Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par nemozcap Mar 17 Mai 2016 - 21:41

Voilà une semaine que j'ai 2 poulettes d'environ 2 mois mais elles n'aiment pas mais pas du tout la verdure (feuilles de salade) ni les épluchures coupées en petits bouts ou non de carottes ou de pomme  par exemple et j'ai même essayé avec une fraise du jardin sans grand succès. Par contre elles raffolent des vers de terre, d'insectes...
Est-ce dû à leur jeunesse, à leurs habitudes de poussins? Dois-je continuer à leur donner quand même? Question Merci pour vos réponses.
nemozcap
nemozcap
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 50
Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2015
Pays et Ville: : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par Bullette Mar 17 Mai 2016 - 22:04

Toutes les poules n'aiment pas la salade, ni les épluchures. Les miennes détestent les carottes, par exemple.

Quel leur donnes tu d'autres ? Grains ou pellets, des restes ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par Emji Mar 17 Mai 2016 - 22:47

Même réponse que Bullette .
Elles n'etaient certainement pas habituées aux légumes là où elles etaient avant . Pour les carottes , comme c'est dur , as-tu essayé râpées ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par Ninnie Mar 17 Mai 2016 - 22:49

Et puis ça dépend de leur ancien régime alimentaire aussi.

Tous ceux qui sont arrivés adultes chez moi ont mis un peu de temps à apprécier ma cuisine. Certains me regardaient comme si j'étais folle à lier quand je leur proposait une salade. Ce sont les même qui me sautent dans les sacs de légumes...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 22:54

Bonsoir , les miennes ne mangent pas non plus les légumes , mais il est vrai que leur parcours est très vert
je pense que comme elle ont le choix elle trie et préfère de l herbe fraichement poussée , d ailleurs j ai du tondre le poulailler car l herbe pousse trop vite

Y a t il de l herbe sur ton parcours ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 23:18

Je pense aussi à l'effet de nouveauté comme elles sont jeunes et qu'elles viennent d'arriver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par mirranda Mer 18 Mai 2016 - 7:02

je pense , comme Fredouille, qu'elles peuvent y venir, il faut qu'elles s'habituent ...
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par poulet du 54 Mer 18 Mai 2016 - 9:03

Pareil, pas d'inquiétude, d'ici quelques jours elles attendront en trépignant les restes de table et autres déchets comestibles.
Je me fais même rouspéter quand je passe près du poulailler sans rien apporter alors qu'elles snobaient mes bonus alimentaires quand elles sont arrivées chez moi rire moqueur

**********************************
La bière, c'est de l'amitié liquide. R Coutteure complice
poulet du 54
poulet du 54
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 02/02/2016
Pays et Ville: : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par nemozcap Mer 18 Mai 2016 - 12:49

Bullette a écrit:Toutes les poules n'aiment pas la salade, ni les épluchures. Les miennes détestent les carottes, par exemple.

Quel leur donnes tu d'autres ? Grains ou pellets, des restes ?

Je leur donne un mélange de grains (blé, avoine, orge, tournesol, maïs, pois, millet, colza) et je vois bien qu'elles cherchent en premier les quelques grains de maïs "disponibles" sachant que la personne qui m'a donné les poules leur donnait une poignée de blé et une de maïs par jour/poule, je pense qu'elles ont gardé leurs habitudes.
Elles adorent les restes de viande aussi...

Emji a écrit:Même  réponse que Bullette  .
Elles n'etaient certainement pas habituées  aux légumes  là  où  elles etaient avant . Pour les carottes , comme c'est dur , as-tu essayé  râpées ?

C'est étrange mais si la personne leur donnais des légumes et autres épluchures de légumes. J'essaierai les carottes râpées, merci pour l'idée!

Et merci à tous pour vos réponses! Je vais donc continuer de leur donner pour qu'elles s'habituent.
nemozcap
nemozcap
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 50
Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2015
Pays et Ville: : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits... Empty Re: Poulettes qui n'apprécient pas les légumes, ni les fruits...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum