Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par saso0225 Mer 31 Aoû 2016 - 17:48

Bonjour,
Voilà, mon mari est parti acheter un abri de jardin de 4,86 m2 que nous aménagerons pour notre poule (qui est entrain de couver et qui nous apportera peut être des petits poussins le 7 septembre prochain !) et notre coq. Ils sont de race Orpington.
Ils sont actuellement dans un poulailler qui me parait trop petit et ont par contre un immense parcours/enclos de verdure la journée à leur disposition.
Pouvez vous me conseiller sur l'aménagement de l'intérieur afin que mes futurs poussins et poules y soient parfaitement bien ?
Je pense faire sur la gauche un espace perchoir, sur la droite un espace pondoir plus bas que l'espace perchoir, et en bas côté droit sous le pondoir un espace couvage/naissance des poussins. Qu'en pensez vous ?
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Re: Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par Ninnie Mer 31 Aoû 2016 - 17:54

J'ai un abri de 3m2. J'ai découpé une petite porte taille poule dans l'un des cotés, avec une trappe pour fermer le soir.

A l'intérieur, il y a un espace perchoir, à environ 1 m de haut, avec une échelle pour que celles qui ne volent pas y accèdent aussi, je dois avoirs 4 perchoirs d'1m50 de long, constitués de demis piquets ronds. A l'opposé, une étagère à poule à 50 cm de haut, planche de 1m50 de long sur 60 cm de profondeur, avec des cagettes en plastique dessous pour la soie et les brahmas, et dessus pour les autres qui aiment la hauteur, et tout ça constitue l'espace ponte.

Bon, mes couvaisons, je les fais mener dans un autre abri, dans un autre enclos.

Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par saso0225 Mer 31 Aoû 2016 - 18:01

Ton aménagement ressemble à celui que je me suis imaginée.
Par contre pourquoi ne pas faire l’espace couvaison dans cet abri ? Pour la tranquillité ? Ou est ce dangereux pour les poussins d'être avec les autres quand ils seront nés ?
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Re: Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par Ninnie Mer 31 Aoû 2016 - 18:08

Par expérience, j'ai vu que là où une poule couve, les autres vont pondre, systématiquement, donc risque de rajout d'oeuf, et si tu n'as pas marqué les oeufs en cours, adieu Berthe. Risque de casse aussi, à force d'être dérangée, de se lever.

Ensuite, pour les pious, oui, il y a un risque avec les autres adultes. J'ai déjà vu mes poules piquer un poussin de quelques jours, et se balader avec le poussin dans le bec, pendu par une patte.

Donc chez moi, c'est couvaison isolée, et élevage des poussins isolé aussi.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par saso0225 Mer 31 Aoû 2016 - 19:02

Mais au pire même si il y a rajout d'oeuf, ils n'arriveront pas à maturité c'est tout ? ça n'empêchera pas à ceux couver au préalable d’éclore.

Et pour la poussinière, à quel âge les rajoutes tu aux autres ensuite ?
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par saso0225 Mer 31 Aoû 2016 - 19:09

Tu pourrais me mettre une photo de tes aménagements poussins et autres histoire de me donner une idée ?
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Re: Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par mirranda Mer 31 Aoû 2016 - 19:10

dans l'absolu c'est pas un oeuf de plus qui pose question en soi...
quoique c'est bête je trouve qu'il commence à se développer pour ne pas être mené à terme selon moi ... Crying or Very sad
mais si une autre poule ( ou plusieurs) se mettent à pondre dans le même espace tu vas avoir le risque de casse, le risque que ta poule ne s'installe ailleurs, délaissant ses oeufs, et le risque que si les oeufs sont trop nombreux ils ne seront pas chauffés de manière optimale, risquant tout ou partie de la couvée.... Embarassed
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par saso0225 Mer 31 Aoû 2016 - 19:19

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je partage ton point de vue.
En tout les cas c'est surtout pour ma culture générale sur le comportement des poules que je demandais cela puisque ma seconde poule étant morte il y a quelques jours durant notre absence en vacances, ma poule restante est seule à couver et aucune poule pour la déranger durant sa mission de me donner de jolis petits poussins qui me ferait semi oublier cette tristesse d'en avoir perdue une.
Je croise les doigts pour que ça aboutisse. Je lui avais mis 6 oeufs de notre gertrude (notre poule morte) quand Marlou a commencé à couver. Espérons que ça fonctionne. Vivement le 7 septembre !
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Re: Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par mirranda Mer 31 Aoû 2016 - 19:30

je croise les doigts pour toi !
mais si elle est assidue à la tache comme tu semble le dire pas de raison que ça se passe mal ... :D
surtout si elle a déja fait une grande partie du travail ( moi quand elles s'y mettent à fond c'est partie !!! )
de par mon expèrience, si elle commence à se lancer j'attends quelques jours , parfois ( surtout chez les jeunes poules ) il y a des amorces de couvaisons qui ne sont pas menés à terme mais en général tu le vois que ça n'est pas trop intense ...
et oui moi aussi je me documentais pas mal au début ! Smile
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par saso0225 Mer 31 Aoû 2016 - 21:45

Elle est assidue notre Marlou et j’espère que ça va payer !
Nous sommes allés mirer ses œufs avec mon mari ce soir et sur 5/6 œufs observés (pour ne pas trop l'embêter) il me semble que 2 sont quasi pleins ...
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Re: Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par LESPOULES69 Jeu 1 Sep 2016 - 9:32

J'espère bien pour toi .Je n'ai jamais réaménagé un abris se jardin en poulailler mais je peut te conseiller de sécurisé le sol si il est en terre (avec des dalles de béton ou en le surélevant un peu ).Isole et sécurise les ouvertures et fenêtres

**********************************
[b]Vous aimer lire ? N'hésitez plus venez sur mon forum : http://aconitetalfirin.forumactif.org
LESPOULES69
LESPOULES69
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 522
Date d'inscription : 16/08/2015
Pays et Ville: : France

http://lespoulesetcoq.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par saso0225 Jeu 1 Sep 2016 - 10:52

Il y a un sol en bois dans l'abri de jardin que nous prévoyons de poser un peu surélevé du sol sur de grosses pierres plates que nous avons dans le jardin. Histoire de ne pas être à hauteur sol et qu'il y ait moins d’humidité.
Les portes et fenêtres seront forcément sécurisées puisque c'est neuf, je pense que ça fermera très bien .
Et isoler j'hésite, d'autres personnes me disent que ça n'est pas nécessaire.
saso0225
saso0225
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 40
Messages : 144
Date d'inscription : 09/08/2016
Pays et Ville: : France crecy au mont

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin  Empty Re: Conseils pour l'aménagement de mon poulailler à partir d'un abri de jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum