Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus Empty besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus

Message par angie12 Lun 7 Nov 2016 - 19:49

Bonjour, j'ai 3 poules et de gros problème depuis 2 mois une de mes poules n'etait pas bien j'ai ete 2 fois au véto donner plusieurs antibiotiques plusieurs vermifuges etc elle a beaucoup maigri mais je la maintiens en vie en m'en occupant 2 heure par jour en massant son jabot et eau a la seringue sinon elle meure mais je ne sais plus quoi faire je pense que quelque chose obstrue le jabot
Mais depuis une semaine c'est une autre poule qui m'inquiete j'ai remarqué qu'elle avait une oeil gonflé et elle secoue la tête et a des difficulté a respirer j'ai donc penser au coryza je l'ai isoler je donne antibiotique et un antibiotique oculaire pour son oeil mais ca ne va pas beaucoup mieu quand je la prends dans les bras elle ouvre le bec et a du mal a respirer et l'autre chose est son jabot qui est mou on sent des graine mais on dirait qu'elle ne digere pas comme mon autre poule j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire qu'en pensez vous ?
angie12
angie12
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 34
Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Pays et Ville: : nord

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus Empty Re: besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus

Message par Ninnie Lun 7 Nov 2016 - 20:54

Si c'est un problème de jabot, il faut le tâter le matin, à jeun. Si tout est vide, c'est que c'est pas un souci de jabot le passage des aliments se fait. Si c'est plein et mou, c'est les vers du jabot. Si c'est plein et dur, c'est bouché.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus Empty Re: besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus

Message par Emji Lun 7 Nov 2016 - 21:33

Apparremment ta poule cumule deux problèmes : souci respiratoires et souci au niveau du jabot .
Pour le problème respiratoire , comme tu lui donnes des antibiotiques , logiquement si c'est bien dosé , ça devrait s'arranger . Pour le jabot , Ninnie t'a expliqué compent savoir ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus Empty Re: besoin d'aide poule pekin malade oeil gonflé +crête et jabot gonflé qui ne digère plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum