Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A quel âge réunir grands et petits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

A quel âge réunir grands et petits ? Empty A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Bullette Jeu 7 Juil 2016 - 12:27

Les 4 premiers pioupious ont 10 semaines. Ils ont un sacré caractère.
J'ai essayé de réunir grands et petits poussins hélas, les grands ont violemment attaqué les petits, alors qu'ils se cotyaient déjà à travers les grillages des mues depuis quelques jours déjà. J'ai du les séparer.

J'aimerai bien les lâcher un peu les 4 grands dans le jardin avec les adultes et surtout leur faire quitter la mue pour mettre leur petit poulailler dans le grand enclos. Pensez vous que se soit possible à cet âge ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Emji Jeu 7 Juil 2016 - 13:38

Ton petit poulailler a un petit enclos ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Bullette Jeu 7 Juil 2016 - 13:59

Oui, j'ai mi la mue devant. Comme ça on déplace poulailler et mue pour qu'ils aient toujours de l'herbe bien fraiche Wink

Les adultes circulent déjà autour d'eux. Ils ont fait connaissance déjà depuis des semaines chacun d'un coté de la grille. mais je voudrais bien laisser les petits explorer un peu le reste du jardin et s'intégrer peu à peu au reste du groupe. Est-ce trop tôt ?
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Emji Jeu 7 Juil 2016 - 20:36

Il faut qu'ils soient bien emplumés pour ne pas se faire blesser par les autres.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par DidouneX37 Ven 8 Juil 2016 - 10:37

J'en ai quatre qui sont un peu plus jeunes et ils sont en liberté toute la journée (d'ailleurs il sont souvent hors du poulailler car ils passent a travers le treilli), et je n'ai pas de problème. Après tout dépend des poules, j'ai de la chance avec les miennes.
DidouneX37
DidouneX37
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 24
Messages : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Pays et Ville: : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Bullette Ven 8 Juil 2016 - 15:29

J'essaierai demain. je ,suis là toute la journée, je pourrai surveiller !
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Isabel Ven 8 Juil 2016 - 22:17

@bullette, ce soir j'ai tenté de mettre tout le monde ensemble au moment du coucher quand les vieilles sont moins velléitaires.
J'ai ouvert la séparation entre les 2 enclos et j'ai laissé tout le monde se débrouiller pour le coucher (en surveillant).
C'était pas mal.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Isabel Ven 8 Juil 2016 - 22:19

les 4 "petits" ont 2 mois et demi, 3mois et demi, 4 et 5 mois et demi. Bref un peu plus grands que tes pious.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Bullette Ven 8 Juil 2016 - 22:57

Je vais d'abord laissé tout le monde faire connaissance dans le jardin, après tout le monde rejoindra ses pénates pour la nuit. Puis dans quelques jours, je mettrai le petits poulailler dans le grand enclos. Et après je laisserai tout le monde se débrouiller pour le coucher !

Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Bullette Ven 15 Juil 2016 - 13:59

Grand jour aujourd'hui : premier lâcher des 4 grands poussins avec les adultes dans le jardin. Tout se passe à merveille, pas une once d'agressivité de la part des adultes et Bao s'est même montré très protecteurs avec les 4 petits ❤
C'est vraiment un coco merveilleux mon Bao, mon bébé d'amour !! :Amoureux1:
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par asdeboom Ven 15 Juil 2016 - 20:06

Aplodisement
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 23:06

Super, il fallait juste un peu plus de temps pour que ça se passe bien Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Isabel Ven 15 Juil 2016 - 23:22

Parfait! :D
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Marie L. Ven 15 Juil 2016 - 23:56

C'est super lorsque ça se passe comme ça.
Et oui, il fallait juste attendre un petit peu plus longtemps.

Les coqs Orpington sont réputés pour leur placidité et je vois que le tient n'y fait pas exception .
C'est bien ça ! ❤

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Bullette Mer 10 Aoû 2016 - 22:54

des nouvelles : grands et petits de tous âges sont maintenant réunis dans le jardin toute la journée. La cohabitation se passe très bien, même si les clans se font encore bien sentir pas de mélange entre les jeunes et les adultes, pas de mélange entre les fauves et ceux de 3 mois.

A partir de ce week end, ils seront réunis dans le même enclos (agrandi et sécurisé) et dans des poulaillers différents. Les adultes et les 3 jeunes de 3 mois dans le grand poulailler, Myrtille dans le petit poulailler avec ses petits, les jeunes fauves dans le nouveau grand poulailler et Patfol dans un petit clapier.

La semaine qui suit nous partons en vacances, alors il faut que tout le monde prennent ses marques. J'ai trouvé une professionnelle des animaux qui viendra surveiller matin et soir mon petit monde, fermer la jeune maman et ses bébés et mon Patfol, veiller au bon fonctionnement des ouvertures et fermetures automatiques des deux grands poulaillers, au remplissage des abreuvoirs, des mangeoires et récupérer les oeufs. En même temps, elle s'occupera des chats. Je pars l'esprit tranquille. :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Marie L. Mer 10 Aoû 2016 - 23:03

Bullette a écrit:La semaine qui suit nous partons en vacances, alors il faut que tout le monde prennent ses marques. J'ai trouvé une professionnelle des animaux qui viendra surveiller matin et soir mon petit monde, fermer la jeune maman et ses bébés et mon Patfol, veiller au bon fonctionnement des ouvertures et fermetures automatiques des deux grands poulaillers, au remplissage des abreuvoirs, des mangeoires et récupérer les oeufs. En même temps, elle s'occupera des chats. Je pars l'esprit tranquille. :D
Tu as bien raison.
J'ai moi-même une amie qui vient " vivre ma vie" chez moi lorsque je dois m'abscenter :
Chat, chevaux et poules sont entre de bonnes mains avec elle et c'est l'esprit tranquille que je peux partir. content
Je l'adore et elle est très douée avec les animaux Bisou

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Bullette Mer 10 Aoû 2016 - 23:16

C'est une dame qui a une entreprise de garde d'animaux, elle a le CCAD et le CETAV, visites à domicile et promenade; Elle est bien connue sur le secteur. ce week end, nous avons du laisser tous nos animaux à la maison car invités à un mariage à 700 km impossibilité de les amener avec nous (au moins les toutous).

Elle est donc venue matin et soir s'occuper de mon petit monde : passage à 9 heures ouvrir aux chiens et aux chats, zou tout le monde au jardin pour la journée, vérification du poulailler (ouverture, eau, grains), et repassage le soir à 21h30 pour rentrer tout le monde, distribuer les croquettes, remplir les gamelle d'eau et vérifier que RAS au poulailler et qu'il est fermé. Avec SMS après ses visites pour tenir informé.

Je pars l'esprit tranquille ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Marie L. Mer 10 Aoû 2016 - 23:19

Des gens qui proposent un service comme ça c'est vraiment top ! pouce haut

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

A quel âge réunir grands et petits ? Empty Re: A quel âge réunir grands et petits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum