Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poule gravement blessée par les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule gravement blessée par les autres Empty Poule gravement blessée par les autres

Message par alex Jeu 28 Juil 2016 - 19:01

J'ai tout d'abord acheté un coup de coeur. Une jolie petite neige soie. La vendeuse me dit : Il ne faut pas la laisser seule sinon elle va se laisser mourrir. Ayant déjà eu une poule seule pendant 2 mois sans soucis, et le prix des poules me paressant un peu élevé. Je repars avec ma neige soie sans copine.

Le lendemain, je trouve que la poulette à effectivement un comportement tristou (toue, pas gourmande, ne fait que boire de l'eau et pas très curieuse et mauvaise odeur de plume)... j'en discute avec deux amies qui décident lui apporter deux copines d'un autre vendeur (vives, pas d'odeur, se roulant à coeur joie dans le sable mis a disposition).

Mais là, c'est le drame.
Les deux arrivantes attaquent la negre soie à gros coup de becs et elle finit par se réfugier dans son nichoir pour être tranquille.
Les deux rentrent dans le nichoir la nuit tombée malgré les grondements de l'autre pour y passer la nuit.
Ce matin Crying or Very sad horreur totale : la negre soie est la seule a rester prostrée dans le nichoir et à le cou en sang, le nerfs à vifs.. au sens propre.

Je ne sais pas comment la soigner.
Pourquoi les poules l'ont attaquer ainsi ?
Je l'ai laisser en liberté dans le jardin, pour l'isoler. Avez vous des conseils à m'apporter pour faire cicatriser sa plaie ?
alex
alex
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2016
Pays et Ville: : QUANTILLY

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Ninnie Jeu 28 Juil 2016 - 20:11

Ayant une seule soie parmi des poules à plumes, je reconnais que leur aspect singulier fait un drôle d'effet aux poules qui n'en ont jamais vu.

Mais tu décris en plus une poule faible. Les deux paraissent vigoureuses, elles martyrisent ta soie, c'est plutôt un comportement logique. Ça ne se passe pas toujours comme ça, mais ça arrive.

Il faut l'isoler des deux autres, la désinfecter, lui mettre un cicatrisant, et la laisser se rétablir seule. Quand elle sera en forme, tu pourras passer à la phase intégration.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 21:19

Je suis du même avis que Ninnie, la première poule que tu a acheté semble malade. Les poules sont souvent cruelles avec celles qui sont faibles, d'autant plus si il y a une hiérarchie qui se met en place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par alex Ven 29 Juil 2016 - 0:31

Merci pour ces réponses. Je vais do,c faire en sorte qu'elles ne soient pas dans le même environnement. Si j'avais su je n'aurais pas ajouter de congénères...
Sa plaie me fait vraiment mal pour elle. J'ai lu que l'argile verte pourrait être une protection contre les mouches le temps que la plaie se cicatrise ? Est ce efficace ? Sinon quel cicatrisant me conseillez vous ?
alex
alex
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2016
Pays et Ville: : QUANTILLY

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Marie L. Ven 29 Juil 2016 - 0:59

Mon avis sur ce qui c'est passé chez toi:

Tu as certes dû acheter une petite Soie faible, petite santé, voir malade.
De plus elle est restée sûrement trop de temps seule et ça l'a fait dépérir ( je le sais, je l'ai vu chez des gens à qui j'ai fourni une deuxième poule justement pour sauver la vie de leur petite Soie )
Donc une poule ne doit pas rester seule.

L'autre souci, c'est que pensant bien faire tu as intégré d'un seul coup 2 poules.
Et 2 poules en pleine santé, donc très vives.
Il aurait fallu n'en prendre qu'une, attendre que les 2 s'entendent puis en intègrera soit une 3e ou, l'idéal, 2 autres en même temps.
Car les intègrations se font plus façilement en introduisant 2 sujets.

Pour ce qui est de sa blessure la pauvre, l'argile verte naturelle est très bien mais certaines poules la picore...
Et comme antiseptique / désinfectant, tu peux utiliser du COTIVET, il sent fort, est à base de plante et évite le piquage.

Quoiqu'il en soit, il faut isoler ta petite poule des 2 autres.
Ou mieux encore, ce sont les 2 que tu devrais isoler, et laisser chez elle ta Soie.
Puis en relâcher une des 2 quelques jours plus tard.
De cette façon, la hiérarchie sera inversée.

Bonne chance et tiens-nous au courant.




**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Isabel Ven 29 Juil 2016 - 6:55

Bonjour je lis ton post avec tristesse.
Tu as l'aluspray qui colore la plaie en argenté et est asséchant et cicatrisant.
Si c'est vraiment très ouvert, il vaudrait mieux l'amener chez un véto.
J'ai eu le même problème avant hier et ma poulette agressée a eu des agrafes car c'était très ouvert, jusqu' l'os.No
ça coûte cher bien sûr
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par alex Ven 29 Juil 2016 - 7:30

Merci isabel et Marie L. Pour votre avis également...
A l'action maintenant ! Les soins vont probablement lui faire très mal. Sad
je file à la pharmacie trouver du cotivet.
alex
alex
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2016
Pays et Ville: : QUANTILLY

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par alex Ven 29 Juil 2016 - 7:35

Malheureusement, je reviens du poulailler avec une triste nouvelle : Elle n'a pas passer la nuit.
J'espère ne plus vivre cela.
Je ne pensais pas qu'elles pouvaient être aussi méchantes entre elles. Je suis triste de lui avoir fait subir tout ça par méconnaissance.

alex
alex
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2016
Pays et Ville: : QUANTILLY

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Marie L. Ven 29 Juil 2016 - 8:12

Oui...c'est une bien triste nouvelle...et des erreurs, nous en avons tous fait ....
Lorsque l'on dit que des poules peuvent s'entre-tuer, c'est malheureusement vrai....
Pour le futur, il faudra faire attention aux intègrations et la hiérarchie entre-elles.
Bien désolée pour toi et ta petite poule.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Emji Ven 29 Juil 2016 - 8:46

Il faut déculpabiliser . Tu n'y es pour rien . Ça aurait pu arriver à n'importe qui .
On t'a vendu une poule malade . Les autres l'ont ressenti et ont voulu écarter le danger pour elles . C'est une réaction dure mais normale chez les animaux
Juste pour la prochaine fois , quand une poule semble mal en point , il faut la séparer du groupe pour eviter qu'elle contamine les autres et qu'elle guerisse plus vite .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par iscambe Ven 29 Juil 2016 - 10:00

Il est vrai que notre réflexe est de culpabiliser car on se dit qu'on n'a pas
fait les choses correctement. Or, on ne maîtrise pas tout !!!
Certaines choses sont et c'est comme ça...

C'est bien dommage pour ta poulette et pour toi qui a dû vivre cette triste étape Crying or Very sad
mais les morts dans la nature c'est constant.
Les faibles et les malades servent de nourriture aux autres...


Dernière édition par iscambe le Ven 29 Juil 2016 - 16:54, édité 1 fois
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par alex Ven 29 Juil 2016 - 13:44

Je vais regarder cela de plus près en effet lors du prochain achat comment faire pour que tout ce passe bien.
Au moindre doute je reviens vers vous !!

Je vais le signaler quand même au vendeur de cette première poule car elle était peut être pas la seule à être dans ce cas chez eux.
l'intégration n'a jamais été problématique avec mes anciennes poule, alors j'étais loin de m'imaginer qu'elles pouvaient être si dures.
alex
alex
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2016
Pays et Ville: : QUANTILLY

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Ninnie Ven 29 Juil 2016 - 14:43

Oh non... Ben dis donc, ça démarre triste ton nouveau poulailler. Bien désolée pour toi ma pauvre. Tu n'y es pour rien, il ne faut pas te culpabiliser. Tu as acheté une poule sans doute en mauvais état.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par MrSerge91 Sam 30 Juil 2016 - 22:31

Désolé pour ta poule :pleur:
Le mieux pour désinfecter, j'utilise "Aluspray (bombe couleur aluminium) cicatrise et désinfecte.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poule gravement blessée par les autres Empty Re: Poule gravement blessée par les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum