer, je crois que je n'ai pas de solution à ce problème. J'espère que si c'est plus qu'une fracture, il continuera à compenser. Rolling Eyes

Il faudra que je trouve un truc plus durable que l'élastique pour maintenir sa patte pas trop écartée. Des idées ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Emji Lun 23 Mai 2016 - 8:48

C'est certainement de naissance .
Je n'ai pas de solution à ce problème .
J'espère que quelqu'un pourra t'aider .
Sans vouloir être pessimiste si ça persiste , il se peut qu'un côté se développe plus que l'autre. Et il y aura de plus en plus de soucis le temps passant .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Lun 23 Mai 2016 - 9:21

Je vais laisser faire la nature. Je pense que sans mon intervention, il serait déjà mort. Mais il est plein de vie, maintenant, il crapahute partout avec les autres. Et la patte grandit, il s'appuie quand même dessus même s'il ne peut pas s'en servir véritablement comme les autres.

Je ferai en sorte d'adapter son poulailler à son handicap, en choisissant un poulailler bas et pas en hauteur pour qu'il y est accès. Eau et nourriture seront à sa portée et je veillerai à ce qu'il ne se reproduise pas. Aussi si c'est une petite poule comme je le crois, je ne la mettrai pas avec Bao, pour éviter qu'il ne lui fasse mal en la cochant.

Il vivra le temps qu'il vivra et on fera en sorte que sa vie ne soit pas trop difficile, comme pour ma petite Noisette Wink
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par asdeboom Lun 23 Mai 2016 - 12:04

Bravo Bulette , je trouve que c'est une bonne décision
Il va vivre sa vie tranquille ❤
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Lun 23 Mai 2016 - 12:15

Je vais voir mais s'il grandit bien malgré tout, je vais lui faire un enclos à part avec un poulailler bas et je lui mettrai une ou deux copines Si c'est un coco, je mettrai les rousses avec lui et si c'est une cocotte, je mettrai deux petites pékins ou même deux padoues ! J'adore les deux, alors je me ferai un petit kif et comme ça, il/elle ne sera pas seul(e) et évoluera dans un groupe de 3 ! C'est une bonne idée, vous croyez ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Mar 31 Mai 2016 - 11:31

Bonjour, bonjour !!

J'ai besoin rapidement (si possible) d'un conseil pour Patfol !

Depuis que je lui ai retiré l’élastique la semaine dernière, je m'aperçois que sa patte s'écarte de moins ne moins et que, si le premier jour son équilibre était précaire, là il tient parfaitement sur sa patte valide et va et vient comme les autres. Sauf qu'il ne peut pas monter comme eux sur la plaque chauffante et ça le fait piailler.
J'ai aussi remarqué que les doigts de sa patte invalide bougeait maintenant. Il les écarte et les remue sans problème. Il a toujours son atèle, pensez vous que je doive lui retirer maintenant ?
Je me dis que si je l'ui enlève il pourrait gagner en mobilité, même si je pense que sa patte ne fonctionnera pas normalement. L'attelle a l'air de beaucoup le déranger maintenant, il essaie de se l'enlever. Qu'en pensez vous ?

Oh j'ajoute, qu'il grandit parfaitement bien et de manière harmonieuse, même sa patte invalide. Il a de l'appétit, il est curieux, un peu craintif mais curieux et a son petit caractère : il ne se laisse pas faire et se défend contre les 3 autres s'ils viennent essayer de lui piquer un bout de jaune d'oeuf. :lol:
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Marie L. Mar 31 Mai 2016 - 13:55

Écoute, d'après tout ce que tu marques, il a l'air de grandir très bien et est en pleine forme.
À ta place, j'essaierai de lui retirer son attelle.
Juste pour voir comment il se débrouille.
Bien sûre, ce n'est que mon avis.
Essaie aussi peut-être d'empêche les autres d'être autour le temps d'évaluer ses réactions sans l'attelle.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Bullette Mar 31 Mai 2016 - 14:03

J'ai retiré l'attelle tout à l'heure Marie, il me faisait de la peine. Je l'observe depuis : il continue à se déplacer comme avant en sautillant sur une patte. Je n'ai pas l'impression que la patte soit mobile au niveau du genou. Il ne s'appuie pas dessus et ne s'en sert pas du tout. Mais ce n'est que le premier jour, les précédentes améliorations étaient venues au bout de plusieurs jours. La patte grandit harmonieusement. pas d'atrophie ou de grosse déformation.

Je vais surveiller l'évolution.

Par contre je l'ai laissé avec les autres. Il a repris sa petite vie dans la poussinière : mange comme 4 et fait les 400 coups avec les autres. :lol:
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Marie L. Mar 31 Mai 2016 - 14:34

Alors c'est bien.
Mais c'est un poussin qui va demander de l'attention.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par asdeboom Mar 31 Mai 2016 - 14:51

Moi je le laisserais ainsi en le surveillant bien sur
Il posera sa patte quand il sentira qu'il est prêt
Bisous à Patfol
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Ninnie Mar 31 Mai 2016 - 15:19

Oui, tant que tu peux le surveiller, ma foi, autant laisser la nature suivre son cours, ça a l'air plutôt en bonne voie vu d'ici.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Aidez-moi s’il vous plaît :O

Message par Elsa Lun 15 Oct 2018 - 11:34

Bonjour,
Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, j’ai fait éclore des poussins avec ma soeur. Nous en possédons trois, mais l’un d’eux n’arrive pas à marcher. Au tout départ, il marchait avec les pates écartées alors nous lui avons mis un élastique. Même si ses pattes sont droites, il ne se tient que sur une et garde l’autre en l’air. Quand il la pose, il s’appuie sur le « coude » de la patte et quand il se lève, il s’appuie sur son aile du côté où il ne pose pas la patte. Nous avons tenté de masser sa patte pour voir s’il avait mal mais le problème est vraiment de la poser par terre car ça ne semblait pas lui faire mal. Je précise qu’il est sorti de l’oeuf sans aide et je ne sais pas si ça a de l’importance, mais l’orteil de cette patte (celui qui est derrière sur lequel le poussin s’appuie normalement) est tourné vers l’avant. Peut-être a-t-il une malformation de la patte?
S’il vous plaît, est-ce que quelqu’un a une idée de ce que je devrais faire?
Elsa
Elsa
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 23
Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2018
Pays et Ville: : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Poussin qui ne tient pas sur ses pattes. Empty Re: Poussin qui ne tient pas sur ses pattes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum