Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poulette agressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poulette agressée Empty Poulette agressée

Message par Isabel Jeu 28 Juil 2016 - 5:15

Difficile mercredi.
Mon nouveau poulailler (commandé sur France Poulailler le 3 juillet)(merci les gars pour votre rapidité Evil or Very Mad ) n'étant toujours pas livré, et la nurserie dans laquelle dormaient mes 4 poulettes et Coquelet nain devenue trop petite, j'ai fait dormir lundi et mardi soir 2 des nains avec les grandes. Je laisse ouverte la porte du dortoir et ne ferme que la volière afin que mes bêtes n'aient pas trop chaud.
1ère nuit nickel.
Mercredi matin à 7h30 en ouvrant à tout le monde j'ai trouvé mon Ernestine (4mois et demi)(celle qui fait du transat, oui) dans un sale état, le haut de la tête ouvert jusqu'à l'os. No J'ai nettoyé, et mon mari l' a emmenée chez le véto qui l'a suturée.
Elle est isolée cette nuit, là je l'ai prise à côté de moi pour la surveiller.

Ce satané poulailler a enfin été livré hier et je vais le monter tout à l'heure.
Je me pose des questions car je me suis emballée sur le nombre de poules.
Je sais très bien que je ne peux pas changer le monde en sauvant des poules, en m'occupant bien de mes animaux. Mais c'est dur en ce moment, n'est-ce pas? et je pense ne pas être la seule à me "réfugier" avec mes animaux.
8 poules et 1 coq, c'est trop pour mon petit jardin (80m2 je rappelle, l'enclos fait lui 20-25m2).
Je rappelle que j'ai 2 rousses et une hybride noire, 3 Wyandottes race naine, 1 Brahma naine et depuis 2 semaines 2 poulettes rousses du Gaec "sauvées".
Dans la journée c'est pourtant serein, tout le monde est ensemble bien que les 4 nains fassent un peu bande à part.
Mais je n'ai pas observé de comportement de piquage.

Voilà. Je voudrais vos avis.
Dois-je remettre mes 2 dernières dans le circuit de l'adoption? me donner encore un peu de temps et attendre de voir comment cela va se passer avec le 2ème poulailler?
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Emji Jeu 28 Juil 2016 - 7:24

Tu es sûre que c'est une autre poule qui l'a agressée ?
Ton espace , comme tu as quand même des naines , est pour moi , relativement correct . Bien sûr , plus grand c'est mieux .

Je garderais tout le monde , quitte à isoler les 2 du Gaec , et regarderais comment elles se comportent dans la journée .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Jeu 28 Juil 2016 - 7:30


Merci pour ta réponse Emji;
Je ne vois pas avec quoi elle aurait pu se blesser sinon, mais je vais inspecter mon poulailler ce matin. Après tout tu as raison elle aurait pu se blesser autrement et les autres auraient piqué une blessure qui saignait, sans être à l'origine du problème.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 9:27

Je serais d'avis à faire un essai avec le deuxième poulailler, et de voir comment ça se passe Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Emji Jeu 28 Juil 2016 - 15:16

Isabel,je me disais que peut-être un prédateur était rentré dans le poulailler ...mais tu penses aux 2 poules du GAEC ? Si ce sont elles , elles risquent de montrer leur agressivité la journée ...


Dernière édition par Emji le Jeu 28 Juil 2016 - 16:03, édité 1 fois
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par nanacoeur Jeu 28 Juil 2016 - 15:21

Question ouh la la, ça fait peur, ce genre de truc....
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Ven 29 Juil 2016 - 7:09

Des nouvelles.
Ernestine est isolée et se remet.
J'ai laissé les 8 autres toute la journée dans l'ensemble du jardin et je les ai observées.
Il n'y a pas de comportement particulièrement violent entre elles.
Maltine, l'une des 2 du GAEC, qui était la plus craintive initialement, a tendance à se faire chasser par Zora, et a tendance à piquer l'autre poule du GAEC, Féli, celle qui était si agressive au début.
Mais le soir de l'agression, Maltine dormait dans l'autre poulailler de toute façon. Ernestine était avec Ron, 3 rousses et Barbabelle.
Je pense que c'est Barbabelle qui a commencé, elle est très gentille avec mes fils mais s'est révélée la plus agressive lorsque j'ai introduit les 2 poules du GAEC.
Se peut -il que la chaleur ait exacerbé les comportements?
Se peut-il que mon désarroi ait joué un rôle aussi? Je suis, comme bien des gens, d'humeur triste actuellement, notamment depuis les attentats de Nice Crying or Very sad
Pour arranger les choses, je n'ai aps pu monter le nouveau poulailler hier, il manquait la façade du poulailler, ils se sont trompés. Je vais le recevoir prochainement.
Et cerise sur le gateau (non @cerise, rien contre toi Wink ), j'ai reçu un mot d'un voisin mécontent du chant de Ron hier après midi, je ne sais pas qui, mais nous sommes nombreux en ville... Aussi ai-je décidé de vendre mon Ron. Tant pis j'aurais essayé de le garder pourtant. Je vais faire un post prochainement pour cela.
Grosse patate quoi
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Cerise Sam 30 Juil 2016 - 13:28

ho ben flûte !!! que de misères... bon, ça s'arrange mais quel stress, on s'en passerait n'est-ce-pas... Crying or Very sad

J'espère que la construction du nouveau poulailler va apaiser la situation, qui serait donc un picage?  Crying or Very sad Malheureusement, le sang les "excitent" et cela est terrible je trouve!

Isabel, comment c'est actuellement?  Shocked

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par iscambe Sam 30 Juil 2016 - 13:44

La nuit chez nous c'est comme ça :
- une poule qui dort sur une branche, toujours la même
- une autre qui dort dans la cabane
- une avec ses petits sur un tas de branchages
- l'autre avec ses petits dans une petite cabane.

Avant les poussins elles étaient déjà éparpillées :
- deux sur la branche
- deux dans la cabane.

Elles ont choisi et je les laisse faire car pour l'instant pas de prédation à déplorer
(à part le chien du voisin bien sûr...)
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Dim 31 Juil 2016 - 22:45

Cerise a écrit:ho ben flûte !!! que de misères... bon, ça s'arrange mais quel stress, on s'en passerait n'est-ce-pas... Crying or Very sad

J'espère que la construction du nouveau poulailler va apaiser la situation, qui serait donc un picage?  Crying or Very sad Malheureusement, le sang les "excitent" et cela est terrible je trouve!

Isabel, comment c'est actuellement?  Shocked

Bonsoir je n'avais pas trop eu le temps d'aller sur le forum ces derniers jours.
Ernestine se remet de sa blessure et commence à s'ennuyer dans la volière de 2M2. Mais elle a des agrafes et y restera jusqu'à cicatrisation complète. Je l'ai sortie sous surveillance dans le jardin une demi heure aujourd'hui.
Par contre j'ai 3 poules avec le nez qui coule, dont Ernestine, et j'incrimine le stress de l'agression, la chaleur suffocante.
Les 2 autres sont mes plus "vieilles" de presque 2 ans Barbabelle et Zora.
L'une de mes poules naine Gilda a eu une conjonctivite debut juillet, bien traitée après consultation véto, et je suppose que le germe se balade et affecte mes poules les plus faibles.
Du coup Ernestine est isolée dans son coin, et j'ai retiré Barbabelle et Zora de l'enclos, elles évoluent en liberté dans le jardin. je nettoie les secrétions et leur donne aussi le même antibio.
Bref quelle galère ces temps-ci pale
On en fait tous l'expérience un jour ou l'autre, c'est la loi de l'élevage.
Bien sûr toujours pas reçu le reste du poulailler donc stand by, et, comme @Iscambe je laisse tout le monde dormir où il veut, sauf Ron que j'enferme dans "son" poulailler,c a rsinon il chante à 6h et en plein centre-ville, ça craint.
Les poules du GAEC vont bien. Pondent toutes les 2, j'ai trouvé une personne de confiance qui va les adopter et qui a un terrain plus grand, et me donnera des nouvelles.
Quand à mon Ron, je vais devoir être raisonnable aussi, et je cherche à retrouver le vendeur (pour l'instant en vain). Demain ou après -demain je ferai des photos delui et ferai un post pour le vendre (il est magnifique mon coquelet Wink )
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par asdeboom Dim 31 Juil 2016 - 23:11

Pauvre Isabel
C'est pas toujours facile mais je vois que tu fais tout ton possible pour que cela s'arrange
Soigne les bien tes petites poulettes
Courage Bisou
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Marie L. Dim 31 Juil 2016 - 23:20

Mis à part les soucis de santé sur certaines de tes poules, je trouve vraiment pénible les problèmes que tu rencontre avec l'expédition de ton nouveau poulailler ?!
Rappelles-moi sur quel site tu l'avais commandé?
Car franchement, avec tous tes problèmes, c'est pas fait pour t'aider ça....

Sans parler qu'il faut maintenant que tu te sépare de ton Ron....vraiment, pas de chance.... Crying or Very sad

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Lun 1 Aoû 2016 - 6:52

Marie L. a écrit:Mis à part les soucis de santé sur certaines de tes poules, je trouve vraiment pénible les problèmes que tu rencontre avec l'expédition de ton nouveau poulailler ?!
Rappelles-moi sur quel site tu l'avais commandé?
Car franchement, avec tous tes problèmes, c'est pas fait pour t'aider ça....

Sans parler qu'il faut maintenant que tu te sépare de ton Ron....vraiment, pas de chance.... Crying or Very sad

c'est France poulailler. Je trouve qu'ils abusent. Poulailler commandé et payé en ligne le 3 juillet. Aujourd'hui nous sommes le 1er août.
J'ai les 3 quart du poulailler et j'attends le 2eme colis avec la façade du poulailler, qu'ils ont mis avec des graines commandées le 19 juillet (c'est hyper malin comme idée)(franchement, c'est brillant Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Lun 1 Aoû 2016 - 6:54


merci à tous, ça fait plaisir de se sentir soutenue :flower:
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par nanacoeur Lun 1 Aoû 2016 - 10:13

Oh oui Isabel, c'est terrible ce qui t'arrive. Je te comprends, et c'est tellement dur de tenir bon quand tout s'acharne !
France poulailler, ça me dit quelque chose, je vais vérifier d'où viennent mes 3 poulaillers.
Courage, tout va finir par se mettre en place. Bisou
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Cerise Lun 1 Aoû 2016 - 13:21

Je suis triste que tu te sépare des poules du gaec, mais tu fais sûrement ce choix avec raison...

Que c'est compliqué la santé des poules quand ça va mal! Effectivement, le stress peut déclencher un coryza, comme chez les chats d'ailleurs...

Et ce fichu morceau de poulailler qui tarde !!! No No No

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par sperrier Lun 1 Aoû 2016 - 22:57

je viens de suivre le fil de ce post

Je suis aller chercher 2 autres poules samedi matin et je les ai integre aux 7 autres des l'ouverture du poulailler, ca c'est bien passe dans l'ensemble et j'ai surveille ces 2 derniers jours

par contre depuis ce soir je suis un peu inquiet car la poule la plus agressive semble etre une des 4 arrivees le 09/07, un coup de bec par ci par la ce n'est pas ce qui m'inquiete.....par contre je l'ai vu faire un geste qui m'a surpris et m'a fait peur, elle a en quelque sorte sur une poule assez timide arrivee samedi et lui plaquait le cou aou sol avec une patte comme pour l'etouffer.....du coup la pauvre y a laisser des plumes et ressemble a une cou nu .....elle est tout de meme rentrer seule au poulailler ....mais alors qu'elle s'installait dans un pondoir ...la coupable est venue l'embeter a nouveau

ces 2 derniers jours, je les ai laisse evoluer hors de l'enclos car il y a de l'ombre et des grandes herbes pour permettre aux 2 nouvelles de s'isoler si besoin .... mais demain comme je vais au boulot je suis oblige de les laisser dans l'enclos jusqu'au debut d'apres-midi il y a de grandes orties mais je suis inquiet d'avoir lu ce fil et d'avoir vu une agression chez moi
sperrier
sperrier
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 62
Messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2015
Pays et Ville: : FRANCE Gours

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Marie L. Lun 1 Aoû 2016 - 23:04

Oui...méfie-toi car centaines poules sont fourbes et au début tout ce passe bien puis d'un seul coup, ça se dégrade et là, c'est le drame....
Surtout que tant qu'elles sont en liberté, tout ce passe pas trop mal, mais là, tu vas être obligé de les rentrer dans l'enclos et l'enfermement risque de les énerver...

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Mar 2 Aoû 2016 - 3:11

Cerise a écrit:Je suis triste que tu te sépare des poules du gaec, mais tu fais sûrement ce choix avec raison...

Que c'est compliqué la santé des poules quand ça va mal! Effectivement, le stress peut déclencher un coryza, comme chez les chats d'ailleurs...

Et ce fichu morceau de poulailler qui tarde !!! No No No

Moi aussi. J'ai bien réfléchi. Les poules du GAEC ne sont pas responsables de l'agression (d'ailleurs seule l'une des 2 était dans le poulailler où l'agression a eu lieu, et je ne sais pas "qui" a commencé). Mon espace est trop petit, même si j'étais très motivée
Je suis contente d'avoir participé à ce formidable sauvetage quoi qu'il en soit Aplodisement , et j'ai trouvé quelqu'un de vraiment bien, qui a déjà 3 poules du GAEC et qui en veux 5. Elle va probablement aussi me trouver quelqu'un pour mon Ron, qui sera à la campagne. Et j'aurai des nouvelles.

Pour ma façade de poulailler, et mes graines, 0 nouvelle. C'est un sketche B-split
J'ai finalement été acheté des graines à la jardinerie Truffaut, après une 1ère commande de 20 kgs à éco-poules le 2 juillet, payée non livrée, et une 2e de 25 kgs à France Poulailler le 19 juillet, pas encore livrée... Truc de dingue. Quand ça veut pas, ça veut pas!
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Mar 2 Aoû 2016 - 3:14

sperrier a écrit:je viens de suivre le fil de ce post

Je suis aller chercher 2 autres poules samedi matin et je les ai integre aux 7 autres des l'ouverture du poulailler, ca c'est bien passe dans l'ensemble et j'ai surveille ces 2 derniers jours

par contre depuis ce soir je suis un peu inquiet car la poule la plus agressive semble etre une des 4 arrivees le 09/07, un coup de bec par ci par la ce n'est pas ce qui m'inquiete.....par contre je l'ai vu faire un geste qui m'a surpris et m'a fait peur, elle a en quelque sorte sur une poule assez timide arrivee samedi et lui plaquait le cou  aou sol avec une patte comme pour l'etouffer.....du coup la pauvre y a laisser des plumes et ressemble a une cou nu .....elle est tout de meme rentrer seule au poulailler ....mais alors qu'elle s'installait dans un pondoir ...la coupable est venue l'embeter a nouveau

ces 2 derniers jours, je les ai laisse evoluer hors de l'enclos car il y a de l'ombre et des grandes herbes  pour permettre aux 2 nouvelles de s'isoler si besoin .... mais demain comme je vais au boulot je suis oblige de les laisser dans l'enclos jusqu'au debut d'apres-midi  il y a de grandes orties  mais je suis inquiet d'avoir lu ce fil et d'avoir vu une agression chez moi

bonjour (ou bonsoir)(3h du matin on est au milieu)
pourrais tu isoler la poule la plus agressive? tu serais plus tranquille pour demain.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Emji Mar 2 Aoû 2016 - 5:32

C'est pour eviter ce genre de problème ( ainsi qu'une éventuelle contagion )qu'on recommande une quarantaine pour une intégration en douceur .C'est une réaction normale , elle défend son territoire .
Le conseil d'Isabel me semble sage .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par nanacoeur Mar 2 Aoû 2016 - 11:04

Oui, je suis d'accord avec toi Emji. J'ai l'intention de laisser mes 2 poulettes en quarantaine assez longtemps. Elles ont un enclos de 40 m2 environ et, même si elles regardent les autres avec envie, je veux être sûre qu'elles vont bien et, de plus, décharnées comme elles sont, elles vivraient mal toute agression, y compris les "câlins" de monsieur.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Isabel Mar 2 Aoû 2016 - 22:43

nanacoeur a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi Emji. J'ai l'intention de laisser mes 2 poulettes en quarantaine assez longtemps. Elles ont un enclos de 40 m2 environ et, même si elles regardent les autres avec envie, je veux être sûre qu'elles vont bien et, de plus, décharnées comme elles sont, elles vivraient mal toute agression, y compris les "câlins" de monsieur.

tu as parfaitement raison :D
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Poulette agressée Empty Re: Poulette agressée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum