Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poules grattent le grillage le soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poules grattent le grillage le soir Empty Poules grattent le grillage le soir

Message par rayl Mar 11 Oct 2016 - 19:41

Bonsoir,

Je viens vous voir après avoir cherché sur pas mal de sites web mais n'ayant pas trouvé de réponse à ma question je me tourne vers vous !

Je viens d'être le nouveau (et heureux) possesseur de 2 poules de 10 semaines et j'ai une question concernant leur comportement le soir au coucher du soleil et savoir si je suis le seul à rencontrer ce comportement.

Vers 19h00 au coucher du soleil mes deux poules font du bruit et grattent le grillage du poulailler comme si elles voulaient s'en échapper, puis 10 minutes plus tard elles vont se calmer dans leur dortoir...

Pourriez-vous m'expliquer ce comportement ? est ce normal ? est ce dû à un changement d'habitat ?

Autre petite question et vous allez certainement me dire que cela dépend de la race mais à partir de quelle âge une poule commence à pondre sachant que les miennes ont 10 semaines ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses très précieuses.

Bien à vous.

Un éleveur débutant.
rayl
rayl
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2016
Pays et Ville: : oullins

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par mirranda Mar 11 Oct 2016 - 19:49

pour le grattage, je ne saurais trop te dire ... mais si elles se couchent ensuite sans soucis c'est pas trop un problème finalement .
et ça va d'ailleurs , à mon avis se tasser .
pour la ponte, et selon les poules , je dirais 6 à 8 mois .... et surtout d'après ce que j'ai pu observer chez moi, au printemps ...
on te conseillera içi plutôt d'avoir un trio ( c'est le mieux s'il arrive quelque chose à l'une d'elle, car cela ne vit pas seule et ç a te permettra de ne pas galoper une poule en plus de gérer une perte )
et ça ne nécessite pas vraiment d'espace ou de temps ou de travail en plus Wink
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par rayl Mar 11 Oct 2016 - 19:52

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. J'attends encore pour ce qui est du grattage... bizarre...

C'est bien noté pour la 3ème poule je vais voir ça.

Voilà le poulailler que j'ai pris si tu as un avis à me donner je suis preneur notamment sur le fait d'accueillir une 3eme poule :

http://www.oogarden.com/prod-18034-Poulailler-Cottage-199-x-76-x-104-cm.html

Merci beaucoup.
rayl
rayl
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2016
Pays et Ville: : oullins

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par Emji Mar 11 Oct 2016 - 20:23

Bonsoir .
Pour le grattage , je n'ai jamais eu ça . Ce serait ou pour chercher de la nourriture ou pour quitter cet endroit .
Elles ont à manger en quantité ? Tu as vérifié dans leur enclos que rien ne les gênaient ( pas de souris ... ) ?
Comme Mirranda , je pense que ça va leur passer.

Pour le poulailoer , le problème c'est la surface , il n'y a même pas 2m2 ...en principe on recommande 10 à 20 m2 par poule ...si elles vont assez souvent dans ke jardin, ça peut passer , mais si elles sont enfermées là -dedans , tout le temps , ça risque de poser des problemes plus tard .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par MrSerge91 Mar 11 Oct 2016 - 20:28

Pour moi le grattage du soir, est que tes poules veulent ce couché ou elles avait l'habitude de dormir avent. (il faut un peut de temps d'adaptation)
Oui il faut au moins trois poules pour formé un groupe, il leur faut aussi un parcours d'une vingtaine de m² par poule.
Surtout bien fermé le poulailler le soir, (prédateurs)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par Ninnie Mar 11 Oct 2016 - 20:42

Je te répondrais pareil que Serge. Si c'est avant de se coucher, c'est qu'elles cherchent où aller. D'ici quelques temps, elles seront habituées à leur nouveau dortoir.

Moi j'ai remarqué ici que les poussins font un barouf d'enfer à la tombée de la nuit à chaque changement de dortoir.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par rayl Mar 11 Oct 2016 - 21:46

Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent grandement. À très bientôt.
rayl
rayl
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2016
Pays et Ville: : oullins

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par Marie L. Mar 11 Oct 2016 - 22:28

Bonsoir Rayl,
Je viens de vérifier ton poulailler et il n'est bien que pour dormir.
Si c'est pour garder tes poules à l'intérieur, il est cent fois trop petit, je suis désolée.....
Je te dis ça car tu as posé la question sur le nombre de poules que tu souhaitais et par rapport à ton poulailler.

Maintenant pour ce qui est du " problème " du grattage, je pense comme mes camarades: ça va leur passer.
Mais je le répète, que si elles sont en liberté ou dans un grand enclos la journée.
Sinon, ça va être le début des problèmes pour tes petites poules.... Question

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poules grattent le grillage le soir Empty Re: Poules grattent le grillage le soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum