Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Une vie de cochon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Une vie de cochon

Message  MrSerge91 le Ven 9 Mai 2014 - 16:29

Il y a pas l'industrie que chez les poules et poulets.

Voici un superbe documentaire sur les cochons.



Publiée le 16 nov. 2013
Olivia Mokiejewski, après beaucoup de refus de l'industrie porcine Française, parvient tout de même a trouver un éleveur pour lui faire visiter son exploitation industrielle.

La condition de vie des porcs d'élevages intensifs en France est dure, cruelle, contre-nature, dégénérescente, tout ça pour répondre à la demande du "marché", qui veut produire toujours plus massivement à faible coût. Les reproductrices sont parquées à vie dans la même position durant toute leur "carrière" (dixit l'éleveur). Mettre à bas des portées, surveiller les "performances", et quand la machine animale baisse de rendement, "elle est en fin de carrière..", allez hop, à l'abattoir.. Les porcs sont bien sur gavés d'antibiotiques, car cette vie aseptisée les rends faibles et en proie à toute sortes d'épidémies. La raison en est qu'ils vivent à quelque centimètres au dessus de leurs déjections qui émanent des vapeurs toxiques en permanence, et ne font que manger et dormir dans un espace restreint toute la journée, alors que le cochon est un animal qui aime la liberté et gambader..
Ainsi, on apprends qu'un éleveur a du abandonner son élevage qui était le "rêve de sa vie" après une de ces épidémies.. bien fait, il n'avait qu'à pas contribuer à ce système crasseux de merde. Le même avoue avec beaucoup d'hypocrisie et le visage flouté qu'il ne mangeait pas sa viande. Car voyant comment elle était produite ça ne lui donnait pas envie de la manger. Les animaux sont considérés comme des produits à consommer, sans respect de la Vie qui circule en eux. Bref.

[...]Visite d'un abattoir ou on peut bien voir le délire rationalisé et mécanisé de la mise à mort à la chaine. Des employés dégoutés par leur travail, l'un d'eux, le visage dur et fermé dit: "quand les humains iront bien on pensera au bien-être de l'animal"; ben pourquoi tu travailles là-dedans si ça te rends malade c******.. ?

Voilà, puis une bonne surprise aussi à la fin. Une éleveuse du sud de la France avec peu de porcs, élevées dans de bonnes conditions, en plein air, ayant un lien affectif avec ses animaux. Smile Car le cochon est un animal sensible et affectueux, pouvant s'apparenter grossièrement à un chien, et paraitrait-il même plus intelligent.. Donc deux visions opposés qui s'affrontent comme souvent dans les reportages d'investigations. Et aussi un lien avec la grande distribution.. et bien d'autres points que je vous laisse découvrir. Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
avatar
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Messages : 8164
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum